Boutique

Traitement de choc pour prévenir la casse des cheveux défrisés

Par Equipe Atanga dans 3-Défrisés, Cheveux cassants

Traitement de choc pour prévenir la casse des cheveux défrisés

Suite à des défrisages répétés, tes cheveux sont secs, fins et cassants ? C'est que les actifs chimiques du défrisage ont atteint la kératine et brisent les défenses naturelles du cheveu.

Il est donc nécessaire que tes cheveux retrouvent leur équilibre naturel,  qui les empêchera de casser. Pour cela, il faut agir efficacement, en traitant le problème à la racine !

Les cheveux défrisés ne cassent pas par hasard


Casse et chute des cheveux sont intimement liées. Un cheveu sec et cassant ne repoussera plus, ou fort lentement. Les cheveux afro-caribéens sont déjà plus secs par nature. Épais, denses et vrillés, ils ont une constitution faite pour protéger le cuir chevelu des brûlures du soleil. Mais ils ont, par là même, tendance à se déshydrater et à casser plus facilement que les autres.

Les défrisages alcalins répétés aggravent encore la casse du cheveu crépu, qui a subi l'agression de produits chimiques particulièrement corrosifs qui peuvent brûler la kératine et atteindre jusqu'aux racines. Déstructuré sur toute sa longueur, le cheveu a perdu ses défenses naturelles, et devient, de ce fait, plus fragile à la cassure. Il est donc nécessaire de trouver les produits hydratants et restructurants qui pourront réparer la casse des cheveux défrisés.

Si tu as les cheveux frisés ou bouclés, le problème c'est aussi une hyperactivité nerveuse peuvent agir défavorablement sur la texture et la croissance des cheveux. Dans plusieurs cas, ce problème sera réglé dès que la personne aura identifié la cause de son hyperactivité.

>>> Voici une petite sélection des 5 choses qui vont t'aider à prévenir la casse des cheveux frisés ou bouclés

 

Adopte les bons réflexes et préviens la casse des cheveux défrisés


Avant d'appliquer le soin réparateur, pense d'abord à espacer raisonnablement tes défrisages. Adopte ensuite ce geste simple : masse quotidiennement ton cuir chevelu sur le sommet de la tête, afin d'activer la microcirculation du sang jusqu'aux racines. Pour contrebalancer la nocivité des agressions chimiques du défrisage, des produits aux actifs naturels qui restaureront l'écosystème du cheveu sera, enfin, la meilleure solution.

Un cheveu souple est un cheveu bien nourri par les éléments nutritifs contenus dans le follicule pileux, comme la kératine riche en acides aminés soufrés. Les huiles essentielles et les actifs végétaux réhydrateront en profondeur le cheveu dévitalisé et recréeront le phénomène de la kératisation, mis à mal par le défrisage.

Les vertus de l'huile essentielle de carotte et des autres huiles végétales


Agissant en interaction, huiles essentielles et végétaux antioxydants contribueront à régénérer les follicules pileux, tandis que les vitamines et les protéines soufrées fortifieront le cheveu et favoriseront ses repousses : ainsi des huiles essentielles de carotte et des huiles végétales d'olive ou d'avocat. Pour les cheveux abîmés par les défrisages, un soin complet qui associera huile essentielle de carotte, vitamine A et oligo-éléments, sera particulièrement efficace.

L'huile essentielle de carotte est riche en béta-carotèneantioxydant naturel qui régénérera et restructurera le cheveu ; la vitamine A et les oligoéléments le fortifieront et favoriseront sa repousse. Un soin complet hebdomadaire à l'huile de carotte agira ainsi en profondeur. Pour une efficacité accrue, il est recommandé d'associer les vertus conjointes d'un masque avant-shampoing, d'un shampoing et d'un baume vitalisant. Semaine après semaine, tes cheveux cassants et tes pointes fourchues seront réhydratés et restructurés sur toute leur longueur, et tu retrouveras une chevelure souple et brillante. 

Le problème, c'est aussi qu'un excès de médicaments disponibles en vente libre où une hyperactivité nerveuse peut agir défavorablement sur la texture et la croissance des cheveux. Dans plusieurs cas, ce problème sera réglé dès que la personne qui en souffre aura récupéré des séquelles du traumatisme concerné, ou qu'elle aura identifié la cause de sa hyperactivité.

>>> Voici une petite sélection des 5 choses qui vont t'aider à prévenir la casse

 

Un soin complet régulier pour prévenir la casse des cheveux défrisés

Pour réparer les actions d'un défrisage, les actifs naturels seront donc la meilleure forme de compensation possible pour tes cheveux. Un soin complet est nécessaire, qui agira à la racine, en profondeur, et sur la durée. C'est tout l'écosystème capillaire qui sera ainsi restauré et ces soins réguliers vont non seulement prévenir la casse mais aussi la chute des cheveux.

Mots-clés : huile de carotte, cheveux défrisés, casse

Ce billet a suscité : 68 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Les commentaires :

  1. par célina

    bonjour j admire votre travail et bonne continuation. voila j ai les cheveux secs, les tempes dégarnies et je fait le wave et la couleur et ils se cassent, pointes fourchues et comment faire avec les repousses merci beaucoup bonne continuation

    Bonjour Célina,



    Merci pour vos encouragements.

    Vos cheveux sont secs, wavés, colorés, vous avez les tempes dégarnies et les pointes fourchues. Vous avez également des repousses et souhaitez une solution adaptée à votre situation.



    Une fois toutes les deux semaines, faites un soin profond à vos cheveux. Commencez par appliquer un masque avant-shampoing à l'huile d'olive de Croissance Plus sur vos cheveux, laissez agir 1h sous un bonnet en plastique. L'apport en chaleur permet aux actifs d'agir plus rapidement.

    Rincer puis procéder au shampoing et après-shampoing cholestérol, aloe vera et jojoba de Biofusium33 pour cheveux secs et colorés.



    Pour activer la repousse au niveau de vos tempes dégarnies, appliquer tous les 2 à 3 jours la brillantine Croissance Plus enrichie en huile de jojoba, de ricin et de bergamote. Procédez à des massages en mouvements circulaires pour stimuler la repousse.



    Vaporiser tous les 2 jours la lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus enrichie en aloe vera, panthénol et cresson sur les longueurs pour freiner la casse et renforcer la fibre capillaire.



    Quotidiennement, vaporiser la lotion NoDrip sur vos cheveux si vous souhaitez activer l'ondulation de vos cheveux wavés puis appliquer la lotion Wave & Curl Control de Biofusium33 pour maintenir et fixer l'ondulation. Ces lotions enrichies en aloe vera et protéines de soie vont nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur sur toute leur longueur.



    A votre disposition,



  2. par tiphanie

    Bonjour je viens de tomber sur le site et je le trouve bien j aimerais savoir quel solution contre la casse a l arriere pres de la nuque ? Je suis defrisee cheveux epais.

    Merci :-)

    Bonjour Tiphanie,



    Vous avez les cheveux épais et défrisés et souhaitez une solution contre la casse des cheveux localisé à l'arrière de la tête.



    Vos cheveux peuvent se casser dans cette région à cause des frottements à répétition avec les cols de vêtements, manteaux ou oreillers si vous dormez dans la même position.



    Notre conseil, vaporisez la lotion Antichute de Biofusium33 sur les cheveux surtout au niveau la zone concernée. Enrichie en kératine et en provitamines B5, elle va renforcer la fibre capillaire et stopper la casse.



    Au coucher, faites des vanilles ou de grosses tresses et attachez vos cheveux avec un foulard en satin ou un bas en nylon pour diminuer les frottements (le coton ayant tendance à absorber l'humidité).



    Assurez-vous que vos cheveux soient suffisamment hydratés pour limiter les risques de casse et de chute. Puisqu'ils sont épais, utilisez le lait coiffant oil moisturizer de Biofusium33 pour hydrater et nourrir vos cheveux au quotidien.



    A votre disposition,

  3. par Assetou

    Que pouvez vous me conseillez pour les cheveux défrisés ? Pour prévenir la casse et tout ce qui pourrait survenir aux cheveux défrisés. J'aimerai bien faire une transition pour retrouver mes cheveux naturels frisé-crépus, avez vous des conseils a me prodiguer svp? thanks

    Bonjour Assetou,



    Vous souhaitez des conseils pour vos cheveux défrisés et prévenir de la casse.

    Il est très important d'apporter des soins intensifs aux cheveux défrisés, de bien les nourrir et de les hydrater.

    Quotidiennement, coiffez-vous avec le lait coiffant hydratant à la Cire d'Abeille de VioPlantes pour nourrir vos cheveux.

    Une fois par semaine, faites un soin complet avec la gamme VioPlantes en laissant agir l'avant-shampoing aux Herbes et aux Huiles essentielles minimum 30 minutes sous un bonnet en plastique. L'apport de chaleur favorise l'action des huiles.

    Poursuivez en lavant vos cheveux avec le shampoing Formule douce puis rincez. Enfin, appliquez le Soin Profond aux extraits végétaux et huiles essentielles et laisser poser 10 minutes puis rincez.



    Vaporisez ensuite la lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus pour prévenir de la casse, stimuler la repousse et réoxygéner le cuir chevelu. Cette lotion n'est pas indispensable mais idéale pour prévenir la casse.



    Si vous souhaitez revenir aux cheveux non défrisés, assurez-vous que vos cheveux soient suffisamment hydrater car ils risquent de se fragiliser à la jonction frisés/défrisés.

    Quand vous aurez pris votre décision, vaporisez quotidiennement la lotion African Queen de Biofusium 33 enrichie en provitamines B5 pour assouplir les racines et faciliter le démêlage de vos cheveux.



    A votre disposition,



  4. par mariette

    Bjr je viens de voir le site et j'aime bien. J'ai des cheveux frisés et je voudrais avoir des boucles comment faire ?

    Bonjour Mariette,



    Le cheveu crépu frise naturellement lorsqu'il est mouillé en formant des spirales. La technique présentée ci-dessous permet de maintenir l'ondulation naturelle du cheveu crépus lorsqu'il est mouillé. Le résultat obtenu dépendra de la texture du cheveu.

    Boucler cheveux crépus avec les produits Biofusium 33 et Vioplantes distribués par Atanga



    1/ Une fois par semaine - Utilisez un shampoing et après-shampooing doux et hydratants :

    Laver les cheveux avec le shampooing doux et hydratant Cholesterol et Vitamines de Biofusium 33

    Appliquer le soin après-shampooing de Biofusium 33 Aloe vera, Jojoba et Cholesterol, laisser poser 5 minutes puis rincer.



    2/ Quotidiennement sur cheveux crépus humidifiés- Utilisez des produits coiffants hydratants

    Si les cheveux sont épais, humidifiez-les au préalable à l'aide d'un vaporisateur, s'ils sont fins, passez directement à l'étape suivante.



    Appliquer le soin revitalisant Plus sans rinçage de Vioplantes tout en coiffant les cheveux des racines aux pointes.

    Appliquer la lotion No Drip de Biofusium 33 en quantité suffisante sur toute la longueur pour saturer les cheveux en produit hydratant lors des 4 premiers jours. Réduire la quantité appliquée à partir du 5 ème jour.

    Pour de meilleurs résultats, terminer par l'application du gel activateur de boucles Biofusium 33



    Enfin, une autre technique pour obtenir des ondulations naturelles sur cheveux crépus est la réalisation de Twist-Out.



    A votre disposition,

  5. par mélina

    Bonjour, j'ai appliqué un défrisant sur mes cheveux en omettant d'appliquer le shampoing neutralisant après, mes cheveux sont devenus élastiques et se cassent beaucoup, que puis-je faire ?

    Bonjour Mélina,



    L'application du shampoing neutralisant est une étape OBLIGATOIRE après le défrisage pour éviter que le produit ne continue d'agir et fragilise la fibre capillaire.

    Dans votre cas et s'agissant d'une mauvaise utilisation du produit défrisant, nous vous conseillons par précaution de vous rapprocher d'un professionnel de la coiffure et d'apporter le maximum d'hydratation à vos cheveux.



    A votre disposition,



  6. par rabiatou

    Bonjour. Je viens de voir le site et jaimerai avoir des conseils pour mes cheuveux defrisé très sèche et cassante. Merci

  7. par djanie

    Vous etres trop chou chere,et j'adore le travail que vous faites,j'aimairais avoir des conseils pr mes cheveux cassants en longueur et sans force,ils sont tres tres fins,je sais quoi faire,j'attends votre reponse chere

  8. par caroline

    Bonjour

    J ai eu recours a plusieurs lissage brésiliens et dont un avant lequel j ai fait un defrisage.Quand je mouille mes cheveux j ai des frisotis et lisses au longueur mais avant mes cheveux étaient boucles. QUE dois je faire pour recuperer mes boucles et je remarque que mes cheveux sont fin aux longueurs.Merci bcp

    Bonjour,

    Tout d'abord , merci de l'intérêt que vous portez à notre Blog. Vous avez fait plusieurs lissages brésiliens après avoir réalisé un défrisage. Vous souhaiteriez retrouver les cheveux naturels que vous aviez avant car le résultat n'est plus satisfaisant.

    Tout d'abord, sachez que vous avez mis vos cheveux à dure épreuve depuis plusieurs mois. Le fait que vos cheveux s'affinent sur les longueurs est caractéristique d"une détérioration de leur surface de votre fibre capillaire.



    L'apparition de frisotis confirme que tous ces traitements ont bien rompus les liaisons disulfures de vos cheveux. Ce sont les liaisons les plus, les plus durables fortes. Quand elles sont cassées, on ne peut pas les "ressouder". C'est irréversible.

    De plus, vous devriez sentir que vos cheveux sont parfois rêches avec des boucles mal définies.

    Il ne sera pas possible de retrouver du bouclage de manière pérenne.



    Le risque principal est un risque de casse d'une bonne partie de vos longueurs si rien n'est fait pour le prévenir.



    Nos recommandations:



    1/ Mettez vos cheveux au repos (éviter de le faire subir de nouveaux traitements chimiques)



    2/ Adopter une routine capillaire hydratante qui vous permette de prendre soin de vos racines et prévienne la casse de vos longueurs (hydratation / protection)

    Appliquer un Sérum réparateur de Biofusium 33 sur vos longueurs.



    3/ Stimuler et booster la pousse de vos cheveux pour que le renouvellement des cheveux se faire un peu plus vite.

  9. par Deborah

    J'ai lu votre article et me sens concerne j ai fait un défrisage je suis très déçue car depuis impossible de me coiffer à chaque coup de peigne mes cheveux tombent. Déprimée, j ose plus peigner et démêler au doigt que faire pour arrête la casse et chute ?

    Bonjour Déborah,



    Tout d'abord merci pour votre retour et nous sommes ravis de vous compter comme lectrice.



    Vous avez effectué un défrisage qui malheureusement ne vous permet de maintenir la croissance de vos cheveux. Vos cheveux se cassent et vous coiffer devient un cauchemar. Il semble que le protocole de soin que vous avez suivi n'est pas efficace et n'apporte pas de résultat. Vos cheveux ne réagissent pas bien. Il est possible que la surface externe de vos cheveux est sans doute abîmés. On pourra tenter de ralentir le processus de dégradation.



    Pour les prochaines fois, il est important de bien choisir son défrisage et le protocole de soins associés. Sinon, vous risquez de ruiner les efforts de plusieurs années d'entretien en deux jours.



    A priori, si vous les hydratez et buvez au moins 1,5 L d'eau par jour, il faut éviter les excès auquel cas, ils vont développer une carence en protéines.



    Les conseils de l'équipe Atanga:



    1/ Ajoutez des protéines dans votre alimentation



    2/ Vaporisez la lotion Antichute de Biofusium 33 tous les matins pendant 10 jours.



    3/ Faites un soin complet tous les week-end :

    - Masque avant shampooing de VioPlantes

    - Shampooing formule douce de Vioplantes

    - Crème de soin revitalisant Plus de Vioplantes



    4/ Appliquez un lait coiffant et hydratant à la carotte de Croissance Plus que vous allez combiner à une noix de lisseur carotte de Croissance Plus pour vous coiffer tous les matins.



    5/ Adoptez des coiffures qui sollicitent moins vos cheveux. Démêler vos cheveux avec la lotion African Queen de Biofusium 33 qui viendra remplacer la Lotion Antichute au bout de 10 jours.



    6/ Stimulez la pousse des cheveux en alternant l'huile Croissance plus et la Brillantine Croissance Plus qui viendra renforcer vos racines et prévenir la chute en agissant au niveau de cuir chevelu



    7/ Evitez de mélanger entre eux des produits capillaires dont vous ignorez s'ils sont compatibles entre eux.



    A votre disposition,

  10. par Kimo

    Bonsoir,
    Voila je suis un mec et je voudrais faire un défrisage,j'ai un cheveux fin sec et un cuir chevelu gras,alors que faire s'il vous plait ?
    Avant le défrisage,pour protéger mon cheveux , je dois utiliser le jaune d’œuf ou le blanc?
    Merci

    Bonjour Kimo,



    Si vous souhaitez détendre vos cheveux vous pouvez essayer de faire un Wave. Il s'agit d'un assouplissement qui peut s'avérer très efficace sur cheveux courts.



    Dans tous les cas, il est préférable de se rapprocher d'un professionnel de la coiffure si vous n'avez pas l'habitude de faire de défrisage ou de Wave.



    Vous avez entièrement raison de vous soucier de la protection de votre cuir chevelu gras. Des remèdes de "grand-mères" proposent d'utiliser un œuf avant un défrisage et de l'étaler soigneusement sur le cuir chevelu. Ce n'est pas la solution que nous recommandons pour protéger son cuir chevelu lors d'un défrisage ou d'un wave.



    Nous vous conseillons plutôt:

    1/ L'utilisation de la brillantine protectrice A,D,E de Vioplantes spécialement formulée pour cette utilisation.



    2/ La consommation de l'oeuf, suivant le mode de cuisson de votre choix (au plat, à la coque ou dur), afin de vous assurer un apport bénéfique en protéines utiles pour l'équilibre de vos cheveux.



    A votre disposition,

  11. par kimo

    Bonjour, je vous remercie infiniment pour ses conseils et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
    Kimo

  12. par Kim

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis car un peu désemparée
    Je fais habituellement des wave et j'ai récemment fait pour la première fois un soin a la kératine sur conseil d'une coiffeuse car mes cheveux devenaient cassants.
    Malheureusement je suis fort déçue car ils sont maintenant très fins , de même apparence qu'un défrisage.. Exactement ce que je ne voulais pas.
    De plus je recommence a avoir des racines , de ce fait impossible de me coiffer et j'ai bien peur qu'ils recommencent a se casser .
    Cela va donner un mois que j'ai fais ce soin a la kératine.
    Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la façon sont je pourrais retrouver mon cheveux aspect "wave" et non plus défrisage .
    Serait-ce selon vous une bonne idée de recommencer le wave que le soin a la kératine ou ça serait pire ?
    Merci de bien vouloir m'aider .

    Bonjour Kim,

    Nous sommes vraiment désolé de ne répondre que maintenant à votre message. Vous faites bien de nous contacter.

    Il faut avant tout comprendre qu'un soin à la kératine n'est pas du tout un soin mais un traitement chimique qui vise à "perfuser" vos cheveux avec de la kératine. Ce traitement a du créer un déséquilibre au sein de vos cheveux (un excès de kératine) et les a rendu sec (comme un problème d'hydratation).



    Quant vous avez les cheveux Wavés et qu'ils deviennent cassant, c'est n'est pas nécessairement le résultat d'une carence en protéine. Il est important de les hydrater correctement pour éviter que les cuticules ne s'abîment.



    Dans votre cas, vous ne pouvez pas réaliser un wave sur cheveux ayant subi un lissage brésilien. Vous prendrez le risque d'accélérer le processus de casse. Il y a un fort risque que ce soit pire.



    Il faudra être patiente. Vous ne pourrez pas retrouver vos cheveux naturels rapidement. Si le "colmatage" à la Kératine s'en va, vos cheveux vont apparaître dans un pire état. Vous êtes un peu contrainte de continuer à utiliser les produits de soin pour lissage brésilien car vos longueurs en auront besoin.



    A votre disposition

  13. par Aminou

    Bonjour,

    Je suis métisse, je me défrise les cheveux 2 fois par an, Je n'ai pas fait de défrisage depuis 6 mois, et depuis plusieurs mois ils se cassent, avec les ampoules et les gélules pour cheveux ça allait un peu mieux mais ça continue toujours, je ne sais pas quoi faire.

    Bonjour Aminou,



    Vous avez un type de cheveux qui vous permet de les garder en stretching pendant 6 mois. C'est courant sur le cheveux avec du métissage indien. C'est une longue période qui pourrait s'apparenter à une transition capillaire. Ce que vous décrivez est le signe que vos cheveux n'en peuvent plus:

    - Soit vous défrisez vos racines

    - Soit vous passez délibérément au naturel de manière progressive sans forcément couper vos longueurs défrisés.



    Il est important de prendre soin de vos cheveux avec des soins adaptés à l'huile de carotte pour prévenir la casse.





    >> Vous obtiendrez un apport équilibré en protéines et en hydratation en essayant des soins de la gamme Croissance Plus par exemple.

    Faites notamment un soin complet chaque semaine, c'est important.



    >> Pensez à boire au moins 1,5 L d'eau par jour.



    >> Protéger pointes défrisés avec le sérum réparateur de Biofusium 33.



    A votre disposition

  14. par Hélène

    Salut j'avais des cheveux crépus et je les ai défrisés tout allait bien mais suite à un voyage au Maroc j'ai trouvé l'hiver qui me casse les cheveux. Que dois-je faire?

    Bonjour Hélène,



    Vous avez défrisé vos cheveux au Maroc et quand vous êtes revenue récemment en France. Le froid de l'hiver a fragilisé vos cheveux qui se sont cassés.



    Tout d'abord que sachez qui si vous n'avez pas pris soin de cheveux défrisés en effectuant un soin hebdomadaire qui équilibre l'apport en hydratation et en protéines alors l'hiver n'est qu'en partie responsable.



    Vous pouvez utiliser l'ensemble des produits à la Carotte pour fortifier vos cheveux ou bien essayez cette routine alternative pour cheveux défrisés et abîmés par froid :

    1/ Stopper la casse sur les longueurs avec un apport temporaire en protéines avec la lotion anti-chute de Biofusium 33 (à utiliser pendant 10 jours)

    2/ Essayez un soin hebdomadaire avec un avant shampooing , un shampooing et un traitement revitalisant Plus de Vioplantes.

    3/ Pour vous coiffer, utilisez un lait hydratant à la cire d'abeille et protéger vos pointes avec un sérum réparateur de Biofusium 33 ou un lisseur embellisseur de Croissance Plus.



    Avec cette routine de base, vous devriez voir les première résultats dès 3 semaines.



    A votre disposition

  15. par Samira

    Bonjour,
    J'espère que vous répondrez à mon message qui est vraiment un message détresse.
    Voilà je fais des défrisages à intervalle de 3 mois depuis à peu près 10 ans .Et cela fait 5 ans qu il casse, j ai essayer beaucoup de produit dit américain style Aphogee etc. Mais rien n'y fait. Puis aujourd'hui je voit qu il casse vraiment de plus en plus et mes tempes se dégarnisse . J'aimerais vraiment en venir à bout et que mes cheveux puissent enfin prendre de la longueur. Merci de m'aider

    Bonjour Samira,



    Tout d'abord , merci de l'intérêt que vous portez à nos conseils.

    Voilà 5 ans que vous lutter avec vos cheveux défrisés qui ne cessent de se casser. Vous avez eu beau tout essayer et rien n"y faire. Ils continuent à se casser. Vous êtes bout et ne savez plus par quel bout vous y prendre.



    Avant d'aller plus loin, nous allons vous demander de prendre deux habitudes dès maintenant:

    1/ N'utilisez que des produits compatibles entre eux pour traiter vos cheveux

    2/ Prenez le temps de vous hydrater correctement en buvant au moins 1,5L d'eau par jour.

    Ce sera un bon début mais pas suffisant.



    Vous cheveux ont déjà bien soufferts et il en est de même de votre cuir chevelu (la matrice de vos cheveux).

    Une raison pour laquelle vos cheveux se cassent est que leur structure interne s'est extrêmement fragilisée. Vos cheveux sont en manque de protéines et ont besoin d'acides aminés.



    1/ Il sera très difficile de réparer mais nous pourrons ralentir le processus de dégénérescence:

    > Vaporiser la lotion anti-chute de Biofusium 33 enrichie à la Kératine (protéine naturelle du cheveux)



    2/ Faites chaque semaine un soin complet à base d'huile de Carotte et d'Olive dans la gamme Croissance Plus:

    - Masque avant shampooing Carotte

    - Shampooing à l'huile d'Olive

    - Baume après-shampooing hydratant à l'huile d'Olive



    3/ Coiffez vous au quotidien en hydratant vos cheveux avec le lait coiffant à l'huile d'Avocat de Croissance Plus. L'huile d'avocat étant plus riche en protéine, vous obtiendrez un meilleur équilibre hydratation/lipides pour la santé de vos cheveux.



    4/ Pour protéger vos pointes et sceller l'hydratation, insistez sur ces dernières avec le lisseur à l'huile de Carotte de Croissance Plus.

    En période hivernale, les cheveux se dessèchent vite



    5/ Pour accélérer la pousse de vos cheveux au niveau des tempes, vous aurez vos premiers résultat au bout de 3 semaines avec la Brillantine Croissance Plus à n'utiliser que sur le cuir chevelu (donc on évite les longueurs). Il faudra masser l'ensemble du crâne délicatement pour activer la micro circulation.



    En suivant l'ensemble de ces recommandations et si l'on se base sur notre expérience, vous aurez 80% de chance de résoudre votre problème.



    Sinon, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous pourrons vous conseillez un défrisage qui vous permettre de respecter vos cheveux et maintenir leur croissance.



    A votre disposition,

  16. par selimata

    bonjour mon probléme est que j'ai fait un defrisage il y a quelques mois tout aller bien sauf que quelques temps plus tard mais mes cheveux se son casser derriere la nuque depuis ils son tout sec et avec mes repousser mes cheveux son dur a coifferet renferme et si tu pouvais me donner des conseils merci

  17. par ValérieT

    Bonjour,

    J'ai un problème de chute de cheveux depuis un wave que j'ai fait au début du mois de janvier. J'ai l'habitude que ma coiffeuse utilise le produit "wave by design" et cette fois ci j'ai voulu le tenter seule en achetant les produits sur le net.
    Au premier abord j'ai trouvé que le produit sentait très fort, puis en utilisant le shampooing neutralisant (qui avait un indicateur coloré rose qui signalait la présence du produit), j'ai remarqué que la mousse était dès le premier lavage blanche... Par précaution j'ai fait plusieurs fois le shampooing.
    Une fois tout terminé, mes cheveux avaient une horrible odeur de produit chimique qui m'a même empêché de dormir les premiers soirs!!
    Le résultat était malgré tout correct mais peu de temps après j'ai remarqué que je perdais mes cheveux (de long cheveux et pas des pointes).
    Aujourd'hui je remarque que la nuque est quasiment dégarnie!! J'avais fait un bain d'huile suivie du soin kératine 2 min de aphogee, je perds un peu moins de cheveux mais ça continue quand même. De plus je suis enceinte, je dois accoucher dans moins de 1 mois, j'ai peur que cela empire avec la chute d'hormone.
    Quels types de soin me conseillez vous? D'après vous pourquoi ai-je cette chute avec un produit que j'ai l'habitude d'utiliser? Serait-ce un problème de qualité?
    Je vous remercie d'avants pour vos conseils.

    Bonjour Valérie,



    Vous avez effectué un Wave avec un produit de "Wave by design". Vous obtenez un résultat très décevant qui abîmés vos cheveux. Pour rectifier le tire vous avec tenter un soin avec un traitement renforçateur à la Kératine.

    Votre accouchement est prévu dans moins d'un mois, nous vous conseillons de laisser au cheveux au repos et d'attendre car votre cycle capillaire est déréglé à cause des hormones de la grossesse.

    Contentez vous de masser votre cuir chevelu avec l'huile croissance Plus et continuez à hydrater vos cheveux avec une lotion hydratante ou un lait coiffant.

    Chaque semaine, vous pouvez faire un soin complet de la gamme VioPlantes.



    Félicitations pour votre futur bébé !



    A votre disposition



  18. par Nathalie

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mes cheveux qui sont extrêmement secs. je l'ai ai pratiquement tout le temps défrisé mais depuis un peu plus de 2ans je ne défrise que l'avant et non la tête entière. De plus je ne laisse quasiment jamais mes cheveux ce qui veut dire je fais tout le temps des tissages. Alors le souci c'est que même avec de la crème, ils sont très cassants et surtout secs et l'intérieur est crépu. Par précaution, je ne mets aucun produit dans mes cheveux (puisque je ne les connais pas et je ne vais jamais au salon de coiffure, c'est ma mère qui me coiffe). Je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient moins secs d'autant plus que je veux arrêter complètement le défrisage.

    Merci d'avance pour vos conseils
    Cordialement

    Bonjour Nathalie,



    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils.

    En faisant des tissages , il faut prendre quelques précautions avant et après au risque de se retrouver avec des cheveux déshydratés et très secs.

    Vous trouverez tous les réponses qu'il vous faut dans l'article du Blog :

    " Tous nos conseils pour conserver votre tissage pendant 40 jours et sans casse "

  19. par Aline

    Bonjour,

    Tout d'abord je trouve votre site très intéressant. Voilà mon problème: J'ai les cheveux long et défrisés (en partie). Il y a 5 ans j'ai voulu revenir au naturel pour retrouver mes boucles, donc j'ai couper mes cheveux car je ne maîtrisais pas du tout la transition et je me suis retrouvée avec 2 types de cheveux (repousses naturelles et pointes défrisées). Il y a 2 ans je me suis remise au défrisage (tous les 6 mois minimum);et comme mes cheveux ont poussé à une vitesse incroyable je me retrouve avec 3 type de cheveux (Racine défrisé, milieu qui boucle et les pointes défrisé anciennement). Actuellement j'utilise la gamme Organics, j'essaie de les laver une fois par semaine sans sèche cheveux mais je constate qu'ils sont secs, qu'ils se cassent, j'ai des pointes fourchues .Je suis désespérée, je ne veux pas les couper car j'ai peur de ne plus retrouver ma longueur. J'aimerais tellement qu'ils soient doux, soyeux et facile à coiffer. Que dois-je faire ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

    Bonjour Aline,



    Merci pour l'intérêt que vous portez à notre site et nos produits qui viennent directement de la Martinique d'où ils sont fabriqués depuis 1995.



    Vous avez une belle longueur de cheveux et vous avez raison de vouloir tout faire pour la conserver. Suite aux différents traitements appliqués sur vos cheveux, vous vous retrouvez aujourd'hui à devoir faire avec 3 textures différentes des racines aux pointes.



    Pour renforcer vos racines et stimuler la pousse de vos cheveux, nous recommandons de masser votre cuir chevelu quotidiennement avec l'Huile Stimule Plus de VioPlantes. Cette formule fonctionne très bien sur des cheveux métissés.





    Conseil n°1:



    Dans un premier temps, pour prévenir la casse de vos cheveux et leur apporter l'hydratation quotidienne, coiffez vous avec le lait hydratant Oil Moisturizer en le mélangeant avec une noix de Sérum réparateur de Biofusium 33 lorsque vous insisterez sur vos pointes. Ce sérum à l'odeur très agréable va empêcher que à votre problème de pointes fourchues de s'aggraver.



    Conseil n°2:



    Au bout de 2-3 semaines, si vous souhaitez activer l'ondulation naturelle de vos cheveux tout en les hydratant correctement, vous pourrez remplacer le lait hydratant Oil Moisturizer par la lotion Wave Control de Biofusium 33 enrichie à la protéine de soie.



    Conseil n°3:



    Pour vos soin hebdomadaires, nous vous recommandons une combinaisons adaptée au cheveux métissés: le shampooing doux Cholestérol de Biofusium 33 et le soin après-shampooing Aloe , jojoba et Cholesterol de Biofusium 33 qui faciletera le démêlage et rendra vos cheveux doux et soyeux.

    Ne frottez surtout pas votre cuir chevelu lors de l'application du shampooing mais masser le lors de l'application de l'après shampooing et laissant poser 5 à 10 minutes.



    Conseil n°4 et 5:



    Si vous allez souvent à la piscine ou la mer : lisez notre article sur les précautions à prendre dans ces cas là

    Si vous n'avez pas l'habitude de boire pendant la journée: motivez-vous pour boire au moins 1,5L d'eau par jour.



    A votre disposition,



  20. par Aline

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos précieux conseils. Effectivement habitant en Martinique je vais souvent à la plage.

    Je vous ferais part de mes résultats dans quelques semaines.

    Merci et à bientôt.

  21. par M'vogaline

    Bonjour Atanga dejà bravo.
    En fait moi je n'ai plus confiance en moi, mes cheveux ont perdu toute beauté. Ils sont courts et je viens de débuter ma routine capillaire mais l'embêttant est que tu proposes des produits spécifiques que nous ne retrouvons pas au Cameroun. Que faire je suis à 03 mois de routine capillaire mais je ne vois pas encore véritablement de changement jusqu'ici

    Bonjour M'vogaline,



    Pour l'instant nos produits ne sont distribués au Cameroun. L'important que vous puissiez utiliser de bons produits et compatibles entre eux. Pour cela éviter de faire des mélanges hasardeux que vous ne maîtrisez pas.

    Soignez également votre alimentation et normalement votre sérieux devrait être récompensé.



    A votre disposition

  22. par Chaima

    Déjà je vous. Encourage pourle travail que vous faites parce que ca aide beaucoup. Moi j'ai un gros soucis avec mes cheveux ils sont tres secs se cassent tout le temps et ils ne poussent plus j'ai fait des soins sans succes et j'ai des chutes devant que me conseillez vous pour les faire pousser. Arrêter la chute et les garder en bonne santé. J'aimerais savoir si vos produits sont vendus au Gabon?

    Merci Chaima pour vos encouragements,



    Malheureusement , nos produits ne sont pas disponibles au Gabon.



    A votre disposition,

  23. par Marie

    Bonjour je m'appelle Marie et j'ai 14ans, mes cheveux sont sec,defrisé et à cause de multiples tissages sont cassé et on le remarque beaucoup sur les tempes et sur tout à l'avant du crâne :'(. Pourriez vous me donnez quelque conseilles pour les réparer s'il vous plaît ? Merci

    Bonjour Marie,



    Tout d'abord, nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de nous demandez conseil.

    Vous avez cumulé cheveux défrisés et tissages ce qui a eu pour effet de fragiliser vos cheveux jusqu'à les casser. Maintenant, vous avez les tempes et l'avant de la tête dégarnies.



    Avant toute chose Marie, sachez qu'il faudra faire preuve de patience et éviter de trop solliciter vos cheveux au niveau de ces zones fragilisées.



    Conseil n°1: Pour retrouver de la pousse au niveau de vos tempes, vous pouvez les masser vos cuire chevelu avec la Brillantine Croissance Plus (disponible à nouveau à partir du 30 avril 2014).



    Conseil n°2: Quand vous faites des tissages, évitez de défriser vos cheveux car il vous sera beaucoup plus difficile de leur apporter les soins protéinés dont ils auront besoin.



    Conseil n°3: Adoptez une routine capillaire complète à faire toute les semaines sans mélanger les produits de marques différentes dont vous ignorez si elles sont compatibles entre elles.



    A votre disposition,







  24. par vic

    Salut!moi c'est Vic, c'est ma première visite sur ce site est je me sens enfin comprise. Votre travail est super j'ai pris le temps de lire l'article mais je souhaite avoir vos conseils d'expert s'il vous plait.
    Le truc c'est que quand j'utilise des défrisants tout les 3mois suivit d'un brushing sur une durée d'environ un an mes cheuveux se cassent à l'arrière de ma tête. Pour y remedier je porte des tresses et dès que les cheuveux ont repousser j'utilise un defrisant different et jusqu'a maintenant j'ai utilisé 4 defrisants different et je veux trouver des moyens d'avoir des cheux lisses sans risques de cassure.
    Je précise quand même que j'ai des cheuveux trés crepus type africaine et mes cheuveux sont fins.
    Merci de me donner les composants des produits.
    Merci merci beaucoup

  25. par Jilll

    Bonjour,
    Je suis d'origine martiniquaise et je vis en france depuis 3 ans j'ai fait il y a deux ans un curly dans mes cheveux mais depuis environ octobre je perds mes longueurs je ne fais que couper du coup j'ai l'impression que ça ne pousse pas je perds vraiment beaucoup beaucoup de cheveux pas le bulbe mais uniquement les longueurs chaque fois que je les touchent. Comme j'ai un curly tous les matins je mets de l'eau dans lequel j'ai mis un soin design essential natural + de l'huile de ricin. Que me conseillez-vous pour m'aider à sauver mes longueurs vraiment fragilisés? J'ai essayé le masque et le shampoing kerastase vert mais ça ne fonctionne pas trop, je suis dépitée je sens que je n'aurai plus de cheveux j'ai perdu toute mon épaisseur.Pourtant je dors avec un bonnet en satin, je masse mon crane tous les deux jours après y avoir mis un mélange(huile de ricin+huile de coco+huile essentielle de sauge sclarée+ huile essentielle de nard jatamansi+ bay st thomas) Pourriez-vous m'aider svp?
    Cordialement

    Bonjour Jill,



    Vous avez réalisé un curly il y a deux ans. Depuis cette saison hivernale vous constatez une casse anormale de vos cheveux. Les baisses de température ont tendance à fragiliser la structure externe du cheveu, à les assécher. Ils finissent par se casser.



    Vous préparez vos propres mélanges des produits et des huiles que vous appliquez sur vos cheveux. Vous ignorez si ces produits sont compatibles entre eux et adaptés.

    On vous a conseillé marques qui ne sont pas reconnues pour être adaptées aux cheveux afro antillais. Naturellement, le résultat est pire qu'avant sans réelle amélioration



    Les conseils de l'équipe Atanga:

    1/ Evitez de faire des mélanges avec des huiles qui peuvent dérégler le fonctionnement de votre cuir chevelu.

    2/ Interdisez vous de faire des expérimentations de soin hasardeuses si vous tenez à vos cheveux.

    3/ Utilisez des soins adaptés aux cheveux antillais en effectuant par exemple un soin complet à l'huile de carotte de la marque Croissance Plus (Masque, Shampooing, Baume après shampooing)

    4/ Pour hydrater vos racine, vaporisez la lotion African Queen enrichie en Aloe Vera

    5/ Hydratez vos cheveux avec une combinaison Lait Coiffant Carotte et Lisseur Carotte de Croissance Plus.

    6/ Accélérer la pousse de vos cheveux avec le Sérum Fertilisant Hair Boost de Biofusium 33.



    A votre disposition,

  26. par bibine

    Bonjour,
    Ma fille a 10 ans et je lui est défrisé les cheveux vu qu'elle a les cheveux crépu mais la elle son devenu sec et ce casse avec des truc blanc je ne sais plus quoi ferais pourriez vous me conseilles merci d'avance

    Bonjour Bibine,



    Pour prendre soin des cheveux de votre filles, nous vous conseillons d'utiliser les soins de la gamme VioPlantes une fois par semaine:

    - Avant shampooing au huiles essentielles

    - Shampooing Formule Douce

    - Soin profond au huiles essentielles



    Si votre fille a des activités qui l'amène à transpirer , vous pourrez adopter la technique du no Poo en lavant ses cheveux avec le baume Carotte de Croissance Plus. Cet après-shampooing dispose d'une base lavante suffisante pour cet usage.



    Pour démêler ses cheveux le matin, nous vous conseillons d'utiliser une lotion démêlante enrichie à la Kératine pour renforcer la structure de ses cheveux: Lotion antichute Biofusium 33



    Pour coiffer ses cheveux, utilisez:

    - Crème hydratante aux huiles essentielles de Vioplantes

    - Ou la combinaison d'un lait coiffant Carotte et d'un lisseur capillaire carotte dans la gamme Croissance Plus



    Pour stimuler la pousse de ses cheveux avec des racines plus fortes , vous pourrez utiliser l'huile stimule plus de VioPlantes qui s'applique uniquement sur le cuir chevelu



    En adoptant cette routine, vous devriez rééquilibrer son cuir chevelu et apporter à ses cheveux les protéines dont ils ont besoin.



    Enfin, vous pouvez également utiliser ses produits pour vos cheveux.



    A votre disposition,

  27. par veronique

    Bonjour,

    J'ai fait un défrisage à ma fille et depuis elle ne cesse de perdre ses cheveux que me conseillez vous.

    Bonjour Véronique,



    Vous avez défrisé les cheveux de votre fille et constatez une perte de cheveux.



    1/ Il est important d'utiliser les produits d'entretien proposé avec le défrisage que vous avez utilisé. Autrement, les cheveux de votre fille vont se détériorer non pas à cause du défrisage mais par manque d'entretien.

    2/ Quand vous faites un défrisage à votre fille, il est important de protéger son cuir chevelu avec un soin protecteur de type Brillantine A,D,E de VioPlantes. Cette protection s'applique sur le cuir chevelu , le contour de la tête et raie par raie.



    3/ Si vous avez appliqué la crème défrisante sans protéger le cuir chevelu de votre fille alors cela peut expliqué les problème qu'elle rencontre actuellement.



    4/ Est-ce la première fois que vous utilisez ce défrisage ? Qu'avez vous fait différemment cette fois-ci ?



    Appelez-nous pour que nous puissions identifier plus précisément les raisons de cette perte de cheveux.

  28. par laila

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site ,j ai des sérieux problèmes avec mes cheveux suite a l administration d'un traitement essentiellement contenu de très fort antibiotiques et pendant une longue période je me suis retrouve avec des cheveux sans volume et des pointes trés fines et cassantes. Je ne sais plus quoi utiliser sans compter que je les défrises presque tous les 4 mois dans l'attente d'une réponse favorable passer une bonne journée




    Bonjour Laila,



    Vous avez les cheveux défrisés c'est l'une des raisons pour lesquelles vos cheveux manquent de volumes. Pour retrouver du volume , vous pouvez essayer une mis en plis en utilisant la lotion volumatrice au jojoba de VIOPLANTES.



    Pour obtenir du volume , de l'épaisseur de manière plus pérenne, il faudra être patiente et agir au niveau des racines en massant délicatement votre cuir chevelu avec l'huile Stimule Plus de VioPlantes.



    Pour conserver vos longueurs et prévenir la casse de vos cheveux défrisés, un apport équilibré en protéines sera recommandé. Pour cela optez pour le trio de soin à réaliser chaque semaine ou tous les 10 jours:

    - Masque Hair Mayonnaise Croissance PLUS

    - Shampoing Herbes de NatureFresh

    - Soin Hair Mayonnaise Croissance Plus



    Pour hydrater vos longueurs au quotidien, vous appliquerez le lait coiffant aux extraits végétaux de Croissance Plus en insistant sur les points avec le lisseur Carotte de Croissance Plus.



    A votre disposition,

  29. par Esther

    Bonsoir!
    Je m'appelle esther, j'habite en Côte d'Ivoire et j'espère que vous pourez m'aider.
    Je voudrais arrêter de defriser mes cheveux et les laisser pousser naturellement, ils sont très durs, raison pour laquelle je les defrisaient. A forcé ils sont devenus cassants. Le petit truc c'est que je ne veux pas les couper pr le moment.
    Pouvez vous me conseiller des masques ou des produits?
    En attente de votre réponse, je vous remercie en avance.
    Bien à vous!
    Esther

  30. par veronique

    Bonjour,
    J'ai défrisé mes cheveux il y a 4 mois, j'ai des repousses mais j'ai une chute de cheveux au niveau des tempes et à l'arrière de la tête suite a la pose de rajout que j'avais fait avant le défrisage que me conseillez-vous pour la chute de mes cheveux ?

    Merci d'avance

    Bonjour Véronique,



    Nous vous recommandons la brillantine Croissance Spéciale repousse des cheveux. Elle a été conçue spécialement pour agir sur cette zone de votre tête : tempes et nuque.



    1/ Appliquez le traitement par massage sur le cuir chevelu quotidiennement.



    2/ Pensez à hydrater vos repousses et protéger vos longueurs pour prévenir la casse.



    3/ Faites-vous plaisir avec un soin complet

    - Masque Hair Mayonnaise de Croissance Plus

    - Shampooing Herbe de NatureFresh

    - Soin Hair Mayonnaise de NatureFresh



    A votre disposition,

  31. par Sara

    bonjour je vous remercie d abord pour cette initiative qui est destinée a donner des conseilles aux gens en ce qui me concerne mon problème est le suivant est que j ai fait un défrisage une crème de lissage qui s appelle oreal extenso ( la rose) cela bien entendu fait 4 ans et actuellement mes cheveux ne poussent pratiquement plus sachant que bien avant mes cheveux poussaient très très vite je voudrai savoir qu est ce que je dois faire quelles sont les mesures a prendre quelle sont les solutions face a ce problème donnez moi svp vos conseilles j ai les cheveux secs

    Bonjour Sara,



    Bien entendu, vous avez la possibilité de télécharger notre guide gratuit qui vous donnera plein d'idées pour favoriser la pousse de vos cheveux.

    Vous pouvez aussi dès à présent agir au niveau de vos racines avec l'huile Stimule de Plus de VioPlantes dont les actifs naturels apporteront à vos racines les éléments qui leur manquent.

    A votre disposition

  32. par Fabrice

    Bonjour,

    Je suis un homme, j'ai les cheveux normaux, ni raides, ni bouclés. J'ai fait un défrisage pour faciliter le coiffage. C'est le troisième et j'attend toujours un mois entre.
    Cependant le dernier que j'ai fait (juste après être aller chez le coiffeur) m'a rendu les cheveux bizarres. J'ai l'impression d'avoir des trous de cheveux sur la tête, ils sont secs, très difficile à coiffer.
    Je souhaitais savoir s'il existe des produits pour diminuer les effets du défrisage, ou alors s'il faille attendre que mes cheveux repoussent.
    Je précise que les précédents défrisages ce sont très bien passés, mes cheveux étaient bien raides et faciles à coiffer.

    Je vous remercie par avance pour votre retour,

    Fabrice

    Bonjour Fabrice,



    Il n'y a pas de produits qui permettent d'atténuer l'effet du défrisage. Le défrisage modifie de façon irréversible la texture initiale de vos cheveux.

    Cependant, si vos cheveux sont secs et très difficile à coiffer, je vous recommande d'effectuer durant les 3 prochaines semaines un soin complet hydratant puis faites ce soin toutes les 2 semaines même après votre prochain défrisage.

    Avant shampooing de Vioplantes, shampoing Formule Douce et Soin profond aux herbes et huiles essentielles de Vioplantes.

    Hydratez-les avec le lait coiffant hydratant à la cire d'abeille.

    Quand vous dites que vous avez l'impression d'avoir des trous, vos cheveux se sont-ils arrachés ou cassés récemment ?



    A votre disposition,

  33. par anne

    Bonjour suite à ma grossesse je n'ai pas defrisé mes cheveux pendant 8 mois j'ai très peur de la casse mais j'aimerais bien les de friser dans une semaine après avoir fait mon soin à la kératine. Que me conseillez vous ? Mes cheveux sont de nature secs et fins je souhaiterai aussi avoir du volume.

    Bonjour Anne,



    Vous n'avez pas défrisé vos cheveux suite à votre grossesse et craignez que ceux-ci se cassent.

    Durant la grossesse, pour la majorité des femmes, les hormones restent bloqués en phase de croissance. Cela signifie que durant cette heureuse période, les cheveux poussent et ne tombent pas. A la fin de la grossesse, lorsque les hormones reviennent à leur fonctionnement habituel, tous les cheveux qui devaient tomber hé bien tombent d'un coup d'où l'impression que les cheveux s'arrachent par grappe.



    Vos cheveux sont secs, ce qui est spécifique du cheveu afro et fins. En faisant le défrisage, vous n'obtiendrez pas plus de volume à moins de réaliser des brushings ou coiffures avec mises en plis. Ce qui risquerait à terme de fragiliser votre fibre capillaire.

    Si vous tenez à vous défriser, optez pour un texlax, ou wave. Cela va décrêper votre cheveu mais ne le rendra pas plat comme le ferait un défrisage.



    A votre disposition

  34. par anne

    Dsl mais j'ai oublié de préciser que j'ai gardé des nattes pendant 4 mois.merci de me répondre au plus vite j'ai peur de perdre mes cheveux.je suis allé voir vos produits mais je ne savais pas lesquels choisir.merci de me conseiller.

    Bonjour Anne,



    Garder des nattes pendant 4 mois, c'est beaucoup trop.

    Des nattes se gardent au grand maximum 2 mois.

    Au delà de 2 mois, vos cheveux étouffent, la fibre capillaire est fragilisée sur la longueur et peut se casser.



    Avant de faire votre défrisage, renforcer votre fibre capillaire et votre cuir chevelu.

    Faites un soin hydratant intense à base de protéine d'oeuf : Masque avant-shampoing Hair mayonnaise, shampoing herbes et Soin après-shampoing Hair Mayonnaise de Croissance Plus.

    Vaporisez la lotion Tonique Capillaire pour réoxygéner le cuir chevelu et stimuler le bulbe.

    Coiffez-vous avec le lait coiffant hydratant aux extraits végétaux de Croissance Plus pour nourrir vos cheveux.



    A votre disposition

  35. par mina

    slt je voulai savwr si on peu avwr de bau cheveu en utilisant seulemen du karite

    Bonjour Mina,



    L'utilisation d'un seul composant n'est pas suffisant pour l'entretien optimal de vos cheveux.

    Pour avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin en effectuant régulièrement des soins et en les hydratant aussi souvent que possible.



    A votre disposition

  36. par Anne

    Bonjour c est anne merci beaucoup pour vos conseils je suis assez satisfaite de mes cheveux apres les avoir dexlaxé.c est vrai que jen nai eu pas mal qui sont tombé mais mes cheveux ont bien poussé et par miracle jai du volume.j ai beau faire des bains d huile shampoin masque mais mes cheveux sont secs.et enfin j aimerai vraiment me concentrer sur la pousse rapide de mes cheveux.avez vous un produit(miracle)pour faire pousser mes cheveux rapidement et en bonne santé.les soins que vous m avez conseillé dans le dernier message est une routine capillaire 1 fois par semaine ou seulement avant le defrisage?sinon conseiller moi une routine capillaire pour des cheveux fort hydraté et pour stimuler la pousse.merci d avance
    anne

  37. par lydie

    Bonjour, devant et derrière mes cheveux son arraché j'ai presqu'un trou. La je vais prendre une coupe et faire un wave ou un défrisage,j'aimerais savoir quoi mettre après pour activé la repousser et bien les soignés.
    Je attache tous le temps en arrière car je n'ai pas le choix!!
    Que me conseillez vous après cette coupe?

  38. par Armel

    Bonjour,

    je viens de lire vos conseil sur le repousse des cheveux après un défrisage et ça me redonne espoir.

    Voilà, mon problème est le suivant:

    J'ai il y'a très longtemps fait un défrisage mais de nature étourdi, j'ai laisser mon défrisage un peu trop longtemps sur mon crâne jusqu'à sentir la température monter et depuis, à l'avant de mon crâne, les cheveux pousse très lentement voir pas du tout alors que le reste de ma chevelure se porte bien.

    Que faire pour réparer mon cuire chevelu?

    Je suis noir, homme de 27 ans. j'ai essayé la levure de bière pensant que cela contiendrai des vitamines essentiels au rétablissement de mes cheveux. j'aimerai avec vos conseils acquérir le nécessaire en vitamine et produit permettant de répondre à mon problème...

    Merci pour votre réponse

    Bonjour Armel,



    Le fait d'avoir laissé poser le défrisage plus longtemps que la durée imposée à eu des conséquences sur l'état de votre cuir chevelu.

    Celui-ci a été fragilisé et c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience pour que les cellules endommagées de votre peau se régénèrent.



    Je vous recommande de masser (et non frotter) aussi souvent que possible la zone concernée avec des produits stimulants.

    En effet, le massage va stimuler le bulbe et permet d'activer la micro-circulation sanguine. De ce fait, les cellules se renouvellent plus vite.

    Il n'y a pas de produits miracles mais c'est une très bonne chose si vos cheveux recommencent à pousser. Cela signifie que cette zone est encore active.



    A votre disposition

  39. par mrnne1

    Bonjour,
    après de longues années d'agressions multiples, mes cheveux commençaient à être moins secs et à retrouver de belles boucles, seulement j'ai accepter de dépanner une amie coiffeuse pour son exam, ducoup elle m'a défrisé le cheveux (c'était un produit loreal un gros flacon beige, le nom m'échappe), quelques mois après je pars au soleil pour 3 semaines, résultat mes cheveux sont secs, fins, déshydratés, ils se cassent et tombent énormément, j'ai mêmes des trous au niveau des tempes. Le premier jour de shampoing, ils vont être plutôt jolis bien bouclés mais ça ne dure pas... Je désespère un peu. J'aimerai savoir comment faire pour retrouver élasticité, vitalité et enlever toutes les fourches trop voyantes.
    Ps: je ne peux pas couper ils sont déjà bien trop court :(

  40. par Julie

    Bonjour ! Alors voilà j'ai un gros souci avec mes cheveux que j'ai coupée il y a environ 2 ans , ça leurs avaient fais du bien mais après quelques temps ils se sont beaucoup abîmés à cause du lisseur , j'ai perdu une bonne longueur à cause d'un cheveu cassant je déteste mes cheveux , depuis 1 semaine j'entame un soin par semaine aux huiles , je prends des gélules à base de levure de bière et je limite le lisseur en espérant une repousse , je ne les aient pas lissés de tout l'été ce qui m'a permi d'observer une légère repousse , j'ai les cheveux en dessous des épaules et je n'ai aucunes envie de les couper , merci de votre aide

  41. par Julie

    Bonjour ! Alors voilà j'ai un gros souci avec mes cheveux que j'ai coupée il y a environ 2 ans , ça leurs avaient fais du bien mais après quelques temps ils se sont beaucoup abîmés à cause du lisseur , j'ai perdu une bonne longueur à cause d'un cheveu cassant je déteste mes cheveux , depuis 1 semaine j'entame un soin par semaine aux huiles , je prends des gélules à base de levure de bière et je limite le lisseur en espérant une repousse , je ne les aient pas lissés de tout l'été ce qui m'a permi d'observer une légère repousse , j'ai les cheveux en dessous des épaules et je n'ai aucunes envie de les couper , merci de votre aide

    Bonjour Julie,



    Avez-vous jeter un oeil sur la routine spéciale cheveux cassants ? On y propose non seulement un programme pour résoudre les problèmes de casse mais on y a ajouter un stimulant pour la pousse très efficace.

    Au vu des éléments que vous nous avez communqiués, il est probable que votre routine ne soit pas équilibrée.

    Evitez aussi de mélanger des produits en créant des surdosage qui vont saturer vos cheveux .

    A votre disposition,

  42. par Kérensia

    Bonjour! Alors voilà j'ai fait un wave il y a 1 ans et j'ai été assez déçue du résultat. J'ai des cheveux crépus qui m'arrivent au cou dont je prend soin tous les jours et en très bonne santé mais avec énormément de repousses, je suis incapable de faire une coiffure correcte et qui tienne. J'ai vraiment peur de défriser mes cheveux mais je les voudrais très boucler que me conseiller vous, merci de votre aide

  43. par sara

    Bonjour,
    Je suis tomber sur votre blog et je me demandais quoi faire. Je defrise mes cheuveux depuis 4 ans deja et tout allait bien jusqu'a maintenant. J'ai une chute de cheuveux au niveau de l'arriere de la tete vers le bas. c'est quand meme une chute considerable. j'attache toujours mes cheuveux parce que je ne sais pas quel style faire. pour ne pas que sa se voit. Que me conseillez-vous.

    Salutations cordiales

  44. par Elsy

    essayez Pro Naturals

  45. par MissCafrine

    Bonjour, je défrise mes cheveux, mais pendant ma grossesse j'ai arrêté, j'ai eu des pertes de cheveux, maintenant cassants et des repousses, là cela fait 1 an que j'ai accouché et un seule défrisage, j'ai fait plusieurs tentatives pour arrêter de défriser mes cheveux sans succès.Je veux retrouver mes cheveux naturels mais je n'ai pas les produits adaptés pour prendre soins de mes cheveux, pouvez-vous me conseiller? svp merci

  46. par Alexis

    Bonjour,
    J'ai fait un défrisage depuis que j'ai 15 ans maitenant j'en ai 18 et j'ai toujour pas couper mes cheveux et je remarque que mes repousse se limite. Que faire ils sont fourchu pointu . J'ai besoins de vous

  47. par Alexis

    Svp j'ai besoin de vous, mes cheveux se frise je fai quoi ? Donner moi une huile que je peux utiliser je suis un garçon. Merci de répondre a ma question précédente.

  48. par Françoise

    Bonjour

    Je viens de tomber sur votre site et je le trouve très interesssant et bravo pour le travail que vous faites , voilà moi depuis un certain temps mes cheveux sont très fin , et secs et ne ne poussent même plus je crois , je ne sais vraiment comment faire . Est ce que vous pouvez des conseils pour permettre à mes cheveux de repousser et devenir plus épais'. Et si possible conseillez moi les shampoings et après shampoings et même les produits de défrisante . Merci. Par avance .

  49. par david

    bjr j ai employé du défrisant ub pendant une longue durée cela entraîné la cassure d mes cheveux a niveau du sommet on dirai que je deviens chauve

  50. par satiha

    Bonjour je suis métisse, j'ai les cheveux frisés. J'ai un lissage japonais il y a 3ans suivie un an après un lissage brésilien et depuis il sont devenus sec cassant et le pire il ne veulent plus boucler que faire malgré leur repousse??

  51. par carole

    Bonjour
    je suis une africaine, j'ai des cheveux longs;sais, épairs, touffue et surtout défrisée je veux arrêter le défrisage je ne veux non plus perdre la longueur de mes cheveux;je n'ai pas assez de moyens pour m'acheter tout ces produit pour les entretenir que faire? SVP aidez moi!

  52. par Anissa

    Bonjour, déjà j'aimerai vous remercier pour tous vos conseils

    Mes cheveux je les ai défrisé, lisser quotidiennement, j'ai fais des lissage brésilien. Je ne les ai jamais laisser naturelle c'est la premiere fois que j'arrete les défrisage lissage ect.. Mais malheureusement je perd trop de cheveux je comprend pas pourquoi, mes longueurs se cassent et j'ai plus beaucoup de cheveux or qu'avant ils étaient super long, j'ai des repousses mais avec mes longueurs défrisés j'ai l'impression que sa les cassent
    J'aimerai savoir si vous avez des conseils a me donner sachant que je veux que mes cheveux poussent?
    Merci d'avance de votre réponse

  53. par Azoulpig

    bjr j'ai des cheveux métisse et fais souvent les défrisage mais que sur le pourtour de ma tête .voila depuis deux semaines lorsque j me peigne j constate une ÉNORME perte de cheveux plus important que d'habitude (jamais j n'ai perdu autant de cheveux ) il sont long donc appart qu'il se casse j'ai l'impression enfin d'après ce que j vois que il s'accroche carrément depuis la racine ca tombe comme pour une chimio 😔dsl mais ca me fait trop peur que doit je faire svp

  54. par Kouamou chanceline

    Bonjour jvoudrais savoir où mapprovisionner de vos produits et conseils a Douala au Cameroun

  55. par Lisa

    Salut,
    Je suis tombée sur ton blog par hasard et j'ai beaucoup apprécié. Mais les produits proposés ne sont pas dispo ici et je suppose dans la plupart des pays alentour alors pour celles vivant au Cameroun comme moi et voulant traiter la chute et surtout la casse de cheveux à petit prix voici une recette très simple et facile à faire: un jaune d’œuf, une gousse d'ail rendu en pâte, un demi verre de bière (eh oui!), deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous mélangez le tout et vous l'étalez sur des cheveux non lavés comme un défrisant mais un peu plus léger, vous enveloppez vos cheveux dans un papier plastique pendant 1 à 2 heures. Après le temps de pose, lavez et shampouinez, rincez abondamment. Enlevez l'excès d'eau et mettez de l'après shampoing ou du cholestérol pendant deux minutes ensuite rincez. Laissez sécher à l'air libre ensuite faites un bain d'huile (moi je le préfère à l'huile d'olive) et coiffez vous au choix. Moi pour plus d'effet je me faisais des renversés simples et je faisais ce traitement toutes les deux semaines. En seulement 4 séances, je suis fière du résultat. Mon début de chute et la casse ont stoppé net. N'oubliez pas l'effort accompagnateur c'est à dire boire beaucoup d'eau et hydrater tous les matins avec un peu d'eau et deux gouttes d'huile, je le faisais tous les matins même avec mes tresses. Et quand je les défaisais mes cheveux étaient plus doux et plus fournis.
    PS: ma chute a été due aux passes mèches serrés et au stress. Identifier la cause de votre problème est un début de solution.
    J'espère vous avoir aidée. Vous trouverez l'huile d'olive et le cholestérol en grande surface et à très bon prix.
    Bisous

  56. par Kil

    Bonjour/Bonsoir,
    je suis un jeune adolescent de 16 ans, tout d'abord je tiens à vous demander de m'excuser si le message n'est pas conforme à l'article, mais il me semble qu'il y a rapport..
    Ensuite... pour une certaine raison, j'ai été poussé à faire 3 défrisages en un seul mois. J'ai des cheveux bouclé/frisés de base (je suis maghrébin). J'ai décidé, pour laisser mes cheveux tranquilles et les garder naturels après cette folie, de presque me raser les cheveux début juillet. J'ai toujours eu une repousse de cheveux "spectaculaire", il n'y a PERSONNE à ma connaissance, en tout cas, du sexe masculin, qui a les cheveux qui repoussent plus vite que les miens. Sauf que là... mes cheveux ne repoussent quasiment pas, voir... pire! c'est la première fois que mes cheveux ont poussé aussi lentement après un mois. Et j'ai peur que ça reste comme ça. La rentrée arrive et je veux que mes cheveux reviennent... même si ce sera pas le cas pour la rentrée, et je veux surtout être en bonne santé... Que dois-je faire??

  57. par Malika

    Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire 😞 à la base j'ai les cheveux crépus j'ai fais 3 defrisage espacer de chacun 6 mois et le désastre. Mes cheveux sont devenus super fins, très cassant, se cassent au coiffage etc j'avais les cheveux long jusqu'au milieu du dos et là ils sont arrivés aux épaules et ce du dessous au niveau de la nuque et ceux du dessus sont court bref tellement de longueur. Au secours que puis-je faire ??? Dslé pour les fautes d'orthographe j'écris avec mon mobile. Merci d'avance

  58. par Aline

    Bonjour,
    Conseillez-vous l'usage de bain d'huile pour les cheveux defrisés ? Si oui, quel marque de bain d'huile préconisez-vous pour les cheveux défrisés, dévitalisés ? Merci

  59. par mariam

    salut jai un problème ressent avec mes cheveux et j'aimerai prendre des dispositions avant k sa ne s' aggravé. voila j'avais ya peut de temps des cheveux naturels et en bne santé ki poussent naturellement lisse et aéré. mais jai une copine ki fait un traitement capillaire dans un salon de coiffure avec des produit américain et sa lui es vraiment réussi car ses cheveux se sont allongés et devenu lisse.voyent cela jai decider de fair de même k ma copine juste pour avoir des cheveux plus longues. cependant dès les 2 semaines ki suivent jai sentis k mes cheveux ce cassent plutôt. j precise kn ma defrise avec un pot lait olive, chak 2semaines bain d'huile bouclage pommad pour fair pousser les cheveux. enfin bocoup de dépenses pour rien.maintenant svp aidez moi a conservé mes cheveux datant.

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Dès que vous avez utilisé les produits américains, vous avez constaté que les 2 semaines qui suivent que vos cheveux se cassent et il est bien dommage vu qu'auparavant, vous aviez des cheveux en bonne santé qui poussent naturellement.



    Nous vous conseillons donc d'éviter d'appliquer ces produits américains pour ne pas aggraver la situation, il se peut que vos cheveux ne supportent pas les composants de ces produits.



    Cependant, pour protéger vos longueurs, renforcer votre fibre capillaire et prévenir la casse, il faudra mettre en place une routine capillaire. Il est toutefois nécessaire de la maintenir pendant plusieurs semaines pour se rendre compte de son efficacité.



    Voici la composition de la routine anti-casse pour cheveux cassants :



    1x Masque capillaire à la carotte de Croissance Plus de 450 grs

    1x Shampooing à l'huile de carotte de Croissance Plus de 200 ml

    1x Baume après-shampooing à l'huile de carotte de Croissance Plus de 200 ml

    1x Lait coiffant à l'huile de carotte de Croissance Plus de 250 ml

    1x Lisseur à l'huile de carotte de Croissance Plus de 150 ml

    1x Lotion Tonique Capillaire de Croissance Pus de 250 ml

    1x Serum Fertilisant Hair Boost de Biofusium PRO de 100 ml



    Une fois par semaine :



    Appliquez sur cheveux secs ou humides le masque avant-shampoing à l’huile de carotte



    Laissez agir sous une charlotte en plastique durant 30 minutes à 1h

    Rincez et procédez au shampoing puis au baume fortifiant après-shampoing à l’huile de carotte.



    Lors du séchage, vaporisez la lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus sur l’ensemble de vos cheveux.

    Appliquez le lait coiffant anti-casse à l’huile de Carotte de Croissance Plus.

    Séchez à l’air froid pour éviter de fragiliser les cheveux.



    Tous les jours



    Protégez vos cheveux en les hydratants avec le lait coiffant à l’huile de carotte

    Sceller l’hydratation avec le sérum Lisseur à l’huile de carotte de Croissance Plus pour renforcer votre fibre capillaire.



    Tous les soirs



    Vaporisez sur vos longueurs la lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus.

    Massez votre cuir chevelu puis appliquez le lait coiffant à l’huile de Carotte



    Procédez à votre coiffure protectrice de la soirée (tresses, vanille, papillote ou petits choux). Pensez à attacher vos cheveux avec un foulard en satin ou en soie.



    Pour activer la pousse



    Appliquez sur votre cuir chevelu le sérum fertilisant Hair Boost quotidiennement

    Procédez à un massage circulaire du cuir chevelu pour stimuler le bulbe.



    D'ailleurs, vous pouvez passer commande en ligne : ( http://www.atanga.fr/s/33206_207633_routine-capillaire-cheveux-afro-cassants )



    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.



    L'équipe Atanga

  60. par Danielle

    Bonjour, je viens de tomber sur ce site. j'ai arrêté le défrisage donc mes cheveux sont redevenu très crépus et secs. Je ne sais pas trop comment les traiter, j'aimerai les avoir très touffus mais ils se cassent. comment faire?

    Bonjour Danielle, Conseil n°1: évitez d'utiliser des huiles pures directement sur vos cheveux. L'huile de ricin, par exemple, est très dense et ne va pas naturellement et convenablement pénétrer dans le cheveu. Elle est compliquée à utiliser et vous risquez de finir par vous lasser. L'huile va rester en surface et en chauffant rendra vos cheveux plus secs et fragiles. Il faut la diluer et la combiner. Conseil n°2: agissez au niveau des racines pour stimuler la pousse des cheveux. Nous vous proposons d'essayer le sérum hair boost de Biofusium 33 en application régulière, soit tous les deux soirs sur le cuir chevelu en massant par petits mouvements circulaires. Sa formule unique se compose d’Aloe Vera , d'extrait d'ail et de Kératine pour rendre les cheveux souples et fortifier la fibre capillaire. Le Panthénol, les huiles de chanvre et l’extrait de romarin constituent des actifs très efficaces pour renforcer et tonifier la fibre capillaire, cliquer ici : http://www.atanga.fr/s/18121_88300_serum-fertilisant-antichute-repousse-cheveux-afro-biofusium-33 Conseil n°3: prenez l'habitude de prendre soin de vos cheveux de manière hebdomadaire. Nous vous recommandons d'adopter une routine capillaire, pour prendre soin de vos cheveux chaque semaine : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete À votre disposition, L'équipe Atanga

  61. par abdou

    BonjourJe suis un gar j'ai les cheveux bouclé et jais fait plusieurs defrisage(doux)《il y a 2ans》5-6 fois en 1 semaine qui n'ont pas marché si 1 fois où 2 puis j'ai décidé d'utiliser l'extra! il ya 1 ans et sa à marché puis j'ai voulu mettre de l'huile de ricin toute les nuit avec un bonnet et sa pendant 2-3 semaine et la j'ai tiré un de mes cheveu je me suis rendu compte que je récentai aucune douleur et je pouvait le faire avec tout les cheveux du haut ni sur les côtés ou derrière
    il y'avait rien qui sortaient et plus sa fait mal car je n'est pas defrisé à ces endroit la non plus. il y'avait le bulbe avec à ce qu'il paraît les futur cheveux ne repousseront pas et j'ai prit la tondeuse
    boule à zéro et la encore rien à faire je tire dessus sans problème mai pas des poignées quand même ont ma dit que mes racine pourraient être fichu je ne c'est pas si le fait de mettre tout les jour de l'huile de ricin toute la nuit avec mon bonnet à etouffer mes cheveux ou des defrisage répétés svp j'ai pas envie de finir chauve 😢

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Nous comprenons que les causes de votre problème sont peut-être le défrisage et les soins à l'huile de ricin.



    Afin de mieux vous conseiller, pouvez-vous nous donner plus de précisions sur votre situation actuelle, l'état de vos cheveux, le problème que vous rencontrez et la solution idéale pour vous.



    À votre disposition.



    L'équipe Atanga.

  62. par Dashoo verceus

    Slt, je suis Dacheka, ma mere j ai les cheveux Permanentes, que dois je faire pour retourner avec mes cheveux naturels, et j ai pas de moyen d en acheter, je veux une remede naturelle


    Bonjour Dashoo,

    Merci pour votre mail

    Vous n'êtes la seule à vouloir retrouvez vos cheveux naturels.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les articles concernant les transitions capillaires, nous y donnons plusieurs conseils : http://www.atanga.fr/blog/index/billet/10996_actifs-naturels-efficaces-hydrater-cheveux-transition

    Nous savons que durant la transition capillaire, les cheveux ont besoins de soins réguliers et précis, c’est la raison pour laquelle, nous avons dévelopé des produits aux formulations équilibrés qui respectent un dosage étudié spécialement pour apporter des résultats durables, pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete

    A votre disposition

    L'équipe Atanga

  63. par Ilham

    Bonjour moi ça fait un ans presque que je fais le tissage a mes cheveux et chaqué fois je remarque que j ai moin de cheuveux et ils sont cassès y cramè .je vs bien recupèrèe mes cheuveux vous avez un solutión svp merci

    Bonjour,

    Voici ce que nous vous conseillons pour soigner vos cheveux : http://www.atanga.fr/s/33206_227343_routine-capillaire-cheveux-tresses

    Cette routine capillaire est composée de tout le nécessaire pour prendre soin de vos cheveux.

    D'ailleurs, pour accélérer vos repousses, vous allez appliquer la brillantine croissance Plus, un composant de cette routine capillaire. Vous allez appliquer la Brillantine croissance Plus quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

    À votre disposition.

    Équipe Atanga

  64. par miabai

    Bonjour, cela fait pratiquement 6 mois que je ne me défrise plus et mes cheveux sont redevenus crépus mais pas mon "crépus naturel" et ils ne poussent plus. Que faire ?

    Bonjour,

    Votre chevelure, prise entre ses deux textures, les longueurs défrisées et les repousses naturelles, le risque de casse peut augmenter en fonction de la texture du cheveu.

    Pour remédier à cela, nous avons donc créé cette routine capillaire : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete qui comprend déjà tout le nécessaire pour prendre soin de vos cheveux en transition.

    Comme nous les confectionnons nous-mêmes, nos formules sont uniques, plus légères pour un meilleur rendu et résultat.

    Equipe Atanga

  65. par marie

    J'ai fait un défrisage et mes cheveux sont cassants. J'aimerais les faire pousser et j'ai les pointes très sèches. Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller pour un bon défrisage pour la prochaine fois. Merci à vous.

    Les cheveux défrisés nécessitent une bonne hydratation pour éviter leur casse. Cependant, vous ne pouvez pas les hydrater n'importe comment. Aussi, nous vous conseillons d'adopter une routine complète destinée aux cheveux défrisés: http://www.atanga.fr/s/33206_227340_routine-capillaire-cheveux-defrises

  66. par Khadyja

    Salut tout d'abord merci pour cette belle initiative qui nous est hyper utile
    Alors le problème en est que j'ai des cheveux défrises qui ont beaucoup chuté. Et là je constate une inégalité en longueur de mes cheveux. Ceux de l'arrière jusqu'au milieu sont courts tandis que lavant de la tête est à peu près long . Je prévois de faire une coupe pour égaliser la longueur. Est ce une bonne idée?

    Bonjour,

    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils

    Vous avez les cheveux défrisés qui ont beaucoup chuté et donc vous voulez savoir quels sont les produits à utiliser. De plus vous voulez notre avis pour une coupe afin d'égaliser vos longueurs.

    Les cheveux défrisés nécessitent beaucoup de soins, ce n'est pas un secret. Et l'hydratation est une des parties indispensables. Le problème est que vous ne pouvez pas les hydrater n'importe comment.

    Nous vous conseillons d'adopter une Routine Complète pour les cheveux défrisés : http://www.atanga.fr/s/33206_227340_routine-capillaire-cheveux-defrises

    En ce qui concerne l'égalisation des longueurs, une coupe n'est pas obligatoire.

    A votre disposition,

    L'équipe Atanga

  67. par Sweetie

    Merci beaucoup pour votre site qui répond à nos besoins. j'ai les cheveux défrisés qui poussent, je le sens aux repousses mais çà fait plusieurs années que j'ai la même longueur. c'est du genre épais. par ailleurs, je n'arrive pas à faire de longs stretching car pendant ce temps j'ai trop de casse et je préfère défriser. Présentement 1 mois après le défrisage, je fais une coiffure protectrice pour atteindre 2 mois. merci pour votre disponibilité

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message.



    Lorsque vos cheveux sont en phase de stretching, le risque est qu'ils se cassent au niveau de la différence de texture.



    Conseil n°1:



    Pour gagner des centimètres, il faut déjà éviter d'en perdre en suivant un traitement pour prévenir la casse à base d'huile essentielle de carotte (masque, shampooing, baume après-shampooing, lisseur) pour renforcer la fibre capillaire et maintenir les longueurs.



    Conseil n°2:



    Pour booster la pousse de vos cheveux au niveau des racines et gagner des centimètres, on vous conseille d'appliquer un concentré d'ortie, de romarin et d'ail (Sérum Fertilisant HairBoost) sur le cuir chevelu. Masser le cuir chevelu pour stimuler la micro circulation.

    De plus, comme votre racine est naturelle, l'application du sérum aura pour effet de les détendre et faciliter le coiffage. Arrêtez le traitement 5 jours avant et après le prochain défrisage.



    Conseil n°3:



    Pour maximiser vos chances de résultats, buvez de l'eau régulièrement pour bien vous hydrater.



    À votre disposition,



    L'équipe Atanga

  68. par Nely

    Bonjour
    Je suis africaine . Avant j'avais les cheveux long crépus. Mais suite a mon premier défrisage , mes cheveux ont commencé a se cassé mais il poussait et je continuais de les défriser.
    Mais a un moment, jai décidé d'arrêter de me défriser les cheveux. J'ai beaucoup de repousse crépus mais j'ai aussi de longue pointes cassantes .je peux avoir des produits pour arrêter la casse et simuler la pousse.
    Et aussi dois-je couper les pointes cassantes ou attentre que les crépus soit long pour coupé les pointes cassantes.
    Et je peux avoir des coiffures qui feront poussée mes cheveux ?
    Merci pour votre bon travail , j'espère que vous me répondrez vite et que Dieu vous bénisse .

    Bonjour Nely,



    Merci de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.

    Pour vous accompagner lors de votre transition capillaire, nous avons conçu un programme qui s'articule autour de soins à réaliser chaque semaine et de produits de coiffage à utiliser au quotidien. L'objectif sera de détendre les racines et assurer une bonne hydratation pour renforcer la fibre capillaire.

    Si votre objectif est d'avoir les cheveux totalement naturels, taillez les pointes traitées chimiquement au fur et à mesure.



    Vous aurez plus de détails sur la page suivante:

    http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete



    En espérant que cela vous a aidé,



    L'équipe Atanga

Ajouter un commentaire :