Boutique

Les différences à connaître entre un Wave et un défrisage sur cheveux crépus

Par Equipe Atanga dans 3-Défrisés, 7-Wave

Les différences à connaître entre un Wave et un défrisage sur cheveux crépus

Les frisottis de tes cheveux afro-caribéens te désespèrent. Sais-tu qu'il existe une alternative au défrisage, le Wave. Cette technique permet de réduire le volume de sa chevelure et d'accuentuer son ondulation naturelle. Toutefois, entre ces deux techniques laquelle choisir ? En quoi consiste chacune d'elles et comment traiter ses cheveux après ?

Autant de questions que tu te poses et auxquels on va apporter des réponses.

Cheveux Wavés ou cheveux défrisés ? A toi de choisir !


As-tu déjà pensé à faire un Wave ? En anglais Wave signifie "vague" autrement dit, ondulations. Appelée également Texturizer, cette technique permet d'assouplir des cheveux naturellement crépus, non défrisés, de les faire paraître moins épais grâce à l'application d'une crème alcaline dont la composition moins agressive que le défrisant va rompre une partie des chaînes de protéines de la kératine. Tes cheveux crépus garderont leurs frisures car la texture du cheveu est conservée mais diminueront de volume. 

Le défrisage sur cheveux crépus est aussi le résultat d'un processus chimique mais qui va, à la différence, détendre entièrement le cheveu en provoquant une altération définitive de sa structure par la destruction des chaînes kératiniques. La majorité des produits défrisants, à base de soude, vont donc transformer radicalement la structure moléculaire du cheveu. 

Si tu recherches plutôt un traitement beaucoup moins fort qu'un défrisage offrant un beau résultat par l'assouplissement des cheveux, essaie un Wave. Quelque soit l'assouplissement obtenu le Wave n'altère pas autant la fibre capillaire que le défrisage qui nécessitera une hydratation maximum. Par exemple, le Wave va préserver 7 fois plus de liaisons internes du cheveu que le défrisage. C'est la raison pour laquelle le cheveu ne sera pas lisse mais va présenter une ondulation voire des boucles 

Par exemple, je réponds ici à des questions que tu dois te poser sur le Wave
Et tu trouveras >> tout ce qu'il te faut pour faire un Wave Texturiser <<
par toi-même ou par ton coiffeur.

Un wave ou un défrisage non entretenu conduit à la catastrosphe


Que tes cheveux soient wavés ou défrisés, tu devras en prendre soin quotidiennement ! Des cheveux wavés, fragilisés, nécessitent l'utilisation quotidienne d'une lotion hydratante spécialement étudiée pour le Wave pour. L'apport d'aloe vera va réparer en profondeur le cheveu traité par le texturizer. La protéine de soie va apporter de la brillance et c'est appréciable. Tout ça  permettra d'obtenir des cheveux renforcés et assouplis en leur donnant d'éclat grâce à la brillance laissée par la protéine de soie.

Des cheveux défrisés, privés de leur chaîne de protéines conservent beaucoup moins leur hydratation. Prenons le temps de comprendre: Le cheveu est composé de cellules kératinisées, forme des écailles imbriquées les unes dans les autres. En altérant la kératine, les écailles se fragilisent et s'écartent. L'eau contenue naturellement dans le cheveu s'évapore le rendant très sec. On parle alors de déshydratation. Il est donc impératif d'adopter une routine capillaire adaptée

Dans le cadre d'une routine pour cheveux défrisés, essaie d'y inclure un soin profond ou masque capillaire avant-shampooing, dont le temps de pose est plus long qu'un après-shampooing. Adapté aux cheveux crépus défrisés et secs, ce soin va réparer et nourrir le cheveu endommagé grâce à une sélection d'actifs puissants comme l'huile de coco, de jojoba, de bergamonte, le karité ou la cire d'abeille. Un soin complet composé d'huiles d'avocat ou d'olive va hydrater également en profondeur et régénèrera tout cheveu abîmé. 

 
Moins agressif qu'un défrisage, essaie le Wave en toute sécurité

La crème texturante spéciale Wave and Curl de Biofusium 33, de formulation normale, permet d'obtenir de belles ondulations sur des cheveux naturellement afro. Si tes cheveux sont épais et résistants, choisis la formulation Super. Elle s'utilise obligatoire avec un shampooing qui va neutraliser l'action de la crème texturante.

Pour protéger ta cuir chevelu contre les irritations avant l'application de la crème texturante, tu appliqueras la brillantine protectrice riche en vitamines A, D et E de Vioplantes ou la brillantine à la cire d'abeille de Biofusium , adaptée pour les cuirs chevelus sensibles.

Enfin, au bout de 8 semaines, les effets d'un Wave sur tes cheveux auront quasiment disparu contrairement au défrisage qui va maintenir tes pointes détendues de manière irréversible. 

Le Wave est moins agressif pour assouplir

Le Wave est moins agressif que le défrisage dans la structure interne du cheveu, reste préférable pour les personnes dont les cheveux sont naturellement fins et fragiles. On optera également pour un Wave si l'on recherche à réaliser un assouplissement et obtenir une diminution de volume.

Celles et ceux qui ont hâte d'arborer une belle et longue chevelure peuvent aussi essayer  des sérums et lotions qui contribueront à apporter au coeur du bulbe pileux les nutriments indispensables pour en maintenir la croissance !

Mots-clés : cheveux défrisés, cheveux wavés, routine capillaire, wave, défrisage

Ce billet a suscité : 116 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Les commentaires :

  1. par GABOURG

    Bonjour,

    J'ai un cheveux qui frise beaucoup du fait que mon père est indien et ma mère crépu. Mes cheveux gonflent énormément. Pour tout vous dire j'aimerai passer au wave pour définir mes boucles. Pouvez vous me conseiller s'il vous plaît?

    Merci d'avance.
    Cordialement

    Bonjour Tania,



    Vos cheveux bouclent-ils ou ondulent-ils quand ils sont mouillés ?

    Est-ce cet effet que vous souhaitez obtenir avec le wave?

    Vous vous lâchez souvent les cheveux?



    Si c'est le cas voici nos recommandations :

    1- le soir, avant le coucher, vaporisez la lotion No Drip sur l'ensemble de votre chevelure pour activer l'ondulation.

    2- appliquez la lotion Wave & Curl Control enrichie en protéines de soie pour une hydratation optimale

    3- faites 6 à 8 nattes dans vos cheveux (n'oubliez pas les pointes!) avant de les couvrir d'un foulard en soie ou d'un bas en nylon.



    Le lendemain, défaites vos nattes et coiffez-vous avec aux doigts. Si besoin, vaporisez à nouveau de la lotion no Drip. Vos cheveux paraitront moins volumineux et frisés.



    Essayez cette solution avant de passer au wave. N'hésitez pas à nous parler de vos résultats.



    A votre disposition,

  2. par nadine

    Bonjour je m'appelle Nadine mais cheveux sont crépus naturellement est je voudrais faire un wave pouvez vous me donner quelque conseil et me dire si cela est raisonnable merci d'avance

    Bonjour Nadine,



    Les raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir réaliser un Wave sont multiples:

    - Assouplir vos cheveux

    - Faciliter le démêlage au quotidien,

    - Conserver le volume une afro souple

    - Avoir des ondulations plus définies en fonction de la longueur de vos cheveux.



    Vous trouverez ci-dessous nos conseils:



    Conseil n°1: S'il s'agit de votre première fois, rapprocher d'un coiffeur afro qui prendra toutes les précautions d'usage pour le réaliser. Le résultat obtenu dépendra de votre type de cheveux et du temps de pose que vous aurez convenu avec le coiffeur.



    Conseil n°2: Ne lavez pas vos cheveux la veille ou le jour-même. Cela risque d'irriter votre cuir chevelu et de ressentir une forte gêne.



    Conseil n°3: Ne saturez pas vos cheveux en produits gras. Cela risque de neutraliser l'action de la crème texturante sur les cheveux.



    Conseil n°4: Utilisez les produits d'entretien adaptés aux cheveux wavés.



    A votre disposition

  3. par shasha

    Bonjour,
    J'ai décidé d'arrêter le défrisage et de retrouver mes cheveux naturels... La transition se fait assez bien mais la base de mes cheveux reste très fourni et quelques boucles se battent dans tout ce fouillis. J'aimerai savoir quand texturizer mes cheveux sachant que je n'ai pas défrisé mes cheveux depuis presque 1 an.

    Bonjour Sasha,



    Vous avez actuellement les cheveux en transition après 1 an sans défrisage. Vos repousses sont très fournis et vous avez peut être des difficultés à vous coiffer. Vous souhaitez faire un wave (texturizer) sur vos cheveux.



    La crème texturante modifie la structure initiale de la fibre capillaire et ne s'applique sur des cheveux non défrisés. De ce fait, toute la partie vierge de vos cheveux peut être wavés.

    Il est important de réaliser son premier wave chez un professionnel pour des conseils et un résultat optimal.

    Les soins hebdomadaires et les produits de coiffage quotidien ont leur importance après le wave. Pour cela nous vous conseillons le shampooing doux et l'après shampooing cholestérol, jojoba et vitamines de Biofusium33 à utiliser une fois par semaine.

    Au quotidien, pour activer et maintenir votre bouclage, la lotion No Drip pour humidifier vos cheveux, puis la lotion Wave & Curl Control pour hydrater et enfin la Creme Wave Activator pour nourrir vos cheveux.



    A votre disposition,

  4. par Anaïs

    Bonjour , J'ai des cheveux très crépu , c'est très difficile a démeler & j'aimerai faire un wave mais j'ai peur de perdre mes cheveux & j'aimerai le faire chez moi sans allé chez la coiffeuse . Que me conseillez- vous ? :)

    Bonjour Anaïs,



    Vous avez les cheveux crépus et souhaitez faciliter leur démêlage avec un Wave.



    Effectivement, un Wave vous permettra d'assouplir vos cheveux et de détendre la fibre capillaire. Pour votre première fois, il est fortement conseillé de le faire réaliser par un professionnel qui saura vous montrer comment vous y prendre et à quoi vous attendre tout au long du processus.



    Toutefois, il n'est indispensable de faire un Wave. Toutefois, il faudra vous armer de patience et mettre en place une routine capillaire.



    Voici un exemple de routine capillaire hydratante:



    1/ Une fois par semaine,



    effectuez un shampooing Cholesterol + Après-shampooing Jojoba Chrolesterol de Biofusium 33 pour faciliter le démêlage



    2/ Quotidiennement,



    Appliquez la lotion African Queen qui viendra hydrater et assouplir vos cheveux.

    Coiffez avec le lait aux extraits végétaux et protéine de soie pour nourrir vos cheveux.



    3/ Tous les soirs,



    Pensez à faire des nattes/ Grosses tresses ou papillotes (plus rapides à faire) et attacher vos cheveux avec un foulard en satin ou un bas en nylon pour limiter les frictions contre l'oreiller.



    A votre disposition,

  5. par Amine

    Bien le bonsoir, j'ai des cheveux crépu voir afro.. et j'aimerai bien me faire un textuzer sachant que j'ai les cheveux court! mais avant tout chose, j'aimerai savoir si la creme activator peux définir mes boucles sans me les défriser ? merci d'avance.

    Bonjour Amine,



    Vous avez les cheveux crépus, courts et vous souhaitez définir vos boucles.

    Utilisez la lotion Wave & Curl Control enrichie en protéines de soie pour hydrater vos cheveux en profondeur puis la Creme Activator de Biofusium33 pour définir et maintenir vos boucles tout en nourrissant vos cheveux.



    Par la suite, quand vous aurez suffisamment de longueur, vous pourrez diversifier vos coiffures et opter pour des braid-out ou twist-out avec la lotion Wave & Curl Control et la Creme Wave activator.



    La crème texturante va modifier la structure initiale de vos cheveux. En effet, elle va détendre vos boucles et faciliter entre autre le démêlage. Le wave n'est pas indispensable pour définir vos boucles.



    A votre disposition



  6. par lydie

    Bonjour,
    J'ai passe un an et 6mois avec mes cheveux naturels
    Actuellement j'ai du mal a me coiffer. Je voulais savoir si les produits texturizer peuvent m'aider
    -pour rester naturelle comment je peux utiliser ce produit pour la première fois
    Merci bcp

    Bonjour Lydie,



    Vous avez les cheveux naturels depuis 1 an et demi et souhaitez faire un wave. Le wave va modifier la texture initiale de vos cheveux. De ce fait, vous ne les aurez plus naturels.



    Vous pouvez utiliser au quotidien la lotion Wave & Curl Control ainsi que la Creme Activator de Biofusium33. Ce sont des produits de coiffage qui, en fonction de la texture de vos cheveux, activera le bouclage naturel de vos cheveux. Vos cheveux seront hydrater et nourrit.



    Si vous souhaitez détendre vos cheveux crépus, nous vous conseillons, puisqu'il s'agit d'une première fois, de réaliser votre wave chez un professionnel.



    A votre disposition

  7. par Marie-Eve

    Bonjour ! Bon voilà mon problème. Mon type de cheveu est assez complexe a définir donc pour faire simple, étant donné que je suis métisse martiniquaise et française, j'ai les cheveux épais donc volumineux mais qui bouclent. Les boucles ne sont ni trop serrées ni trop large mais je compte faire un wave dans le but de réduire le volume et assouplir mes cheveux. Cependant j'ai peur que le wave neutralise mes boucles et donne un effet quasi lisse ou légèrement ondulés ou même au contraire que mes boucles deviennent toutes serrées. J'aimerais donc savoir a peu près a quoi m'attendre si je me fais un wave.
    Merci et gros bisous ! :D

    Bonjour Marie-Eve,



    Vous avez un cheveu métissé, volumineux et épais.

    Vous souhaitez faire un wave pour rendre l'aspect moins volumineux. Toutefois vous craignez de perdre vos jolies boucles.

    Le wave effectué sur cheveux très frisés voire crépu va détendre la fibre capillaire sans pour autant la rendre lisse comme le ferait un défrisage.

    Plus la crème texturante restera posée lors de l'application, plus le cheveu sera détendu. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de faire votre premier wave chez un professionnel afin qu'il définisse avec vous le résultat que vous souhaitez obtenir et le temps de pose à ne pas dépasser.



    Avez-vous déjà essayé la lotion No drip et la lotion wave & curl control de Biofusium33. Ces deux lotions vont hydrater vos cheveux, les rendre un peu moins volumineux tout en activant votre bouclage. Pensez à faire quelques tresses et vous attacher les cheveux le soir avec un foulard avant le coucher.



    A votre disposition,

  8. par Fabie

    Bonjour

    Pour vous quelle est la différence entre wave et curl?
    Merci

    Bonjour Fabie,



    Vous souhaitez connaître la différence entre un Wave et un Curl.



    Le Wave consiste à appliquer une crème texturante sur les cheveux pour détendre les boucles. De ce fait, un cheveu crépu ou très frisé deviendra bouclé ou ondulé. Le résultat dépendra du temps de pause de la crème.



    Le Curl quant à lui est une technique un peu plus complexe qui s'effectue en 2 étapes.

    - La première étape consiste à défriser le cheveu avec un produit spécifique au curl

    - La deuxième étape sera la permanente ou le rebouclage. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous définirez le diamètre de vos boucles avec un professionnel.



    Le curl et le wave s'effectuent tous deux sur cheveux non défrisé.

    Le Curl doit être impérativement réalisé par un professionnel.



    A votre disposition,

  9. par elow

    Bonjour j'ai les cheveux mi-long épais mais avec beaucoup d'ondulation. Mon père a les cheveux indiens et ma mère crépus. Je voudrais lacher mes cheveux mais les ondulations disparaissent lorsque mes cheveux sèchent. Est-ce que le wave permettra de garder les boucles mêmes quand mes cheveux seront secs ?

    Bonjour Elow,



    Vous avez les cheveux métissés mi-longs qui ondulent lorsque vous les mouillez. Vous souhaitez maintenir cette ondulation lorsqu'ils sèchent.

    Vous pouvez dans un premier temps utiliser quotidiennement les produits de coiffage Wave&Curl de Biofusium33. La lotion NoDrip pour hydrater vos cheveux et la lotion Wave&Curl Control pour définir et maintenir le bouclage.

    Vous cheveux auront l'effet mouillé et garderont cet aspect mouillé que vous appréciez tant pendant 5 à 6 heures voire un peu plus.

    Si c'est ce résultat que vous souhaitez obtenir, vous pourrez faire le wave qui va détendre vos boucles et conserver l'ondulation désiré. Vous continuerez d'utiliser les produits de coiffage pour hydrater et activer votre bouclage.



    A votre disposition,

  10. par SAIDA

    Salut,
    J'ai besoin d'un conseil. Pendant 4 ans, j'avais des locks, je les ai défait y a deux semaines à l'épingle à cheveux. Maintenant j'hésite entre un curl ou un wave. J'ai les cheveux crépus semi-long j'ai du mal à les démêler. Que me conseillez vous? Est ce que je peux faire mes cheveux maintenant ou dois-je attendre? Puis-je faire seul?

    Bonjour Saida,



    Vous avez fait des locks pendant 4 ans, cela signifie que vos cheveux ont très peu été manipulé durant cette longue période.

    Vous avez défait vos locks récemment et avec du mal à démêler vos cheveux, ce qui est tout à fait normal.

    Avant de procéder à un curl ou wave ou même défrisage, nous vous conseillons d'attendre au moins 3 mois.

    3 mois durant lesquels vous allez prendre soin de vos cheveux mi-long, que vous apprendrez à démêler. Car même si vous faites un wave ou un curl, ce n'est pas une solution miracle au démêlage.

    Un cheveu nécessite des soins réguliers.



    Dans un premier temps, démêlez vos cheveux avec la lotion African Queen de Biofusium33 en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. En utilisation quotidienne, la lotion hydrate et tonifie votre fibre capillaire.

    Lavez vous les cheveux tous les 7 à 10 jours avec le shampoing Vitamines et Cholesterol et l'après soin fortifiant Aloe vera, jojoba et Cholesterol de Biofusium33. Une fois sur 2 utilisez un avant-shampoing (Masque Hair mayonnaise de Croissance Plus) pour un soin hydratant intense.



    Si vous ne passez pas par cette étape de soin, vous cheveux risquent de se fragiliser et de se casser, ce qui serait regrettable puisque vous semblez avoir une bonne longueur.

    Pour le premier wave, nous vous conseillons de le faire réaliser par un professionnel.

    Le curl se fait impérativement par un coiffeur.



    A votre disposition,



  11. par thaloush

    bonjour, j'ai des cheveux défrisé mais avec une repousse de 3 mois je n'arrive plus a les démêler je voulais passer au wave texturizer mais on dit qu'on ne peut les mettre sur les cheveux defrisés qu'est ce que je dois faire?

    Bonjour Thaloush,



    Vous souhaitez faire un wave sur vos cheveux défrisés avec une repousse de 3 mois.

    S'il est vrai qu'on n'applique pas la crème texturante sur des cheveux défrisés, on peut en revanche la mettre sur les cheveux non défrisés.

    Vos repousses, en l’occurrence, sont des cheveux non défrisés. Il est important de protéger vos longueurs avec un lait hydratant ou une crème protectrice.

    Si vous souhaitez adopter le wave, appliquer la crème texturante dès lors que vos repousses sont suffisamment longues.

    Pour activer votre bouclage, utiliser la lotion Nodrip de Biofusium33 et la lotion Wave & Curl Control pour maintenir les boucles.



    A votre disposition,

  12. par seynabou

    bonjour,j'ai les cheveux crépus type 4b 4c et j'aimerais faire un wave pour la 1ere fois.Avant de prendre cette décision j'aimerais savoir quels seront les conséquences du wave sur mes cheveux. Seront t-ils abîmer ou vont t-il changer de nature définitivement, combien de temps dure un wave et si je souhaite faire une transition capillaire comment je devrais m'y prendre ?
    merci d'avance :D

    Bonjour Seynabou,



    Vous avez les crépus et souhaitez faire un wave pour la première fois.

    Le wave change la texture de vos cheveux. Vos cheveux initialement crépus et très frisés vont se détendre sous l'action de la crème texturante. Il est nécessaire d'effectuer des soins régulièrement et de vous assurer que vos cheveux (wavés ou non) sont parfaitement hydratés pour prévenir de la casse.

    Si vous prenez soin de vos cheveux, il n'y a aucune raison qu'ils s'abiment.

    L'effet ondulé du wave diminue au fil des semaines, surtout si vous n'utilisez plus les produits de coiffage recommandés.

    Pour une transition capillaire idéale, je vous invite à prendre connaissance de notre article dédié sur ce sujet : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/5617_transition-capillaire-cheveux-waves



    A votre disposition,



  13. par lyha

    Bonjour, je suis très intéressée par les produits que vous proposez. J'ai les cheveux très crépus, je souhaite les assouplir, les détendre sans utiliser de produits chimique. Si possible avoir un effet mouillé. Quels produits et quelle routine me conseillez-vous pour l'entretien, le démêlage et l'assouplissement des mes cheveux naturels. merci d'avance et bonne continuation

    Bonjour Lyha,



    Vous souhaitez assouplir et détendre vos cheveux crépus sans pour cela changer leur texture initiale.

    Pour assouplir et détendre sans les raidir vos cheveux crépus, vous pouvez utiliser les produits de coiffage pour Wave & Curl :

    - la lotion NoDrip pour humidifier et assouplir vos cheveux;

    - la lotion Wave & Curl Control pour activer l'effet ondulé de vos cheveux;

    - la Creme Activator pour fixer l'ondulation.



    Ces produits de coiffage vont hydrater et nourrir votre chevelure et activer le bouclage

    Vous pouvez opter pour des coiffures type twist-out ou braid-out :

    http://www.atanga.fr/s/18122_130090_twist-out-wave-and-curl-biofusium-33-offre-speciale-cheveux-afro



    Une fois par semaine, faites votre soin avec le shampoing doux et l'après-shampoing enrichie à l'aloe vera, au jojoba et cholesterol de Biofusium33.

    Pour faciliter le démêlage et le coiffage , vous pouvez alterner entre la lotion Wave & Curl Control et le lait coiffant Oil Moisturizer.



    Pensez à faire des nattes ou des choux dans vos cheveux le soir avant de vous coucher.



    A votre disposition,

  14. par jess

    bonjour
    je ne défrise plus mes cheveux depuis 2ans ils sont crépus mi long sur les épaules j'aimerais savoir comment les détendre naturellement.


    Bonjour Jess,



    Vous avez les cheveux crépus et souhaitez les détendre naturellement.

    Pour détendre vos cheveux, il existe plusieurs méthodes,



    1. Les détendre sans apport de chaleur : Après votre soin, appliquer le lait oil moisturizer de Biofusium33 dans vos cheveux et séchez au sèche-cheveu avec l'embout peigne à l'air froid pour les étirer.



    2. Les détendre sans les raidir : Le braid-out est une solution idéale pour une coiffure avec cheveux ondulés. Appliquer la lotion Wave & Curl Control dans les cheveux puis la creme Wave Activator. Vos cheveux seront alors humides. Faites des nattes pas trop épaisses. Couvrez vos cheveux d'un foulard en satin ou bas en nylon. Laissez séchez naturellement toute une nuit puis défaite vos nattes. Vous aurez un braid-out parfait

    Autre variante, le twist-out avec des vanilles ;)



    3. Les assouplir avec la lotion African Queen. Appliquer quotidiennement la lotion hydratante African Queen de Biofusium33 pour assouplir vos cheveux crépus. Cette lotion enrichie en vitamine B5 et kératine va faciliter le démêlage et le coiffage.



    Astuce : l'avant shampoing assouplit les racines et facilite le coiffage. Faites-en un toutes les 2 semaines pour détendre vos cheveux plus facilement.



    A votre disposition,

  15. par céline

    Bonjour est ce que les cheveux défrisés peuvent aussi favoriser des boucles c'est à dire si on fait le défrisage est ce qu'on peut faire un wave après merci

    Bonjour Céline,



    Le wave et le défrisage sont 2 techniques différentes.

    Si vous souhaitez obtenir des cheveux détendus et raide, vous pouvez faire un défrisage.

    Si vous voulez obtenir des ondulations ou boucles, faites un wave.



    Pour chacune de ces deux techniques, votre cheveu doit être vierge.

    Vous ne pouvez pas faire un wave sur des cheveux défrisés, et vous ne pouvez pas non plus faire un défrisage sur des cheveux wavés.



    A votre disposition,

  16. par Journel

    Trop cool

  17. par Leagemy

    Bonjour je voudrais faire un Wave mes cheveux font environ 14 centimètres et je voudrai savoir si je fais un wave est ce que mes cheveux seront toujours naturelles après le Wave svp

    Bonjour Leagemy,



    L'application d'un wave ou crème texturante sur les cheveux crépus modifie leur structure initiale.

    Vos cheveux seront bouclés ou ondulés. En utilisant les produits de coiffage comme lotion NoDrip et lotion Wave & Curl control, l'aspect ondulé sera plus accentué.



    Vos cheveux ne seront plus naturels.



    A votre disposition,

  18. par Anaelle

    Bonjour, ca fais presque une annee que j ai defrise et mes repousses sont trop fortes, je voudrais savoir si c est possible que je fasse un WAVE ,mais etant donne que j habite en Allemagne et que c est pas facile de trouver des salons africains, qu est ce que je peux faire en attendant pour pouvoir coiffer mes cheveux! merci

    Bonjour Anaelle,



    Vous avez arrêté de vous défriser il y a un an et avez des repousses épaisses.



    Pour entretenir vos cheveux et surtout vos repousses, nous vous conseillons d'appliquer quotidiennement la lotion African Queen de Biofusium33. Enrichie en kératine et provitamines B5, la lotion va assouplir, nourrir et hydrater vos cheveux notamment vos repousses plus denses.

    Vous pouvez également vaporiser la lotion sur cheveux tressés.



    Une fois par semaine, procédez à votre soin avec l'avant-shampoing Hair Mayonnaise de Croissance Plus et le duo shampoing/ après-shampoing Amande et Miel de Nature Fresh.

    Eponger vos cheveux à l'aide d'une serviette, vaporiser la lotion African Queen puis séchez vos cheveux avec un sèche cheveux en choisissant un embout peigne pour faciliter le démêlage et le coiffage.



    Sur vos longueurs et pointes, appliquer le Serum réparateur de Biofusium33. Enrichie en vitamine E, le sérum va protéger vos longueurs et prévenir de la casse à la jonction frisée/défrisée de vos chevexux.



    A votre disposition,

  19. par Sève

    Bonjour,

    Voilà déjà 2 mois que je me suis coupé les cheveux très courts et fait un wave par le biais d'un professionnel. Je souhaiterai savoir à quelle fréquence puis-je refaire le wave ainsi que les produits que je peux utiliser quotidiennement pour tout ce qui est soin, shampoing, entretien, hydratation, etc...

    Bonjour Sève,



    Vous pouvez refaire votre wave dès lors que vous constatez que vos repousses sont suffisamment longues. Cela peut varier de 1 mois et demi à 3 mois en fonction de la texture et de la vitesse de pousse de vos cheveux.



    Pour activer votre ondulation, vaporisez la lotion NoDrip de Biofusium33. Enrichie en Aloe vera, cette lotion va nourrir et hydrater vos cheveux tout en leur donnant l'effet mouillé. Puisqu'ils sont très courts, appliquer le gel activateur de boucles de Biofusium33 pour fixer l'ondulation. Ce gel est formulé sans alcool, il ne dessèche pas le cheveu.



    Une fois par semaine, utilisez le shampoing Cholesterol et vitamines de Biofusium33 et l'après-shampoing Cholesterol, aloe vera et jojoba pour un soin tout en douceur. Vos cheveux seront souples et bien hydratés.

    Epongez vos cheveux à l'aide d'une serviette puis vaporisez votre lotion NoDrip et appliquez le gel activateur de boucles.



    A votre disposition,

  20. par Johanna

    Bonjour, j'ai fais un lissage brésilien qui a rendu mes cheveux d'un naturel épais leur a fait perdre énormément de leur volume j'aimerai avoir les cheveux ondulé pensez vous qu'un wave serai adapté mais j'ai peur que ça fragilise encore plus mes cheveux

    Bonjour Johanna,



    Vous avez fait récemment un lissage brésilien qui a très certainement du lisser vos cheveux tout en conservant du volume.



    Vous devrez vous assurez de ne plus avoir de produits du lissage sur les cheveux avant de procéder au wave.



    Sachez qu'un wave modifie la texture initiale de vos cheveux. Moins agressif qu'un défrisage, le wave va détendre les boucles très frisés sans pour autant les lisser. Si vous avez un cheveu frisé au départ, il deviendra ondulé.



    Question entretien, il vous faudra apporter un minimum de soin pour hydrater et nourrir vos cheveux quotidiennement.

    La gamme wave & curl de Biofusium33 propose des produits de soin comme la lotion NoDrip enrichie en aloe vera et la lotion Wave Control à base de protéines de soie qui activent l'ondulation tout en respectant la nature du cheveux.



    A votre disposition,

  21. par lily

    Bonjour alors je souhaite faire le wave et je voudrai savoir si ça ne va pas défrise mais cheveux svp

    Bonjour Lily,



    Les techniques de Wave et de Curl sont des traitements chimiques destinés à modifier la structure de la fibre capillaire. Tout comme le défrisage, il s’agit d’appliquer et de laisser agir sur votre chevelure une crème texturante qui va ouvrir les écailles du cheveu et modifier de manière permanente l’organisation des molécules de kératine. Le terme « Wave » est un terme anglais qui désigne la forme de « vagues » donnée à votre chevelure après l’application de la crème texturante.

    La technique du Wave se compose :



    - d’une crème texturante qui va modifier l’aspect de vos cheveux afro



    - d’un shampooing neutralisant qui va stopper l’action de la crème texturante



    Pour définir et entretenir vos cheveux bouclés au quotidien, nous vous conseillons une sélection de soins respectueux de votre chevelure afro :



    - la lotion Wave and Curl Control, à utiliser en complément du soin Wave Creme Activator. Ces deux produits vont hydrater et redessiner vos boucles sans les assécher.



    - la lotion No Drip, qui peut être utilisée avec l’un des gels activateurs de boucles de Biofusium33. Cette lotion va définir vos boucles tout en donnant en effet mouillé à votre chevelure. Parce que ces traitements modifient de manière définitive la structure de vos cheveux afro, ceux-ci sont particulièrement fragilisés et dévitalisés. A la suite d’un Wave ou d’un Curl, vous devez veiller à prendre soin de vos cheveux bouclés. Réalisez tous les 15 jours l’un de nos soins complets enrichis en huiles végétales.

  22. par Anais

    Bonjour,alors j'ai 18 ans et j'ai les cheveux bouclés.Quand ils sont bouclés, ils sont tous fins mais une fois séché au cours de la journée ils prennent du volume. Les boucles sont jolies. Toutefois, e lendemain la chevelure commence à s'entremeler et il faut dire que je ne peux pas garder unbrushing longtemps puisque mes boucles reprennent vite forme.
    Mes cheveux arrivent à mon épaule et on va dire que ca reonte quand ils sont mouillés.

    Je voulais savoir si j'appliquait le WAVA quels effets ca aura? Et ca donnera en longueur? Pour le brushing sa facilitera? Est-ce que je perdrais l'apparence de mes boucles? comme mes cheveux sont finset apparament fragiles seront ils touchés de manière négative? j'aime en fai avoir du volume mais aussi de a longueur!

  23. par sandy

    Bonjour j'ai les cheveux mélangés mi long ,mon père à les cheveux très crépus et ma mère à les les cheveux ondulés et mon problème est le volume qu'ils prennent mes cheveux lorsu'ils sont sec et la disparition des boucles. Donc depuis 1 ans et demi je fais des wave.Sauf qu'aller chez le coiffeur ça me reviens trop cher ,je préfère faire mon wave chez moi.Il a t-il un wave autre que le biofusium car dans mon pays qui est la guyane on ne vend pas cette marque de wave.Et mon objectif c'est de diminué le volume de mes cheveux et de définir bien les boucles et surtout d'empêcher qu'ils sèchent merci

  24. par Momo

    Bonjour,

    Après mon retour au naturel j'ai décidé de faire un Wave pour avoir des ondulations mais aussi pour avoir moins de volume j ai beaucoup aime le résultat aujourd'hui 5 mois ce sont écoulés depuis le wave il est donc parti mais j aimerais savoir si il est parti definitivement ?

    Bonjour,



    Oui Momo, vous avez réaliser un wave il y a 5 mois et vous confirmez que l'effet du Wave s'estompent avec le temps et n'est pas définitif.

    L'effet du Wave est parti définitivement.



    Contrairement à un défrisage classique, le wave va permettre s'assouplir la fibre capillaire afin de faciliter le coiffage en détendant les boucles pour accentuer l'ondultation.

    L'effet d'un défrisage est généralement définitif et irréversible.



    A votre disposition,

  25. par vanessa

    Bonjour,

    Je suis antillaise et j ai fait mon wave il y a 3 mois chez un coiffeur qui a utilisé " wave by design". Aujourd hui je souhaite refaire mon wave seule et je suis interessée par le wave que vous proposer. Je voudrais donc savoir s il est compatible avec mon précedent wave ou si je dois absolument continuer avec le "wave by design". S il est possible d utiliser votre wave pouvez vous me conseiller d autres produits de votre gamme pour l activation et la tenue
    des boucles.

    Trés cordialement.

    Bonjour Vanessa,



    Tout d'abord, nous vous remercions de vous intéresser à une gamme de produit spécialement conçus pour répondre aux problématiques des cheveux antillais.



    Comme vous allez appliquer la crême texturante Wave au niveau des racines il n'y a pas de risque si c'est fait correctement avec précaution.

    Il est possible que le résultat soit différent vu que ce ne sont pas les mêmes bases de fabrication.



    Pensez à utiliser le Soin revitalisant Plus de VioPlantes après le shampooing neutralisant car nous sommes en Hiver.



    Pour l'activation des boucles, les produits de la Gamme Biofusium 33 Wave And Curl sont parfaits avec notamment la combinaison de la lotion Wave et Curl et la Crème Wave Activator



    A votre disposition

  26. par Joli

    Bonjour, j'ai les cheveux crépus depuis 1ans et demi. J'aimerai changer de tête sans pour autant perdre mes cheveux naturel. Mes cheveux redeviendront ils normaux si je fais un wave( une fois le wave parti)

    Bonjour Joli,



    Si vous n'avez pas de difficultés particulières à manipuler vos cheveux, il existe de nombreuses techniques pour se coiffer qui ne nécessitent pas l'usage de Wave et permettent de changer de tête.



    Si vous optez tout de même pour le wave comme assouplissement, l'effet va s'estomper avec le temps .



    A votre disposition,

  27. par elodie

    Bonjour,Comment passer du défrisage au waves??? Combien de mois attendre pour avoir des ondulation tout en sachant qui a des partis defrisés???

  28. par Jean Sendy

    Bonjour, mon problème est le suivant:
    Il y a un an de cela, j'avais mis le Wave de S-curl bleu,mais,étant donné que le volume de mes cheveux augmentent, j'ai voulu les défriser. Puis,j'ai acheté une crème defrisante Smooth Organic. Mais,mes cheveux ne sont plus ni vraiment défrisés,ni vraiment ondulés cela me donne beaucoup de problème à me coiffer,ils ne peuvent prendre de plis. Je suis haïtienne,j'avais des cheveux crépus avant,pas longs...
    Merci de me dire quoi faire?

    Bonjour Sendy,



    Vous avez fait un Wave avec les produits américains S-Curl mais cela ne vous a permis d'assouplir vos cheveux pour perdre en volume. Vous avez ensuite pris le risque de défriser des cheveux Wavés. Résultat: la texture de vos cheveux a été modifiée de manière hétérogène. Vous auriez pu également accélérer la casse de vos cheveux.

    Le résultat obtenu par le défrisage est irréversible. Il faudra donc faire preuve de patiente pour que vos racines repoussent et supplantent vos cheveux défrisés.



    >> Accélérer la pousse, en appliquant l'huile Stimule Plus de VioPlantes sur votre cuir chevelu.



    Vous devez rencontrer des difficultés pour vous coiffer et notamment démêler vos cheveux le matin.



    >> Pour faciliter le démêlage, vaporiser la lotion hydratant African Queen enrichie en Aloe Vera et éviter de faire des shampooing tous les matins (la fréquence recommandée est hebdomadaire)



    Vous arrivez difficilement à vous coiffer:

    >> Essayer soit la combinaison de la lotion No Drip et du gel activateur de boucle à l'aloe

    soit le lait coiffant aux herbes de Croissance Plus avec la brillantine à l'olive.



    Pour la prochaine fois, il est préférable de demander à un professionnel d'appliquer le Wave pour obtenir le résultat souhaité et ne JAMAIS utiliser de défrisage sur cheveux défrisés. Par ailleurs, privilégier des soins spécialement conçus pour les cheveux issus d'un métissage afro-antillais.



    A votre disposition,

  29. par Florence

    J'ai les cheveux crépus à la base et frisé sur la longueur.

    J'ai beaucoup de volume et je souhaiterais savoir si faire un wave pourrait m'aider!

    J'ai peur de les casser et surtout je ne sais pas quel produits achetés.

    J'oubliais , j'ai fait une couleur il y a un mois.
    Est ce compatible avec un wave.

    Je suis la seule de ma famille à avoir ce type de cheveux. Je me sens seule!

    Bonjour Florence,



    Vous avez un type de cheveux métissé. Ce type est très courant aux antilles où nos utilisatrices ont des cheveux issus d'un métissage africain, indien et européens.



    Vous allez pouvoir détendre vos racines avec un Wave et vous faciliter le coiffage le matin.

    Pour ne pas se râter, il faut le faire par un coiffeur qui saura obtenir le résultat que vous souhaité.



    Il existe différent type de coloration. Vous faites bien de nous demande notre avis avant de risquer de vous tromper. De même, demandez à votre coiffeur, si au vue de la coloration que vous avez faite s'il est mesure de détendre vos racines.



    A votre dispotion,

  30. par Kimsy

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir s'il existe d'autre produits à part le Biofusium pour hydrater les cheveux qui on subit un wave... j'ai essayé une fois et je peux vous assurer que c'était la catastrophe: des horribles noeux, cheveux incoiffable... qu'il s'agit de crème coiffante ou de lotion hydratante biofusium est un ennemi de ma chevelure... j'ai les cheveux à la base mélangé donc je fais un wave pour faciliter le coiffage vu qu'il sont à la base très épais... que me conseillez vous?

    Bonjour Kimsy,



    Tout d'abord, nous remercions pour l"intérêt que vous portez à nos produits.



    Vous avez effectué un Wave sur vos cheveux et avez essayé une fois de les coiffer avec les produits de la gamme Wave and Curl. Vous n'avez pas réussi lors de cette tentative à obtenir de bons résultats.

    Votre retour nous intéresse car c'est très rare que nos utilisatrices soient mécontentes de cette gamme qui se montre très efficaces sur les cheveux wavés.



    Avant de changer de produits, il est important d'identifier les raisons de votre échec qui peuvent être multiples. Par exemple, il est important de savoir par exemple:

    - Comment réussir son Wave pour détendre les cheveux crépus épais ?

    - Comment démêler les cheveux métissés pour ne pas les casser à cause des noeuds?

    - Comment les protéger pour prévenir l'apparition des noeuds au réveil ?

    - Comment les laver chaque semaine sans qu'ils perdent leur hydratation?



    Votre retour est important alors n'hésitez à nous appeler afin que nous puissions l'étudier ensemble.



    A votre disposition

  31. par sab974

    Bonjour, j'ai des cheveux métisse créole très long assez fins et bouclés p. Sauf qu'il y a 1an j'ai fait un défrisage et 7mois j'ai fait un lissage bresilien et mes cheveux ont perdus en boucles. Quand ils sont mouillés ils ont assez bouclés mais quand ils sont sec ils deviennent raides. Si je les attache le soir avec un soin hydratant ils ont le lendemain un belle ondulation mais qui disparait tres vite au bout d'une heure pour redevenir raides sur les longueurs. Que me conseillez vous pour retrouver mes jolies boucles? Est ce ue je peux faire un wave? J'attend avec impatience votre réponse.

    Bonjour Sabrina,



    Vous avez un métissage réunionnais. Vous avez fait un lissage brésilien l'été dernier.

    Du coup, vos cheveux sont devenus plus raides et ont perdu leur bouclage. Vous souhaitez le retrouver.

    Vos cheveux boucles lorsqu'ils sont mouillés donc l'objectif sera de conserver ce bouclage naturel pendant plus d'une heure.

    Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser les produits de la gamme Wave and Curl .

    En particulier la Lotion Wave and Curl Control de Biofusium 33

    Cette lotion enrichie en protéine de soie va activer l'ondulation de vos cheveux créoles. Appliquez-la sur cheveux humides une fois par semaine ( à l'issue de votre soin complet hebdomadaire). Quotidiennement, vous pourrez l'appliquer sur cheveux secs.



    De plus comme vous avez fait un lissage il y a 7 mois, il faudra fixer un peu plus l'ondulation avec la Crème Wave Activator de Biofusium 33 pour que ça dure plus longtemps. Appliquez la crème tous les deux jours uniquement.



    A votre disposition,

  32. par Laurianne

    J’avais les cheveux crépus naturellement et j'ai fais un texturiser depuis septembre 2013 que j'ai renouvelé et mes cheveux sont raides. J'aurais aimer les avoir onduler. Que puis-je faire pour ?

    Bonjour Laurianne,



    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils.

    Vous avez des cheveux crépus au naturel . Vous avez renouvelé votre wavé en février 2014 et avez constaté que vos cheveux étaient raides.



    > Il y a peu y avoir deux explications:



    Cause n°1: Le produit utilisé pour réaliser votre Wave n'était pas un Wave mais un défrisage. C'est une pratique que l'on retrouve chez certains coiffeurs qui ne veulent pas perdre de temps à utiliser plusieurs type de produits. Du coup, ils vendent des Waves en utilisant des défrisages. Résultat: le cheveux est lisses et raides ou lieu d'être détendu et assouplit.



    Cause n°2: La crème texturante a été laissée trop longtemps ce qui a eu peu pour effet de trop détendre vos cheveux d'où cet effet de cheveux raides.



    Enfin, vous souhaitez les avoir onduler à nouveau . Dans ce cas, il y a deux possibilités:



    1/ Soit vos cheveux sont ondulés lorsqu'ils sont mouillés et dans ce cas vous pourrez fixer cette ondulation sur cheveux humides avec les produits de la gamme Wave and Curl de Biofusium 33



    2/ Soit vos cheveux restent raides et lisses lorsqu'ils sont mouillés alors il faudra les faire boucler/ onduler avec des rouleaux ou des fer à lisser en prenant soin de bien protéger vos cheveux avec des produits protecteurs.



    A votre disposition,

  33. par Cassandre

    Bonsoir ,

    J'ai des cheveux mélangé , quand je les laves ils bouclent et par la suite quand ils sèchent les boucles deviennent serrées et rétrécissent , ma racine n'est pas crépus mais boucles un peu comme des vagues , mon père a les cheveux crépus et ma mère a les cheveux souples ,lisses à la fois et bouclés.

    J'ai commencé les défrisages mais mes cheveux se cassaient par la suite ils sont fins et fragiles et m'arrivent aux épaules. J'ai fait un défrisage en Septembre 2013 et depuis je n'en ai pas fait mes cheveux naturelles ont poussées mais je voulais maintenant me mettre au wave car je voudrais des cheveux bouclées effet mouillé et souple et je voudrais savoir si je peux me lancer ?!

    On dit qu'il ne faut pas faire de wave sur cheveux défrisés mais les miens ne le sont plus complètement et je ne veux absolument pas les coupés.

    Merci à vous.

    Bonsoir Cassandre,



    En faisant un Wave sur vos racines non défrisés, vous pourrez les détendre sans risque de casse du moment où:

    - Vous prenez les précautions d'usage lors du Wave

    - Vous hydrater correctement vos cheveux au quotidien.



    Nous vous conseillons la gamme Vioplantes pour définir un soin complet (avant -shampooing, shampooing , après-shampooing) à réaliser tous les week-end.



    Enfin, l'effet mouillé vous donnerez l'aspect que vous avez avec les cheveux mouillés.

    L'intérêt de l'utilisation du No Drip de Biofusium 33 et sa formule légère est d'obtenir cet effet sans que ça dégouline.



    A votre disposition,

  34. par Cassandre

    Merci pour vos conseil.
    Je comptais faire mon wave chez un coiffeur , j'aimerais savoir ce que je devrais lui dire pour effectué ce wave sachant que mes cheveux sont fins et fragiles.

    Bonjour Cassandre,



    Si vous avez les cheveux fins et fragiles alors vous attachez nécessairement vos cheveux le soir en allant vous coucher.



    Pour renforcer vos cheveux:

    - Nous vous conseillons, la veille du Wave, d'appliquer un petit peu de traitement revitalisant Plus de VioPlantes sur vos cheveux afin de les renforcer un peu.

    - Au reveil, il ne faut pas rincer avant de faire le wave. Il ne faudra pas en mettre trop au risque que le Wave ne prenne pas.



    Pour protéger votre cuir chevelu,

    Prenez soin d'appliquer la brillantine A,D,E de Vioplantes sur le contour du crâne et raie par raie.



    A votre disposition,

  35. par Cassandre

    Merci encore et j'aurais un dernier renseignement , j'ai été sur votre site et je ne trouve pas l'après shampoing vioplantes que vous m'avez conseillez.Est-il toujours en stock ?.

    Bonjour Cassandre,

    Il s agit de la crème de soin revitalisant plus de violplantes ( écriture violette).

  36. par matel

    Bonjour,

    Je voulais savoir si on peut faire du wave sur les cheveux qui ont deja fait du curl permament dans un salon de coiffure.

    Bonjour Matel,

    Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils.

    Vous indiquez avez réalisé un Curl permanenté chez un coiffeur et que vous envisagé de faire un wave.

    > Pouvez vous nous préciser les coordonnées du coiffeur aui a réalisé ce curl et avec quel type de produit ? Etes-vous satisfaite du résultat ? Pourquoi ne pas poursuivre le curl ?



    S'agissant de l'opportunité de faire un wave, nous rappellerons qu'il ne faut pas faire de wave sur des cheveux traités avec un Curl permanenté. Le wave ne peut être effectué que sur les racines comme un assouplissement.



    A votre disposition



  37. par Mimi

    Bonjour, j'ai été chez une coiffeuse qui m'a réalisé un wave de la marque biofusium 33. J'avais des cheveux crépus et donc je m'attendais à avoir des ondulations cependant mes cheveux sont complètement raides et ne bouclent ni avec les produits ni en étant mouillés, qui plus est depuis ça ils se cassent sans arrêt. J'aimerais savoir si les effets du wave vont s'en aller complètement ou si les pointes raides vont persister.

    Bonjour Ludmila,



    Si vous aviez demandé à votre coiffure un assouplissement et que vous trouvez vos cheveux trop raides c'est qu'il n'a pas respecté vos attentes.

    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre coiffeur afin de lui faire savoir votre insatisfaction et voir ce qu'il peut vous proposer.

    Pour prévenir la casse de vos cheveux, il est nécessaire d'en prendre soin régulièrement avec un apport équilibré en protéine et en eau afin de les nourrir et hydrater.



    A votre disposition,





  38. par Mylene

    Bonjour ,
    Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. Déjà pour commencer depuis septembre j'ai pas fait de defrisage et en mars j'ai décidé de me défriser les cheveux car j'avais beaucoup de repousse la coiffeuse ma conseiller un wave au lieu d'un defrisage. Car racine un peu plus volumineux que les pointes , difficile de se coiffer . J'ai fai un wave et couper une bonne parti des cheveux défriser c.-à-d les pointes mais 8à9 cm j'ai envie de repartir sur des bonne base après ke wave j'ai envie d'avoir de la longueur du volume et des cheveux fortifier et non cassant. A quel fréquence faire mes shampoings ? et mes soins une fois par mois ou après chaque shampoings ?

    Merci

    Bonjour Mylène,



    Pour stimuler la pousse de vos cheveux tout en les fortifiants, nous vous conseillons de masser quotidiennement votre cuir chevelu avec la sérum fertilisant HairBoost de Biofusium PRO.



    Il est recommandé d'effectuer un soin complet tous les 7 à 10 jours. Ce soin se compose principalement:

    - Avant shampooing (masque capillaire) pour fortifier le cuir chevelu

    - Shampooing pour éliminer les résidus de produits de coiffage

    - Après-shampooing (soin profond) pour équilibrer la fibre capillaire et préparer au démêlage.



    En faisant des shampooings plus fréquemment votre cuir chevelu n'aura pas le temps de régénérer son film hydrolipidique (eau + sebum).

    Votre cuir chevelu sera sec ou va se dérégler en sécrétant un excès de sebum. Ce phénomène peut être à l'origine des pellicules et des irritations.



    A votre disposition,

  39. par Dimitry

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le produit « Texturizer Wave and Curl - Biofusium 33 crème texturante - cheveux afro » contient de l’hydroxyde de sodium ou du thioglicolate d'ammonium dans sa formulatiion ?


    Bonjour Dimitry,



    La Crème texturante Wave and Curl contient une très faible concentration d'hydroxyde de sodium.

    Toutefois, nous recommandons fortement de protéger son cuir chevelu avec la soin protecteur de VioPlantes enrichi en vitamine A,D,E lors de l'application de la crème texturante.



    A votre disposition,

  40. par Mylene

    Ça fais plusieurs fois que je poste une demande et a chaque fois mon message est supprimé sur votre site . C'est quoi le problème?

    Bonjour Mylène,



    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre site. Comme vous l'avez indiqué, vous avez posté le même message à plusieurs reprises sous différents pseudos. Comme vous, nous n'aimons pas les spams. Votre message a été considéré comme tel à tord semble-t-il.



    C'est avec plaisir que nous vous répondons.



    A votre disposition

  41. par laurianne

    bonjour,
    j'ai un texturiser et après 2 mois j'ai énormément de repousse et ils sont difficile a coiffer. j'aimerais savoir si il a des produits ou des astuces pour les adoucir en attendant le renouvellement de mon wave.

    Bonjour Laurianne,



    Vous avez fait un wave il y a deux. Vous avez suffisamment de repousse pour avoir du mal à les coiffer.

    Pour faciliter le démêlage quotidien, vaporisez la lotion African Queen sur vos racines . Celle lotion contient des actifs démêlants qui vont vous faciliter cette action.

    Ensuite vous pouvez masser vos cuir chevelu avec la serum fertlisant Hair Boost de Biofusium.

    Cela aura pour effet, de détendre vos racine et d'accélérer la pousse pour disposer de plus de racine.



    A votre disposition,

  42. par laurianne

    peux ton passer du texturiser au curl ?

    Bonjour Laurianne,



    Si vous parlé du curl permanté alors il n'est pas possible de passer du Wave au Curl sur les longueurs wavés. C'est pour cela qu'il faut absolument attendre dans la mesure où pour le curl on utilise des bigoudis pour fixer les boucles.

    Si on ne risque pas ces précautions, on va certainement abîmer de manière irrémédiable la structure de ses cheveux au niveau des longueurs.



    A votre disposition

  43. par Noëlla

    Bonjour,
    J'ai les cheveux court crépu et ca fait 1mois j'ai fait un wave chez un coiffeur et j' utilise le wave crème activator de biofusium tout les jours.les cheveux sont bouclés mais ne sont pas totalement assouplis pour pouvoir être coiffés par exemple en mettant un bandeau. j'aimerais savoir si avec le wave and curly texturante mes cheveux pourront être assouplis pour pouvoir faire de jolis afro et faire différents coiffures.

    Je vous remercie pour vos conseils.

    Bonjour Noella,



    Pour mettre un bandeau, il faut associer à la creme activator, la lotion No drip; ainsi cela les hydratera davantage pour une meilleure maniabilité des cheveux.



    Il est possible de se coiffer de différentes manière avec le texturant Wave and curl.

    La coupe afro se fera sur les cheveux secs pour qu'ils aient une bonne tenue. Vous appliquez les produits comme indiqué pour l'ondulation. Ensuite, ou vous passez un sèche cheveux à air froid ou vous éponger vos cheveux à l'aide d'une serviette et ensuite vous coiffez avec le peigne afro.



    Le lissage.Sur les cheveux propres et exempt de produits à effet bouclé vous appliquez la cire d'abeille mèche par mèche et vous procédez au lissage à l'aide du fer à lisser.



    Les twists également ....



    Il suffit ensuite de les mouiller et de les hydrater avec la lotion et la crème activator et vous retrouvez vos boucles.



    A votre disposition,

  44. par Cynthia

    Bonjour,
    Je défrise depuis maintenant 8 ans, et aujourd'hui j'ai envie de faire un wave. Cela fait 8 mois que je n'ai pas défrisé suite à un défrise décevant (rater) chez la coiffeuse qui à refuser de me waver ( après 10 mois de pause) sous prétexte que j'avais trop de cheveux. D'origine j'ai les cheveux très fournis, mi-long, crépus mais facile à démêler. Aujourd'hui je souhaite faire un wave pour garder mes cheveux volumineux et garder son aspect naturel mais de préférence moi-même et ne pas retourner chez un professionnel. Que me conseiller vous?

    Bonjour Cynthia,



    Vous souhaitez effectuer un Wave pour garder du volume tout en les assouplissant. Vous avez eu une mauvaise expérience avec un coiffeuse qui a refusé de vous faire un Wave.

    Notre conseil est de trouver un véritable professionnel de la coiffure qui pourra réaliser votre wave dans de bonnes conditions.



    A votre disposition

  45. par Bella

    Bonjour,

    Cela fait depuis août dernier que je n'ai pas fait de défrissage sur mes cheveux depuis 3 ans je faisais l'xtenso de l'oréal.
    J'avoue que je vis une enfer avec mes cheveux car je suis obligée de faire des brushing car les racines ont du volume et les pointes sont raides.
    J'ai déjà essayé le wave mais la coiffeuse qui me le faisait est partie du coup je les ai défrisé et je regrette.
    Je voudrais le refaire mais j'ai peur que mes cheveux casses et je ne sais pas ou je peux trouver un salon qui le fasse car je suis à gap et c'est une petite ville.
    Merci de vos conseils

  46. par Erika

    Bonjour,

    J'ai les cheveux crépus et suite à plusieurs wave mes cheveux ondules seulement quand ils sont mouillés, j'ai essayé trois activateurs de boucles tels que "Biofusium 33, Scurl "No drip" et un activateur de la marque Mizani " ils ondules et ont un effet mouillé mais dès que je sors mes cheveux commencent à devenir sec ils gonflent et redeviennent raides bref c'est comme si je n'avais jamais fais de wave. J'ai été chez la coiffeuse il y a une semaines elle a hésité à me faire le wave étant donné que j'ai des repousses elle l'a quand même fait mais cela n'a servit à rien c'est toujours le même résultat. Que me conseillez-vous ?

    Bonjour Erika,



    Le cheveu crépu frise naturellement lorsqu'il est mouillé en formant des spirales. La technique présentée ci-dessous permet de maintenir l'ondulation naturelle du cheveu crépus wavés lorsqu'il est mouillé. Le résultat obtenu dépendra de la texture du cheveu.



    1/ Une fois par semaine - Utilisez un shampoing et après-shampooing doux et hydratants :



    Laver les cheveux avec le shampooing doux et hydratant de Biofusium 33



    Appliquer le soin après-shampooing de Biofusium 33 à l'aloe vera et au jojoba, laisser poser 5 minutes puis rincer.



    2/ Quotidiennement sur cheveux crépus humidifiés- Utilisez des produits coiffants hydratants



    Si les cheveux sont épais, humidifiez-les au préalable à l'aide d'un vaporisateur, s'ils sont fins, passez directement à l'étape suivante.



    Appliquer le soin revitalisant Plus sans rinçace de Vioplantes tout en coiffant les cheveux des racines aux pointes.



    Appliquer la lotion No Drip de Biofusium 33 en quantité suffisante sur toute la longueur pour saturer les cheveux en produit hydratant lors des 4 premiers jours. Réduire la quantité appliquée à partir du 5 ème jour.



    Pour de meilleurs résultats, terminer par l'applicaton du gel activateur de boucles Biofusium 33

  47. par Cycy

    Bonjour
    Voila j'ai des cheveux melanges...papa coulis maman creole...et j'ai plus pris le cote creole. Ce n'est pas compliqué a coiffer seulement sa fait des années que je fais le defrisage donc jai perdu l'habitude. Jai arrêté le defrisage en fin fevrier et j'ai deja pas mal de repousses j'ai fais une coupe carre plongeant en enlevant toute la partie defrisse derrière et tailler les pointes de devant. Je voudrai passer au wave sachant que j'ai deja 20 cm de repouses. Est ce possible?

    Bonjour Cycy,



    Votre dernier défrisage doit certainement remonter a plus longtemps que février de cette année si vous avez déjà 20 cm de repousse.



    Il est tout à fait possible d'effectuer un wave dès lors que les repousses sont suffisamment longues. En l'occurence, 20 cm c'est très bien. Le wave peut être appliqué mais dans ce cas ce sera uniquement sur les repousses. Nous vous conseillons néanmoins de le faire réaliser pour un professionnel si c'est la première fois.

    Faites un soin nourrissant au moins 2 semaines avant de faire votre wave pour préparer vos cheveux à ce nouveau changement.

    Assurez-vous de continuer les soins après le wave pour maintenir vos cheveux en bonne santé.

    Pensez également à vous coiffez avec les produits adaptés au wave pour de meilleurs résultats.



    A votre disposition

  48. par Mélissa

    Bonjour .
    En fait moi j'ai des cheveux mélangés ( maman a des cheveux bata indien et mon père des cheveux crépus ) . J'ai pris plus les cheveux de mon papa . Et il y a deux ans de cela j'ai fait un assouplissement dans mes cheveux mais maintenant mes cheveux se casse énormément . Au milieu, mes cheveux sont devenus très courts .. Que dois je faire ?

    Bonjour Mélissa,



    Vous avez des cheveux métissés. Vos cheveux se cassent depuis peu. C'est à dire que vos longueurs se cassent et vous le constatez au moment de vous coiffer le matin ou en passant la main dans vos cheveux. ll n'est pas certain que la casse que vous subissez soit due à l'assouplissement réalisée il y a deux ans.



    Vos cheveux se cassent parce que leur structure est fragilisée et s'est détériorée.



    Il est possible que vous ayez expérimenté des combinaisons de différents produits sur vos cheveux qui n'étaient pas forcément compatibles en eux.



    L'équipe Atanga vous conseille:



    1/ Vaporisez quotidiennement pendant 10 jours, la lotion antichute de Biofusium 33. Cette lotion enrichie en Kératine va vous permettre de stopper la casse de manière temporaire.

    2/ Ensuite, faites des soins complets chaque semaine à base d'huile de carotte (idéal pour prévenir la casse):

    - Masque Carotte de Croissance Plus

    - Shampooing Carotte de Croissance Plus

    - Baume Carotte de Croissance Plus

    3/ Hydratez vos cheveux avec une combinaison Lait Coiffant Carotte et Lisseur Carotte de Croissance Plus.

    4/ Enfin pour accélérer la pousse de vos cheveux, optez pour l'huile stimule Plus de VioPlantes.

    5/ Dernier conseils: évitez de faire des mélanges de produits dont vous ne maîtrisez pas la compatibilité sur vos cheveux.



    Vous devriez constater les premiers résultats dans 4 à 5 semaines.



    A votre disposition



  49. par LyLy

    Bonjour,
    A la base j'avais les cheveux naturellement crépus. Je suis passée au wave qui n'a jamais bouclé malheureusement . Maintenant il ne me satisfait plus en effet, trois semaines après celui mais cheveux retrouve une base assez emmêlée .
    Donc là je souhaiterais passer à l'assouplissement.
    Mais bon j'ai peur que le produit du wave ne soit pas compatible avec celui de l'assouplissement .
    Aussi j'ai les cheveux mi-gras / mi-secs .
    Quelle huile végétale puis-je utiliser pour mes cheveux ?
    Sachant que avant j'utilisais l'huile végétale de coco , mais maintenant il rend mes cheveux rêches.
    Aussi quels produits me conseillez-vous pour le traitement de mes cheveux au quotidien (les hydrater , les nourrir , les chouchouter) ?
    Pour infos le produit wave que j'utilisais pour mes cheveux est le suivant" LUSTER'S S CURL TEXTURIZER WAVE&CURL CREME REGULAR STRENGTH " . Pensez-vous qu'il puisse être compatible avec un produit assouplissement ? Et aussi l'assouplissement reste t-il une technique non agressif à l'instar du produit wave ? dites moi le degré d'agressivité entre wave - assouplissement - défrisage .
    e tiens à préciser que je souhaite garder du volume , que je ne désire pas avoir les cheveux raides . et aussi que mes cheveux puissent encore friser . j'ai entendu parler du TEXLAX , qu'est-ce donc ?
    S'il vous plait , je vous remercie .

    Bonjour Lyly,



    Tout d'abord, merci de nous contacter et de l'intérêt que vous porter à nos conseils.

    Vous avez effectué un Wave avec le produit d'une marque américaine et souhaité savoir ce que vous faire pour assouplir vos cheveux sans forcément les avoir raide.

    1/ Il ne vous sera pas possible d'appliquer d'autres traitements su vos longueurs Wavées au risque de très sérieusement les endommager.

    2/ Pour les cheveux wavés, l'huile de coco n'est pas conseillées et vous vous en rendez compte puisqu'elle a rendu vos cheveux rêches.

    3/ L'entretien des cheveux wavés se font à l'aide de produits qui serviront à activer et accentuer l'ondulation et le bouclage en fonction de la nature de vos cheveux. Ces produits appartiennent à la gamme Wave and Curl de Biofusium 33.

    4/ De manière pratique, vous pouvez retenir que le Wave (ou TEXLAX) préserve 7 fois plus de liaisons kératiniques que le défrisage.

    5/ Pour obtenir des boucles temporaire sur cheveux défrisés il faut suivre les instructions présentées dans la FAQ de la boutique

    6/ Pour obtenir des boucles très prononcées de manière définitive, il faut réaliser un Curl Permananté

    7/ Pour assouplir vos cheveux au niveau des racine, vous pouvez attendre un mois pour assouplir les racines sans toucher au longueurs.



    A votre disposition,

  50. par Mélina

    Bonjour, depuis l'âge de 10 ans je fais des defrisages mais il y a un an j'ai décidé de passer au wave. Après mon dernier defrisage, à l'apparition de mes repousses je suis passée au wave. Par la suite j'ai voulu retourner au naturel (période de transition aujourd'hui de 10 mois) mais je me rends compte que je n'arrive pas à gérer ce volume de cheveux. Puis je refaire mon wave ou recommencer les défrisages ?

    Bonjour Mélina,

    L'effet du wave que vous avez fait il y a 10 mois a du s'estomper. C'est pour cela que vous retrouver le volume de vos cheveux. Si vous souhaitez obtenir un assouplissement optez pour le Wave. Vous allez ainsi préserver 7 fois plus de liaisons internes de vos cheveux qu'un défrisage.

    A votre disposition,

  51. par Cecilia

    Bonjour,
    Voila 4 mois que j'ai fait un wave. Mais j'ai un gros problème: j'ai beaucoup de mal à garder mes cheveux hydratés tout au long de la journée. J'utilise les produits de la marque Biofusium33 et malgré cela je me retrouve avec des cheveux secs. Depuis j'applique le Lait hydratant aux extraits de Plantes de Croissance plus, mais en fin de journée ils sont secs et gras. Qu'est ce que je pourrais faire pour sceller l'hydratation?

    Bonjour Cécilia,



    Vous avez fait un Wave et avez du mal à maintenir votre hydratation tout au long de la journée.



    Vous utilisez les produits de Biofusium 33 et Croissance Plus.

    Il est important de préciser certaines choses:

    - Il n'est pas nécessaire d'utiliser tous les produits de Biofusium 33 car il y en a beaucoup trop.

    - Il faut constituer la bonne combinaison en fonction de vos besoins pour apporter à vos cheveux le juste équilibre hydro-lipidique.



    Vous indiquez notamment qu'en fin de journée, vous trouvez vos cheveux secs (manque d'eau) et gras (excès de lipides). Il est rare d'obtenir ce type de résultat avec le Lait coiffant de Croissance Plus. Sa formule légère et non grasse n'est pas en mesure d’alourdir le cheveu au point de le rendre gras.



    Les raisons possibles d'un tel résultat sont par exemple:

    1/ L'utilisation d'une huile inadaptée sur vos longueurs.

    2/ Le lavage de vos cheveux quotidien (donc trop fréquents)



    Pour répondre à votre question, pour sceller l'hydratation des cheveux Wavés, nous recommandons la sérum réparateur de Biofusium 33 qu'il est nécessaire d'appliquer en petite quantité en insistant sur les pointes.



    N'hésitez pas à nous appeler ou nous laisser un message afin que nous puissions creuser votre problématique et en comprendre les causes.



    Nous aurons plaisir à vous aider à trouver une solution.



    A votre disposition,

  52. par Courouvin

    Bonjour moi ya 1ans j'ai perdu mes cheveux je me suis retrouvé la tête tout propre suite a une décoloration apré une coloration et le défrisage..maintenant j'ai laissé pousser il on vachement grandi j'ai des wave, mon dernier date de janvier et j'ai plu refait il son redevenu naturel je met du gel tout les jours avec de l'eau et de la graisse pour me coiffer. Jaimerai savoir si maintenant je peux optet pour le défrisage

  53. par Rachel

    Bonjour,

    J'ai des cheveux crépus naturellement en très bonne santé et assez volumineux. J'aimerais faire un wave pour la première fois pour les assouplir tout en conservant le volume d'une afro souple comme vous dîtes et définir les boucles.
    Mais je pratique de la natation à mes heures perdues. j'ai peur des conséquences du chlore sur des cheveux wavés. J'aimerais avoir des conseils pour savoir si je peux faire un wave malgré la natation et si oui, comment les entretenir.

    Bonjour Rachel,



    Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils.

    Vous souhaitez réaliser un Wave mais craignez qu'en pratiquant de la natation régulièrement cela n'abîme vos cheveux.

    Voici les recommandations que nous vous apportons:



    1/ S'il s'agit de votre première fois, demandez à une spécialiste de réaliser pour vous en suivant correctement le protocole d'application.



    2/ Evitez de faire de la piscine 48h avant et après l'application du Wave



    3/ Pour l'entretien de votre wave utilisez les produits de gamme Wave and Curl de Biofusium 33.



    4/ Enfin, vous avez la possibilité de porter un bonnet de bain lorsque vous ferez de la natation.



    Enfin pour plus d'informations sur la protection des cheveux à la piscine:

    http://www.atanga.fr/blog/index/billet/5589_cheveux-metisses-piscine-mer-protection



    A votre disposition,

  54. par Gladys

    Bonjour,
    J'ai lu tous les commentaires précédents et je n'arrive pas bien à saisir:
    Combien de temps dure les effets du wave exactement ? (Il faut le refaire tous les 2 mois?)
    Quand on refait un wave, on doit l'appliquer sur TOUTE la tête ou UNIQUEMENT sur les repousses?
    Merci beaucoup



    Bonjour Gladys,



    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire tous les commentaires. Il faut bien comprendre que chaque cheveu va réagir de manière unique. De plus, il y a plus d'une manière d'utiliser un Wave. En conséquence, les effets "bouclants" du wave vont s'estomper à une vitesse qui dépendra:

    1. De la manière dont le Wave a été réalisé

    2. De la texture de vos cheveux.

    3. Des produits d'entretien que vous utilisez



    La crème texturante ne doit être appliquée directement que sur les repousses. Une fois la crème appliquée sur la totalité des repousses. Procédez au coiffage à l'aide d'un peigne.

    Lors du coiffage avec le peigne, la crème se répartira sur l'ensemble de la chevelure (repousses + longueurs).



    En fonction de son type de cheveu, application + coiffage ne doit pas excéder 15 minutes. avant le rinçage.



    Si vous n'avez pas l'habitude, nous recommande de le faire réaliser par un spécialiste.



    Plus d'information quand à l'application du Wave, vous pouvez vous référer à la page:

    http://www.atanga.fr/s/18122_88317_texturizer-wave-and-curl-biofusium-33-creme-texturante-cheveux-afro

    A votre disposition

  55. par Rachel

    Bonjour, c'est Rachel à nouveau. Je vous ai consulter car j'aimerais faire un wave mais je craignais les méfaits de la natation.
    Je souhaiterais vous remercier pour vos précieux conseils. J'ai regardé les produits de la gamme biofusium et lu votre article sur la protection des cheveux face à la mer et à la piscine. Mon problème est que beaucoup de produits s'offre à moi et je ne sais lesquels choisir. Donc quels produits dois je choisir, quels gestes adopté pour entretenir des cheveux wavés tout en les protégeant de la piscine?
    Également,il est préférable de laver ses cheveux wavés à quelle fréquence? Merci de vos conseils.

  56. par CHRISTINE

    Bonjour,

    Peut-on faire un wave après un lissage brésilien?

    Bonjour Christine,



    Il est fortement conseillé de faire un wave sur un cheveu vierge.

    Attendez de ne plus avoir de lissage brésilien avant de le faire ou alors appliquez-le uniquement sur votre repousse en veillant à protéger vos longueurs.



    A votre disposition

  57. par Joy

    Bonjour moi qui avant n'avait effectué que des defrisages je souhaite utiliser ce produit " wave " mais j'ai quelques questions.
    Une fois le produit utiliser combien de temps ses effets d'ondulations durent-ils ? Pour des cheveux 100% afro Homme donc fin il faut appliquer le produit 15mn ? Un risque de cassage de cheveux est-il possible ? Et enfin seul de l'aloe vera suffit à les entretenir ?

    Bonjour Joy,



    Vous souhaitez faire un Wave pour la première fois.

    Les effets de l'ondulation seront visibles tant que vous utiliserez les produits coiffage qui activent le bouclage. Il s'agit de la lotion NoDrip ou de la lotion Wave & Curl control en complément du Wave Creme Activator.

    L'utilisation de l'un ou l'autre des produits dépend de la nature et de la longueur de vos cheveux.

    Pour les cheveux fins et courts, le temps d'application ne doit pas excéder 10 minutes sur l'ensemble de toute la chevelure. Une fois le produit appliqué, le temps de coiffage et de pose est de 5 minutes pour les cheveux fins.

    Le wave est un traitement chimique qui va modifier la structure initiale de votre fibre capillaire. Si le temps d'application et de pose n'est pas respecté, vous pouvez endommagé vos cheveux.

    C'est la raison pour laquelle, nous recommandons de faire le premier wave par un professionnel.

    Pour l'entretien de votre wave et de vos boucles, il existe des produits de coiffage efficace enrichis en Aloe vera, en protéines de soin et autres ingrédients actifs pour nourrir et protéger vos cheveux.

    Retrouvez toutes les informations nécessaire sur ce lien : http://www.atanga.fr/s/18122_produits-curly-cheveux-crepus-afros-boucles



    A votre disposition

  58. par nams

    Bonjour
    Apres de longues années de défrisage j'ai décidé de faire un curly.je voulais savoir si il était possible de faire un curly sur cheveux courts d'environ 7/10 cm et quels produits me conseillez vous pour entretenir mon curly?
    En attendant une réponse merci

    Bonjour Nams,



    Un curly et un wave sont 2 techniques totalement différentes.

    Un curly est également appelé permanente avec bigoudi. Il se réalise uniquement par un professionnel de la coiffure.

    Il est possible de le réaliser sur des cheveux courts de 10cm mais dans ce cas il faudra des rouleaux de petits diamètre. 7 cm, cela fait un peu juste pour un curly.



    Pour entretenir votre curly, utilisez les produits de la gamme wave & curl de Biofusium33



    A votre disposition,



    A votre disposition

  59. par Anya

    Bonjour. Je suis très intéressée par un wave et je m en ferai un dans les semaines à venir.
    Mes questions: peut on avoir des boucles et cheveux hydratés sans l effet mouillé que je n apprécie pas-? Si oui quels produits utiliser?
    Autre question: avec le wave quels soins faire chaque mois pour garder les cheveux en for me et activer la pousse? Quels sont les produits pour ces soins mensuels?
    Dernière question: lorsque l effet du wave s'estompe au bout de qlq semaines, doit on tout reprendre comme sur cheveux naturels? Merci pour vos reponses

  60. par Therese

    J' ai lu toute vos commentaire, mais je n'ai pas eu ma reponse le cheveux curly et retourner au defrisant comment faire

    Bonjour Thérèse, pourriez-vous préciser votre demande ?

    Merci

  61. par nawel

    j'ai réalisé un wave il y a une semaine . j'aimerai maintenant réaliser une couleur ou d mèches de couleur . est ce que cela va rendre mes cheveux raides ? est ce que mes cheveux vont se casser ?

  62. par marjory

    bonjour,
    donc moi j'ai fais un wave et je voudrai que mes cheveux pousse un peu plus vite et que mes cheveux se cassent moins alors j'utilise des produits naturelle .ce ne sont pas specialement des produits pour le wave pour bouclée mes cheveux j'utilise le wave creme activator et la lotion no drip mais malgrés sa il n'ondule pas assez pour moi comment les faire plus bouclé ?
    quelles sont les soins a faire et est ce que c'est possible de les faire soie-meme ?
    est ce que c'est grave d'utilisé que des produit naturelle qui ne sont pas fais pour le wave ?
    est ce que sa pénalise les boucles ?
    merci de votre lecture et de votre compréhension
    & merci de bien vouloiree répondre

  63. par nathalie

    Bonjour,

    J'ai des cheveux defrisés avec des repousses de 3 mois et vu que je voulais passé au Wave du coup j'ai été chez la coiffeuse qui m'a dit que c'était possible. Elle a fait le wave.
    Maintenant j'aimerais avoir des conseils pour établir une routine capillaire sachant que j'ai toujours beaucoup de produits capillaire tels que la gamme de produits aphogee que j'ai jamais utilisé ainsi que la gamme d'activilong au karité et un lait hydratant chez organics la marque du defrisant que j'utilisais au part avant.
    J'aimerais avoir vos précieux conseils merci d'avance.
    Nathalie

    Bonjour Nathalie,

    Si vous êtes certaines que votre coiffeuse vous a fait un wave alors vos racines ont été assouplies. Toutefois, vos longueurs sont toujours défrisées. Au cours des 2 prochains mois, nous vous conseillons d'adopter la routine capillaire spéciale cheveux défrisés avec les soins VioPlantes.

    Par la suite, vous pourrez évoluer vers la routine spéciale cheveux wavés ou frisés.

    Retrouvez les routines en suivant ce lien : http://www.atanga.fr/s/33206_routine-capillaire-cheveux-defrises-tresses-secs-cassants



    A votre disposition,

  64. par Natsu*

    Bonjour,

    Je suis un peu perdu avec tous les traitements qui existent. J'ai à la base un cheveu crépu et épais (ma mère est métisse guinéenne et mon père guadeloupéen). Ma mère n'a jamais su comment s'occuper de mes cheveux donc depuis que je suis petite, mes cheveux sont défrisés pour retirer le volume et arriver à me coiffer. J'ai arrêté il y a un an pour remplacer le défrisage par un assouplissant, étant donné que le produit est moins fort et que je n'ai besoin que de traiter mes racines / repousses.

    Ce que je souhaiterai pour mes cheveux c'est les garder lisses sans pour autant revenir vers le défrisage. C'est à dire avoir de la longueur, avoir moins de volume et surtout traiter mes repousses qui frisent à la racine. Auriez-vous des conseils ? Généralement entre chaque traitement (assouplissant), j'essaie d'espacer et de les faire tous les 2 mois mais pas plus de 3 mois parce que l'assouplissant ne prend pas bien dans mes cheveux et je n'ai pas l'effet désiré (les repousses au niveau de la nuque reviennent vite).

  65. par Rachel

    Bonjour,
    Mes cheveux sont naturellement crépus,épais , très volumineux et donc difficiles à coiffer. Pour y remédier, il y a 2 semaines, j'ai fait mon premier wave et je ne suis pas très satisfaite.
    En effet, je ne sais pas si cela est dû au fait que c'est mon 1er wave mais mes cheveux sont très légèrement frisés, légèrement assouplissement (ils restent crépus), et donc le volume a très légèrement diminué, ils gonflent beaucoup.
    Au quotidien j'utilise la lotion wave & curl et la crème wave activator pour l'entretien. Lorsque je me coiffe je me sers de ces produits et ils deviennent très ondulés, doux, soyeux, souples, brillants et beaucoup moins volumineux. Mais cela ne dure pas; à peine 15 min.
    Pouvez - vous m'aider s'il vous plaît?

  66. par Rachel

    Bonjour,
    Mes cheveux sont naturellement crépus,épais , très volumineux et donc difficiles à coiffer. Pour y remédier, il y a 2 semaines, j'ai fait mon premier wave et je ne suis pas très satisfaite.
    En effet, je ne sais pas si cela est dû au fait que c'est mon 1er wave mais mes cheveux sont très légèrement frisés, légèrement assouplissement (ils restent crépus), et donc le volume a très légèrement diminué, ils gonflent beaucoup.
    Au quotidien j'utilise la lotion wave & curl et la crème wave activator pour l'entretien. Lorsque je me coiffe je me sers de ces produits et ils deviennent très ondulés, doux, soyeux, souples, brillants et beaucoup moins volumineux. Mais cela ne dure pas; à peine 15 min.
    Pouvez - vous m'aider s'il vous plaît?

  67. par Fabie

    Bonjour
    Je suis très intéressée par votre gamme Biofusium 33. J'ai fait un curl, et j'aimerai tester votre gamme. J'ai les cheveux secs et cassants, et je cherche des produits pour les hydrater, mais je veux aussi entretenir les boucles, et avoir de temps en temps l'effet mouillé. Puis-je alterner entre les lotions "no drip" et la "wave and curl control" (1 jours sur 2 ou 3 par exemple)? Est-il possible d'utiliser la crème wave activator avec les deux lotions?
    En vous remerciant par avance.
    Fabie


    Bonjour Fabie,

    Vous avez très bien compris ce qu'il est possible de faire. Avec la lotion no drip de biofusium 33 , nous recommandons plutôt l'utilisation du gel curl activator car la Crème Wave Activator se marie bien avec la lotion Wave en Curl Control de Biofusium 33.

    A vote disposition

  68. par stef

    Bonjour!vos conseils sont très intéressant.j'avais des dreads et j'ai dû touuut couper car du fait d'allaiter ma fille mes cheveux manquaient de fer.j'ai fait un wave chez le coiffeur en Guadeloupe.maintenant je souhaite faire les repousse‚je ne sais quel produit utiliser.pouvez vous me conseiller une gamme s'il vous plaît ?
    Aussi je souhaite refaire des locks (j'attends juste une longueur raisonnable à mon goût)mais comment estimer que c'est le bon moment?et quel soin effectuer pour arrêter et que le cheveu ne soit pas sec‚si je ne fais plus de wave?j'ai une amie qui a démarré ses dreads sur un défrisage c'était pour moi une mauvaise idée‚mais chacun est libre!:) merci d'avance pour vos conseils

  69. par Laurie

    Bonjour, je suis une adepte de votre blog et site, et j'aurais besoin que vous m'éclairer sur un point.
    J'ai un wave depuis peu. J'aimerais que mes cheveux soient bien entretenus, en bonne santé; et pour cela je regarde assez souvent la routine capillaires pour cheveux frisés, bouclés sur votre site. Sur cette routine on dit d'utiliser quotidiennement ces 3 produits :
    - lotion no drip pour humidifier
    - lotion wave and curl
    - crème activator .
    Mais mon problème c'est que l'on conseille généralement la lotion no drip avec un gel.... ça fait que pour le moment j'hésite à utiliser la lotion no drip avec les 2 autres produits listés.
    Donc jj'aimerais savoir est ce que je peux utiliser ces produits en association tous les jours, sans crainte?

    Bonjour Laurie,



    Dans la pack pour cheveux ondulés, la lotion No Drip va servir à assouplir et faciliter le démêlage en vue du coiffage (Lotion Wave control + Creme Wave activator). L'utilisation de la lotion No Drip évite de se mouiller tous les matins, les cheveux avec de l'eau (souvent calcaire) et dépourvues d'actifs assouplissants et démêlant.



    Vous pouvez compléter cette routine en fonction de vos envies ou vos besoins spécifiques:



    Exemple 1: si vous vous souhaitez obtenir un "effet mouillé", en fonction de la réaction de vos cheveux, il vous faudra compléter votre sélection avec le gel activateur de boucle à l'aloe Vera.



    Exemple 2: Si vos cheveux requiert plus d"hydratation, vous pourrez complétez votre sélection avec le Oil Moisturizer de Biofusium 33 donc la texture se rapproche de celle de lait capillaire hydratant. Cela vous permettra d"opérer une alternance dans la semaine.



    A votre disposition,

  70. par lyly

    Slt
    Votre blog apportende bénéfique conseiles,et coté soins capillaires c est exellent,cependant,il se trouve que je suis dans un dilemme en ce moment,je ne sais que faire de mes cheveux.j ai mes cheveux défrisés depuis a l age de huit ans.et maintenant j en ai marre,et ma phobie du cancer me donne chaque jour l envie d en finir avec les défrisants.et maintenant j veux prendre une decision,d'ou la necessité de conseils proffesionnels.
    Actuellement je suis a deuxx mois sans defrisants,en remarquants mes petites repousses assez soyeuses a la racine,j ai eu envie d aller directe au naturel.mais le problemme c est comment faire quant on a un petit budget,et coment choisir les produits adequats,le pire c est comment me coiffer pendant la phase transitionelle,alors que mes cheveux sont tres ,tres court,et dont mon quotidiens scolaires bannit tresses ,greffes ,twist ect...ouffffff
    J ai pensé a faire un wave,mais est ce possible dans mon cas avec seulement deux mois sans defrissages ?mais le probleme,je veux categoriquement renoncer aux produits capillaires chimiques et cancérigènes. ,que faireeeeeeeee.par pitié aidez moi.
    Avec reconnaissance j attends impatiemment votre reponse.

  71. par fanely

    bonjour jai fait un wave sur cheveux crepus que je regrette beaucoup ma question est la suivante le wave est il irreversible ou il part completement au bout de quelque semaines? merci d'avance pour votre reponse.

  72. par sèv

    Bonjour,

    Il y a maintenant plus de 2 ans que j'ai les cheveux naturels.il y a 4 mois de cela j'ai fait une coloration de la gamme color&soins les 3 chênes. Voila il s'avère que j'en ai marre de mes cheveux crépus. J'hesite entre le wave et le curl. Après mon shampooing mes cheveux sont ondulé j'aimerait que sa fasse le même effet. Donc que me conseillez vous ? Wave ou curl ? Merci

  73. par Liberty

    Bonjour,
    Il y a 4 mois j'ai fait "un soi disant wave" chez un prétendu coiffeur pro qui a fait du n'importe quoi a mes cheveux, on départ pourtant ce "wave" était joli:même si il ressemblait plutôt a un afro bouclé (le coiffeur avait plus wavés les racines que les pointes) et c'est en allant chez ma coiffeuse que celle-ci me dit que le wave est mal fait et que mes cheveux vont pousser cassés!!
    Que puis-je faire pour limiter les dégâts? merci d'avance

  74. par Audreey_

    Bonjour,

    Il y a près d'un an maintenant que j'ai commencé à défriser mes cheveux.A la base j'avais demandé un wave à la coiffeuse, mais dès la première fois que le wave a été fait, j'avais les cheveux raides comme si on me l'est avais défrisé. J'ai donc demandé à la coiffeuse si cela était normal et elle m'a répondu que c'est parce que j'aivais les cheveux trop long, et que si j'avais eu les cheveux plus courts (à la garçonne), ils auraient bouclée. Mais aujourd'hui, mes cheveux sont très abîmés et se sont beaucoup cassé. J'ai perdu casiment 3/4 de mes cheveux qu'avant le défrisage. Je me suis donc posée des questions, et j'ai vu que des amies qui avaient la casiment la même texture de cheveux que moi qui avaient fait un wave, n'avaient pas du tout le même rendu que moi. Leur cheveux était bouclé, sa faisait presque métisse (bon s'exagère un peu mais bon). J'en ai parlé à ma mère et elle est persuadée que c'est parce que j'ai mal entretenu mes cheveux, alors que pourtant je mettais tous les produits que la coiffeuse m'avait fournie. Donc j'y comprend plus rien. Est-ce que vous pensez que c'est bien un wave qu'elle m'a fait ou c'est un défrisage ? Et comment puis-je arranger cette catastrophe, sachant que sa fait 3 ou 4 mois que je n'est plus fait de permanente.

    Merci d'avance.

  75. par nanou

    Bonjour, j'ai les cheveux crépus. Très volumineux... une amie m'a conseillé de faire un wave. Je l'ai fait mais juste aux racines. je les fait deux fois. J'ai decidé d'arreter et de laisser les racines de mes cheveux tranquilles. Mais je me retrouve avec des cheveux naturels aux racines , wavés au milieu et naturel aux pointes.
    Je me suis renseigné sur le wave et je sais que la crème alcaline rompt la chaine keratine. Actuellement je fais une cure de complement alimentaire a la Keratine en esperant que la chaine Keratinique se reconstruise. Pensez-vous que se soit vain ? Est ce que je dois couper mes cheveux pour qu'il redevienne totalement naturel ? Ai-je une autre alternative ?
    Merci d'avance

  76. par rutha

    Bonsoir, ma mère m'a fait un Wave avec l'assouplissant "Just For Me", mes cheveux ont été naturels (crépus) pendant presque 1 ans, et je me demande si ils vont redevenir comme avant sans avoir à faire une grande routine capilaire (j'applique seulement du beurre de karité) car je ne veut pas avoir à les couper. S'il faut absolument une routine capilaire quels produit me conseillez vous (j'ai 16 ans) ? Merci :)

  77. par cici

    bonjour j 'ai les cheveux très crepus et je voudrais assouplir mais cheveux en faisant un wave mais j 'ai dépellicule qu'est ce que je soigne mes pellicule avant ou je fais mon wave
    merci beaucoup

  78. par shasha

    Bonjour, je fait un wave sur des cheveux mi longs, si j'utilise les produits pour le wave, cela bouclera t-il mes cheveux ?
    Si oui, quels produits utiliser et comment ?
    Merci beaucoup

  79. par marie

    Bonjour je suis une grande cliente et passionnée de tes produits...je ne les ai pas encore utilisé sur mes cheveux mais je les utilisé pour ma soeur...j'avais les cheveux defrises,et maintenant ça fait 9 mois que je ne fais plus de defrisage,parce que je veux passer au wave,qui est vraiment une réussite pour ma soeur...j'aimerais savoir si je peux faire le wave après mes 9 mois sans defrisage.

  80. par elise

    bonjours j'aimerais savoir quand vous dites faire le wave chez un professionnelle vous voulez dire ne porte quel pro ? ou chez vous même?
    merci

  81. par fatiBa

    Bonjour. En fait je voulais vous demander. Je fais un defrisage il y hier pour la premiere fois de ma vie. La coiffeuse m'a dit qu'ils reviendraient naturels vu que c'est la premiere fois ? Est ce vrai ? Car j'avais les cheveux vraiment crepus et le defrisage n'a pas totalemen bien lissé. Elle dit que dans 3 mois mes cheveux reviendront naturels. Majs est ce la totalité du cheveux qui reviendra naturel ou juste la racine ? &#128557;&#128532;

  82. par Megane

    Bonjour j'ai défrisé y'a pas longtemps mais j'ai perdu tout mon volume ! que puis-je fair epour le récupérer?

  83. par Megane

    Bonjour le wave n'abime pas les cheveux?

  84. par Lalie

    Bonjour,
    Je viens de faire faire un wave à ma fille de 12 ans et elle en est enchantée. J'ai l'impression qu'après une semaine ils sont déjà moins souples et que la frisure et le volume reviennent. Elle se mouille et hydrate les cheveux tous les jours, ce n'est peut-être pas bon? Est-ce vrai que l'effet va disparaître au bout de 8 semaines? Je pensais pouvoir tenir entre 4-5 mois sans lui en refaire un pour ne pas lui abîmer ses cheveux. Ils sont tellement beaux que je n'ai pas envie de lui "foutre" toute sa chevelure en l'air... Les repousses qui sont fins, ne permettront pas de garder cet effet souple? La coiffeuse avait l'air de dire que si. Je ne sais plus quoi penser. Pouvez-vous m'informer svp. Merci Lalie

  85. par Marie R

    Bonsoir,
    J'ai les cheveux metissé pas trop crépu, totalement naturel. Ils sont bouclés quand je les mouille. J' ai un enorme volume !! Mon probleme est le suivant, ils ne tiennent pas au lissage, enfin quand je les atachent ca va mais impossible d'avoir une coupe lâchée lissé. J'ai beau faire le tour de salon de coiffure le brushing tient a peine 2h.. Je ne veux surtout pas les defriser. Donc je voudrai savoir si le wave peut m'être utile.
    Merci d'avance

  86. par Sabrina

    Bonjour, je viens vers vous afin de vous faire par de mon témoignage sur l'utilisation du Texturizer Wave and Curl de Biofusium 33 force super. Je viens à l'instant de réaliser mon wave avec ce produit. J'utilise déjà les produits de cette marque car depuis depuis 2 ans j'ai fait un retour au naturel, lassée des défrisages et de leur impact sur mes cheveux qui étaient devenues extrêmement sec et cassant. Ma nature de cheveux est comme on dit en Martinique "Chapé couli" c'est à dire dense, épais et souple. J'avais de belles boucles très serrées que je contrôlais avec la lotion no drip que j'alternais avec la lotion wave control en y ajoutant le curl activator pour garder et marquer mes boucles. J'adore ces produits et j'en suis vraiment très satisfaite. Seulement ayant 2 grains de cheveux l'avant très souple et l'arrière plus crépu, j'ai voulu essayer le texturizer wave pour détendre un peu tout cela. L'application fut vraiment très facile et rapide...j'ai adoré! Ayant les cheveux pourtant fourni et mi-long, la moitié du pot de 450 grs m'a suffit pour toute la tête. Le résultat me laisse un peu mitigé néanmoins car cela à vraiment très détendu mes cheveux; j'avoue que je ne pensais pas que cela les aurait autant détendu, je les trouve toujours aussi beau et fort...mais vraiment détendu, j'en viens à regretter mes boucles... Ouille! Je voudrais savoir si après 8 semaines je retrouverais ma nature de cheveux précédente s'il vous plait?

  87. par Isabelle R

    Bonjour, j'ai les cheveux défrisés avec des repousses mais je pars une semaine en vacances au bord de la piscine je voudrais savoir si le wave est plus approprié que de refaire mon défrisage.

  88. par Marie

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il est possible de faire une couleur apres avoir fait un wave ou un curl et si oui,combien de temps apres ?
    Merci

  89. par perle

    Bonsoir,
    tout d'abord merci
    car j 'ai pris le temps de lire les différentes réponses que vous avez données.
    cependant j'ai quelques questions...
    comme vous l'avez dit chaque résultat est unique
    pour ma part cela fait depuis des années que je fais mon défrisage.
    j ai coupé mes cheveux il y a de cela 2 mois donc ils sont court en ce moment j ai 6 a 7 cm de repousses, et j ai beaucoup de difficultés à me coiffer.j ai les cheveux epais au fond de la tete.
    actuellement avec mon défrisage j'utilise la plupart du temps des produits qui ondulent et qui formes mes ondulations
    (kerastase oleo curl,sofnfree,No drip, ainsi qu'un lait coiffant macadamia) car une fois mouilles et avec certains produits mais cheveux ondulent.
    c'est pour cela que je voudrai passer au wave pour avoir un cheveux tout le temps onduler
    J ai arrêter de faire mon défrisage depuis 5 a 6 mois...
    mais plus je me renseigne et plus je vois différente réponses sur internet au sujet du wave
    c'est ç dire que pour certaines personnes le waves n'ondule pas leurs cheveux et d autre oui.
    donc j aurai aimé savoir si je fais un wave
    est ce que mes cheveux onduleront toujours????
    et egalement est ce qu'ils vont se cassés totalement si je passe du defrisage au wave(malgré que cela fait 6 mois que je n ai pas fait de defrisage)???
    quel produit dois je utiliser pour hydrater mes cheveux et activer la repousse.
    merci...

  90. par Jennifer

    Bonsoir je suis Jennifer j'ai déjà de boucles curls free curl, alors je peux tjs utiliser le wave stp car je veux avoir des boucles naturels stp répond vite

  91. par shedoudou

    Bonsoir eskon peut utiliser cantu sur cheveux texturizer?

  92. par sam

    Bonjour,

    je suis ce que l'on appelle en martinique une coulis, c'est à dire je suis mélangé mon père est indien et ma mère vrai antillaise.
    j'ai commencé par les défrisage pour avoir un cheveux lisse, ensuite je l'ai coupé pour retrouver mon cheveux naturel et maintenant je fais des défrisage tout les deux mois.
    Par contre depuis j'ai perdu mes boucles et j'ai du mal à les retrouver.
    car j'ai essayé cette gamme au début ca allait et à la longue mes cheveux sont secs.

    que me conseillez vous ?

  93. par Bernadette

    Bjr ,beaucoup de pub pour le wave daccord mais quelle produit me conseillez vous apres pour couvrir les cheveux blanc

  94. par Natouxmaranatha

    J'ai besoin des boucles, j'ai la crème texturizer et le gel eco curl et wave est-ce que je peux obtenir des boucles avec

  95. par kloklo971

    bonjour j'ai fais waves sur cheveux crépus de type 4b mais j'obtient des boucles seulement au niveau des pointes et devant c'est lisse comme le défrisage cela est til normal?

  96. par Arlaine

    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois j'effectue un wave dit "lisse" mais j'aimerais changer.
    Est-ce possible d'avoir l'ondulation d'un wave "bouclé" sur mes cheveux ?

    Tendrement ta cousine

    Hello ma chérie,



    Si tu veux obtenir des ondulations sur tes cheveux, il te faut les produits de coiffage pour le wave :

    Lotion No Drip et lotion wave & curl control.



    N'oublie pas de prendre soin de tes cheveux si tu veux éviter la casse, je te recommande :

    - Masque végétale enrichie au Cresson de Biofusium Pro

    - Shampoing vitalisant au Cresson

    - Soin fortifiant Cholesterol, jojoba et Aloe Vera



    Pour stimuler la pousse de tes cheveux, utilise le sérum fertilisant Hair Boost.

    Applique tous les soirs en massant ton cuir chevelu.



    Gros bisous,

    Ta cousine

  97. par Emma01

    Bonjour ...
    J'ai les cheveux metissé Mon père est couli et ma mère crépu ..
    Mais cheveux gonfle beaucoup donc je ne les lâches jamais
    J'aimerais faire un wave pour les assouplir et pour que sa les détende car il remonte sur eux même .
    Que me conseillez vous ?

    Bonjour Emma,



    Merci d'avoir pris le temps de nous adresser un message.



    Vous souhaitez faire un wave pour assouplir vos cheveux métissés et vous voulez notre avis concernant les produits à utiliser.



    Le Wave ou texturizer va modifier légèrement la structure de vos cheveux. Juste ce qu'il faut pour les assouplir et les détendre. Attention ce n'est pas un défrisage doux , c'est un Wave texturiser.

    Ça veut dire que vos cheveux ne seront pas lissent après.



    Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un coiffeur, nous vous recommandons le Kit pour Wave Texturiser. Il ne contient pas d'échantillon de produit mais de vrais produits en quantité suffisante pour faire et entretenir votre Wave.

    Comme cela nous avons l'assurance que vous serez aussi satisfaite que celles qui l'utilisent déjà pour détendre leurs cheveux.

    Tout est expliqué ici :

    - le protocole d'utilisation

    - le programme de soin et d''entretien

    - les témoignages.



    http://www.atanga.fr/s/18122_208067_kit-texturizer-ondulation-cheveux-wave-biofusium-33



    À votre disposition .

    L'équipe Atanga

  98. par Johanna

    J'ai fais un wave dans les cheveux chez un coiffeur et je n'arrive pas a me débarrasser de son odeur qu'est qu'il faut que je fasse

    Bonjour Johanna,

    Il se peut que votre coiffeur a du mal utilisé le produit ou que le produit pour wave qu'il a utilisé n'est pas bon .

    Toutefois, nos waves ne laissent pas d'odeur désagréable : http://www.atanga.fr/s/18122_208067_kit-texturizer-ondulation-cheveux-wave-biofusium-33

    A votre disposition pour toute demande de conseil.

    L'équipe Atanga.

  99. par Lily

    Bonjour

    Cela étant... j'ai fait depuis 2 ans 6 waves... et en fait je vis aux usa maintenant mais les waves ils ne s'i connaissent pas donc je dois trouver une solution...

    Je ne veux plus défriser ni wavé mes cheveux... mais ils vont se casser si je ne continues pas mes waves ?
    Dois je tout couper... ou si j'arrete et que je fais des soin je ne suis pas obligé de tout couper ?

    Bonjour Aurélie,



    Vous souhaitez revenir au naturel sans couper vos cheveux, donc vous voulez notre avis concernant les produits à utiliser.



    Dans ce cas-là, vous êtes entrée dans une phase de transition capillaire, qui consiste à passer d'une chevelure wavée à une chevelure au naturel.



    Il vous faudra laisser pousser vos cheveux et faire cohabiter deux textures différentes, les repousses crépues et les pointes wavées.



    Pour un résultat optimal, il est donc important d’avoir une routine bien réglée pour ne pas s’égarer. Au début, elle peut être stricte surtout quand on débute dans ce monde : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete



    A votre disposition pour toute information complémentaire.



    L'équipe Atanga

  100. par Violetta

    BONJOUR,
    le premier wave de ma fille s'est fait chez le coiffeur et depuis je le fais pour elle nous utilisons du biofusium 33 à l'aloe véra jojoba cholestérol et du wave crème activator de biofusium 33 du hair mayonnaise à l'huile d'olive jusque là les cheuveux de ma fille était en bonne santé mais je lui ai acheté du byphasse crème nourrissante active boucles et toujours en byphasse crème active boucles (active curl)j'ai suivi vos différetes réponses données sur votre page j'ai pris des notes mais je voudrai savoir plus pour les soins a apporter aux cheveux de ma fille elle a un cheveu d'indien et de nègre merci de me répondre car en ce moment elle a des pélliculeS CORDIALEMENT

    Bonjour Violetta,

    Vous avez acheté un produit pour cheveux caucasiens qui boucle et il est probable que ce produit n'hydrate pas correctement les cheveux de votre fille.



    Nous vous recommandons plutôt la routine pour cheveux frisés et bouclés à base des produits de la gamme Wave and Curl Control : http://www.atanga.fr/s/33206_207634_cheveux-frises-et-boucles-routine-complete



    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.



    L'équipe Atanga.

  101. par Aurelie

    Bonjour,

    J'effectue mon wave tous les 3 mois environ. J'ai toujours utilisé le pot bleu de la gamme S-curl. Cependant, j'habite désormais en Métropole et je ne souhaite plus faire mon wave seule car j'ai eu quelques brulures. J'ai trouvé une coiffeuse qui utilise un wave d'une marque différente, et n'autorise pas les clientes à rammener leur produit. Elle compte appliquer un produit d'une marque américaine. Est-ce un problème de changer plusieurs fois de gamme de produit pour faire le wave ? Sachant que je vais probablement réutiliser ma gamme habituelle lorsque j'irai me faire coiffer aux Antilles.

    Je vous remercie d'avance

    Bonjour Aurelie,

    Oui vous avez raison de vous inquiéter. Notre formule de Wave Texturizer est unique peut s'utiliser sur cheveux courts et longs. Vous savez sans doute que la plupart des produits de Wave US sont généralement faits pour cheveux courts.

    Mais, nous avons créé notre propre formule pour permettre un usage sur cheveux longs. C'est notre secret ! C'est justement parce que le Wave Texturiser Classique tient mal sur cheveux longs que nous avons découvert un catalyseur. Du coup on a réussi à conserver l'effet d'ondulation et éviter que les cheveux ne gonflent au bout de 3-4 jours comme avant. Dans votre cas, il s'agira de Waver vos repousses donc le risque est limité. Mais demandez à la coiffeuse de bien vous protéger les cheveux sans utiliser de produits contenant d'alcool. Du coup, privilégiez une protection avec les brillantines sans huile d'argent comme la Brillantine à la Cire d'abeille ou la Brillantine A, D, E de Vioplantes. Appliquez la protection raie par raie et sur le pourtour de la tête.

    Mais, soyez vigilante à ce que la coiffeuse ne vous fasse pas à la place un défrisage doux qui n'a rien à voir avec un Wave Texture. Et assurez qu'elle suive bien tout le protocole . On sait que c'est réussi non pas en sortant du salon, mais en fonction de l'état des cheveux au bout de 7 jours. À votre disposition

    L'équipe Atanga

  102. par Angel

    Bonjour,
    Voila quelques années que ma coiffeuse utilise le wave pour texturiser mes cheveux (indiens et métis très difficiles à entretenir pour moi).
    Mais voila, j'ai perdu mes boucles.
    Est ce parce qu'elle me réalise un brushing après le wave?
    Merci de m'éclairer sur le sujet

    Bonjour Angel,

    Merci d'avoir pris le temps de nous adresser un message.

    Effectivement, un brushing consiste à étirer la fibre capillaire en brossant le cheveu. Mécaniquement les boucles ou les ondulations vont disparaitre.

    À votre disposition.

    Équipe Atanga

  103. par Wendy

    Bonjour,
    J'ai des cheveux fin et très frisés mais extrêmement gonflé j'aimerais savoir si le wave pourrais me rendre les cheveux moins gonfler avec des boucles bien défini
    Merci d'avance

    Bonjour Wendy,

    Oui, le wave texturiser va conserver 7 fois plus de liaisons internes des cheveux pour le détendre.

    Le cheveux sera détendu juste ce qu'il faut pour l'assouplir.

    Comme nous savons exactement comment obtenir le résultat voulu, nous avons créer un Kit Wave Ondulation qui comprend tout le nécessaire pour réussir son Wave : http://www.atanga.fr/s/18122_208067_kit-texturizer-ondulation-cheveux-wave-biofusium-33

    A votre disposition.

    Equipe Atanga

  104. par Emma

    Bonjour


    Je suis métisse guadeloupéenne francaise avec des cheveux frisés et très gonflé se qui fais que je ne peut pas détacher les cheveux car sa fais vraiment moche. Sa fais un peut près 2 ans que j'ai arrêté les defrisage car sa m'avais beaucoup abîmée les cheveux j'ai du coupé et faire beaucoup de soin.
    Un wave pourrais me donner de beau cheveux avec moins de volume avec de jolie boucles que je pourrais détaché plus souvent ?

    Merci de m'aider &#9786;&#128533;

    Bonjour Emma, Oui, le wave texturiser va conserver 7 fois plus de liaisons internes des cheveux pour le détendre. Le cheveux sera détendu juste ce qu'il faut pour l'assouplir. Comme nous savons exactement comment obtenir le résultat voulu, nous avons créer un Kit Wave Ondulation qui comprend tout le nécessaire pour réussir son Wave : http://www.atanga.fr/s/18122_208067_kit-texturizer-ondulation-cheveux-wave-biofusium-33 A votre disposition. Equipe Atanga

  105. par Betty24

    Bjr à toute.je suis seniors mes cheveux sont claissemes blancs naturels afrro africains sont devenus très fins cassans très secs.je voudrai les teindre et si possible les faire pousse.aidez-moi SVP Merci

    Bonjour Betty,



    Voici ce que nous avons pour vous aider à avoir des cheveux longs et sains: http://www.atanga.fr/s/33206_226921_routine-capillaire-hydratation-cheveux-afro-secs

    Cette routine capillaire comprend tout le nécessaire pour prendre soin de vos cheveux cassants et secs.



    Et pour accélérer la pousse de vos cheveux, vous pourrez appliquer sur votre cuir chevelu le sérum fertilisant Hair Boost quotidiennement en faisant massage circulaire du cuir chevelu pour stimuler le bulbe



    A votre disposition.



    Equipe Atanga

  106. par tess

    Salut. J'ai des cheveux crépus vu mon origine africaine. J'aimerais qu'ils poussent plus vite et effectuer un wave et si possible retrouver la texture d'origine si je ne les wave plus. Est ce possible?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous vous coiffez avec vos cheveux naturels et vous souhaitez stimuler la pousse puis effectuer un wave.



    L'entretien des cheveux naturels demande beaucoup de soins, car ils sont fragiles et ont plus tendance à former des nœuds quand ils ne cassent pas. Ils sont souvent ternes et manque de brillance.



    Conseil n°1: évitez d'utiliser des huiles pures directement sur vos cheveux.

    L'huile de ricin, par exemple, est très dense et ne va pas naturellement et convenablement pénétrer dans le cheveu. Elle est compliquée à utiliser et vous risquez de finir par vous lasser. L'huile va rester en surface et en chauffant rendra vos cheveux plus secs et fragiles. Il faut la diluer et la combiner.



    Conseil n°2: agissez au niveau des racines pour stimuler la pousse des cheveux.

    Nous vous proposons d'essayer le sérum hair boost de Biofusium 33 en application régulière,soit tous les deux soirs sur le cuir chevelu en massant par petits mouvements circulaires. Sa formule unique se compose d’Aloe Vera , d'extrait d'ail et de Kératine pour rendre les cheveux souples et fortifier la fibre capillaire. Le Panthénol, les huiles de chanvre et l’extrait de romarin constituent des actifs très efficaces pour renforcer et tonifier la fibre capillaire, cliquer ici : http://www.atanga.fr/s/18121_88300_serum-fertilisant-antichute-repousse-cheveux-afro-biofusium-33



    Conseil n°3: prenez l'habitude de prendre soin de vos cheveux de manière hebdomadaire.

    Il est important d'employer des produits compatibles entre eux en évitant les mélanges hasardeux qui risque d'anéantir vos efforts. On vous recommande d'adopter une routine capillaire, cliquer ici : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete



    Lorsque vous aurez obtenu la pousse voulue, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous conseiller les produits adéquats pour effectuer un wave.



    À votre disposition,



    Equipe Atanga

  107. par suresh

    bonjour, je suis noir et j'ai de cheveux crépu, j'ai veux passé a autre chose cad change de look, es que vos produit peut bouclé mes cheveux afro

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous souhaitez changer de look et vous voulez savoir si nous avons des produits adaptés pour boucler vos cheveux.



    Il existe l'alternative du Wave. Cette technique permet de réduire le volume de la chevelure et d’accentuer son ondulation naturelle.



    Nous vous invitons à lire cet article : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10010_etapes-suivre-absolument-pour-faire-wave-texturiser



    si vous souhaitez réaliser un wave pour assouplir vos cheveux alors nous vous recommandons le kit complet Wave Texturizer : http://www.atanga.fr/s/37865_238752_pack-3-wave-texturiser-kit-complet. Sur cette page vous trouver comment :

    • Comment utiliser le Wave pour assouplir les cheveux courts.

    • Comment assouplir les cheveux longs

    • Comment savoir la quantité de crème à utiliser selon les cas

    • La liste complète de ce qu'il faut utiliser pour un résultat optimal



    Notre équipe reste à votre disposition,



    Equipe Atanga

  108. par Alicia

    Est-ce que je peux faire du henné tout de suite à près un wave

    Bonjour,



    Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à l'article de blog "Les différences à connaître entre un Wave et un défrisage sur cheveux crépus"



    Vous aimeriez savoir s'il est possible de réaliser une couleur au henné après un wave ou un curl et si oui au bout de combien de temps.



    Il est tout à fait possible de faire une coloration après le wave et le curl.

    Pour cela, il vous faut attendre minimum 15 jours et réaliser un soin hydratant 1 semaine avant et 1 semaine après votre couleur.



    Notre équipe reste à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  109. par Héléna

    Bonjour,
    j'ai fait un défrisage il y a maintenant 5/6 mois donc mes cheveux comme,cent à reprendre leur nature naturelle aux racines, mais j'aimerai me faire un wave mais je ne sais pas ce que ça va donner étant donné qu'ils ne sont pas entièrement crépus :/

    Bonjour Helena,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous avez les cheveux défrisés et souhaitez savoir s'il est possible de se faire un Wave.



    Vous pouvez très bien faire un Wave malgré le défrisage que vous avez déjà pratiqué. Cependant, vous devez faire attention à protéger vos longueurs défrisés, dans le risque d'abîmer vos fibres capillaires de manière irréversible.



    Comme il nous semble que ce soit votre première expérience avec ces produits, nous souhaitons vous apporter des précisions importantes. Si vous souhaitez réaliser un wave pour assouplir vos cheveux alors nous vous recommandons le kit complet Wave Texturizer : http://www.atanga.fr/s/37865_238752_pack-3-wave-texturiser-kit-complet. Sur cette page vous trouver comment :

    • Comment utiliser le Wave pour assouplir les cheveux courts.

    • Comment assouplir les cheveux longs

    • Comment savoir la quantité de crème à utiliser selon les cas

    • La liste complète de ce qu'il faut utiliser pour un résultat optimal



    Nous restons à votre disposition,



    Equipe Atanga

  110. par Orlane

    Bonjour, voilà moi j'ai les cheveux défrisés depuis 5 mois, mes racines sont très très gonflé et les brushing tiennent plus.
    J'ai aussi beaucoup de repousses
    Je voudrais savoir si faire un wave serait envisageable ?

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous avez les cheveux défrisés et souhaitez savoir s'il est possible de se faire un Wave.



    Vous pouvez très bien faire un Wave malgré le défrisage que vous avez déjà pratiqué. Cependant, vous devez faire attention à protéger vos longueurs défrisés, dans le risque d'abîmer vos fibres capillaires de manière irréversible.



    Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser le Soin protecteur pour cuir chevelu sensible : riche en vitamine A, D,E qui va servir de soin protecteur à vos longueurs défrisés.



    D'ailleurs, ce produit fait partie intégrante du kit wave ondulation pour un résultat optimal, sans risque pour vos cheveux : http://atanga.fr/s/37865_238752_pack-3-wave-texturiser-kit-complet

    N'oubliez pas: le wave est un traitement chimique qui va donc nécessiter des soins particuliers, d'où la composition de ce kit.



    Nous restons à votre disposition,



    Equipe Atanga

  111. par chab

    Bonjour j'ai fait mon wave il y en juin dernier c'est a dire bientôt 5 mois ,Tout en sachant que j'étais restée un an et demi au naturel.Aujourd'hui je continue a utiliser un produit appeler kurl keeper qui rend mes cheveux souple .Pensez vous que mon cheveux va se casser ? Et surtout connaissez vous a peu près la période de retour au naturel total?

    Bonjour,



    Nous vous remercions pour votre message.



    Vous avez effectué un wave et souhaitez savoir quelles sont les causes à l'origine de la casse des cheveux wavés et combien de temps faut-il pour que l'effet d'un wave disparaisse.



    Les effets d'un wave disparaissent au bout de 8 semaines en moyenne.



    Néanmoins, pour un retour au naturel moins radicale que la coupe de toute la partie chimiquement traitée en une seule fois, la transition capillaire consiste à laisser pousser ses cheveux tout en éliminant petit à petit les pointes. Ce retour au naturel doit être accompagné d’un soin adapté pour bien hydrater et renforcer la fibre capillaire.



    Nous vous recommandons cette mini routine pour cheveux en transition : http://atanga.fr/s/38926_253455_cheveux-crepus-cresson-et-mayonnaise



    Nous vous invitons à lire notre article sur les causes à l'origine de la casse des cheveux wavés : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10327_causes-plus-courantes-origine-casse-cheveux-waves



    Nous restons à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  112. par Ericka

    Bonjour, je m'appelle Ericka et je voudrais savoir combien de temps le wave prend pour "disparaître" sur mes cheveux? A savoir: j'ai fais un wave en août 2016 et nous sommes en novembre 2016 et le wave n'est toujours pas parti.

    Bonjour,



    Merci de votre message.



    Après un wave, vous souhaitez retrouver la texture naturelle de vos cheveux. La durée du wave dépend de la vitesse de repousse de vos cheveux. Plus vos cheveux poussent, plus il est facile de retourner au naturel.



    Nous vous invitons à lire cet article pour vous permettre de maîtriser la transition capillaire de vos cheveux: http://www.atanga.fr/blog/index/billet/5617_transition-capillaire-cheveux-waves



    A votre disposition,



    L'équipe Atanga.

  113. par Tristan- Did

    Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps faudrais t-il attendre entre chaque utililation du S-crul Svp. Merci
    Cordialement

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous avez effectué un wave et vous voulez avoir notre avis sur la fréquence idéal pour renouveler l'opération.



    Il n'y a pas de bonnes durées entre 2 waves, ce sont vos habitudes et exigences capillaires qui vous permettront de définir une fréquence qui vous convient. D'un autre côté, le wave est un traumatisme pour les cheveux, pour éviter de les fragiliser de trop et pour avoir suffisamment de matière pour faire les retouches, il est important d'atteindre un minimum de 8 semaines, soit 2 mois entre 2 traitements chimiques.



    Nous vous invitons à lire notre article pour savoir comment garder vos beaux cheveux wavés le plus longtemps que possible : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10185_methodes-pour-garder-beaux-cheveux-waves



    Nous restons à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  114. par sima

    Je cherche de bon produit pour demeler mes cheveux afro de type 4c . Quel priduit me conseillerez vous d acheter et disponible au gabon .

    Bonjour Sima,



    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser un message.



    Vous voulez le nom d'un produit qui se trouve au Gabon pour boucler vos cheveux défrisés.



    Pour boucler les cheveux défrisés, nous avons développé un produit qui va vous aider à fixer les plis tout en donnant du volume aux cheveux et va gainer le cheveu sans le dessécher grâce à l'apport de l'huile de jojoba :http://www.atanga.fr/s/28885_88373_lotion-volumatrice-enrichie-en-jojoba-huiles-essentielles



    La lotion Jojoba de Vioplantes peut s'utiliser sur un cheveu défrisé humide ou non avant de monter une mise en plis avec des bigoudis.

    Pour les produits cosmétiques, nous n'avons pas de solution de livraison fiable et sécurisée.



    En effet, quand nous avons fait des livraisons au Gabon, les clientes n'ont jamais reçu leurs produits. Nous étions alors très embêtés.



    Vous pouvez, cependant faire livrer le colis chez un proche en France pour qu'il vous le réexpédie.



    En vous remerciant,



    L'équipe Atanga,

  115. par Samira

    Bonjour j'ai des cheveux crépus et j'ai du mal a faire de belle coiffure vue la texture de mes cheveux je veux démêler histoire d'avoir l'effet wave dont vous parlez que faire ? Et quel produit utilisé pour garder se effets en côte d'ivoire
    NB: on m'a conseillé le produit soft&beautiful botanicals est ce bon?

    Bonjour Samira,



    Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer votre mail.



    Vous habitez en côte d'ivoire et souhaitez recevoir nos produits chez vous.



    Le Wave Texturiser est à différencier du Curl Permanenté.



    Le Wave Texturise va assouplir le cheveu, mais l'effet va s'estomper avec le temps. Cela ne veut pas dire que le cheveu va retrouver sa texture d'origine. Elle sera un peu différente.



    Pour réaliser un Wave, nous vous conseillons de prendre notre Kit Wave Ondulation qui comprend tous les produits nécessaires à la réalisation et à l'entretien de cheveux wavés.



    Le Curl Permanenté va changer la texture du cheveu de manière définitive à l'instar du défrisage .



    Vous n’êtes pas la seule dans votre cas, nous recevons des demandes de femmes comme vous qui se trouvent en Côte d'Ivoire, Guinée, Congo, Cameroun, Nigeria, etc..



    Le problème c’est que nous n’avons pas de revendeur en Afrique et que nous ne maîtrisons pas non plus la traçabilité des colis vers ces destinations.



    Mais la bonne nouvelle c’est que nous avons trouvé une solution innovante pour vous permettre de profiter de conseils et de nos produits chez vous en Afrique.



    Voici ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui :



    Étape 1: Vous pouvez créer un compte sur le site ColisExpat.



    Étape 2: ColisExpat vous attribue une adresse de France pour recevoir vos colis et une adresse de réexpédition chez vous.



    Étape 3: Vous passez votre commande sur Atanga.fr en demandant la livraison chez ColisExpat à l’adresse qu’ils ont créée pour vous.



    Étape 4: Atanga prépare et livre votre commande en France gratuitement.



    Étape 4: ColisExpat réexpédie votre colis en Afrique suivant les options que vous aurez choisies.



    Cliquez ici pour vous créer une adresse de livraison en France:

    http://www.colisexpat.com/clients/inscription/partenaires/generique



    En vous souhaitant bonne réception,



    L'équipe Atanga

  116. par Elisabeth

    Bonjour, a quelle frequence est-il conseillé de faire un wave?

    Bonjour Elisabeth,



    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer votre message.



    Vous voulez faire un wave et souhaitez obtenir nos conseil sur la fréquence idéal quant à son application.



    Le wave s'applique uniquement sur les repousses ou cheveux vierges c'est à dire les cheveux dépourvus de défrisage ou de wave. Vous pouvez refaire votre wave dès lors que vous constatez que vos repousses sont suffisamment longues. Cela peut varier de 1 mois et demi à 3 mois en fonction de la texture et de la vitesse de pousse de vos cheveux.



    Pour activer votre ondulation, vaporisez la lotion NoDrip de Biofusium33. Enrichie en Aloe vera, cette lotion va nourrir et hydrater vos cheveux tout en leur donnant l'effet mouillé. Puisqu'ils sont très courts, appliquer le gel activateur de boucles de Biofusium33 pour fixer l'ondulation. Ce gel est formulé sans alcool, il ne dessèche pas le cheveu.



    Je vous invite à consulter cette page pour plus de précisions : http://www.atanga.fr/s/18024_prendre-soin-cheveux-boucles-entretenir-boucles-biofusium33



    Notre équipe reste à votre disposition,

Ajouter un commentaire :