Top

ATANGA

Tu as les cheveux bouclés ou frisés ? Alors, tu sais que les mois d’hiver sont très durs pour tes cheveux. Atanga te propose un kit de survie en attendant les beaux jours avec 5 astuces pour garder tes cheveux hydratés en attendant le printemps.

L’hiver est la saison au cours de laquelle les cheveux afro (naturels ou défrisés) sont les plus secs. Les températures fraîches, la pluie et le vent privent tes cheveux de leur hydratation. Pour cette raison, il est important à la fois d’apporter et de conserver ce peu d’hydratation dans tes cheveux.

1. Enveloppe tes cheveux dans un foulard avant d’aller au lit.

Cela retiendra l’hydration de tes cheveux et les aidera à se reconstituer pendant la nuit. A ton réveil, tes cheveux, normalement secs, seront brillants et hydratés. Attacher ses cheveux pour la nuit évite les frottements de ceux-ci sur l’oreiller et prévient contre la cassure. Dormir avec un foulard en satin ou en soie te permettra de te protéger les cheveux mais aussi t’évitera des démangeaisons liées à la transpiration ! Certaines taies d’oreiller ont tendance à lâcher des petits résidus de coton.

Ce qui n’est pas intéressant parce que durant la nuit, avec les frottements, ils se faufilent sur les longueurs et parfois jusqu’au cuir chevelu. Rien de plus pénible que de retirer tous ces résidus à son réveil ! Mais, c’est pas tout ! Tu comprendras que dormir avec un foulard te sera également bénéfique. Au réveil, tes cheveux garderont l’hydratation de la veille ! Alors, pourquoi ne pas adopter cette habitude ?  

2. Applique un leave-in ou un lait hydratant sur tes cheveux. 

Ce type de soin hydratant convient à tout type de cheveux. Le lait hydratant à la cire d’abeille d’Atanga enrichi aux extraits de plantesprotéines et huiles naturelles, conserve l’hydratation de tes cheveux et prévient contre le dessèchement. Associé au Panthénol, les actifs du lait hydratant de Atanga apporte de la souplesse aux cheveux et facilite le démêlage.

Pour une hydratation optimale, opte pour le Lait Capillaire à la cire d’Abeille riche en vitamines B5 et E. Grâce à ses composants, ce lait capillaire revitalise et hydrate les cheveux. Tout aussi bon pour protéger les cheveux contre les agressions des rayons du soleil grâce à un film protecteur qui s’y dépose à chaque application.

3. Opte pour une coiffure qui ne nécessite pas un apport de chaleur quotidien.

L’air froid de l’hiver va rapidement dessécher tes cheveux. En conséquence, c’est la saison idéale pour essayer des styles de coiffures qui ne t’obligent pas à utiliser un fer à lisser ou à friser. Essaye les tresses collées, tresses égyptiennes, les nattes, les bantu knot, les twists, les vanilles

Un coiffeur expérimenté pourra réaliser toutes ces coiffures pour un look moderne et tendance. Pense toujours à vaporiser sur tes cheveux une lotion hydratante et nourrissante même avec ce type de coiffure.

Je te recommande vivement la Lotion Capillaire African Queen aux protéines idéale pour stimuler la croissance des cheveux. Enrichie en protéines, cette lotion va lutter contre la chute prématurée des cheveux. 

4. Investis dans un soin de bonne qualité composé d’ingrédients nobles, d’origine naturelle.

Les ingrédients de synthèse très répandus dans l’industrie de masse fournissent des résultats insuffisants. Nous te recommandons le Soin Revitalisant Plus de Atanga. Cette crème de soin essentiellement composée de protéines permet aux cheveux de mieux lutter contre le froid

L’objectif est de prévenir la cassure: un cheveu desséché se casse très facilement. La crème de Soin démêle et nourrit la fibre capillaire.

5. Applique un sérum sur tes cheveux tous les jours.

Sur un cheveu défrisé, le Sérum Réparateur d’Atanga conviendra car sa formule exclusive non grasse va lisser instantanément les cheveux, leur donner de l’éclat, de la brillance et les rendre soyeux au toucher. Sur des cheveux frisés et crépus, il est conseillé de combiner le sérum avec un Lait Coiffant hydratant à la cire d’abeille enrichi en huiles essentielles. Applique une petite quantité dans le creux des mains, frotte puis réparti sur la chevelure pour une hydratation uniforme. Suite à cette procédure, tu peux maintenant réaliser la coiffure de ton choix. Tu verras que le démêlage n’est qu’un jeu d’enfant !

Un peu comme le personnage d'Obélix, Audrey est "tombée" dans la marmite des cosmétiques dès sa naissance. En effet, sa mère est à l'origine de la toute première boutique de cosmétiques en Martinique et sa grand-mère, avec laquelle elle était très fusionnel, lui prodiguait de nombreux soins pour le corps et les cheveux quand elle était enfant. Son objectif, proposer des soins de haute qualité aux femmes noires et afro-métissés pour le soin de leur peau et de leurs cheveux.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.