Boutique

3 méthodes testées pour favoriser une pousse rapide des cheveux afros tressés

Par Audrey .B dans Tresses, 5-Pousse, Croissance, Rapide, Cheveux cassants

3 méthodes testées pour favoriser une pousse rapide des cheveux afros tressés

Même avec des tresses, tes cheveux afros poussent, mais très lentement, soit d'environ 0,5 à 1 cm par mois. Tu désespères car fragiles, ils se cassent facilement ! Sache que les tresser peut accélérer la pousse et qu'il existe des solutions simples et naturelles pour stimuler leur croissance de manière efficaces.

On te livre donc trois méthodes testées et approuvées pour augmenter tes chances de réussite en optant pour des tresses.

Le problème c'est que la méthode des tresses ça ne marche pas toujours.

 

Tu soignes tes cheveux tous les jours mais rien n'y fait, tu ne vois aucun résultat !
Tu as scellé soigneusement tes cheveux avec une huile comme tu as pu lire mais ne constates pas d'amélioration en terme de pousse. Pourtant tu as utilisé de l'huile de coco Bio.
Tu as mis ton soin spécial dans un vaporisateur et l'as appliqué en brume fraîche mais tu ne constates aucune avancée.

Notre premier diagnostic et recommandations :

  • Peut-être utilises-tu de mauvais produits ou trop de produits à la fois.
  • Le fait de seulement sceller tes cheveux ne favorise pas leur pousse! Cela leur permet une hydratation plus durable, contribue à leur bonne santé et à prévenir la casse mais ne suffit pas.
  • Le soir protège tes tresses avec un foulard en satin préférable au coton qui absorbe l'hydratation.
  • Un cuir chevelu et des cheveux propres sont des conditions indispensables pour oxygéner le cuir chevelu, garder des cheveux sains et favoriser leur croissance rapide.
Privilégie les techniques de tresses qui vont stimuler la croissance du cheveu avec par ordre d'efficacité, les tresses couchées ou les  vanilles qui assouplissent les cheveux, leur donne du volume et favorise la repousse au niveau des tempes puis les nattes libres qui étendent le cheveu et le lissent.

 

Méthode n°1: Les tresses couchées et le secret pour faire pousser plus vite

 

Pour réaliser des tresses couchées appelées aussi tresses plates, il faut déjà maîtriser la technique des nattes libres. Les tresses couchées sont tressées tout le long du crâne.

  • On délimite au peigne ou avec un pique, une section de cheveux de manière à faciliter le tressage.
  • On sépare le devant de la section avant de la partager en 3 mèches.
  • On croise la mèche de gauche sous celle du milieu qui devient la mèche de gauche.
  • On croise ensuite la mèche de droite sous la nouvelle mèche du milieu qui devient la mèche de droite.
  • On recommence ainsi de suite en croisant la mèche de gauche tout en rajoutant chaque fois une mèche de cheveux supplémentaire.

Le problème avec les tresses c'est qu'on constate l'étendu des dégâts quand on les défait pas avant. et c'est souvent trop tard.
Je parie qu'en faisant des tresses, vous faites au moins trois erreurs sans le savoir

>>> Voici 4 erreurs classiques qui vont casser vos cheveux tressés

 

Conseil n°1: Masse ! Masse ! ton cuir chevelu avec délicatesse


Activer quotidiennement la micro-stimulation sanguine et l'oxygénation du cuir chevelu par des massages légers et circulaires (sans nécessairement appliquer de l'huile) est essentielle. Utilise par exemple le Sérum Fertilisant Hair Boost ou l'huile Stimule Plus de VioPlantes.
Pourquoi ? La raison est simple ! Le cheveu pousse uniquement par la racine grâce aux follicules pileux installés sous le cuir chevelu. Ils contiennent des agents actifs dont les protéines de kératine au taux d'acides aminés élevé qui vont jouer un rôle prépondérant dans la pousse. Le fait d'activer la microcirculation va permettre l'acheminement des éléments nutritifs nécessaires à la repousse de tes cheveux.

 

Méthode n°2: les nattes libres et un conseil pour éviter la casse


Il s'agit de tresses à 3 brins tombant librement depuis le cuir chevelu. On distingue les nattes fines, moyennes et épaisses. Le principe est de faire passer alternativement chaque mèche au-dessus puis en-dessous celle située à côté d'elle. Arrivée à l'extérieur du tressage, elle repart vers l'intérieur en passant dessus ou dessous celle placée à côté en fonction de sa position précédente. (dessus si elle était dessous et inversement).
Les nattes libres permettent de cacher une masse de cheveux épais et donnent lieu à de multiples fantaisies comme l'utilisation de rajouts. Pour qu'elles soient plus belles, utilise un lisseur/embellisseur à l'huile olive ou huile de carotte de Croissance Plus. Elles seront plus brillantes et plus agréables au toucher.

Pour moi, le pire c'est d'aggraver la situation quand les cheveux commencent déjà à se casser. On n'éteint pas un feu avec du papier Canson.

>> Découvre-ici 4 choses à ne surtout pas faire pour tenter de stopper la casse des cheveux tressés

 

Conseil n°2: Fais des tresses mais pas n'importe comment sinon ça casse


En effet, les tresses sont des coiffures protectrices qui évitent les manipulations excessives des cheveux. Lorsqu'elles sont bien réalisées, elles favorisent leur croissance.
Tout d'abord évite les tresses réalisées trop près du crâne et les attaches trop serrées qui ne font que comprimer tes cheveux et freiner la circulation sanguine.

 

  Méthode n°3: Les vanilles et les bons produits à utiliser pour une pousse rapide


Les vanilles ou kinky twists sont des tresses composées chacune de mèches entrelacées l'une au-dessous de l'autre. Le début de la mèche est natté sur 3 brins sur environ 1 cm pour permettre à la racine de la vanille de bien tenir. Ensuite, il suffit d'entortiller jusqu'au bout de la pointe et de tourner le bout pour le gainer et le boucler puis le sceller avec de la cire capillaire.
Il existe différents styles et techniques pour cette coiffure dont celle qui consiste à fixer des rajouts pour ensuite les entrelacer. Il est préférable d'intégrer directement les mèches entre les cheveux avant de les entrelacer plutôt que natter les rajouts aux cheveux avant de les entrelacer.  Cette technique se réalise sur base de cheveux humides en utilisant de la cire capillaire pour protéger et favoriser la fixation. L'effet rendu est celui d'un entrelacs cordé. Vaporise quotidiennement tes vanilles avec la lotion Afriquan Queen de Biofusium 33 pour prolonger leur durée de vie et hydrater correctement vos longueurs.

J'ai fait une petite évaluation comparative de techniques de tresses sur cheveux crépus. ça devrait t'intéresser.

>>> Clique ici pour voir ma comparaison : certaines peuvent avoir des conséquences méconnues. 

 

Conseil n°3: Choisis des stimulants conçus pour la pousse des cheveux afro-métissés

Une à deux fois par semaine masse ta cuir chevelu avec l'huile Stimule Plus de Vioplantes si tu as les cheveux métissés indiens ou le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33 si tu as des cheveux plus crépus ! Pour stimuler la repousse des cheveux tressés privilégie des produits fortifiants, riches en actifs naturels hydratants à l'image des extraits de plantes et des huiles essentielles. Les extraits de Gingseng ou d'huile de chanvre, d'ail et de romarin et d'ortie font également agir au niveau du follicule pileux. Au niveau des tempes, il est parfois plus difficiles d'agir efficacement. Dans cette zone, utilise plutôt la brillantine Croissance Plus. Ces produits vont stimuler l'activité du bulbe pileux et fortifier tes racines sous trois-quatre semaines.

 

En conclusion


Inutile de rêver, ta chevelure ne retombera pas toujours en bas du dos comme celle des asiatiques. Cependant, en hydratant en permanence ta cuir chevelu et en utilisant la technique des tresses tes cheveux pousseront naturellement et sans contraintes et pour garder tes tresses belles le plus longtemps possible choisissez nos produits spécifiques pour le soin des cheveux tressés.

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : tresses, pousse, vanilles, cheveux naturels

Ce billet a suscité : 44 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Les commentaires :

  1. par marie-christine

    Mes cheveux ne se repousse pas a cause de la chimio il y a 3 ans alors je voudrais me conseiller

    Bonjour Marie-Christine,



    Dans votre cas, le stimulant que nous vous recommandons est l'huile Croissance Plus de NatureshFresh. Ce complexe unique a été conçu spécialement pour stimuler la repousse des cheveux suite à un dérèglement hormonal ou une chimio.

    Pensez à bien masser votre cuir chevelu en le faisant glisser à la surface du crâne.



    A votre disposition,

  2. par Saintia

    Bjr, tes produits ont l'air d'être bon. Mais je suis Gabonaise et je voudrais me procurer ce produit. Où puis-je me le procurer? merci de me répondre

    Bonjour Saintia,



    Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

    Comme vous, de nombreuses gabonaises se sont posé la question. Nous y répondons en détail dans notre Faq: http://www.atanga.fr/faq/#q1536

  3. par bibata

    Bjr.mes cheveux sont devenu crépus et je perd mes cheveux chaque fois que je coiffe je lave ou je peigne.aidez moi

  4. par Tuly

    Bonjour,

    Je fais le defrisage 2 fois par annee, le reste du temps je porte des tresses. Mon plus grand probleme c'est depuis 1 an, je n'ai pratiquement plus de cheveux au niveau des tempes (malgre l'essaie de plusieurs produits) et au mileu mes cheveux sont plus crepus (a ce niveau ils sont vraiment tres tres durs a demeler je ne sais plus quoi faire pour le corriger . Aidez-moi SVP!

    Merci

    Tuly

  5. par Claudia

    Bonjour,

    je viens de faire des nattes avec meches pour laisser reposer un peu mes cheveux. QUe conseillez-vous pour hydrater et stimuler la pousss des cheveux antillais et fin.

    merci pour vos conseils.

    Claudia

  6. par Djamilah

    Bonjour
    J 'ai pas de volume dans les cheveux comment faire
    Aider moi??

  7. par mariama

    Bonjour,

    Les meches servent t'elles a faire pousser les cheveux crepus

  8. par m.c

    merci pour tous les conseils;jai les cheveux crepus non defrisés .je dois utiliser les memes produits!

  9. par jocelyne kramo

    bonjour je suis ivoirienne et comment puis-je me procurer vos produits et quel type de défrisant pouvez vous nous conseiller?

  10. par Femi

    Cmt puis je avoir accès a vos produits je suis en côte d Ivoire

  11. par Malia

    Bonjour, moi j'ai couper tout mes cheveux & ils sont bien repousser le problème c'est que j'ai des gros troues au milieu & sur les côtes se qui est très gêner car je n'arrive pas à les faire pousser comment je peux faire ?? Je suis désespérée

  12. par Fatou

    Bonjour j ai la devanture de mes cheveux qui sont bien cassé voir MM rasé . Que faire? Quel produit utilisera? J habite la région parisienne ou me procurer ce qu il faut. J arrête de me coiffer? Merci

  13. par Minin

    Bonjour je fais des tissages quel produit pouvez me conseiller pour la repousse je ne fais plus de defrisage depuus deux ans.merci et a bientot

  14. par Minin

    Bonjour je fais des tissages quel produit pouvez me conseiller pour la repousse je ne fais plus de defrisage depuus deux ans.merci et a bientot

  15. par christine

    bnjur je sui rodriguaise ,le cheveu de ma fille nde 2 an ne pousse plus.que doije fair

  16. par christine

    bnjur je sui rodriguaise ,le cheveu de ma fille nde 2 an ne pousse plus.que doije fair

  17. par christine

    bnjur je sui rodriguaise ,le cheveu de ma fille nde 2 an ne pousse plus.que doije fair

  18. par Carla

    Mes cheveux sont fins et ont surtout du mal à pousser! Que dois-je faire? Je fais souvent des tresses, un produit à utiliser durant ces périodes ? Je vis en Haïti fodrè kjaies accès aux produits

  19. par Annie

    Bonjour suis mauricienne, mes cheveux sont hyper seches meme si je l'hydrate en plus j'habite tout pres de la mer... mes cheveuux pousse mais on t'endence a se cassé avec la longueur... que me conseiller vous pour avoir du volume et vitalité. merci

  20. par GAGUIE EVELINE

    je suis en côte d'ivoire où avoir la lotion Afriquan Queen de Biofusium 33 ?

  21. par miriame

    Bonsoir

    J ai des cheveux qui se casse et une sorte calvesi du au trop plein de defrisage et des tresses trop serres . Ca fait deux que je ne defrise plus et 7 mois que j ai coupe mes cheveux mais ca ne pousse pas . Que faire

    Bonjour Eli,



    Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser un message.



    Si vous avez les cheveux vraiment très courts et que vous souhaitez obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.



    Pour accélérer la repousse, nous pouvons te recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.



    Nous restons à votre disposition si besoin.



    L'équipe Atanga

  22. par marianne

    bonjour j'ai besoin d'aide mes cheveux on du mal a pousser et pourtant jutilise de lhuile d'olive

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous avez du mal à pousser vos cheveux pourtant vous utiliser de l'huile d'olive.



    Afin de te lancer dans cette grande aventure de pousse de cheveux, tous les conseils sont bons à prendre ! Pour accélérer la pousse de vos cheveux, nous vous conseillons également de prendre l'habitude de :



    - Stimuler votre circulation sanguine grâce à des massages quotidiens

    - Hydrater votre cuir chevelu au minimum trois fois par semaine

    - Manger aussi sainement que possible au quotidien.

    - Opter pour des compléments alimentaires naturels tous les jours.

    - Vous coiffer en douceur, sans agresser ton cuir chevelu.

    - Rester zen tant que vous le pouvez

    - Evitez de vous laver les cheveux chaque jour afin de ne pas assécher ton crâne.



    Toutefois, pour "booster" la pousse de manière naturelle et obtenir les premiers résultats au bout de 3-4 semaines, il faut agir au niveau des racines avec les bons actifs. On peut appliquer par exemple le Sérum fertilisant HairBoost de Biofusium PRO concentré en ail, ortie et romarin que vous pouvez trouver sur notre boutique en ligne.



    Enfin, vous prendre soin de vos cheveux par semaine en leur apportant beaucoup d'hydratation, nous vous conseillons également d'utiliser des routines capillaires.



    Il faut en effet veiller à utiliser dans ses routines capillaires des produits capillaires compatibles entre eux afin de s'assurer d'un résultat optimal.



    Sur notre boutique en ligne, vous avez le choix entre plusieurs routines capillaires à adopter selon votre type de cheveux : http://www.atanga.fr/s/33206_routine-capillaire-cheveux-defrises-tresses-secs-cassants



    À votre disposition,



    L'équipe Atanga

  23. par Ddd

    La conclusion est nulle

  24. par NASRIN

    C EST QUOI UNE MECHE

    Bonjour Nasrin,

    Une mèche est un groupe de cheveux qui ressortent ensemble de la coiffure d'une personne

    A votre disposition.

    L'équipe Atanga

  25. par NASRIN

    l huile d olive pousse t elle les cheveux


    Bonjour Nasrin,

    Nous vous confirmons que l'huile d'olive stimule la pousse des cheveux.

    Même s'il s'agit d'actif naturel, vous n'aurez aucun résultat .Vous obtiendrez des résultats uniquement si vous savez comment les combiner et les doser correctement

    Pour accélérer la repousse, nous vous recommandons de commencer par la " brillantine croissance Plus » à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie

    A votre disposition.

    L'équipe Atanga

  26. par Layla

    Bonjour, j'ai 15 ans et d'origine haïtienne du Canada, je ne suis pas metisse mais je suis blanche avec des cheveux de metisse mais non frisée! J'avais la même texture de cheveux, il m'arrivais jusqu'a l'epaule jusqua temps que ma mère ai decidé de mettre de la permanente dans mes cheveux car elle etais tannée de me coiffer avec mes cheveux raide. Toute c'est tres bien passer de décembre jusqu'au mois de juillet.. Le problème c'est que mes cheveux etais naturelle des racines et les pointes permanentée, ma soeur a couper tout les endroits de la permanente et ma dis de revenir au naturelle et donc maintenant j'ai quasiment plus de cheveux, j'ai un mini afro vrm petit et crépus et je ressemble à un garçon... J'ai commencer à acheter des produits & shampooing/conditionner de la compagnie OGX au l'huile de kertine mais rien ne fontionne lorsque je les utilise appart quand je vien juste de le laver (c'est doux, moux, soigneux & brillant) maintenant elle sont crepus et impossible a coiffer! Je perd mes cheveux juste en les touchant avec mes doigts! Que devrais-je faire? Devrais-je aller dans un salon me faire des soins? J'espere que vous me repondriez malgré mon gros texte, je suis désoler je suis extremement perturber par tout les cheveux que j'ai perdu.

    Bonjour Rbgyalxo,



    Cela nous fait plaisir que vous portiez de l'intérêt à nos conseils

    Nous avons développé un produit qui détend le cheveu sans le lisser. C'est le Wave Texturizer . Dans cet article, on explique justement comment ça marche et son intérêt pour les cheveux crépus :http://www.atanga.fr/blog/index/billet/5549_wave-defrisage-cheveux-defrises

    Le wave texturiser va conserver 7 fois plus de liaisons internes des cheveux pour le détendre.

    Le cheveu sera détendu juste ce qu'il faut pour l'assouplir.

    Comme nous savons exactement comment obtenir le résultat voulu, nous avons créé un Kit Wave Ondulation qui comprend tout le nécessaire pour réussir son Wave : http://www.atanga.fr/s/18122_208067_kit-texturizer-ondulation-cheveux-wave-biofusium-33

    Et pour accélérer la pousse de vos cheveux, vous pourrez y ajouter un stimulant comme le Sérum Hair Boost en commençant l'application 1 semaine après avoir fait votre wave texturiser. Ce produit qui va en même temps stopper la chute des cheveux grâce à son complexe unique d'actifs naturels.



    A votre disposition.



    L’équipe Atanga

  27. par Aïcha

    Merci a vous de nous avoir fait ce magnifique article sur la pousse des cheveux avec les tresses. Moi je pense que nos cheveux afro poussent bien avec les tresses si elles sont bien réalisées. Mais parfois je trouve un peu dommage pour nous du fait de se faire des tresses trop serrées ce qui fait très mal ou avec des rajouts très mal fait qui arrachent toutes les tempes .Et aussi le défrisage qu'on utilise parfois pas comme ça devrait. Moi je n'ai vraiment pas de très longs cheveux mais depuis une année je me sens plutôt satisfaite après un big chop mes cheveux poussent bien actuellement mais mon seul problème c'était les pointes qui formaient a chaque fois des fourches. Mais j'ai retrouvé aussi le sourire parce que tous les jours j'hydrate mes cheveux avec un peu d eau plus ma crème ensuite mon huile de scellage et un petit massage du cuir chevelu je me tresses régulièrement des tresses lâchées réalisées par moi qui durent au minimum 2 semaines et en plus vue que j'étudie actuellement j'ai même proposé à certaines personnes de les faire les tresses avec les cheveux naturels pour me faire de l'argent de poche et si elles ont l'habitude de faire des rajouts je l'ai conseillé de mettre d abord la perruque on fait des tresses collées pour pouvoir faire les soins tous les jours 😊 et ainsi mettre leur perruque en sortant et elles sont toutes sur le chemin de transition pour chouchouter leurs cheveux. Grand merci à vous pour lire ce long message et je vais jeter un coup d'oeil sur vos produits ils m'ont l air très bon .Bonne journée 😊

    Bonjour Aichalpha,



    Merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils

    Nous souhaitons aussi vous partager une citation d' India Benet, Chanteuse américaine : "Je prends soin de mes tresses. J'aimerais que d'autres femmes fassent la même chose."



    À votre disposition pour toute demande de conseil.



    L'équipe Atanga.

  28. par kate

    Bjr moi je vis à conakry .,et j aimerai savoir où je peux me procurer les produits dont vous avez fait allusion c est pour ma petite fille chérie et moi j pour faire pour entretenir nos cheveux. Merci

    Bonjour,

    Vous habitez en Guinée et souhaitez vous procurer nos produits pour vous et pour votre petite fille.



    Vous n’êtes pas la seule dans ce cas, nous recevons des demandes de femmes comme vous qui se trouvent en Côte d'Ivoire, Congo, Cameroun, Nigeria, etc..



    Le problème c’est que nous n’avons pas de revendeur en Afrique et que nous ne maîtrisons pas non plus la traçabilité des colis vers ces destinations.



    Mais la bonne nouvelle c’est que nous avons trouvé une solution innovante pour vous permettre de profiter de conseils et de nos produits chez vous en Afrique.



    Voici ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui :



    Étape 1: Vous pouvez créer un compte sur le site ColisExpat.



    Étape 2: ColisExpat vous attribue une adresse de France pour recevoir vos colis et une adresse de réexpédition chez vous.



    Étape 3: Vous passez votre commande sur Atanga.fr en demandant la livraison chez ColisExpat à l’adresse qu’ils ont créée pour vous.



    Étape 4: Atanga prépare et livre votre commande en France gratuitement.



    Étape 4: ColisExpat réexpédie votre colis en Afrique suivant les options que vous aurez choisies.



    Cliquez ici pour vous créer une adresse de livraison en France:

    http://www.colisexpat.com/clients/inscription/partenaires/generique



    Nous avons compris aussi que vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux.

    Voici ce que nous vous conseillons, si vous avez les cheveux vraiment très courts et que vous souhaitez obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.

    Pour accélérer la repousse, nous pouvons vous recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

    A votre disposition,

    L'équipe Atanga

  29. par George

    Coucou ! Alors ça va faire 1 ans que que mes cheveux ne poussent plus , j'ai tous t'essayer , j'ai defriser mes cheveux , j'ai fais plien de soin etc j'ai acheter plien produit pour mes cheveux je vois aucun résultat avant j'avais les long il m'arrivait juste qu'au dos juste qu'à que ma mère les coupe court j'ai vraiment tous t'essayer , je voudrais quelque conseil pour mes cheveux defriser et quelque conseil pour avoir de la longueur svp je suis d'espérer je veux retrouver mes cheveux long

    Bonjour,

    Dans cet article, nous vous présentons justement les habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux défrisés : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10307_habitudes-prendre-pour-accelerer-pousse-cheveux-defrise



    Voici ce que nous vous conseillons pour "booster" la pousse de manière naturelle et obtenir les premiers résultats au bout de 3-4 semaines, il faut agir au niveau des racines avec les bons actifs. On peut appliquer par exemple le Sérum fertilisant HairBoost de Biofusium PRO concentré en ail, ortie et romarin.



    Notez bien qu'il faut stopper le traitement 5 jours avant votre prochain défrisage et le reprendre après le défrisage.



    Il faut en effet veiller à utiliser dans ses routines capillaires des produits capillaires compatibles entre eux afin de s'assurer d'un résultat optimal: http://www.atanga.fr/s/33206_227340_routine-capillaire-cheveux-defrises



    À votre disposition,



    L'équipe Atanga

  30. par bjr je suis frendene brou

    mon problème est le suivant :comment arrêter les démangeaisons du cure chevelu et comment faire pousser les cheveux


    Bonjour Frendene,



    De beaux cheveux proviennent d’un cuir chevelu propre, maintenu bien hydraté et flexible grâce à une bonne circulation sanguine.



    Vous trouverez notre sélection de produits pour le traiter le cuir chevelu irrité dans le rayon ci-dessous:



    http://www.atanga.fr/s/28932_traitement-antipelliculaire-naturefresh-cuirs-chevelus-irrites



    En espérant d'avoir pu vous aider.



    A votre disposition.



    Equipe Atanga

  31. par laly

    Bonsoir,
    je suis désespérée pour mes cheveux type africain (de l'ouest), ils sont frisés. Je fais des shampoings deux par semaine et pour le coiffer tous ls jours je les mouille et applique une crème coiffante hydratants trouvée dans le grande surface!!! tellement désesperée !! Ils sont fins et très courts devant, j'ai plus de force sur les tempes et fins également dans la nuque.J'avais longtemps défrisé mais ne le fais plus. Je fais des tissages une ou deux fois par an histoire de changer de tête. J'ai essayé plein de produits mais en vain, je veux les retrouver denses forts et pas cassants même en passant les doigts!!! merci beaucoup pour vos conseils

    Bonjour Laly,



    Merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    1 – Voici un produit qui va stimuler la repousse de vos cheveux, il s'agit du sérum Fertilisant Hair Boost de Biofusium 33. La Brillantine Croissance Plus conçue spécialement pour les tempes dégarnies. Elle s'applique sur le cuir chevelu en massant délicatement la zone concernée. Vous allez l’utiliser en complément du sérum fertilisant HairBoost de Biofusium



    2 –Pour épaissir les fibres capillaires, nous vous conseillons d’utiliser l'Huile Stimule Plus de VioPlantes.



    Pour un résultat durable et aussi pour éviter que les cheveux s'affinent avec le temps, il est important d'apporter des soins hebdomadaires et quotidiens à vos cheveux, voici un programme capillaire que nous avons conçu spécialement pour le retour au naturel : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete



    Comme nous confectionnons nous-mêmes nos produits, nos formules sont uniques, plus légers pour un meilleur rendu et résultat



    A votre disposition.



    L'équipe Atanga.

  32. par YAVO Natacha

    Mes cheveux sont courts et crépus je cherche des huiles essentielles pour les faire pousser.Aidez moi S.V.P

    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre message.

    Vous souhaitez savoir quelles huiles essentielles stimulent la pousse des cheveux.

    Nous vous invitons à lire cet article : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/5562_huiles-essentielles-croissance-cheveux-crepus



    Nous restons à votre disposition



    Equipe Atanga

  33. par mauria

    Bien

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message et sommes ravis que notre article vous ait plu.



    Nous vous invitons à continuer votre lecture sur cet article : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10528_actifs-pour-renforcer-fibre-capillaire-cheveux-tresses



    En vous remerciant,



    Equipe Atanga

  34. par nelly

    j'ai 12ans je suis gabonaise et je suis aller en Afrique du sud ou mes cheveux arrivait au dos et je suis revenu au Gabon mes cheveux se cassait et arrivait au niveau des oreilles et sa ne poussait pas pendant 1ans et grâce a vos produit 1moi après j'ai eu la repousse.
    merci

    Bonjour Nelly,



    Nous vous remercions de votre témoignage et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Nous vous invitons à lire notre article spécialement pour la pousse des cheveux crépus : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/5312_stimuler-pousse-cheveux-crepus



    En vous remerciant,



    Equipe Atanga

  35. par Anonime

    Ma mèche c'est arracher en arrachant les cheveux et je ne sais pas comment faire

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message.



    Vous avez constaté que vos cheveux se sont arrachés avec vos mèches et souhaitez que les cheveux de cette zone repoussent.



    Cette perte de cheveux est généralement occasionnée par des tresses trop serrées ou des cheveux trop souvent tirés vers l'arrière. Dans un premier temps, il est conseillé d'arrêter momentanément les coiffures à fortes tractions au risque de voir la zone des trous s'élargir.



    Ensuite, stimulez le bulbe pour une meilleure réoxygénation du cuir chevelu. Appliquez quotidiennement sur la zone le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium33: http://www.atanga.fr/s/18121_88300_serum-fertilisant-antichute-repousse-cheveux-afro-biofusium-33



    Appliquez le sérum en mouvement circulaire sur le cuir chevelu au niveau des zones à traiter, afin de stimuler le follicule pileux, activer la microcirculation au sein du cruir chevelu et faciliter la pénétration du produit. N’hésitez pas à insister un peu plus sur les parties les plus touchées par les chutes.



    Nous restons à votre disposition,



    L'équipe Atanga.

  36. par Lili29

    Slt, donc je m'appelle alissa hier j'ai refais mon defrisage et mes cheveux je ne les comprends plus comme si ça c arracher ils sont court a chaque defrisage tres sec cassant donc je voulais me faire des nattes a la vanilles pour 4 mois j'aimerais avoir quelque conseil svp
    Et mon coiffeur a couper plus que mes pointes donc deja j'ai pas assez de cheveux puis ça donc je me suis dot basta retour au naturel j'ai besoins de redonner des forces a mes cheveux j'ai besoin de savoir si d'ici ce samedi je pourrai me faire des nattes pour 4 mois et sur le 5ème les enlever pour commencer ma transition sans big est ce que les nattes sont bien conseiller et svp avez vous un site qui parle de la transition

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous vous coiffez avec vos cheveux défrisés et souhaitez retrouver vos cheveux naturels.



    Pour vous accompagner lors de votre transition capillaire, nous avons conçu un programme qui s'articule autour de soins à réaliser chaque semaine et de produits de coiffage à utiliser au quotidien. L'objectif sera de détendre les racines et assurer une bonne hydratation pour renforcer la fibre capillaire.



    Nous vous recommandons cette routine capillaire: http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete



    1. Une fois par semaine:

    - Sur cheveux humides, laissez agir le Masque avant-shampoing Hair Mayonnaise entre 30 min et 1h sous une charlotte en plastique. Ce masque contient des fines herbes visibles qui grâce à l’apport de chaleur agiront au cœur même de la fibre capillaire.

    - Rincez puis lavez vos cheveux avec le shampoing au Cresson de BiofusiumPRO

    - Appliquez le Soin après-shampoing Hair mayonnaise et laissez agir 10 minutes puis rincez.

    - Séchez à l’air tiède ou froid du sèche-cheveux.

    - Hydratez vos cheveux avec le lait hydratant à la cire d'abeille pour les longueurs défrisés



    2. Quotidiennement:

    - Détendez vos racines en vaporisant la lotion African Queen enrichie en Aloe Vera

    - Hydratez vos longueurs défrisées avec le lait coiffant à la Cire d'abeille

    - Scellez et conservez l'hydratation avec le sérum réparateur de Biofusium33.



    Si vos cheveux absorbent l'hydratation au cours de la journée, voici ce qu'il faut faire le soir :

    - Détendez vos racines avec la lotion African Queen dont la formule légère ne va pas alourdir vos cheveux.

    - Réalisez des tresses après avoir à nouveau hydraté vos cheveux avec le lait coiffant à la cire d'abeille si vous constatez que vos cheveux sont secs.

    - Pensez à les attacher avec un foulard en satin ou en soie pour éviter le frottement de votre chevelure avec l’oreiller.



    3. Pour stimuler la pousse et réduire la période de transition

    - Appliquez sur votre cuir chevelu le sérum fertilisant Hair Boost quotidiennement

    - Procédez à un massage circulaire du cuir chevelu pour stimuler le bulbe.



    Nous vous invitons également à lire nos articles concernant la transition capillaire : http://www.atanga.fr/blog/index/categorie/974_transition-capillaire



    En espérant que cela vous a aidé.



    L'équipe Atanga

  37. par Lesly opassy

    Bonjour je suis Gabonaise j ai des cassures et mes cheveux ont du mal a pousser ils sont fins , repousse et abîmés que me conseillez vous svp

  38. par Awa

    C est tres impressiona

  39. par Awa

    C est tres impressiona

  40. par Awa

    C est tres impressiona

  41. par Awa

    C est tres impressiona

  42. par Awa

    C est tres impressiona

  43. par Michèle

    C'est bien de nous aider mais moi mon problème c'est mes tempes qui sont dégarni j'ai des tresses que faire j'utilise l'huile de ricin depuis 11

    Bonjour,



    Merci pour votre message ainsi que de l'intérêt que vous portez à nos conseils et à nos produits.



    Vous avez les cheveux tressés et vos tempes sont dégarnies. Aussi, vous souhaitez obtenir nos conseils pour stimuler la repousse sur cette zone.



    Le perte des cheveux localisés dans cette région est généralement occasionnée par des tresses trop serrées ou des cheveux trop souvent tirés vers l'arrière.



    Dans un premier temps, il est conseillé d'arrêter momentanément les coiffures à fortes tractions au risque de voir la zone des trous s'élargir.



    Pour vos tempes dégarnies ; stimulez le bulbe pour une meilleure réoxygénation du cuir chevelu. Appliquez quotidiennement sur la zone le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium33 enrichi en extraits de romarin, d'ail et d'ortie puis procédez à des massages circulaires pour stimuler la repousse.



    Voici ce que nous vous conseillons pour soigner vos cheveux tressés : http://www.atanga.fr/s/33206_227343_routine-capillaire-cheveux-tresses

    Cette routine capillaire est composée de tout le nécessaire pour prendre soin de vos cheveux.



    D'ailleurs, pour accélérer vos repousses, appliquez la brillantine croissance Plus, un composant de cette routine capillaire. Appliquez-la au quotidien sur le cuir chevelu, raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.



    À votre disposition,



    L'équipe Atanga

  44. par Jade

    Bonjour, je m'appel jade je suis d'origine corse et puis tunisienne,j'ai des cheveux frisé mon problème est que mes cheveux on beaucoup de mal a pousser emplus j'ai des chute de cheveux en prenent la douche et j'ai remarqué que mes cheveux son moin épais et pourtant je soigne mes cheuveux avec des huiles comme lhuile d'olive,l'huile de coco,l'huile de ricin,l'huile d'argan ect... Et je ne voit aucun changement que me conseillez vous svp

Ajouter un commentaire :