Top

ATANGA

Années 20, les coiffures glamour sur cheveux crépus de nos arrières-grands-mères

Choisir sa coiffure, ce n’est pas une tâche qui se prend à la légère. Certes, les styles et les coupes évoluent avec le temps. Cela dit, suivre la tendance n’est pas une obligation. Ce qui est important, c’est de trouver la coiffure qui met en avant votre charme. Pourquoi ne pas tester les tendances capillaires des années 20 ? Ce fut une époque marquée par le désir d’émancipation de la gent féminine. Cela a donné naissance à des styles de coiffure plus audacieux. Ils permettaient aux femmes d’antan de témoigner leur liberté, mais aussi d’ajouter une touche plus séduisante à leur look. Découvrez-les !

Coiffure glamour sur cheveux crépus n°1: LA COUPE BOB OU CARRÉ COURT

Sans doute, c’est la coupe culte dans les années 20 et elle a été introduite par la célèbre danseuse Irene Castle vers le début de la Première Guerre mondiale. Le bob est un carré droit et très court, avec des pointes qui tombent juste au niveau des oreilles. Il se porte avec une jolie frange. Mais vous pouvez également brosser les cheveux sur le côté.

Beaucoup de stars du cinéma l’ont adopté pour ne citer que Cameron Diaz et Natalie Portman. Il faut dire que le bob est une coiffure qui dégage de l’élégance et du charme. Avec son look plutôt masculin qui mettait autrefois en évidence l’égalité entre hommes et femmes, il se montre très pratique.

À porter ondulé ou lisse, c’est la coupe parfaite pour les femmes actives. L’adopter cent ans plus tard est une bonne idée. Avec le bob, vous perdrez moins de temps à coiffer vos cheveux le matin.

Coiffure glamour sur cheveux crépus n°2 : LA COIFFURE EARTHONES

Très appréciée des lycéennes, cette coiffure afro des années 20 portait le titre de « Cootie garages ». Ce nom est surement dû au fait qu’elle permet de cacher les poux. L’earthones est une coiffure très féminine et très chic qui consiste à répartir les cheveux en deux sections et à former un grand chignon sur chaque côté de la tête.

La princesse Leia de la saga Star Wars la portait à merveille. Pour les soirées chics, l’earthones est le style de coiffure idéal. Il apportera une touche de charme et d’authenticité à votre look.

Coiffure glamour sur cheveux crépus n°3: LA COUPE SHINGLE OU BARDEAU

C’est une version revisitée de la coupe bob. La différence entre ces deux styles de coiffure des années, c’est qu’avec le Shingle, les cheveux sur le cou sont rasés afin de former un « V ». Cette coupe se porte parfois avec des boucles de broche sur les côtés. Souvent nommé « bob boyish », le Shingle a fait son apparition en 1923.

Avec les cheveux ondulés, le Shingle affiche un ton chic et riche en charme. Katie Holmes n’a pas hésité à le porter et le succès était au rendez-vous. Cette coiffure peut vous donner un look séduisant.

Coiffure glamour sur cheveux crépus n°4: LA COIFFURE ETON CROP

Voilà une courte coiffure très en vogue dans les années 20. Elle s’inspire des coiffures de garçon obligatoires lors de l’entrée à l’école préparatoire Eton de Londres, ce qui explique son nom. Josephine Baker a adopté ce style capillaire et elle le portait à merveille. Cent ans plus tard, est-ce que l’Eton Crop aura encore sa place dans la tendance capillaire ?

La réponse est oui. Cette coupe symbolise la force et la détermination. C’est la coiffure qui convient aux femmes de caractères. De plus, elle revêt un aspect pratique et innovant. Pour changer de tête, l’Eton Crop est le style de coiffure à privilégier.

Autre coiffure glamour sur cheveux afro : LE CHIGNON

C’est la coiffure choisie par les femmes qui souhaitent garder leurs cheveux longs. Le principe, c’est de créer des vagues sur la tête et un chignon à la nuque. Pour maintenir les cheveux en place, il suffit d’utiliser des pinces. L’élégance est au rendez-vous avec ce style de coiffure des années 20. Ce chignon se porte à merveille lors d’une soirée romantique ou d’un grand évènement.

LA COIFFURE FINGER WAVES

Il s’agit d’une coupe très courte agrémentée par des vagues ou des ondulations incurvées en forme de S. Très populaire dans les années 20, cette coiffure a fait son apparition sur les podiums des stars de la mode comme Gucci, Jason Wu et Stella McCartney. Des stars comme Ciara, Zendaya et Justine Skye l’ont bien adoptée.

C’est une coupe très féminine affichant un ton bohème et naturel qui se porte partout. Vous pouvez la revisiter un peu en  jouant sur la couleur des cheveux.

LA COIFFURE UPDO

C’est un style de coiffure simple et élégant des années 20 qui s’adapte à toutes les longueurs de cheveux. Ce qui le rend encore plus intéressant, c’est qu’il peut tenir toute la nuit vu que les cheveux sont maintenus par un élastique et des pinces plates. C’est la coiffure parfaite si vous devez vous rendre à une soirée dansante.

LA COIFFURE PLATINUM TEXTURED BOB

Il s’agit d’une coiffure audacieuse dotée d’un ton fantaisie. C’est une coupe courte comportant des vagues dont la forme est à modifier en fonction de celle du visage. La douceur des boucles met en évidence votre féminité. À privilégier en été, le Platinum Textured bob est une coupe glamour des années 20 que vous pouvez encore arborer lors d’une soirée chic ou d’une fête à thème.

Un peu comme le personnage d'Obélix, Audrey est "tombée" dans la marmite des cosmétiques dès sa naissance. En effet, sa mère est à l'origine de la toute première boutique de cosmétiques en Martinique et sa grand-mère, avec laquelle elle était très fusionnel, lui prodiguait de nombreux soins pour le corps et les cheveux quand elle était enfant. Son objectif, proposer des soins de haute qualité aux femmes noires et afro-métissés pour le soin de leur peau et de leurs cheveux.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.