ATANGA

Top 10 des coiffures tendances sur cheveux afro

Les femmes aux cheveux afro, frisés ou crépus ont à leur disposition un atout de beauté considérable. Elles peuvent arborer toutes sortes de coiffures. Les cheveux afro sont versatiles et grâce à cela, on peut les moduler selon les souhaits. Si vous manquez d’inspiration pour être au top au quotidien, nous vous proposons 10 coiffures afros tendance à porter au quotidien.

1. LAISSER AU NATUREL

Vous avez un long cheveu afro ? Exhibez-les fièrement au quotidien. D’ailleurs, pendant l’hiver vous ne risquez pas d’avoir chaud. Certes, les cheveux afro sont depuis longtemps dénigrés, mais depuis un certain temps, tout le monde veut les arborer. Profitez-en, car après les soins quotidiens, vous n’avez rien d’autre à faire. C’est un gain de temps considérable lorsque vous êtes pressé. Mais exposer ainsi vos cheveux au caprice du temps nécessite beaucoup plus d’attention. Donc, pour laisser vos longs cheveux afro au naturel, ne faites pas l’impasse sur les différents soins.

2. LE HALF BUN

C’est le IT de la coiffure actuellement. Vous pouvez apercevoir sur la toile des stars qui l’arbore fièrement. Elle a l’avantage de s’adapter à tout type de cheveux donc, c’est une belle coiffure à faire avec les cheveux afro. Elle est très facile à réaliser, car il s’agit d’un mini chignon au-dessus de la tête. Le reste de vos cheveux sont alors à laisser libre. Pour ces derniers, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez les laisser au naturel ou les boucler. Ce dernier choix vous aide à compléter un look très simple.

3. PORTER VOTRE AFRO COURT

Les coupes courtes tendances ne sont pas uniquement destinées aux cheveux lisses. Il est également possible de porter des cheveux afro courts et sexy. Vous devez uniquement vous rendre dans un salon de coiffure pour demander une coupe courte. Vous pouvez choisir une coupe selon la forme de votre visage. Vous pouvez laisser de volume sur le dessus et un peu moins sur les côtés. L’avantage de ce genre de coiffure, vous ne passerez plus autant de temps à discipliner votre crinière chaque matin.

4. TRESSER VOS CHEVEUX

C’est l’avantage des cheveux crépus, ils tiennent bien les tresses. Vous pouvez choisir une tresse à l’Alicia Keys qui est toujours tendance actuellement, mais vous pouvez également opter pour une multitude de petites tresses que vous pouvez lâcher ou moduler en chignon torsadé au-dessus de votre crâne. Si vous avez des cheveux trop courts, avec les extensions il est possible de passer de court aux longs cheveux en un rien de temps.

5. UN CURLY COURT

L’air actuel est au curly. Estimez-vous heureuse, car les cheveux crépus peuvent se porter en curly avec l’aide d’un gel d’aloès Vera. Si vous êtes un fan du Wash and go, il suffit de vous procurer du gel, de laver vos cheveux et le tour est joué. Cette coiffure ne vous prend pas beaucoup de temps dans la salle de bain. Les personnes aux cheveux lisses peuvent même vous envier cette coiffure afro tendance.

6. L’AFRO HAWK FRISÉ

Pour vous donner une allure sexy et un peu sauvage, remontez vos cheveux sur le crâne et laissez les longueurs libres et éparpillées sauvagement sur votre tête. Cette coiffure vous donne un air farouche, mais tout à fait maîtrisé. C’est une coiffure pour cheveux crépus tendance que vous pouvez arborer facilement au quotidien, mais elle passe également en soirée. Avec une petite robe, vous serez époustouflante.

7. UN FOULARD DANS LES CHEVEUX

Cette coiffure renforce votre féminité et vous donne un air candide. Remontez vos cheveux au centre de votre tête et faites un chignon coiffé décoiffé. Mettez ensuite un foulard juste en haut de votre front. Laisser quelques franges pour accentuer le style coiffé décoiffé. Sur le marché, vous pouvez trouver une pléthore de choix de foulards qui s’adapte à tous les goûts.

8. L’AFRO PUFF

C’est le style coiffé pour un afro. C’est une coiffure très facile à réaliser, il s’agit de ramener l’ensemble de vos cheveux au sommet de votre tête. Vous les attacherez à l’aide d’un accessoire pour obtenir une queue de cheval plutôt bombée. Vous obtiendrez une sorte de boule au-dessus de votre tête. Il est même possible de faire une petite tresse sur le côté pour le personnaliser un peu.

9. LES LOCKS

Cette coiffure à l’allure des rastas est également très tendance actuellement. Sa réalisation peut vous demander beaucoup de temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Que vous ayez les cheveux courts, mi- longs, longs, cette coiffure s’adapte à vos cheveux afro. Pour le réaliser, vous avez besoin de prendre mèche par mèche vos cheveux, mettez-y un peu de vapo et de l’huile de ricin, torsadez ensuite pour les rendre comme ceux des rastas.

10. L’AFRO DOMPTÉ AVEC DU SIDE HAIR

Avec cette coiffure afro tendance, vous avez besoin de produits d’hair style. Vous dompterez alors le devant de vos cheveux avec ces produits et laissez le reste libre au naturel. Vous pouvez l’utiliser uniquement sur le côté ou sur l’ensemble du devant pour former une sorte de serre-tête.

Un peu comme le personnage d'Obélix, Audrey est "tombée" dans la marmite des cosmétiques dès sa naissance. En effet, sa mère est à l'origine de la toute première boutique de cosmétiques en Martinique et sa grand-mère, avec laquelle elle était très fusionnel, lui prodiguait de nombreux soins pour le corps et les cheveux quand elle était enfant. Son objectif, proposer des soins de haute qualité aux femmes noires et afro-métissés pour le soin de leur peau et de leurs cheveux.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un accompagnement ? Contactez-nous sur whatsapp