Boutique

Comment profiter des bienfaits de l'ail pour booster la pousse des cheveux crépus

Par Equipe Atanga dans 5-Pousse, Ingrédients

Comment profiter des bienfaits de l'ail pour booster la pousse des cheveux crépus

On connaît tous cette plante potagère à bulbes, reconnue depuis des millénaires pour éloigner les vampires pour ses vertus médicinales. Mais sais-tu que l'huile essentielle extraite de l'ail stimule la croissance des cheveux, et qu'elle sera particulièrement efficace sur les cheveux afro, naturellement secs, et encore fragilisés par les défrisages ? Pourquoi ?

Ail antioxydant qui accélère la pousse des cheveux crépus et afro

Parce que l'ail contient, entre autres, de très nombreux dérivés soufrés, tels que ceux contenus dans la kératine, ce composant naturel du cheveu. Allons donc à la découverte de l'ail et de ses vertus sur la croissance des cheveux crépus

Apporte les vertues antioxydantes de l'ail aux cheveux

 

La plante de l'ail est composés d'une huile essentielle, de glucides, de protéines et de fibres, de vitamines (A, B1B2B3B5B6, C, E), de nombreux minéraux, (calcium, magnésium, potassium, soufre, phosphore) et d'oligo-éléments, dont le cuivre, le fer, l'iode, le manganèse, le sélénium et le zinc. Très riche en composés soufrés, l'huile essentielle extraite de la plante a également des grandes propriétés anti-oxydantes.

>>>Découvre ici 10 actifs naturels efficaces pour stimuler la pousse des cheveux tressés  

Avec ses nombreux dérivés soufrés, l'ail, sous forme d'extrait végétal ou d'huile essentielle, conviendra particulièrement pour stimuler la croissance des cheveu crépus, plus secs que les autres, ont tendance à se casser plus facilement et à pousser plus lentement. Or le cheveu pousse au niveau de la racine, sous le cuir chevelu, au niveau du follicule pileux. C'est à cet endroit qu'il puise les éléments nutritifs pour se nourrir.

Parmi les agents actifs présents dans ce follicule, tu vas y trouver les protéines de kératine qui présentent un fort taux d'acides aminés à base de soufre : ces acides aminés soufrés seront la matière première qui va permettre au cheveu crépus de pousser. Un cheveu sec et terne est un cheveux qui manque également d'éléments nutritifs. Particulièrement riche en dérivés soufrés, l'extrait végétal d'ail réhydratera donc en profondeur le cheveu sec et cassant et va recréer le phénomène de la kératisation. Il va contribuer à prévenir la chute et stimulera la croissance des cheveux. 

>>>Voici 8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux frisés

>>>Découvre ici 8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux wavés 

 


Profite des vertues de l'ail dans tes routines capillaires

 

Certaines mangent de l'ail frais, d'autres l'absorbent sous forme de compléments alimentaires, d'autres, enfin, l'utilisent sous forme d'huile essentielle, en versant quelques gouttes dans leur shampoing, avant ou après-shampoing, ou intégré à un masque capillaire.

On peut également fabriquer artisanalement un mélange à l'ail et à l'huile d'olive, que l'on appliquera en masque sur ses cheveux toute une nuit. Deux remarques s'imposent, néanmoins. Très puissamment active, l'huile essentielle d'ail ne doit jamais être utilisée pure, mais diluée dans une huile végétale neutre ou dans un lait. De plus l'huile essentielle d'ail est irritante et dermocaustique lorsqu'elle entre en contact avec la peau. Il faut donc la manipuler avec précaution. De même, tu garderas longtemps sa forte odeur dans les huiles ou les masques pour cheveux faits maison ! 

Si tu as les cheveux frisés ou bouclés, tu pourras aussi t'intéresser aux vertus d'une plante qui a l'avantage de fortifier le cuir cheveu ! Cet actif naturel est riche en minéraux et vitamines. Ton cuir chevelu et tes cheveux bouclés / frisés seront alors renforcés en profondeur. Ils seront également plus doux !
Si tu veux savoir de quelle plante il s'agit, je présente ici plus de 3 plantes différentes pour stimuler la pousse des cheveux frisés ou bouclés.

 

Stimuler la croissance des cheveux afro sans sentir l'odeur de l'ail


Mieux vaut profiter d'un savoir-faire et utiliser en toute sécurité des soins, telles des lotions qui associent, en interaction, actifs naturels, huiles essentielles, protéines et vitamines. L'extrait végétal d'ail associé à des huiles essentielles régénérera le follicule pileux, tandis que les vitamines et les protéines soufrées favoriseront les repousses. 
Atanga te propose le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33, qui agira de manière préventive sur la chute des cheveux et en stimulera la croissance. Composé d'Aloe vera, de kératine et d'extrait d'ail, il contient également du panthénol, des huiles de chanvre et de l'extrait de romarin. L'extrait d'ail sera particulièrement actif pour stimuler la croissance, car il contient, non seulement des vitamines qui fortifieront les cheveux, mais encore des dérivés soufrés et des oligo-éléments - fer, magnésium, soufre, zinc - , qui sont les éléments nutritifs naturels qui nourrissent le cheveu.

 

Ces actifs sont véhiculés par la circulation sanguine: il est donc important de bien appliquer le Sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33 sur l'ensemble du cuir chevelu . Il est inutile de l'appliquer sur les longueurs. Il est ensuite important de masser délicatement le cuir chevelu, afin de l'oxygéner et d'activer la micro-stimulation sanguine qui facilitera l'acheminement des éléments nutritifs, nécessaires à la repousse des cheveux.

 >>>Pour la pousse des cheveux en transition : testez l'un de ces actifs 

De l'ail anti-oxydant dans tes cheveux sans son odeur persistante


Antioxydant, soufré, vitaminé, riche en oligo-éléments, l'ail, sous forme d'extrait végétal ou d'huile essentielle, possède donc de nombreuses vertus pour stimuler la croissance des cheveux crépus et en prévenir la chute. Associé à d'autres actifs, il sera encore plus efficace et te redonnera une chevelure souple et brillante. Et sous forme de soin bénéficiant d'une expertise et d'un savoir-faire, il n'aura plus cette odeur forte et tenace qu'on lui connaît, mais un agréable parfum...

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : ail pour cheveux, croissance cheveux crépus

Ce billet a suscité : 22 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Retrouvez dans la boutique :

Les commentaires :

  1. par Ange TEMGOUA

    Très contente de savoir qu'n tel produit existe mais nous qui sommes au Cameroun comment faire pour l'avoir?

    Bonjour,

    Pour l'instant nous avons malheureusement, aucun revendeur au Cameroun.

    A votre disposition,

  2. par Naomie

    Comment puis-je trouver ce produit en Haiti ?


    Bonjour Naomie,



    Nous n'avons pas encore de distributeur en Haiti mais vous pouvez nous communiquer les coordonnées de ceux que vous connaissez afin que cette situation puisse évoluer rapidement.



    A votre disposition,

  3. par noor

    Bonjour,
    Je suis gabonaise comment faire pour se procurer vos produits


    Bonjour Noor,



    Vous êtes nombreuses du Gabon à vouloir utiliser nos produits. Nous n'avons aucun doute sur leur efficacité sur vos cheveux dans la mesure où nous les avons formulés spécialement pour les cheveux afros et continuons à les améliorer depuis plus de 20 ans.



    Pour vous fournir nos produits au Gabon, il faudrait nous permettre d'identifier un revendeur/importateur sérieux avec lequel nous pourrions travailler.



    A votre disposition,

  4. par Marie Jeannitha Renaud

    Je suis a sherbrooke une ville du Québec au canada ou je peux trouver ces produits merci

    Bonjour Marie,

    Nous n avons pas de revendeurs au Québec. Vous avez la possibilite de commande en ligne . Nous expédions vers le Canada .

    A votre disposition,

  5. par may

    ce produit est il bien pour les cheveux wavé

  6. par sow Bellaanna

    slu voudrai je savoir si on a L'ail comment on l utilise Merci

  7. par sow Bellaanna

    slu voudrai je savoir si on a L'ail comment on l utilise Merci

  8. par Madeleine

    Je suis à la recherche éternelle de bons produits pour les cheveux. Je suis donc intéressée produit. Comment faire pour l'avoir si on est au Sénégal. Merci

  9. par Karine

    Est-ce possible d'utiliser ce produit pour une enfant de deux ans?


    Bonjour Karine, il n'est pas nécessaire d'utiliser ce produit sur enfant de deux car à cet âge , ils n'ont pas de problème de pousse des cheveux .

  10. par Laurianne nguefack

    Je suis au cameroun,puis je trouver vos produits ici?

  11. par claude

    Comme Noor(3) je suis gabonaise. Nous avons 2 veritables problems ici pour nous qui sommes des hairloveuses. 1- Les produits qui ne sont pas accessibles ici. et 2- Le soleil. Pour les produits, nous avons 1 seul vrai endroit ou nous pouvons les acheter. mais les gammes ne sont pas souvent completes. Bref, tu peux te renseigner il s'agit de GLAMOUR. si tu as des contacts ici, demande leur d'y aller

  12. par marie

    sur aroma zone ou sur amazone ou des des connaissances en Europe

  13. par henriana

    es que je peut juste piler l'ail et l'appliquer sur mes cheveux crépu?

  14. par Staler

    Bonjour ! Je suis un garçon . SVP Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour faire pousser mes cheveux qui n'on jamais atteint 5 cm . Une recette fait maison avec de très bon résultat ( parceque je suis un mec , sa serait un peu bizarre si j'allais m'achater un produit .... feminin mais si y'a pour des hommes je prend je veux pas que les autres disent que je suis gay . ) Lol :) Sa serait super cool de votre part .Merci encore .

  15. par zarah

    Bonjour je suis une de Madagascar je crois que y a pas ce produit chez nous je peux piller ail et j'ajoute avec huile de recinet et huile de coco veuillez me répondre s'il vous plait

  16. par zarah

    Bonjour je suis une de Madagascar je crois que y a pas ce produit chez nous je peux piller ail et j'ajoute avec huile de recinet et huile de coco veuillez me répondre s'il vous plait

    Bonjour Rayanneabdou,



    Merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous habitez à Madagascar et vous me confirmez que nos produits ne sont pas disponibles chez vous.



    Ainsi, nous pouvons vous conseiller de fabriquer artisanalement un masque à appliquer sur les cheveux toute une nuit, il s'agit de mélanger à l'ail à l'huile d'olive ou l'huile de coco.



    En effet, pour stimuler la croissance des cheveux afro sans sentir l'odeur de l'ail, nous vous proposons le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33, qui agira de manière préventive sur la chute des cheveux et en stimulera la croissance. Composé d'Aloe vera, de kératine et d'extrait d'ail, il contient également du panthénol, des huiles de chanvre et de l'extrait de romarin.



    L'extrait d'ail sera particulièrement actif pour stimuler la croissance, car il contient, non seulement des vitamines qui fortifieront les cheveux, mais encore des dérivés soufrés et des oligo-éléments - fer, magnésium, soufre, zinc - , qui sont les éléments nutritifs naturels qui nourrissent les cheveux.



    Pour les produits cosmétiques, nous n'avons pas de solution de livraison fiable et sécurisée.



    En effet, quand nous avons fait des livraisons à Madagascar, les clientes n'ont jamais reçu leurs produits. Nous étions alors très embêtés.



    Vous pouvez, cependant faire livrer le colis chez un proche en France pour qu'il vous le réexpédie.



    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.



    L'équipe Atanga

  17. par Adrienne

    Bonsoir. Je suis congolaise. J'ai appliquer l'ail sur mes cheveux en faisant ceci : raper les gousses décortiquer, frotter sur la cuir chevelu,envelopper avec un sachet( caoutchouc) +bonet. 5minutes après application ma tête a chauffer et me faiser vrement mal. Mais j'ai supporter pendant 3h. Je m suis rincer avc shampoon et bain de crème. Je vous assure une grande partie de mes cheveux est rester au fond du bassin.

    Alors svp ce que je voudrait savoir est : puis je continuer le traitement ou arrêter de peur d'en perdre encore plus ou quoi??? Aidez moi svp.

    Bonjour,



    Même si l'ail est un actif naturel pour la pousse, vous n'aurez aucun résultat.



    Vous obtiendrez des résultats uniquement si vous savez comment les combiner et les doser correctement.



    Si vous avez les cheveux vraiment très courts et que vous souhaitez obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.



    Pour accélérer la repousse, nous pouvons te recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3



    Voici ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui :



    Étape 1: Vous pouvez créer un compte sur le site ColisExpat.



    Étape 2: ColisExpat vous attribue une adresse de France pour recevoir vos colis et une adresse de réexpédition chez vous.



    Étape 3: Vous passez votre commande sur Atanga.fr en demandant la livraison chez ColisExpat à l’adresse qu’ils ont créée pour vous.



    Étape 4: Atanga prépare et livre votre commande en France gratuitement.



    Étape 4: ColisExpat réexpédie votre colis en Afrique suivant les options que vous aurez choisies.



    Cliquez ici pour vous créer une adresse de livraison en France:

    http://www.colisexpat.com/clients/inscription/partenaires/generique



    N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.



    L’équipe Atanga

  18. par murekatete Aisha

    Tout d'abord merci de vos conseil moi aussi j'ai le problème de poussé les cheveux et ses casse vite donc je ne jamais eu du bon cheveux vous j'ai commence à appliquée l'ail je le mélange avec Bla pommade blue magic et s'étend le resultat est ce que c'est je peux continue à l'appliquer ensemble s'il vous plait je besoin de vos conseil j'aime les cheveux mais je ne jamais eu la chance de les avoir

    Bonjour,

    Utiliser des produits aux formulations équilibrés qui respectent un dosage étudié spécialement pour apporter des résultats durables.

    Voici ce que nous vous conseillons pour obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.

    Pour accélérer la repousse, nous pouvons vous recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

    Pour un résultat optimal, nous vous conseillons également de faire des soins hebdomadaires à vos cheveux, ils seront en bonne santé et obtiendront des longueurs plus facilement : http://www.atanga.fr/s/33206_227343_routine-capillaire-cheveux-tresses

    À votre disposition,

    L'équipe Atanga

  19. par murekatete Aisha

    Tout d'abord merci de vos conseil moi aussi j'ai le problème de poussé les cheveux et ses casse vite donc je ne jamais eu du bon cheveux j'ai commence à appliquée l'ail je le mélange avec pommade blue magic et s'étend le resultat est ce que c'est je peux continue à l'appliquer ensemble s'il vous plait je besoin de vos conseil j'aime les cheveux mais je ne jamais eu la chance de les avoir

    Bonjour,

    Voici ce que nous vous conseillons pour obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.

    Pour accélérer la repousse, nous pouvons vous recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

    Pour un résultat optimal, nous vous conseillons également de faire des soins hebdomadaires à vos cheveux, ils seront en bonne santé et obtiendront des longueurs plus facilement : http://www.atanga.fr/s/33206_227343_routine-capillaire-cheveux-tresses

    Vous obtiendrez des résultats uniquement si vous savez comment les combiner et les doser correctement.

    A votre disposition.

    Equipe Atanga

  20. par ADJAGNISSODE Vincent

    Où peut-on disposer de vos produits en République du Bénin ?

    Bonjour Vincent,



    Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer votre mail.



    Vous habitez en Afrique et souhaitez recevoir nos produits chez vous.



    Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, nous recevons des demandes comme vous qui se trouvent en Côte d'Ivoire, Guinée, Congo, Cameroun, Nigeria, etc..



    Le problème c’est que nous n’avons pas de revendeur en Afrique et que nous ne maîtrisons pas non plus la traçabilité des colis vers ces destinations.



    Mais la bonne nouvelle c’est que nous avons trouvé une solution innovante pour vous permettre de profiter de conseils et de nos produits chez vous en Afrique.



    Voici ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui :



    Étape 1: Vous pouvez créer un compte sur le site ColisExpat.



    Étape 2: ColisExpat vous attribue une adresse de France pour recevoir vos colis et une adresse de réexpédition chez vous.



    Étape 3: Vous passez votre commande sur Atanga.fr en demandant la livraison chez ColisExpat à l’adresse qu’ils ont créée pour vous.



    Étape 4: Atanga prépare et livre votre commande en France gratuitement.



    Étape 4: ColisExpat réexpédie votre colis en Afrique suivant les options que vous aurez choisies.



    Cliquez ici pour vous créer une adresse de livraison en France:

    http://www.colisexpat.com/clients/inscription/partenaires/generique



    En vous souhaitant bonne réception ,



    Service Client Atanga

  21. par Lily semenya

    Bonjour
    je suis au Togo et je veux savoir où trouver ce produit.
    Merci

  22. par Kabore

    Bonsoir
    c'est possible de mélanger de la patte d'ail avec du beurre de karité et obtenir le même résultat ? répondez moi à cet adresse nazairekabore@gmail.com

    Bonjour,



    Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos conseils.



    D'après ce que vous avez écrit ; vous souhaitez savoir s'il est possible de mélanger la pâte d'ail avec du beurre de karité et obtenir le même résultat.



    Nous vous confirmons que l’ail, l’huile de ricin et l’huile de coco sont des actifs qui stimulent la pousse des cheveux.



    Même s'il s'agit d'actifs naturels, vous n'aurez aucun résultat si vous les mélangez tous ensemble. Vous obtiendrez des résultats uniquement si vous savez comment les combiner et les doser correctement.



    C'est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d'utiliser des produits aux formulations équilibrés qui respectent un dosage étudié spécialement pour apporter des résultats durables.



    Afin de mieux vous aider à bien entretenir vos cheveux, nous pouvons vous conseiller sur un large choix de produits selon votre type de cheveux.



    N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.



    L’équipe Atanga.

Ajouter un commentaire :