Boutique

16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop

Par Audrey B. dans 4-Naturels, Transition Capillaire

16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop
Le big Chop, qui n'y a jamais songé ? Tu souhaites franchir le pas mais tu hésites encore ? Alors voici 16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop !

1. La coupe courte peut te choquer


En effet, avoir les cheveux très courts d'un seul coup sans se préparer psychologiquement peut-être assez choquant et traumatisant pour certaines femmes ! Si tu accordes beaucoup d'importance à tes cheveux, tu risques de mal vivre et de regretter ton big chop. Celui ci constitue tout de même une étape importante dans une vie !

2. Une étrange sensation de perte de féminité


Certaines femmes ont parfois la sensation de perdre leur féminité avec le big chop ! Sans leur longue chevelure domptée, elles ne se sentent plus elles même, et moins "femme"... Une raison de regretter son big chop !

3. Tout le monde n'a pas (forcément) une tête à big chop !


Tout le monde n'a pas forcément le visage adapté à une coupe de cheveux très courte. Le big chop peut ne pas convenir à  merveille à chacune d'entre nous. Par conséquent, ne fais pas de big chop si les coupes de cheveux courts ne vont pas à ton visage ou ce sera une source possible des regrets garantis !

4. Un changement brutal des habitudes


Faire un big chop provoque souvent  un changement plutôt brutal des habitudes. Par exemple, l'entretien des cheveux naturels change du tout au tout ! Il est vraiment différent de celui des cheveux défrisés. Par exemple, si avec les tissages tu as pris pour habitude de faire un vrai shampoing toutes les 4 semaines, ceci sera impossible d'espacer autant les shampooings avec tes cheveux naturels ! Ce rythme pourra changer  de façon considérable et tu devras effectuer des shampoings bien plus souvent. C'est un véritable changement !

>>>L'entretien des cheveux passe par un bon démêlage : 6 étapes à suivre chaque semaine pour démêles les cheveux wavés et les cheveux frisés et bouclés 

5. Tu pourrais vite te lasser !


Si tu as l'habitude de varier de coiffure, de tester des tutoriels et de changer assez souvent, tu ne seras pas satisfaite d'avoir les cheveux très courts. En effet, ils ne te donneront pas vraiment autant de possibilités. Certes avoir les cheveux très courts est un véritable changement en soi, mais il est très probable que tu te lasses rapidement.

6. Il faut patienter (parfois longtemps) pour que ça repousse


Après un big chop, il faut parfois être très patiente pour obtenir de nouveau une certaine longueur ! En effet, même si les cheveux sont sains et repoussent en meilleure santé, cela n'empêche que l'attente peut être assez longue.

7. Des soins et masques peuvent suffire à t'accompagner durant ta transition !

Tes cheveux peuvent être renforcés et revitalisés sans pour autant passer par la case Big Chop ! En effet, il existe beaucoup de produits très efficaces ! Un grand nombre de soins sont très satisfaisants et pourront te permettre de donner une nouvelle vie à tes cheveux. Ces derniers seront de nouveau sains et bien plus faciles à dompter !

>>> Ne ratez pas les 21 blogs afro à visiter pour réussir sa transition capillaire 

8. Tu devra souvent dire adieux aux multiples coiffures possibles avec tes longueurs


Si tu es une adepte des 1001 coiffures telles que les jolies tresses, les queues de cheval, les chignons, les demi queues etc, tu vas véritablement regretter ta big chop ! En effet, même s'il permet de réaliser des coiffures telles que des twists, curls, vanilles et autres tortilles, le choix est tout de même plutôt limité.

>>> Visitez les 15 WebZines qui plaisent aux femmes afro-caribéenne francophones 


9. Tu ne pourras plus faire de chignon ou queue de cheval


Il faut être consciente qu'après un big chop, tu ne pourras bien évidemment plus t' attacher les cheveux ! Si tu es habituée à avoir recours à ce procédé il peut te manquer.. Alors es-tu prête à renoncer au chignon que tu fais en longueur de journée à la va-vite ?

10. Tu aurais préférer une transition progressive


Je te rappelle qu'il est possible d'effectuer une transition capillaire sans Big chop . Certes tu auras des longueurs lisses et des racines toutes  naturelles, mais il te suffira d'opter pour la coiffure qui mettra en valeur ta chevelure ! Tu pourras alors obtenir une homogénéité au niveau de l'apparence de celle ci et maîtriser convenablement tes cheveux. 

11. C'est un important changement auquel on n'est pas toujours préparée.


Le big chop est un changement conséquent, il faut alors s'attendre à des remarques des personnes que l'on connaît, de ses amis etc. Es-tu prête à faire face aux remarques et à affronter ce gros changement ? 

12. Tu apprendra qu'une pousse rapide et facile est possible sans big chop


Tu as probablement remarqué que les cheveux défrisés donnent l'impression de ne pas pousser ou alors de pousser au ralenti... En réalité, cette impression t' est donnée car très souvent, les cheveux se cassent lorsqu'ils poussent. C'est souvent la raison pour laquelle on choisit d'avoir recours au big chop ! Mais une pouce rapide et facile du cheveu afro ne fonctionne moyennement avec la prise de compléments alimentaires (levure de bière etc) . Il faudra privilégier une bonne hydratation quotidienne, un bonne alimentation et l'utilisation d'un bon stimulant naturel pour la pousse. Tu verras que tes cheveux seront sains et ne se casseront plus sans pour autant avoir fait de big chop !

>>> Testez ces 15 recettes de grand-mère pour des cheveux hydratés

13. Tu comprendras qu'un Big Chop est irréversible: aucun retour en arrière possible


Une fois le big chop effectué, il faut l'assumer et forcément, il sera impossible de revenir en arrière ! Il faut alors être véritablement sûr de soi.

14. Tu auras peut être du mail à t'habituer à ton  nouveau visage et aux regards des autres


Le big chop te donnera sans aucun doute un nouveau visage. Si tu ne veux pas changer de tête et que tu apprécies le visage que te procure ta coupe actuelle, il est certain que tu pourras regretter ton big chop !

15. Tu auras sans doute l'étrange impression que la mode sera  aux  coupes longues !


Le retour au naturel constitue la tendance du moment. En regardant les magazines, tu auras l'impression que  les coupes longues sont plus présentes dans les magazines que celles courtes. De la tignasse domptée de Beyonce à la chevelure de déesse de Rihanna, la popularité est à celle qui saura le mieux soigner ses longs cheveux !

16. N'écoute que toi !


Es-tu sûre de vouloir abandonner tes longs cheveux et tous les avantages qu'ils te procurent ? Alors réfléchis bien avant de passer le cap du big chop et de le regretter !

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus magnifique que le naturel ! Alors n'hésite pas à apprendre à t'aimer et à te plaire telle que tu es ! Accepte toi en tant que femme pour pouvoir avoir confiance en toi. Laisse tomber les artifices et assume la jolie femme que tu peux être. Avec ta chevelure, montre que tu es séduisante, féminine et belle !

Dans tous les cas, les cheveux repousses et l'étape des cheveux courts ne durera pas éternellement.

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : big chop, cheveux afro, cheveux naturels, cheveux crépus

Ce billet a suscité : 11 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Les commentaires :

  1. par Manuela

    Moi jmen moque de ce que les gens en passerons.
    Ca c pour decourager et jsui pa daccor avec vous.
    et en plus coupe courte que ce soi ala mode ou pa ca reste une coupe. Pas besoin detre ala mode.

  2. par mielle

    Pas du tout d'accord avec cet article. La tendance peut être à la coupe longue c'est pas pour autant qu'il fait la suivre. C'est vraiment une article qui vas en décourager certaines qui sont pas sur d'elle. Le numéro 11 c'est vraiment du grand n'importe quoi!

  3. par Sephi

    Mais c'est ridicule comme articule pourquoi dissuader les femmes souhaitant revenir au naturel de ne pas faire de Big chop.
    Si certaine le font c'est surtout pour arrêter d'utiliser le défrisage et de recommencer à entretenir ses cheveux plus sainement avec des produits adaptés. Si vous adoptez une routine capillaire que vos cheveux adore soyez sur que vous récupéreriez au moins votre afro.

  4. par meynah

    article peu crédible, l'auteur a surement du rater son big shop pour être aussi négative.

    et ses argument : "tu devras effectuer des shampoings bien plus souvent. C'est un véritable changement ! " Plus de shampoings !! insurmontable :o

    mdr.. soyez libres et assumez vos coix médames, faites le pour vous!
    moi je l'ai fait et je suis trés contente, la transition n'a fait que me déprimer tellement mes cheveux etaient d'humeur changeante, transition : double taf car double texture,

    big shop : on a envie de chouchouter ses petites boucles ! reel plaisir pour moi en tout cas

    biises

    Bonjour Meynah,



    Tout d'abord nous vous remercions de nous avoir partagé votre avis.



    Effectivement, il s'agit d'un article qui nous montre les points négatifs suite à un big shop.

    Toutefois, vous pouvez également visualiser un de nos articles qui nous montre les points positifs qui nous pousseront à faire un big shop : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/8380_raisons-faire-big-chop-pendant-transition-capillaire.



    Merci de votre compréhension.



    A votre disposition si besoin



    L'équipe Atanga

  5. par johanna

    Il y a tellement de coiffure pour cheveux court après un big chop sans transition petite natte collées sur le côté( même court) 1 oui sa peu choquer le 1er jour tu t'y fais tu te suicide pas sinon tu mets perruque
    2 perte de feminité avec le maquillage les bijoux de tête créole et toutes fantaisie c impossible de ne plus se sentir féminine 3 si t'as pas essayé tu ne peux pas savoir si cela te va ou pas on appelle ça faire une expérience ce lancer 4 oui changement tu apprends a aimer ta vrai nature sans produit toxiques qui te crame le cheveux 5 te lasser nooon on te fera tellement de compliments et on prend vite l'habitude 6 la patience est une vertu 7 des pointes brûler on ne peu pas leur redonne une vie seul chose a faire COUPER 8 des centaines de coiffures sont possibles pleins d'idées de tutos 9 mini barrette possible sur le côté le temps que sa pousse!10 perso transition trouves pas sa jolie l'effet 2 matières de cheveux pas top surtout cheveux laché 11 les amis ils faut savoir les remettrent en place gentillement quand c fait on assumes et les avis seront tjrs différents donc..12 oui ils poussent sans big chop mais plus lentement car cheveux couper est = meilleur pousse 13 on change pour changer c sa le renouveau 14 changement de visage sa permet de faire de nouveaux maquillage qu'on voit mieux 15 mode a la coupe longue lol qui a dis sa!! 16 oui regarde que soit c est sûre on ce coupe pas les cheveux pour les autres ma conclusion jai big choper 2 fois tres court depuis 2007 je n'ai jamais regretter si peu etre de ne l'avoir pas fait avant et jai les cheveux presque au mi dos voir plus grâce a mes big chop article qui décourage mais la preuve tout est faux

  6. par caro

    Si vous n'êtes pas belle avec vos cheveux ne soyez pas jaloux de nous, moi j'ai fait mon cela fait maintenant 2 semaines jour pour jour et je ne regrette rien. C'est du big n'importe quoi votre article.

  7. par Neila

    Chacun est libre de faire ce qu'il a envie avec ses cheveux !
    Pour ou contre le big shop ? Chacun son choix !!!
    Mais ce n'est pas parce que le big shop à des effets positifs chez la voisine du dessus que ce sera idem pour toi et pareil pour l'inverse. Chaque cheveux réagi différemment avec le big shop.

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message.



    En effet, le choix n'appartient qu'à chacune d'entre nous. Cet article expose les points négatifs d'un big chop mais une liste de points positifs est également dressée dans l'article suivant : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/8380_raisons-faire-big-chop-pendant-transition-capillaire



    Ces deux articles permettront de peser le pour et le contre avant d'effectuer un big chop.



    A votre disposition,



    Equipe Atanga

  8. par uguette

    hier j'ai fait mon big chop! votre article ne m'aide pas du tout! big chopper c'est s'assumer avec ses cheveux!


    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre message.

    Le big chop, tout le monde y a pensé un jour ou l'autre ! Retrouver de beaux cheveux sains, mettre un terme à la galère des soins... Mais beaucoup ont peur de sauter le pas. Voici donc 18 raisons de faire un big chop pour convaincre les plus réticentes : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/8380_raisons-faire-big-chop-pendant-transition-capillaire

    Equipe Atanga

  9. par Ann

    Quel article ridicule et archaïque. Si au moins les raisons étaient valables et un peu moins superficielles que la "perte de féminité" ou "les gens vont vous faire des remarques" par exemple. On dirait un article écrit par une petite fille (blanche).
    Je crois rêver, sur un site consacré à la beauté noire on traite les utilisatrices comme des gamines sans cervelles au lieu de les aider à s'affirmer. Bravo!

    Et oui, je sais que vous avez fait un article sur les bienfaits du big chop mais cela n'excuse pas la médiocrité de l'article ci-dessus.

    Mieux vaut des cheveux courts en bonne santé que des cheveux longs et pourris. Malheureusement, on voit beaucoup trop de femmes noires et métisses avec des cheveux longs et vraiment en mauvais état. Y'a pas à se demander pourquoi parce qu’apparemment les cheveux court c'est l'abomination suprême! ça nous transforme en monstres!!!




    Bonjour,



    Nous vous remercions pour votre message.



    Vous avez trouvé notre article un peu archaïque et les arguments que nous donnons un peu ridicules.



    Chaque femme afro a une chevelure qui lui est propre.



    Notre article est une mise en garde sur certains aspects à prendre en compte avant de choisir de faire un big chop.



    Cependant, comme vous l'avez mentionné, des cheveux courts en bonne santé sont préférables à des cheveux longs et en mauvais états. D'où l'intérêt souvent de faire un big chop.



    Nous en parlant justement dans un autre article que vous avez sûrement déjà pu consulter:

    http://www.atanga.fr/blog/index/billet/8380_raisons-faire-big-chop-pendant-transition-capillaire



    A votre disposition



    L'équipe Atanga

  10. par rahma

    Ce que je viens de lire pour de raison pourquoi regretter le big chop je suis pas d'accord avec vous personnellement je l'ai fait aussi c'est très à la mode le coupe cheveux court sa permet de repartir la bonne base l'aventure capillaire.





    Bonjour,



    Nous vous remercions pour votre message ainsi que de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous étiez passé sur notre article concernant "les 16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop" et n'étiez pas d'accord parce que vous avez déjà fait un big chop et trouvée que c'est à la mode.



    Effectivement, le big chop permet de repartir à zéro et permet de vivre une nouvelle aventure capillaire.



    Ce pendant, chacun a son type de cheveux ; il y a celles qui ont besoin de suivre une routine capillaire bien adaptée et d'autres qui requièrent un big chop.



    Faire un big chop est un choix et notre article est une mise en garde pour celles qui veulent encore maintenir ses cheveux naturels.

    Nous avons aussi un article de blog qui parle un peu plus sur "les 18 raisons de faire un Big Chop pendant sa transition capillaire" que vous avez sûrement déjà pu consulter:



    http://www.atanga.fr/blog/index/billet/8380_raisons-faire-big-chop-pendant-transition-capillaire



    Restant à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  11. par Préfina

    Je viens de faire mon big chop il y a 4 jours de celà, et ce n'est la première fois, je ne regrette rien du tout. Je m'en fous du regard des autres sur moi, je m'en fous de la tendance, de la mode...tant que je me sens en phase avec moi même et bien dans ma peau, moi ça me va.
    Votre article, du grand n'importe quoi.

    Bonjour,



    Nous vous remercions pour votre message ainsi que de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous avez fait un big chop et vous ne le regrettez pas car vous vous êtes bien à l'aise. Aussi, notre article sur "les 16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop » ne vous convient pas.



    Effectivement, le big chop permet de repartir à zéro et de vivre une nouvelle aventure capillaire.



    Faire un big chop est un choix et notre article est une mise en garde pour celles qui veulent retrouver une chevelure naturelle et qui hésitent à passer par là.



    Cependant, comme vous l’avez indiqué, se sentir bien dans sa peau est ce qu’il y a d’essentiel et prévaut sur le regard des autres et les modes.



    Ce procéder représente de multiples avantages dont nous faisons justement mention dans notre article "les 18 raisons de faire un Big Chop pendant sa transition capillaire":



    http://www.atanga.fr/blog/index/billet/8380_raisons-faire-big-chop-pendant-transition-capillaire



    Restant à votre disposition,



    L'équipe Atanga

Ajouter un commentaire :