Boutique

Agis efficacement contre une chute anormale de cheveux crépus

Par Equipe Atanga dans 6-Problèmes, Chute

Agis efficacement contre une chute anormale de cheveux crépus

Tu sens tes cheveux particulièrement fins et cassants ? Tu constates au brossage que tu perds chaque jour plus de cheveux que de coutume ?

Pire encore, tu vois apparaître les premiers symptômes d'un dégarnissement partiel ? Il est temps d'agir sans perdre de temps.

La perte des cheveux crépus est un phénomène naturel ...


Perdre tous les jours ses cheveux est chose normale : nous perdons entre 5 à 100 cheveux par jour. La chute est plus importante à chaque changement de saison, et en particulier à l'automne. Mais lorsque la perte excède 125 cheveux, c'est là le signe d'une chute anormale.

Il y a des causes pathologiques - problème hormonal, stress -, et des causes non-pathologiques, comme les traitements agressifs que l'on fait subir aux cheveux ou un manque d'hygiène capillaire. Ainsi des cheveux afro-caribéens de nature, plus cassants et moins hydratés que les autres, ils peuvent être encore plus fragilisés par le port serré des tresses ou des tissages.

Un diagnostic des causes de chute anormale des cheveux afro est possible


Tresses et extensions ou rajouts tirent fortement et constamment sur le bulbe pileux et éloignent les racines qui, de ce fait, ne sont plus normalement irriguées. Trop sollicités, les follicules pileux s'atrophient et n'arrivent plus à produire de nouvelles repousses : cette chute des cheveux crépus peut aller parfois jusqu'à un dégarnissement de certaines zones, comme le front ou les tempes.

>>>Découvre ici les 7 causes les plus courantes à l'origine de la chute des cheveux tréssés 

Avant tout traitement anti-chute, le premier geste de bon sens consiste à alléger le poids de ses extensions ou rajouts et à desserrer ses tresses de quelques centimètres au niveau de la racine : le cuir chevelu pourra mieux respirer et être à nouveau correctement irrigué. Car, redisons-le : le cheveu pousse par la racine et non par la pointe ! 

Les défrisages répétés, au cours desquels se combinent l'utilisation de produits chimiques particulièrement agressifs et l'action desséchante des brushings, favorisent également la chute des cheveux crépus. Colorations, décolorations et permanentes sont d'autres facteurs aggravants. Le cheveu se casse sur toute sa longueur, de la racine aux pointes, et ne repousse plus, ou très lentement.

 >>> Découvre également les 7 causes les plus courantes à l'origine de la chute des cheveux Wavés, la chute des cheveux naturels, et la chute des cheveux frisés et bouclés

Des actifs naturels pour stopper ou prévenir la chute des cheveux afro


Il est donc nécessaire de restructurer et fertiliser en profondeur le cuir chevelu et la fibre capillaire abîmée, avec un soin complet hebdomadaire qui agira sur la durée. Les lotions  et sérums qui associent des actifs naturels comme l'Aloe Vera, des Provitamines B5 et de la kératine, cette protéine dont le cheveu est lui-même constitué, agiront au niveau de la racine et du cuir chevelu pour réhydrater et restructurer le cheveu cassé.

Pour une efficacité optimale, il est fortement conseillé de procéder à un soin hebdomadaire complet :

  • On utilisera ainsi un masque capillaire, un shampooing hydratant, suivi d'un après-shampooing qui associe, par exemple, les actifs du Jojoba, de l'Aloe Vera , particulièrement protecteur pour le cheveu.
  • Puis on appliquera quotidiennement la lotion anti-chute sur l'ensemble de la chevelure, en ayant soin de bien masser le cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation sanguine et de favoriser la pénétration des actifs et prévenir la chute. 
  • On terminera avec un lait coiffant hydratant.
  • >>> Pense aux 10 astuces pour avoir de beaux cheveux moins secs

 

Mieux vaux prévenir la chute que guérir


Pour stopper la chute des cheveux crépus, des produits qui n'agiraient qu'à la surface et de manière ponctuelle ne sont pas efficaces. Des coiffures moins lourdes et moins serrées et un soin complet hebdomadaire aux actifs naturels s'imposent donc.

N'attend pas de constater des chutes importantes ou des dégarnissements localisés : agis de manière préventive et régulière, car mieux vaut prévenir que guérir !

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : chute, défrisage, tresses

Ce billet a suscité : 32 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Les commentaires :

  1. par Lynda N'guessan

    Bonjour, J'ai des cheveux noirs afro abimes. Mes cheveux chutes terriblement en faisant des boules qui se détachent du cuir chevelu.
    mes deux tempes sont vides. Mes cheveux sont faibles. Mon cuir chevelu me démange. J'ai besoin de traitement.


    Bonjour Lynda,



    Vous souffrez d'une forte chute de vos cheveux.

    Votre cuir chevelu vous démange car il est sans doute très secs et n'est pas en mesure d'apporter à vos cheveux l'hydratation et les nutriment dont ils ont besoin.

    Nous pourrions vos proposer d'utiliser le serum ferlisant Hair boost de Biofusium PRO pour renforcer vos racines et stimuler la repousse de vos cheveux.

    Ces actions sera malheureusement inefficace si vous n'agissez pas sur les causes de cette chute.

    1/ Environnement extérieure (vent froid qui assèche les cheveux)

    2/ Routine capillaire (manque de produits d"hydratation)

    3/ Habitudes de coiffages (sollicitation trop fréquentes de vos racines)

    4/ Traitement chimiques (utilisation sans protection du cuir chevelu)



    Il est important d'identifier les causes de votre chute pour agir à ce niveau et ensuite soigner les conséquences.



    A votre disposition

  2. par Tyty

    Bonjour c'est intéressant mais moi j'ai un petit soucis alors voilà j'ai eu une brusque perte de cheveux je n'ai rien compris, j'avais les cheveux qui m'arrivaient au dos maintenant j'arrive même plus a les attaché ... avant j'allais chaque mois au salon pour me faire des tresses mais plus maintenant car les salons sont trop cher ici . Je voulais savoir comment faire pour les faire repousser j'ai aucune idée de quel produit prendre . J'avais des produits bien pour les cheveux mais depuis que je suis en France j'arrive pas a choisir parce que j'ai peur que cela soit de l'arnaque et vu ce qui m'arrive je pense que c'est déjà le cas . Aidez moi svp
    merci

    Bonjour Tyty,



    En plus de votre perte, vous devez certainement sentir que vos cheveux sont plus fatigués et plus terne. Cela s'expliqu par le manque de soin que vous avez pu leur apporter depuis que vous êtes en France. C'est vrai qu'il y a beaucoup de produits proposés: il est important d'utiliser des produits qui sont vraiment élaborés pour des cheveux afro-métissés. C'est le cas des soins que nous recommandons d'autant plus que 90% de nos utilisatrices sont originaires des antilles où nous recontrons un niveau de diversité très fort. Cela fait bientôt 20 ans qu'elles nous font confiance.



    Pour votre perte de cheveux brutale, nous vous recommandons de masser quotidiennement votre cuir chevelu avec l'huile Stimule Plus de VioPlantes.



    Hydratez vos cheveux avec la lotion African Queen de Biofusium 33 et coiffez les avec le lait hydratant à la cire d'abeille de VioPlantes.



    Pour votre soin hebdomadaire:



    Optez pour le Masque Capillaire Hair Mayonnaisse de Croissance Plus, le shampooing Cholesterol de Biofusium 33 et le Soin après shampooing Hair Mayonnaise.



    Vous serez surprise du résultat.



    Si cette combinaison vous convient, vos cheveux vous le montreront.



    A votre disposition



  3. par Bahati

    Bonjour, j'ai un problème, c'est que mes cheveux je compte ne plus les defriser et moins faire tout ce qui est lisseur,;; mais le probleme c'est que bientot l'hiver arrive j'aime des fois avoir des chveux lisses sachant que pour les rendre lisse je dois passer par un brushing puis un lissage ce qui me fait mal au coeur car c'est trop de chaleur. Jai peur de retomber dans le defrisage pcq cest vrai quand on defrise les cheveux sont lisses pendant des semaines alors qu'au naturel.. et puis là j'ai un tissage avec raie au milieu donc il ya mes cheveux devant je lave ma tete 1fois par semaine mais quand je les lave et les seche , hydrate cest bien lisse mais 1-2 jours après ça devient sec, un peu touffu c'est tout à quoi? certe l'humidité de la Belgique mais je suis sure que c'est un de mes produits qui me dessechent mais lequel? je ne sais pas

    Bonjour,



    Une technique super intéressante (à faire au moment du coucher) quand vous faites un tissage ouvert est de brosser vos propres cheveux avec une brosse douce dans une seule et même direction en ne tenant pas compte de la raie et de les rabattre sur le tissage puis de mettre un foulard.

    Quand vous enlevez le foulard, vous cheveux sont doux et soyeux et il reste lisse jusqu'au prochain shampoing. Utilisez une brillantine légère ou un lait coiffant à la cire d'abeille pour les hydrater.



    Si vous lissez vos cheveux avec un fer, assurez vous de les protéger avec un sérum réparateur. Le silicone est un excellent protecteur de chaleur.



    Pensez à bien hydrater vos cheveux durant le temps où vous portez le tissage pour éviter la casse. La lotion African Queen est idéal dans ce cas. Vous la vaporisez tous les jours sur les tresses.

    Faites également un shampoing au moins tous les 10 jours pour assainir votre cuir chevelu.



    A votre disposition

  4. par andis

    bonjour j'ai un problème, en fait ça fait maintenant 1an que je m'occupe bien de mes cheveux, je fais de soins nécessaires et j'ai big choppé en avril. mes cheveux poussent très bien et ils sont en bonne santé, le problème est que: "les cheveux sur mes tempes ne poussent pas" Que dois je faire?

    Bonjour Andis,



    Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils. vous avez du mal à faire pousser vos cheveux au niveau des tempes malgré tous les soins prodigués. Quels produits spécifiques avez-vous déjà essayé pour "stimuler la repousse de vos cheveux au niveau des tempes" ?



    Merci

  5. par andis

    Salut, j' utilise billion hair potion d'amla legend, l'huile de coco, et dans mon vapo je mets l'huile de ricin. je masse régulièrement mes tempes

    Bonjour Andis,

    Il semble que cette combinaison maison ne vous convienne pas. Nous vous conseillons la Brillantine Croissance Plus que nous avons conçue spécialement pour les tempes dégarnies. Ce n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. Masser en faisant bouger le cuir chevelu sur le crâne.

  6. par Samantha

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 4 ans que j'ai des chutes de cheveux. Au début j'ai fait un traitement venant d'un centre à Paris. Il a bien fonctionné cependant la chute a repris... J'ai refais le traitement (pendant 4 mois) que j'ai terminé il y a un mois mais cette fois ci aucune différence... J'ai perdue énormément de cheveux surtout au milieu ainsi que devant et aux niveau des tempes. La dame du centre m'a dit que c'était du à un manque de fer et un exces de sébum empêchant le lien du sang a la bulbe. Je ne sais plus quoi faire...

  7. par danielle

    Bonjour, j'adore votre blog et ça m'a beaucoup aidé quand j'avais perdu tout espoir par ce que je perdais mes cheveux. bien mon nouveau problème est celui enfait j'ai les cheveux du type 4c et j'aimerais vraiment avoir des boucles ou ondulations et aussi beaucoup du volume mais tout les produits que j'ai tenté...:(
    Pouvez vous m'aidez en me conseillant un produit efficace?
    merci, bisou

  8. par Aissata

    Bonjour
    Voilà j'ai décide d'arrêter les défrisant le dernier que j'ai fait remonte au mois d'août. Ne voulant plus utiliser de mèche j'ai décide de m'occuper de mes cheveux de façon naturels. Il a y deux semaines j'ai commence a laver mes cheveux avec un shampoing naturel au karité en faisant attention a ne pas utiliser des produits qui agressent mes cheveux. Une fois par semaines. Résultat ? Ils frisotent; casse plus facilement sont très sec j'en peux plus quoique je fasse c'est pire. Avant j'arrivais a m'attacher les cheveux maintenant j'aidu mal a les attacher. L'arrière de mon crâne semble rapetisser. Je ne sais plus quoi faire !!
    Cordialement

  9. par nanoun

    bonjour J'ai un cheveux afro frisé que je laisse naturel pas de défrisage rien du tout mais depuis le mois d'aout 2014 ils tombé de façon spectaculaire ma tignace est moins volumineuse avant ils ne tenaient pas dans un elastique mais maintenant je les attachent sans problème please aidé moi!!!!!

  10. par Vanessa

    Bonjour, j'ai les cheveux bouclés, secs, fourchus, le cuir chevelu me démange de tant en tant et je les perds depuis plusieurs années. J'ai testé de nombreux produits et traitements sans résultats, j'ai fait des prises de sang pour voir si le dosage de mes hormones était bon, tt est ok ! Je ne sais plus quoi faire je perds chaque jour des poignets entier !
    SVP AIDEZ MOI !

  11. par Grace

    Bonjour jai les cheveux qui tombe chaque fois kn je les lave kn je passe ma main et pourtant j'ai acheté la gamme shea moisture (gamme jaune) cela fais deja 3 mois que je l'utilise mais tjr rien avant tout. Allez bien mes cheveux poussait tres bien et kn jai experimenter des mélange d'huile tout a basculée

  12. par Maryse

    Bonjour.
    ça fait quelques mois que j'ai constaté une chute du côté arrière droit sur un bonne partie. Suite à une visite chez le gynéco qui m'a annoncé une baisse d'hormones, un peu de stresse, pensez-vous que cela peut être la cause de cette chute de cheveux localisée qu'un d'un côté? Pouvz-vous me conseiller et me dire quels produits utiliser?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  13. par beatrice

    salut mon probleme que j ai il y a huit mois que je ne fait plus mes cheveux je veut retouner au naturel alors je ne voulais les coupes alors je voudrais savoir avec quel produit je peut faire des soins pour ne pas avoir des chute de cheveux avec quel champooing que je doit faire des soins

  14. par Julien

    Bonjour, moi mon problème est que depuis un an a peu pret j'ai commencé a avoir des petites chute de cheveux mais légère sa m'etais deja arrivé a cause des pellicules il me semble , puis j'ai fais un Wave et il faut savoir que je suis métissé et mes cheveux du haut de crâne sont deja plutot fin et boucle deja. Apres le Wave j'ai constaté que je perdais beaucoup de cheveux quand meme (de plus j'allais dormir avec du gel dans ma tete ce qui etai vraiment pas bon je crois...) brefr apres cette premiere essaie de wave yavais pas de degat sur ma tête donc j'ai décidé de refaire une deuxieme fois le wave plusieurs mois apres et c'est la que j'ai commencé a avoir des des cheveux en moin devant je sais vraiment pas comment expliquer, j'ai pas de trouss mais mes cheveux devant sont plus fin qu'ils ne l'etaient de base et mais surtout plus petit du coup sa fait vomme des trous de loin. Évidement c'est tres gênant vue que sa se voit tout de suite(remarque il n"y a pas que devant il y a aussi sur le dessu de ma tête mais c'est beaucoup moin visible). Voila donc si vous avez une solution pour moii... merci beaucoup

    Bonjour Julien,



    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous envoyer un message.



    Vous perdez vos cheveux au niveau du front. Cela peut être du à des tractions trop souvent répétées de vos cheveux sur cette zone.





    Pour y remédier, nous vous conseillons d'éviter les coiffures à forte traction et d'utiliser le Sérum fertilisant Hair Boost pour stimuler et activer la repousse de vos cheveux.



    Appliquer quotidiennement le sérum sur votre cuir chevelu et procéder à des massages en effectuant des mouvements circulaires.



    Une fois par semaine, procéder à des soins profonds nourrissants et hydratants à l'huile de carotte. Vous réduirez ainsi la casse et la chute.



    A votre disposition.

    L'équipe Atanga

  15. par Layla I

    Bonjour,
    Article super intéressant😊😊!
    Donc voilà, je viens de faire un défrisage et je me suis aperçut que je perdais une bonne partie de mes cheveux côté arrière droit du crane ... Je suis en stress !! Sachant que c'était ma première fois que je faisais le défrisage , je ne sait plus quoi faire !! HELPP !!!

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Suite à un défrisage, vous avez aperçu que vous perdez une partie de vos cheveux côté arrière droit du crâne.



    C'est la conséquence du défrisage effectivement. Mais rassurez-vous, cette chute peut être limitée à l’aide des soins nourrissants et fortifiants Atanga, la Brillantine Croissance Plus va permettre d’accélérer la pousse de nouveaux cheveux et stimuler la repousse sur cette zone en particulier.



    Il est conseillé également d'appliquer la lotion antichute de Biofusium pour prévenir la chute et la casse des cheveux afro et fortifier la fiche capillaire.



    Appliquer la brillantine tous les 2 jours sur le cuir chevelu et masser aussi souvent que possible plusieurs fois dans la journée pour stimuler le bulbe.



    Ne négligez pas votre alimentation et pensez à boire beaucoup d'eau toujours dans le but de favoriser la croissance.



    Notre équipe reste à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  16. par Mamoula

    Bonjour
    Voilà jai les cheveux très fins et qui tombent a grandes quantités depuis que je prend mon tretement hormonal.. auriez vous des anecdotes pour qu'ils arrêtent de tomber?
    Merci

    Bonjour Mamoula,



    Vous avez des cheveux très fins et qui tombent en grandes quantités depuis que vous prenez votre traitement hormonal.



    Durant votre traitement, les hormones vont influer sur votre morphologie, vos humeurs, mais également sur l’état de santé de vos cheveux.



    Mais ils ont également pour conséquence de fragiliser considérable votre fibre capillaire. Vous constaterez alors une chute importante de vos cheveux, mais ne vous inquiétez pas ! Il s’agit d’un phénomène courant et normal.

    Cette chute peut être limitée à l’aide des soins nourrissants et fortifiants Atanga.



    Vos cheveux sont plus fins et cassants, nous vous conseillons alors de :



    - Privilégiez les coiffures nécessitant le moins de manipulations.

    - Veillez également à renforcer votre chevelure et limiter la chute à l’aide de soins adaptés tels que la lotion Antichute de Biofusium33 enrichie en kératine. Utilisée deux à trois par semaine, cette lotion renforcera progressivement vos cheveux crépus ou défrisés.

    - Stimulez la repousse des cheveux avec le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33 en agissant au niveau de bulbe pileux.



    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.



    L'équipe d'Atanga

  17. par Steffy

    Très bon article! Bonjour , moi en fait j ai un problème que je trouve mystérieux.... Je suis revenu au naturel depuis un an, et j ai une bonne routine capillaire, je mange sainement, je bois 1 litre par jour, et mes cheveux depuis poussent très bien,sauf que mes cheveux au milieu de la tête ne pousse pas, ou prenne une éternité pour pousser.... Et du coup mes cheveux ne sont pas en harmonie. Qu est ce qui peut expliquer cela?

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous êtes revenu au naturel et vous constatez qu'au milieu de la tête vos cheveux ne poussent pas.

    - Stimuler votre circulation sanguine grâce à des massages quotidiens

    - Hydrater votre cuir chevelu au minimum trois fois par semaine

    - Manger aussi sainement que possible au quotidien.

    - Opter pour des compléments alimentaires naturels tous les jours.

    - Vous coiffer en douceur, sans agresser ton cuir chevelu.

    - Rester zen tant que vous le pouvez

    - Évitez de vous laver les cheveux chaque jour afin de ne pas assécher ton crâne.

    Enfin, nous comprenons que vous prenez soin de vos cheveux chaque semaine en leur apportant beaucoup d'hydratation, pourriez-vous s’il vous plaît nous préciser votre routine capillaire du moment ?

    Il faut en effet veiller à utiliser dans ses routines capillaires des produits capillaires compatibles entre eux afin de s'assurer d'un résultat optimal.

    Ce que nous vous conseillons, c'est d'utiliser notre gamme pour le "Retour au Naturel - Routine Complète"

    Pour en profiter, il vous suffit d'aller sur notre boutique en ligne : http://www.atanga.fr/s/33206_226920_retour-au-naturel-routine-complete



    A votre disposition.



    L'équipe Atanga.

  18. par Grace

    Je suis une femme africaine j'ai un probleme au niveau des deux tempes depuis ma jeunesse.Je n'ai pas de cheveux, ils ne poussent pas, ou prennent une éternité pour pousser.J'utilisais la crème bepanthene, minoxidil,presque tous les prodduits de chute de cheveux jusqu'a faire la greffe de cheveux mais après cette greffe j'ai vu mes cheveux pousser mais parsemer et toujours courts.Et je porte toujours une perruque pour me cacher la tete.La derniere decision c'est de me couper les cheveux (me raser) toutes les deux semaines. Que dois-je faire Please help and assist.
    Merci d'avance.

    Bonjour Grace,



    Pour stimuler la pousse de vos cheveux, nous vous conseillons la brillantine Croissance Plus accompagnée d'un massage du cuir chevelu qui est très efficace



    Appliquer la brillantine tous les 2 jours sur le cuir chevelu et masser aussi souvent que possible plusieurs fois dans la journée pour stimuler le bulbe.



    Prenez le temps de vous référer au guide, car nous y donnons de nombreux conseils pour que vos cheveux poussent dans de bonnes conditions



    Ne négligez pas votre alimentation et pensez à boire beaucoup d'eau toujours dans le but de favoriser la croissance.



    Notre équipe reste à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  19. par Belina

    Bonjour
    Je souhaiterais savoir s'il y a des gens comme moi.je dors avec un foulard en satin de soie depuis 2 ans.au départ aucun soucis et petit à petit jusqu'à arriver aujourd'hui la base de cheveux devant s'est retiré, c'est à dire que mes cheveux autour de ma tête devant en haut du front les cheveux sont devenu beaucoup plus fin et ai l'impression que c'est de garnis donc jai l'impression que c'est à cause du port de ce foulard que cela m'arrive car avant j'avais pas cela. Je ne serres pas spécialement. Alors est ceSt ça car je ne vois pas.

    Bonjour Belina,

    Conseil n°1 : Éviter de trop serrer lorsque vous portez le foulard en soie .

    Conseil n°2 : Penser à aérer vos cheveux avant de mettre le foulard

    Éviter de toujours mettre vos cheveux en arrière, tirés en chignon ou queue de cheval.

    Nous vous conseillons de faire une frange, c'est mieux et mettez un bandeau qui va aplatir vos cheveux sur le devant, sans les tirer sur le derrière. Ne serrez pas votre élastique.

    Conseil n°3 : La brillantine Croissance Plus accompagnée d'un massage du cuir chevelu est efficace pour stimuler la pousse des cheveux.

    Appliquer la brillantine tous les 2 jours sur le cuir chevelu et massez aussi souvent que possible plusieurs fois dans la journée pour stimuler le bulbe.

    Conseil n° 4 : Ne négligez pas votre alimentation et pensez à boire beaucoup d'eau toujours dans le but de favoriser la croissance.

    Enfin, pensez à hydrater régulièrement vos cheveux en adoptant une routine capillaire selon votre type de cheveux : http://www.atanga.fr/s/33206_routine-capillaire-cheveux-defrises-tresses-secs-cassants



    Notre équipe reste à votre disposition,



    L'équipe Atanga

  20. par Peggy

    Bonjour,vos conseils m'interessent beacoup. Bref j suis camerounaise et j'ai des chutes de cheveux sur les pointes et le pourtour d ma tete cela pratiquement sur une periode de 4 ans.Le dermato m'avait mis sous traitement pendant 3 mois avec les produits de la marque ducray(anacaps et shampoing). Au debut ca allait mais apres 5mois l probleme a repris. Merci d'avance de m'aider

    Bonjour Peggy,

    La chute de vos cheveux peut être due à des tractions trop souvent répétées de vos cheveux sur cette zone.

    En effet, certaines coiffures comme les cheveux très tirés en arrière ou tresses trop serrées fragilisent la zone et la rendent très sensible. Ces coiffures dégarnissent toute la région de la couronne et arrachent la tige capillaire.

    Pour y remédier, nous vous conseillons d'éviter les coiffures à forte traction et d'utiliser le Sérum fertilisant Hair Boost pour stimuler et activer la repousse de vos cheveux.

    Appliquer quotidiennement le sérum sur votre cuir chevelu et procéder à des massages en effectuant des mouvements circulaires.

    A votre disposition.

    L'équipe Atanga

  21. par Soumaya

    Bonjour alors mon problème est que jai longtemps fait des mèches. Et je les attachait vraiment serré. Et depuis 3 ans jai une grosse chute de cheveux au niveau des tempes. J'ai fais le traitement minoxidil et neoptide de ducray mais aucun résultat. Je m'y suis pris trop en retard. J'ai peur que mes cheveux ne poussent plus jamais devant. J'en souffre énormément. Conseillez moi svp. Merci d'avance

    Bonjour Soumaya,

    La brillantine Croissance Plus accompagnée d'un massage du cuir chevelu est efficace pour stimuler la pousse des cheveux.

    Appliquer la brillantine tous les 2 jours sur le cuir chevelu et masser aussi souvent que possible plusieurs fois dans la journée pour stimuler le bulbe.

    Ne négligez pas votre alimentation et pensez à boire beaucoup d'eau toujours dans le but de favoriser la croissance.

    À votre disposition pour toute demande de conseil.

    L'équipe Atanga

  22. par Claudia

    Bonjour,je suis âgée de 77 ans. Depuis 8 mois mes cheveux n'ont pas arrêté de casser et j'ai des chutes au milieu de la tête, un peu devant... Mon cuir chevelu me gratte. J'ai fait un traitement de gélule phyto pendant 4 mois mais aucun résultat. J'ai les cheveux naturels je ne les tresse pas. Quel traitement me conseillez-vous ? Merci

    Aussi, nous vous recommandons la routine complète pour les cheveux secs fragilisés. En effet, la casse de vos cheveux est causée par leur déshydratation. Découvrez la routine capillaire correspondante sur cette page, ainsi que les produits à utiliser:

    http://atanga.fr/s/18013_226921_routine-capillaire-hydratation-cheveux-afro-secs



    Quant à vos démangeaisons, nous vous proposons la Lotion Spéciale Anti-pelliculaire à l'Aloe Vera pour vous soulager quand votre cuir chevelu vous gratte. Vous pouvez vous procurer le produit en cliquant sur le lien suivant: http://atanga.fr/s/18121_88353_lotion-antipelliculaire-nature-fresh-aloe-vera-cheveux-afro

  23. par Khady

    Bonjour,
    Mes cheveux chutent notamment lorsque je les peigne, j'en perds pas mal en peignant. Cependant, j'ai une bonne repousse et des cheveux assez longs mais je pense que je pourrai atteindre une longueur beaucoup plus remarquable. Que me conseillez-vous?

    Merci de votre message.

    Pourriez-vous nous donner plus d'informations concernant vos cheveux ? Les coiffez-vous au naturel ou avez-vous déjà pratiqué un traitement comme le wave ou le défrisage ?

  24. par Fabiola

    bjr.
    Moi, mon problème est que je ne me suis jamais défrisé les cheveux de toute ma vie,ni de tresses mais je me coiffe au naturel. Mes cheveux tombent énormément et ne poussent pas même qu'ils n'ont jamais dépassé 4cm malgré tous les soins que je les donne ( hydratation à l'eau et serrage à l'huile de ricin chaque nuit avant de me coucher,coiffure avec a lotion hydratante, Hair mayonnaise chaque semaine après leur lavage.....). Et en plus de ça, ils tombent énormément surtout derrière la tête. Please, aide-moi je sais plus quoi faire. Signalons que je suis en Afrique. merci.

    L'entretien des cheveux naturels demande beaucoup de soins car ils sont fragiles et ont plus tendance à former des noeuds quand il ne cassent pas. Il sont souvent ternes et manquent de brillance.

    Evitez d'utiliser des huiles pures directement sur vos cheveux. L'huile de ricin, par exemple, est très dense et ne va pas naturellement et convenablement pénétrer dans le cheveu. Elle est compliquée à utiliser et vous risquez de finir par vous lasser. L'huile va rester en surface et en chauffant rendra vos cheveux plus secs et fragiles. Il faut la diluer et la combiner.

  25. par Jamy

    Ma question est la suivante;ou Est ce qu'on peut trouver ses traitements"brillantine croisance plus,la lotion antichute de la biofusium ainsi que la lotion antipelliculaire a l'aloe vera ?s'il vous plaît c'est tres important.merci

    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos produits.

    Vous souhaitez vous procurer nos produits.D'après votre IP, nous vous avons localisé en Haiti. Aussi, nous vous invitons à passer commande sur le site: http://www.atangadom.com/



    Toute les commandes se font en ligne. Il vous suffit de naviguer sur le site pour trouver les produits que vous recherchez pour les "ajouter à votre panier".

  26. par lady

    Africaine aux cheveux crépus, j'ai cessé les defrisages,à cause de chutes aux tempes.plusieurs traitements suivis, je souhaite avoir la brillantine croissance plus où la trouver?Je suis à yaounde. Merci bien.




    Bonjour Adriane,



    Vous pouvez associer le sérum à la Brillantine Croissance Plus pour une repousse plus rapide de vos cheveux. Effectivement, le sérum est à appliquer deux fois par jour (matin et soir). N’hésitez pas à insister un peu plus sur les parties les plus touchées par les chutes.



    Quant à la brillantine, nous vous recommandons de l'appliquer une fois par jour sur le cuir chevelu, (non pas sur les longueurs), en massant doucement pour bien le faire pénétrer, pour stimuler les bulbes pileux et favoriser la croissance des cheveux.



    Cependant, vous habitez au Cameroun et ne savez pas comment vous procurer ces produits.



    Pour les produits cosmétiques, nous n'avons pas de solution de livraison fiable et sécurisé. Vous pouvez, cependant faire livrer le colis chez un proche en France pour qu'il vous le réexpédie.



    En vous remerciant de votre compréhension

  27. par Nathalie Noëlle Cognon

    Bonjour j'ai des gros chute de cheveux à chaque foi que je fait fait des natte ou quand je l'ai brossé j'ai une grosse quantité sur la brosse.Merci de me répondre aidée moi SVP.

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vous remarquez que vos cheveux chutent abondamment. Aussi, vous souhaitez bénéficier de nos astuces.



    Pouvez-vous nous en dire plus vos cheveux ? Ont-ils déjà subi un traitement tel qu'un Wave ou un défrisage ? De même, quelle routine capillaire adoptez-vous déjà pour en prendre soin ?



    Vos réponses nous aideront à vous conseiller au mieux.



    Dans l'attente de vous lire,



    Equipe Atanga.

  28. par Pasqualin

    Boujour j ai un souci c est que je perds mes cheveux de devant aide svp

    Bonjour,



    Nous vous remercions de votre message



    Vous avez constaté que vos tempes sont dégarnies et souhaitez que les cheveux de cette zone repoussent.



    La perte de cheveux localisée dans cette région est généralement occasionnée par des tresses trop serrées ou des cheveux trop souvent tirés vers l'arrière. Dans un premier temps, il est conseillé d'arrêter momentanément les coiffures à fortes tractions au risque de voir la zone des trous s'élargir.



    Ensuite, stimulez le bulbe pour une meilleure réoxygénation du cuir chevelu. Appliquez quotidiennement sur la zone le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium33 : http://atanga.fr/s/18121_88300_serum-fertilisant-antichute-repousse-cheveux-afro-biofusium-33



    Agitez le flacon avant toute utilisation du sérum fertilisant. Appliquez le sérum en mouvement circulaire sur le cuir chevelu au niveau des zones à traiter, afin de stimuler le follicule pileux, activer la microcirculation au sein du cruir chevelu et faciliter la pénétration du produit. N’hésitez pas à insister un peu plus sur les parties les plus touchées par les chutes.



    Nous restons à votre disposition,



    L'équipe Atanga.

  29. par Mat

    Bonjour,

    J'ai besoin declaircir un mystère ...

    Hier matin en arrivant au travail des mèches conséquentes de cheveux était par terre j'ai passé ma main dans mes cheveux et une mèche aussi conséquentes mest resté dans la main. J'ai trouvé par la suite dans mes cheveux du dessous des mèches très courte je suppose que c'est tout le reste qui est tombé. Sauf qu'on dirait que mes cheveux à cette endroit ont été coupé aux ciseaux. Toute possibilité qu'on est pu me couper des mèches de cheveux est écarté. Ma question est : est ce possible que les cheveux tombe de cette façon, sur plusieurs mèches de cheveux mais en laissant des mèches d'environ 10cm?

    Bonjour Mathilde,



    Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Vos cheveux chutent et vous souhaitez bénéficier de nos astuces.



    Pouvez-vous nous en dire plus vos cheveux ? Ont-ils déjà subi un traitement tel qu'un Wave ou un défrisage ? De même, quelle routine capillaire adoptez-vous déjà pour en prendre soin ?



    Vos réponses nous aideront à vous conseiller au mieux.



    Dans l'attente de vous lire,



    Equipe Atanga.

  30. par nze

    bjr ou peut-on trouvé ce produit queen africa j'ai le frontal degarni





    Bonjour,



    Tour d'abord, merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits.



    Vos cheveux se dégarnissent au niveau de votre front et vous souhaitez acheter la lotion African Queen de Biofusium 33.



    Vous pouvez commander le produit en cliquant directement sur le lien suivant : http://www.atanga.fr/s/18116_88295_lotion-african-queen-biofusium-33-cheveux-tresses-tisses



    Notre équipe reste à votre disposition,



    L'équipe Atanga,

  31. par Fajita Salim

    Bonjour j'ai un gros Problème je suis d'origine haïtienne j'avais de très beaux cheveux crépus qui était assez long beaucoup de gens voulais savoir comment je faisais mais là je sais pas si ça a rapport ou pas mais je faisais beaucoup de sport puis il y a 2 ans j'ai arrêté j'ai tout arrêté et depuis la mes cheveux ont commencé à se casser très facilement j'ai beaucoup moins de masse capillaire et ils se sont rapetisser mes cheveux ça fait plus du tout le même effet que quand je les attache il se passe quoi quand je touche je sens direct mon crâne là j'ai l'impression qu'il y a rien sur ma tête ils sont tout petits je les attache ça fait une petite boule je sais plus quoi faire aidez-moi s'il vous plaît j'ai pas du tout envie qu'on Marnac je juste que le traitement fonctionne que ça marche vraiment parce que là je suis désespéré je me sens moche je me sens tout vite sur mon crâne et puis a beaucoup de gens qui dit tu as coupé tes cheveux alors que j'ai rien fait

    Bonjour,



    Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos conseils.



    Si vous avez un problème de chute de cheveux.



    Cela peut être la conséquence de coiffures trop serrées qui ont sensibilisées cette zone ou bien des défrisages qui ont pu fragiliser votre cuir chevelu d'autant plus que les coiffeuses ne protégeaient pas forcément votre cuir chevelu raie par raie.



    La chute peut être causée par une carence en fer d'où notre proposition de faire en priorité des analyses en cas d'anémie. L'anémie peut causer une chute récurrente des cheveux.



    Il existe aussi la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.



    A votre disposition,



    L'équipe Atanga

  32. par Elisa

    Bonjours je Ne c'est pas si c'est de casse mais à chaque foi que je touche mes cheveux il y a un certain nombre de cheveux qui se retrouve dans ma main et ceci Ne se produisait pas avant pas ailleurs j'ai regardé si il y avait un bulbe dans la pongnier de cheveux il n'en n'est rien de plus à chaque foi que j'applique une huile sur mon cuire cheveulure cela me démange j'aimerais ça va si il s'agit d'une phase normalement en raison du climat ?

    Bonjour Elisa,



    Vos cheveux se sont cassés au fil des jours et vous souhaitez une routine capillaire très simple pour les entretenir et accélérer la repousse.



    La chute persistante peut être causée par une carence en fer d'où notre proposition de vous rapprocher de votre médecin en priorité pour effectuer des analyses en cas d'anémie. L'anémie peut causer une chute récurrente des cheveux.



    Mettre en place une routine capillaire est une excellente idée. Il est toutefois nécessaire de la maintenir pendant plusieurs semaines pour se rendre compte de son efficacité.



    Une fois par semaine :

    Shampoing doux et après-shampoing à l'Amande et miel de Nature Fresh. Idéal pour les cheveux afros secs et dévitalisés.



    Deux fois par mois :

    Faites un soin complet en utilisant le masque avant shampoing Hair Mayonnaise de Croissance Plus.

    Ce masque nourrissant aux extraits végétaux va assouplir vos cheveux. Procédez ensuite au shampoing Amande et miel puis à l'après shampoing.



    Au quotidien,

    Hydratez vos cheveux avec le lait capillaire Hydratant aux extraits végétaux de Nature Fresh.



    Appliquez 3 fois par semaine la brillantine Croissance Plus sur le cuir chevelu pour stimuler la repousse de vos cheveux.



    Enfin dernier conseil, buvez au moins 1,5l d'eau par jour pour vous assurez une bonne hydratation.



    A votre disposition,



    L'équipe Atanga

Ajouter un commentaire :