Top

ATANGA

Les cheveux crépus et afros sont dans la catégorie des cheveux les plus fragiles, secs et cassants. Ainsi, ils méritent des soins particuliers pour pouvoir préserver et renforcer leur brillance et leur douceur. Pour rendre à vos cheveux leur éclat et les maintenir en bonne santé, essayez ces quelques recettes de masques capillaires que vous pouvez vous-même fabriquer dans votre cuisine.

MASQUE CAPILLAIRE À BASE DE MIEL, D’AVOCAT ET D’HUILE D’OLIVE

Grâce ces propriétés hydratantes et nourrissantes, le miel, l’avocat et l’huile d’olive  sont des ingrédients parfaits pour les cheveux crépus et afros. Pour préparer ce masque, versez dans un mixeur, une cuillère à soupe de miel, un jaune d’œuf et un avocat entier. Puis broyez le tout jusqu’à l’obtention d’une structure bien lisse. Et mettez-le dans un récipient fermé.

Pour l’application, divisez vos cheveux en plusieurs sections et enduisez-le en partant de la racine vers les pointes. Accompagnez cette action d’un massage de votre chevelure ainsi que de l’enveloppe crânienne pour infiltrer le masque dans les pores. Ensuite, enroulez et recouvrez vos cheveux d’un film plastique puis laissez reposer pendant environ une heure. Pour finir, appliquez votre shampooing et votre après-shampooing, puis rincez à l’eau tiède.

MASQUE CAPILLAIRE CONCOCTÉ AVEC DE LA BANANE ET DE L’AVOCAT

Ce masque capillaire à base de fruits est spécialement pensé pour les cheveux crépus qui ont tendance à être secs et qui s’abiment facilement. Riches en potassium et en huile essentielle, la banane et l’avocat nourriront en profondeur vos cheveux et leur procureront brillance et vitalité. De plus, ce sont des ingrédients faciles à trouver sur le marché.

Pour le préparer, mixez ou écrasez quelques bananes et un avocat jusqu’à obtenir une purée légère. Ensuite, appliquez progressivement et délicatement le mélange en insistant sur les pointes. Attachez vos cheveux puis attendez 10 à 15 minutes avant de les rincer et d’enduire votre shampooing habituel.

MASQUE CAPILLAIRE AU YAOURT MÉLANGÉ AVEC DU LAIT DE COCO

Le lait de coco est un remède efficace pour remettre en état les cheveux à la fois secs et endommagés par le lissage. Quant au yaourt, il a le pouvoir d’adoucir et d’alléger vos cheveux.

Pour préparer ce masque, mélangez les deux ingrédients en prenant 20 cl de lait de coco et un yaourt nature. Une fois que le masque est parfaitement lisse, répartissez vos cheveux en quatre sections et imprégnez le cuir chevelu. Ensuite, laissez reposer pendant 15 à 20 minutes et rincez vos cheveux avant l’application du shampooing.

MASQUE CAPILLAIRE AU RHUM

Le rhum qui, est une substance issue de la distillation de la mélasse et de la canne à sucre permet aux cheveux de types crépus ou afros, une hydratation assurée. En effet, le sucre de canne est un constituant ayant la capacité de fortifier les cheveux crépus et de les protéger contre la détérioration due au vent et à la chaleur.

Cette lotion originaire des Antilles est fabriquée avec comme ingrédients une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de rhum. Il est préférable d’appliquer le masque le soir avant de vous coucher, car il nécessite un repos suffisamment ample pour avoir un excellent résultat. Durant l’imprégnation, massez délicatement le cuir chevelu pour répandre et intégrer le masque sur toute la longueur des cheveux.

MASQUE CAPILLAIRE À L’ALOE VÉRA ET À L’HUILE DE RICIN

L’aloe est une plante qui procure de nombreux bienfaits à votre corps. Mais pas que, il est également fructueux pour les cheveux crépus ou afros. En effet, elle a le pouvoir d’adoucir vos cheveux et de les rendre plus éclatants. Et l’huile de ricin, non seulement va renforcer cette fonction, mais va également stimuler la pousse. Mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, le masque sera parfaitement exquis.

Ainsi, une fois que la préparation du masque est achevée, appliquez-le sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Rincez-le après 10 à 15 minutes pour garantir le résultat.

MASQUE CAPILLAIRE À BASE DE BEURRE DE KARITÉ, D’HUILE DE COCO ET D’HUILE DE RICIN

Associant plusieurs ingrédients présentant des avantages garants à vos cheveux, ce masque est conçu pour nourrir et renforcer les cheveux crépus fragiles. En outre, ce mélange a également un rôle essentiel dans l’hydratation des cheveux crépus et afros. Il leur redonne brillance et vitalité.

Pour le concocter, commencez par faire fondre une cuillère à soupe de beurre de karité. Ensuite, versez une cuillère à soupe d’huile de coco et une autre d’huile de ricin. Ajoutez aussi une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d’huile de romarin pour adoucir et favoriser la pousse des cheveux. Après l’obtention d’une structure homogène, appliquez le masque sur la totalité de votre chevelure tout en massant délicatement les pointes. À l’aide d’un film plastique, enveloppez vos cheveux et laissez reposer durant une heure. Enfin, terminez par le rinçage et l’application de votre shampooing.

Un peu comme le personnage d'Obélix, Audrey est "tombée" dans la marmite des cosmétiques dès sa naissance. En effet, sa mère est à l'origine de la toute première boutique de cosmétiques en Martinique et sa grand-mère, avec laquelle elle était très fusionnel, lui prodiguait de nombreux soins pour le corps et les cheveux quand elle était enfant. Son objectif, proposer des soins de haute qualité aux femmes noires et afro-métissés pour le soin de leur peau et de leurs cheveux.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.