Boutique

Comment choisir son tissage sans s'arracher les cheveux

Par Equipe Atanga dans 3-Défrisés, 4-Naturels, Tissage

Comment choisir son tissage sans s'arracher les cheveux

Tu te demandes combien de temps tu pourras garder ton tissage. Tu souhaites par exemple garder ton tissage juste un mois sans pour autant le conserver pour une utilisation ultérieure. Mais tu ne sais pas quel type de mèches choisir et as envie de faire le bon choix.

Je vais t'expliquer quelles sont les mèches les plus durables et te présenter les techniques de pose les plus adaptées en fonction de tes attentes et ton type de cheveux.

Un tissage durable avec des mèches naturelles

Tissage cousu, avec anneaux (à bagues) , extensions, piqué-lâché, etc..., quelque soit ton choix, la pratique consiste toujours à ajouter des mèches dans une chevelure crépue, en les intégrant à tes vrais cheveux et ce, de la manière la plus naturelle qu'il soit. Car il serait dommage qu'on s'en aperçoive !

>>>Découvre ici Le plan en 6 étapes à suivre chaque semaine pour démêler cheveux frisés et bouclés

Ces mèches peuvent être confectionnées soit à partir de cheveux naturels de type Remi Hair, brésilien, malaisien qui ont l'avantage de durer très longtemps et de permettre la réalisation de toutes les coiffures (brushing, lissage, bouclage), ainsi que l'application de procédés techniques tels que soins, coloration, décoloration et permanente. Toutes les fantaisies capillaires sont donc permises; ou soit à partir de mèches synthétiques (kanekalon) dont la durée de vie n'excédera pas 2 mois et qui gardent tout de même leur forme (bouclage, ondulation) pendant 1 mois.

>>>Voici 10 astuces pour avoir de beaux cheveux defrisés

Si tu souhaites obtenir des longueurs, sache que c'est un processus naturel qui peut être booster avec des actifs naturels. Ils vont agir comme des engrais. Je te dévoile ici l'objectif principal à ta fixer pour utiliser au mieux tes tresses et tes tissages.
 

Tissage ouvert ou tissage fermé selon tes préférences

On croit souvent que certains tissages, comme la demi-tête ou le tissage ouvert, laissent davantage respirer les cheveux puisque qu'une partie de la chevelure est laissée à l'extérieur. Dans la  pratique, la petite bande de cheveux permettant de masquer la première rangée de tissage n'excède pas 5 cm2 et n'est pas suffisante pour apporter une meilleure aération des cheveux tissés. 

>>>Tu as du mal à démêler tes cheveux wavés, suis ce plan en 6 étapes

Un tissage fermé n'est pas plus contraignant à porter bien que la masse de cheveux rajoutés est bien plus volumineuse puisque l'intégralité du crâne est recouverte. En effet, avec un tissage fermé les mèches tissées peuvent épouser plus naturellement la forme du crâne et respecter ainsi le sens de pousse naturelle du cheveux, tout en permettant un vaste choix de style de mèches (lisses, ondulées, frisées, colorées, etc...).

>>>Découvre ici 10 actifs naturels efficaces pour renforcer la fibre capillaire des cheveux tressés

Sans faire de la biologie, lors de ta conception, tu as hérité des gênes de tes parents. Alors si l'un des tes deux parents a le gêne de la calvitie, il est fort probable d'avoir une perte de volume à l'âge adulte. Mais ce n'est pas la seule cause de perte de volume. Il en existe au moins 4 autres sur lesquelles tu pourras agir.

>>>Tu as décidé de revenir au naturel, voici 21 blogs afro à visiter pour réussir sa transition capillaire  

Analyse des différentes techniques de poses de tissage

Plusieurs techniques de pose sont proposées: cousu, collé, clipsé, à bagues (anneaux)  au filet, au crochet, piqué-lâché ou à la kératine.

  Durée maximale conseillée

    Mèches conseillée

 

   Type de  cheveux        Résultat            

Cousu ou classique

2 mois 

1 mois

 naturelles

synthétiques

 

 

Tout type de cheveu

 

tresses ou nattes collées renforcées avec un rajout + couture. Alternative intéressante pour laisser les cheveux au repos, les traiter et favoriser la repousse.

Collé

 15 jours

 naturelles

synthétiques

  cheveux métissé, frisé ou lissé

rapide,

sans tresses, sans couture, permet d'allonger ou de donner du volume à tes cheveux. Pas trop recommandé en cas de transpiration excessive.

 

Clipsé

 se pose et se remet à volonté 

 naturelles

 

  Cheveux lissé ou métissé pose et dépose rapide, facile en un simple clic.

Anneaux

 

1mois

mèches réutilisables

 naturelles   Cheveux bien lissés, ondulés ou frisés

 technique intéressante pour donner du volume aux cheveux très fins. Agréable, sans colle, sans tresses et sans couture.

Filet

50 jours

mèches réutilisables

 naturelles   Cheveux fragilisés, dégarnis

technique de tissage pouvant couvrir toute la tête et surtout recommandée pour les petites alopécies, les cheveux dégarnies

Evite toute tension ou agression du cheveu.

résultat remarquable

Crochet

1mois synthétiques   Cheveux non défrisés 

recouvre la tête entière. permet de changer de style 1 fois/ mois. Se réalise avec des nattes synthétiques.

 

 

Piqué- lâché

2 à 4 mois

mèches réutilisables

naturelles   Cheveux lissés ou ondulés selon choix des mèches  technique de pose d'extension mèche à mèche à froid avec des cheveux attaches au niveau des racines à l'aide d'un fil élastique. Donne longueur et volume aux cheveux.

 Kératine

3 à 6 mois

mèches à réutiliser selon avis du professionnel

naturelles   Cheveux bien lissés ou métissés selon choix des mèches Technique de pose d'extension mèche à mèche à chaud. Donne volume et longueur aux cheveux fins .

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : tissage, cheveux naturels, cheveux défrisés

Ce billet a suscité : 16 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Les commentaires :

  1. par Félicia

    Bonjour

    Actuellement j'ai des braid crochet , je voudrais savoir si cette coiffure abime les cheveux et si elle est plus avantageuse que le tissage ou les tresses avec les rajouts. Merci

    Bonjour Félicia,



    Vous portez actuellement actuelle des braids crochet:

    - Vous avez donc réalisé des tresses couchées sur l'ensemble du crâne (même base qu'un tissage).

    - Puis à l'aide d'un crochet, vous avez fait passer des mèches de cheveux, une à une, sous les tresses pour les y fixer (même finition que des tresses avec rajouts).



    Vous souhaitez savoir si cette coiffure est plus ou moins dommageable qu'un tissage ou des rajouts.



    Ci-dessous notre avis, nos conseils et conclusions:



    1/ Avant tout chose, il faut veiller à ce que vos tresses couchés ne soient pas trop serrées . Pensez à laisser vos baby hair de devant tranquilles



    2/ Vous avez un accès plus facile à votre cuir chevelu, vous n'avez donc aucune excuses pour l'hydrater correctement et quotidiennement avec la lotion African Queen enrichie en Aloe Vera de Biofusium 33 par exemple.



    3/ Si vous ressentez des tiraillement ou des petites gênes, vous pourrez appliquer la lotion Spéciale apaisante de NaturesFresh enrichie au menthol.



    4/ Pour rallonger la durée de vos mèches et leur donner de l'éclat, vous pourrez y appliquer une noix de lisseur à l'olive de Croissance Plus.



    5/ Pour prévenir la casse de vos cheveux sur les côtés et derrière, massez tous les deux jours vos tempes et votre base du crâne avec la Brillantine Croissance Plus spécialement conçue pour fortifier les racines.



    En conclusion,



    Les braids crochets en tant que coiffure protectrice, vous permettent de bien hydrater et prendre soin de vos cheveux

    Cependant, quand vous devrez défaire vos braids, il faudra vous armez de plus de patiente qu'un tissage car il faudra les retirer soigneusement mèches par mèches.

  2. par Ornella

    Les piqués-lachés je les connaissais mais seulement quand on commence à les tresser commes des rastas normals puis on arrête ... j'ai bien envie de découvrir la méthodes fait avec les élastiques

  3. par Marié

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si la technique des crochet braids peut s'effectuer avec des cheveux naturel type brésilienne etc

    Bonjour Marié,



    La technique des crochet braids peut s'appliquer sur tous les types cheveux.

    En effet, la méthode consiste à tresser vos cheveux puis à faire passer des mèches à l'aide d'un crochet dans vos cheveux tressés.



    A votre disposition

  4. par Reb

    J'ai les cheveux défrise et un problème de pellicule qui me pourri la vie. J'aimerais faire un tissage .puis-je?

    Bonjour Reb,



    Nous vous conseillons plutôt de régler votre souci de pellicules avant de faire un tissage sinon la sensation de tiraillement vous sera insupportable.

    Connaissez-vous la cause de votre problème de pellicules ?



    Vous pouvez soulager votre cuir chevelu avec la lotion spéciale anti-pelliculaire de NatureFresh ou le masser avec le soin mentholé de VioPlantes.



    A votre disposition

  5. par reb

    Merci,
    J'en connais pas la cause, aucun produit ne fonctionne je suis découragé . J'envissage de tous coupe ,tous mon argent passe dans mes cheveux. Je vais utilisé votre lotion .merci

  6. par nad

    Bonsoir' que me conseillez vous pour des cheveux fins et fragile? J aimerais qu ils repoussent mais on m a dit que le tissage tirer trop, j avais fais des tresses plaquées une fois' et au bout de 2 jours je les ai enlever. J aimerai beaucoup les avoir long , pouvez vous me conseillez s il vous plaît? Merci pour votre aide.

  7. par Sandrine

    Mes cheveux defrrise se casse le tissage a bague est elle une solution pour la repousse ou revenir au naturel car il sont court.

  8. par tatisou

    Bonjour,
    J'ai perdu une bonne partie de mes cheveux à cause d'un traitement médical, avant ils étaient très épais.
    Actuellement ils sont en train de repousser mais ils sont raides et pas très épais alors j'aimerai faire un tissage de 12 pouces environs en attendant qu'ils repoussent naturellement.
    Combien de centimètre au minimum faut il attendre pour qu'ils tiennent et que me conseillez vous comme technique s'il vous plait ?
    Merci bcp de votre réponse

  9. par lola

    J'ai un tissage cousu fermer (meches naturelles ondulees) nous sommes mnt au mois de juin je l'ai depuis avril est ce grave ?

  10. par miky

    Bonjour je voudrais pour la première fois faire un tissage fermé mais j'ai peur que sa fasse mal. Es-le cas?
    Et le tissage fermé et mieux que le tissage ouvert?

  11. par Souka

    Bonjour dernièrement j'ai fait des extensions à froid en les enlevant j'avais perdu plein de mes cheveux et je ne me supporte donc vu les cheveux courts même très court j'envisage de faire un tissage mais j'ai peur que cela ne me casse encore plus les cheveux qu'elle conseils pourriez-vous me donner merci d'avance

    Bonjour ,

    Nous vous conseillons d'arrêter les extensions et laisser libre court à votre créativité avec vos cheveux naturels.Si vous avez les cheveux vraiment très courts et que vous souhaitez obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et éviter également les coiffures qui pourraient les abîmer: extension et tissage.



    Pour accélérer la repousse, nous pouvons vous recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines



    A votre disposition pour toute demande de conseil.



    L'équipe Atanga

  12. par Nayo

    Bonjour, j'ai les cheveux naturels qui arrivent aux épaules. Je cherche à faire une coiffure qui LAISSERA reposer mes cheveux, ne me donnera pas trop de boulot (juste un petit peu d'entretien), pas trop volumineux (je n'aime pas les trop gros volumes) et qui pourra me durer 5 à 6 semaines, le temps de partir en déplacement. Je pensais à une coiffure avec des mèches très bouclées qui permettront un meilleur mariage avec le peu de cheveux à l'avant que je laisserai dehors. Entre le tissage et le crochet braids que me conseilleriez vous???

    Bonjour Nayo,



    Tout d'abord, nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous souhaitez adopter une coiffure protectrice durant votre déplacement qui ne nécessiterait pas trop d'entretien. Aussi, vous hésitez entre le tissage et le crochet braids.



    Pour faire votre choix, nous vous invitons à lire l'article suivant: http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10242_pre-requis-valider-avant-faire-tissage



    Nous restons à disposition si besoin est.

  13. par Vangout Marie Christine

    Bjr je voudrais faire une extension au crochet mais l'heure ne trouve pas les cheveux naturel brésilien en 24pouces boucle ou ondule pourriez vous m inDique une adresse cst

    Bonjour Marie Christine,



    Merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Nous avons compris que vous voulez faire un tissage et que vous souhaitez que nous vous recommandions une adresse pour trouver des cheveux naturel brésilien en 24 pouces bouclés ou ondulés.



    Nous ne disposons malheureusement pas d'adresse que nous pouvons vous recommander pour retrouver ces produits.



    Pour accélérer la repousse, nous pouvons vous recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.



    Restant à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  14. par Précié

    Bonjour, j'aimerais que vous me conseillé à propos du tissage que je vais me faire pour cet été, sa sera la première fois et je ne sais pas comment mis prendre jai quelques plaques de pellicules les cheveux courts tres fins ondulés sans volume. Je les voudrais en bas de la poitrine je ne sais pas quelle serait le mieux pour moi (tissage fermer/ouvert). J'aimerais le garder deux mois, je ne sais pas non plus quel type de cheveux prendre en sachant que je veux les lisser au fer constamment. Pouvez-vous me conseillé s'il vous plaît ?

    Bonjour ,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous avez les cheveux courts, fins et ondulés avec quelques plaques de pellicules. Aussi vous souhaitez obtenir nos conseils pour le tissage à adopté vu que c'est votre premier tissage.



    Lors du tissage fermé les mèches tissées peuvent épouser plus naturellement la forme du crâne et respecter ainsi le sens de pousse naturelle du cheveux, tout en permettant un vaste choix de style de mèche.



    Pour les mèches, nous te conseillons d'opter pour des mèches naturelles.



    Voici ce que nous vous conseillons pour entretenir vos cheveux : http://www.atanga.fr/s/33206_227343_routine-capillaire-cheveux-tresses

    Cette routine capillaire est composée de tout le nécessaire pour prendre soin de vos cheveux.



    D'ailleurs, pour accélérer vos repousses, appliquez la brillantine croissance Plus, un composant de cette routine capillaire. Appliquez-la quotidiennement sur le cuir chevelu, raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.



    À votre disposition.



    Équipe Atanga

  15. par Lea

    Bonjour

    Savez vous ou je peux trouver des meches naturelles de 40 pouces de couleur blond platine ou blanc ?

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de votre message ainsi que l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous souhaitez savoir où trouver des mèches naturelles de 40 pouces de couleur blonde platine ou blanc.



    Nous nous spécialisons uniquement dans la distribution de produits capillaires pour les personnes qui ont des cheveux frisés, bouclés, défrisés, colorés, crépus, afro, ondulés et locksés.



    Pour le moment nous ne disposons pas encore de mèches pour faire un tissage ni d'adresse de revendeur à vous conseiller , qu'elle soit naturelle ou synthétiques (kanekalon). Ce pendant, nous sommes toujours à votre disposition pour d'autres conseils sur les produits capillaires à utiliser.



    L'équipe Atanga.

  16. par Extiff

    Bonjour, Si vous recherchez des tissages en cheveux naturel ou tissage brésilien de qualité venez sur notre site : https://www.extiff.com/fr/549-tissage-naturel

Ajouter un commentaire :