Top

ATANGA

5 étapes a suivre pour des cheveux afro parfaits

Vos cheveux afros sont la gloire qui vous couronne. Prenez-en soin et ils brilleront aux yeux du monde entier. Vous n’avez pas toujours besoin de traitements coûteux ou de visites dans un salon de coiffure pour gérer vos cheveux de manière professionnelle. Il y a tant de choses que vous pouvez faire vous-même et je me propose de vous les partager ici.

Un régime alimentaire équilibré pour le soin des cheveux afros

Pour des cheveux afros brillants et sains, pensez d’abord à l’alimentation de votre corps. Vos cheveux ne sont en fait que le reflet de ce que vous êtes à l’intérieur. Un régime alimentaire équilibré, nutritif et sain fera plus pour faire briller vos cheveux afro que n’importe quel shampooing ou après-shampooing. On dit souvent de boire huit à dix verres d’eau par jour mais en réalité pour connaître la quantité d’eau exacte que vous devez consommer, il vous suffit de diviser votre poids actuel par 30 et voilà vous savez combien de litres il vous faut consommer! Les cheveux afros, frisés sont composés à 25 % d’eau, alors ne laissez pas les vôtres avoir soif !

Limiter l’usage d’appareils chauffants sur vos cheveux crépus

Après le lavage, séchez vos cheveux naturels à la température ambiante de votre pièce en utilisant une serviette absorbante pour absorber l’excès d’humidité, mais ne frottez pas fort. Dans la mesure du possible, n’utilisez pas de sèche-cheveux, de fers à lisser, de fers à friser ou de rouleaux chauffants. Le chauffage artificiel rendra vos cheveux cassants et abîmés à terme. Soyez naturelle chaque fois que vous le pouvez.

Utiliser une brosse adaptée pour faciliter le démêlage des cheveux

Évitez d’abîmer inutilement vos cheveux en utilisant le bon type de brosse à cheveux. Ne peignez les cheveux mouillés qu’avec un peigne à dents larges, en les peignant des pointes vers les racines. Privilégiez la brosse spéciale “BrushmyFro”. Démêler les cheveux mouillés avec un peigne en acier dur peut créer beaucoup de dommages, alors ne le faites pas ! 

 

Brosse à cheveux

Tailler les pointes de vos cheveux régulièrement

Enlevez les pointes fourchues, comme ceci : prenez de petites sections de vos cheveux et tordez-les soigneusement dans un mouvement doux vers le bas. Les pointes fourchues vont ressortir. À l’aide de ciseaux bien aiguisés, coupez soigneusement la section torsadée, sans la traverser, afin d’enlever les cuticules endommagées et de laisser un aspect naturel. Coupez à peu près la même quantité de cheveux dans chaque torsion pour équilibrer l’effet. Pas de plus de 5 mm et répétez l’opération tous les 6 mois.

Prévenir la chute des cheveux 

La chute des cheveux peut être ralentie, voire inversée, en appliquant quelques conseils simples. Remarque : ils ne permettront probablement pas de guérir une affection sous-jacente. Les suppléments tels que la vitamine B6 et le zinc sont utiles pour générer la pousse des cheveux. L’élimination du stress et un sommeil abondant peuvent être tout aussi efficaces. Utilisez notre lait de jour et notre huile élixir suprême

Nous sommes tous obsédés par nos cheveux, que nous ayons 7 ou 97 ans, homme ou femme.

Prenez soin de vous avant tout et vos cheveux refléteront ce soin et cette attention. La force symbolique d’Angela Davis réside dans son afro épaisse et fourni. Vos cheveux reflètent aussi votre force.

Un peu comme le personnage d'Obélix, Audrey est "tombée" dans la marmite des cosmétiques dès sa naissance. En effet, sa mère est à l'origine de la toute première boutique de cosmétiques en Martinique et sa grand-mère, avec laquelle elle était très fusionnel, lui prodiguait de nombreux soins pour le corps et les cheveux quand elle était enfant. Son objectif, proposer des soins de haute qualité aux femmes noires et afro-métissés pour le soin de leur peau et de leurs cheveux.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.