Top

ATANGA

L’état des cheveux peuvent indiquer des déficits alimentaires. Ils peuvent chuter, s’assécher ou se casser ou encore ne pas pousser comme il faut. La consommation de certains jus de légumes peut remettre vos cheveux frisés ou crépus en bon état. En effet, ces derniers renferment du potassium, des vitamines A B et E, du fer nécessaires pour la santé capillaire. 

Les jus de carottes riches en K

Les carottes crues devraient prendre une grande place dans votre menu journalier si votre objectif est d’activer la repousse des cheveux. Sa teneur en vitamine K est élevée. Prenez donc huit carottes et passez-les dans votre centrifugeuse. Mélangez le jus obtenu avec celui de deux oranges pressées. Puis, buvez-en régulièrement. Pour vos cheveux, vous pouvez mélanger du jus de carottes avec du yaourt nature et une orange pressée pour fabriquer un masque nourrissant à garder pendant une trentaine de minutes.

Les jus de légumes verts pour leur teneur en fer

Les légumes verts sont aussi pleins de vertus pour faire repousser les cheveux. Les minéraux comme le fer, les vitamines (A, E et B) sont les meilleurs alliés pour avoir des fibres capillaires épaisses. Les épinards en jus renferment de la vitamine B de haute qualité. En plus de vous assurer des cheveux en bonne croissance, ils maintiennent leur éclat. Les haricots verts, quant à eux, sont une source sure de fer pour lutter contre leur vieillissement précoce.

Les jus de betterave pour les caroténoïdes

La consommation de jus de betterave vous évite la chute de cheveux et stimule leur repousse. C’est possible grâce à la présence des caroténoïdes dans les betteraves. Ces dernières peuvent aussi vous soulager des pellicules et rééquilibrer le cuir chevelu. Vous pouvez préparer vos jus de betteraves avec des carottes, un jus de citron et du persil. Par exemple, passez 400g de carottes et 350g de betteraves crues et le persil dans votre centrifugeuse. Avant de déguster, ajoutez du jus de citron.

Les jus de gombo anti-vieillissement

C’est un légume qui pourrait vous paraître étranger.  Il renferme du fer, du manganèse (l’antivieillissement pour les cheveux afros) et des vitamines B9 et B2. Le jus de gombo est bon à déguster à jeun.  Pour le préparer, il vous faudrait quatre gousses et un récipient rempli d’eau qui se ferme bien. Coupez les gombos en trois après avoir enlevé leur bout. Versez les morceaux et laissez-les se reposer toute la nuit. 

Un peu comme le personnage d'Obélix, Audrey est "tombée" dans la marmite des cosmétiques dès sa naissance. En effet, sa mère est à l'origine de la toute première boutique de cosmétiques en Martinique et sa grand-mère, avec laquelle elle était très fusionnel, lui prodiguait de nombreux soins pour le corps et les cheveux quand elle était enfant. Son objectif, proposer des soins de haute qualité aux femmes noires et afro-métissés pour le soin de leur peau et de leurs cheveux.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.