Les atouts de l’huile de coco

Les atouts de l’huile de coco

 L’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Ainsi, elle les nourrit en profondeur. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux afros. Il s’agit d’une huile relativement grasse qui garde la chevelure bien souple. Elle va également leur redonner toute leur brillance et leur vigueur. En conséquence, l’huile de coco est utilisée en bain d’huile, ou en masque avant shampoing par exemple. Non seulement cela, elle entre également dans la composition de nombreux soins cosmétiques.

Comment obtient-on l’huile de coco?

L’huile de coco est issue de la pression mécanique de la chair fraîche, ce qui explique qu’elle garde un petit goût subtil qui parfume les plats lorsqu’on l’utilise en cuisine. On dit alors que c’est une huile de coco vierge.

Quels sont les bienfaits internes  ?

Ce qui surprend avec l’huile de coco, c’est précisément que ses bienfaits sont dus à ce qu’on lui reproche ! Souvent recommandée pour une alimentation saine, elle était autrefois accuser d’être responsables de l’obésité et des maladies cardiovasculaires due aux  acides gras saturés. Mais au contraire, l’huile de coco, malgré sa grande teneur en acides gras saturés, aurait un effet protecteur sur les artères et le cœur. Grâce à son processus de métabolisation : le corps utilise immédiatement les réserves de gras, sans les stocker. Donc pas de risques de dépôts qui pourraient, à terme, boucher les artères.

Quels sont ses bienfaits pour la peau ?

L’huile de noix de coco est associée à certains avantages pour la peau. Notamment la réduction de l’inflammation, le maintien de l’hydratation de la peau et la guérison des plaies. Les acides gras à chaîne moyenne présents dans l’huile de noix de coco possèdent également des propriétés anti-microbiennes qui peuvent aider à traiter l’acné et à protéger la peau des bactéries nocives.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux?

L’huile de coco fournit une barrière protectrice. 

Bien que l’huile de noix de coco n’ait pas une teneur élevée en nutriments, elle protège votre cuir chevelu et vos cheveux. Pour le cuir chevelu, la barrière créée par l’huile de noix de coco empêche les bactéries et les irritants de causer plus de dommages. 

L’huile de coco conserve l’hydratation. 

L’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco a des propriétés nourrissantes qui ont particulièrement tendance à pénétrer dans les mèches de vos cheveux. Ainsi, l’huile de noix de coco pénètre rapidement dans vos cheveux, procurant de l’humidité pour apprivoiser les frisottis et réparer les cassures.

Conclusion

Donc en somme, l’huile de coco présente de nombreuses vertus pour votre peau, votre santé et vos cheveux. Elle apportera brillance, protection et maintien de l’hydratation.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un accompagnement ? Contactez-nous sur whatsapp