Les solutions efficaces pour accélérer la pousse naturelle des cheveux crépus

08 Avril

Par Equipe Atanga dans 5-Pousse, Croissance, Ingrédients, Massage, Rapide

Les solutions efficaces pour accélérer la pousse naturelle des cheveux crépus

Certaines lectrices ont constaté qu'elles perdent plus de cheveux que d'habitude à chaque brossage ? Pire encore, Fragilisés par des défrisages répétés ou par des produits agressifs, leurs cheveux ont du mal à repousser ? Elles les sentent mous, cassants, fatigués ? C'est que le cycle naturel des cheveux est perturbé.

En observant le processus à l'oeuvre dans la pousse des cheveux et en tenant compte de la nature particulière du cheveu crépus afro-caribéen, on peut trouver des solutions adaptées et des produits spécifiques qui favoriseront une pousse vigoureuse.

Un cheveu afro pousse tout le temps ... mais pas très vite


1. Le cheveu ne pousse pas par la pointe mais par la racine

Tout se passe donc sous le cuir chevelu, dans une petite enveloppe appelée le follicule pileux. Les agents actifs présents dans ce follicule, comme les protéines de kératine qui présente un fort taux d'acides aminés, seront la matière première qui permettra au cheveu de pousser. Ces actifs sont véhiculés par le sang : il est donc important de bien masser le cuir chevelu, pour l'oxygéner et activer la micro-stimulation sanguine qui facilitera l'acheminement des élément nutritifs nécessaires à la repousse capillaire.

2. La nature du cheveux crépus lui donne un petit handicap 

Dans le cas des cheveux crépus, la repousse est difficile et plus lente, en raison même de la nature du cheveu : plus fragile que les autres, car souvent en manque d'hydratation, il a tendance à se casser. Il est d'autre part, établi, que les cheveux crépus repoussent plus lentement que les cheveux lisses. La vitesse de croissance des cheveux varie, en effet, selon l'âge et les saisons, mais également en fonction de l'hérédité. Elle est en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois. Pour les cheveux afro-caribéens, la lenteur de la repousse est encore aggravée par les défrisages répétés, les colorations agressives ou les nombreux brushings desséchants.

Il existe des solutions naturelles pour accélérer la pousse des cheveux antillais


3. Des solutions pour accélérer la pousse existent

N'utilisez pas de brosses en matières synthétiques, qui ont tendance à rendre le cheveu électrique et cassant : préférez-leur des matières naturelles.

Pensez tout d'abord à quelques gestes simples : évitez les attaches et les tresses trop serrées qui compriment le cheveu et stoppent la circulation sanguine.

>>> Découvrez ici les 3 techniques de tressage qui favorisent la pousse des cheveux afros tout en les protégeants des agressions externes

Pensez ensuite à massez quotidiennement votre cuir chevelu. Cela aura pour effet d'activer la micro criculation sanguine et d'acheminer les actifs au coeur du bulbe.

>>> Découvrez ici comment réussir le massage de votre cuir chevelu tout en vous relaxant. 


4. Concentrer l'action au niveau des racines de vos cheveux crépus
 

Ensuite, il faudra privilégier des produits qui devront agir à la source, à la racine, au coeur même du bulbe pileux, pour lui apporter les éléments nécessaires qui vont stopper la chute du cheveu et stimuler une repousse vigoureuse. Des produits riches en actifs naturels hydratants et fortifiants, comme les extraits de plantes et les huiles essentielles, seront particulièrement efficaces pour faire pousser plus vite les cheveux crépus.

En lisant la suite de cet article, vous saurez notamment ce qui caractérise les complexes d'huiles efficaces et les concentrés végétaux performants. 

Il existe des actifs naturels efficaces pour stimuler la pousse du cheveu crépu


5. Les complexes d'huile qui sont efficaces en contiennent entre 3 et 5 huiles différentes

Des complexes d'huiles riches en vitamines et en actifs naturels revitalisants qui combinent, par exemple, huile de jojoba, huile de coco et huile d'olive, pénétreront en profondeur la fibre capillaire pour la réparer et la fortifier. La vitamine A assainira le cuir chevelu, la vitamine D redonnera tonus aux repousses et régulera la sécrétion de sébum. La secret réside dans la capacité à trouver le bon dosage et la bonne combinaison d'huiles aux caractéristiques très différentes. 

6. Les concentrés d'extraits végétaux performants en contiennent entre 3 et 5 différents

Les extraits de chanvre, d'ail, d'ortie et de romarin seront également très efficaces pour stimuler la pousse, car ils agissent au niveau du follicule pileux. Combinés à l'action de la kératine qui restructure naturellement le cheveu, ils redonneront à votre chevelure son élasticité et son tonus : la repousse sera rapide et visible, grâce à des cheveux crépus tonifiés, des racines aux pointes. Un bon traitement doit apporter des résultats au bout de 3 semaines

NB: un bon stimulant pour la pousse des cheveux afros n'a pas besoin de contenir d'alcool ou de menthol. Vous ressentirez une sensation de fraîcheur artificielle qui risque d'assécher vos racines. 

 

Des gestes simples et des actifs naturels


Des gestes simples et des produits aux actifs naturels, réparateurs, fortifiants et revitalisants, on le voit, redonneront aux cheveux défrisés et crépus, volume, brillance et vitalité. Car la pousse du cheveu participe d'un cycle vital toujours recommencé. A nous, donc, de le favoriser, en respectant la nature du cheveu afro métissé !

Mots-clés : cheveux crépus, pousse, keratine, huile de coco, ail

Ce billet a suscité : 108 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

 

Téléchargez ce guide gratuit
dans lequel vous trouverez

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

 

Les commentaires :

  1. Mardi 14 Mai 13 à 05h29, par GUIMS GINETTE

    Bjr, Faut-il utiliser tous les produits cités au dessus en cas de chute si oui comment faire pour bien les utiliser pour résultat remarquable et rapide ? merci pour la réponse.

    Bonjour Ginette,

    Il n'est pas recommandé d'utiliser tous ces produits en même temps. Ce ne sont pas des produits magiques et universels: le résultat dépendra de la problématique rencontrée, de la nature de vos cheveux et de la manière dont ils réagissent au traitement.

    En pratique, sur des cheveux antillais, nous constatons souvent de très bons résultats en commençant par un traitement de 3-4 semaines avec le Sérum Fertilisant Hair Boost dont la formule est très concentrée. Il faut notamment suivre scrupuleusement les indications d'utilisation données pour optimiser le résultat.
    Si vos tempes sont dégarnies, la Brillantine Croissance Plus va permettre de stimuler la repousse sur cette zone en particulier.
    Il arrive quelque fois que certains type de cheveux ne réagissent pas de manière optimale au traitement Hair Boost.
    Dans ce cas, vous pourrez évoluer, par exemple, en utilisant la brillantine Croissance Plus (pour masser les tempes dégarnies) et la l'huile Croissance Plus (pour renforcer les racines et stimuler la croissance) pendant 3-4 semaines.

    Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous solliciter.

  2. Mercredi 29 Mai 13 à 21h47, par Adama

    Bonjour, je voudrai que vous me donner un conseil sur quel produit je devrais acheté parmi les votres car mes cheveux sont vraiment très très court voir à la garçone et j'ai besoin qu'il repousse très rapidement car je me s'en mal dans ma peau par ce problème même complexé.

    Bonjour Adama,
    Si vous avez les cheveux vraiment très courts et que vous souhaitez obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.
    Pour accélérer la repousse, nous pouvons te recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

  3. Mercredi 31 Juillet 13 à 02h23, par ta76

    bonjour. je voudrai un conseil. j'ai les cheveux plutôt en bonne état. je fait des bains d'huile et des masques le mercredi et dimanche. j'ai fait un défrisage au mois de mai j'ai quelques repousses douces mais je trouve qu'ils ne poussent pas assez vite... je souhaiterais savoir qu'elle produit vous me conseiller.

    Bonjour,

    Durant une phase de stretching de vos cheveux défrisés, il est courant de sentir que la pousse de ses cheveux stagne:

    On nous dit souvent: "Mes cheveux ne poussent pas assez vite malgré tous les soins que je leur prodigue".

    Pour "booster" la pousse de manière naturelle et obtenir les premiers résultats au bout de 3-4 semaines, il faut agir au niveau des racines avec les bons actifs. On peut appliquer par exemple le Sérum fertilisant HairBoost de Biofusium concentré en ail, ortie et romarin.

    Notez-bien qu'il faut stopper le traitement 5 jours avant votre prochain défrisage et le reprendre après le défrisage.

    Enfin, nous comprenons que vous prenez soin de vos cheveux deux fois par semaine en leur apportant beaucoup d'hydration, pourriez-vous svp nous préciser votre routine capillaire du moment ?

    Il faut en effet veiller à utiliser dans ses routines capillaires des produits capillaires compatibles entre eux afin de s'assurer d'un résultat optimal.

  4. Lundi 05 Août 13 à 11h52, par didou

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques petits conseils. Je souhaiterais que mes cheveux pousse un peu plus vite, en sachant que je fais mon shampoing 1 fois par semaine, avec un bain d'huile avant le shampoing et en suite j'utilise des plaques pour faire mon brushing. Mais je ne constate pas de pousse, en sachant que mes pointes sont abimés, pourtant je coupe un près tous les 3 mois mes pointes. si vous auriez 2,3 petits conseils à me prodiguez sa serait sympas.

    Merci.

    Bonjour Didou,

    3 conseils pour maintenir vos longueurs:

    Conseil n°1:

    Il faut gainer et discipliner les cheveux après le shampooing. Ajoutez donc à votre routine un après-shampooing de type soin profond hydratant.

    Conseil n°2:

    Il faut éviter que le cheveux ne se déshydrate lors du séchage.
    Rincez et épongez vos cheveux.
    Appliquez le lait aux extraits végétaux sur l'ensemble de votre chevelure.
    Utilisez un sèche-cheveux (air tiède ou froid)

    Conseil n°3:

    Une fois les cheveux séchés, il faut les protéger avant d'utiliser les plaques:
    Si vous avez les cheveux défrisés: appliquez le sérum réparateur en insistant sur les pointes.
    Si vous avez les cheveux naturels: appliquez la brillantine à la cire d'abeille sur les longueurs.

    Conseil n°4 pour booster la pousse de vos cheveux:

    Puisque vous faites des brushings régulièrement, vous pouvez utilisez la brillantine Croissance Plus à appliquer au niveau du cuir chevelu.

    A votre disposition

  5. Lundi 05 Août 13 à 16h31, par Reb

    Bonjour,

    Je suis antillaise. J'ai les cheveux qui n'ont pas été défrisés depuis plus de 3 mois. J'utilise de temps en temps les plaques pour les lisser. Cependant je cherche à gagner des centimètres. Quels produits me conseillez-vous.

    Merci

    Bonjour Rebecca,

    Comme vos cheveux sont en phase de stretching, le risque est qu'ils se cassent au niveau de la différence de texture.

    Conseil n°1: Pour gagner des centimètres, il faut déjà éviter d'en perdre en suivant un traitement pour prévenir la casse à base d'huile essentielle de carotte (masque, shampooing, baume après-shampooing, lisseur) pour renforcer la fibre capillaire et maintenir les longueurs.

    Conseil n°2: Pour booster la pousse de vos cheveux au niveau des racines et gagner des centimètres, on vous conseille d'appliquer un concentré d'ortie, de romarin et d'ail (Sérum Fertilisant HairBoost) sur le cuir chevelu. Masser le cuir chevelu pour stimuler la micro circulation.
    De plus, comme votre racines sont naturelles, l'application du sérum aura pour effet de les détendre et faciliter le coiffage. Arrêtez le traitement 5 jours avant et après le prochain défrisage.


    Conseil n°3: Pour maximiser vos chances de résultats, buvez de l'eau régulièrement pour bien vous hydrater.

    A votre disposition,

  6. Jeudi 08 Août 13 à 10h42, par laetue

    Bonjour,

    J'ai défrisé mes cheveux durant de longues années et je cherche maintenant à les avoir naturels. Je ne les ai pas défrisés depuis quelques mois et j'ai coupé une grande partie de mes longueurs défrisées.

    Je souhaite donc activer efficacement et rapidement la pousse de mes cheveux naturels. Quels produits et quelle routine me conseillez vous? Vous évoquez un traitement à base d'huile essentielle de carotte avez vous une gamme en particulier?

    Merci beaucoup d'avance.

    Bonjour Laetue,

    Vous avez décidé d'arrêter le défrisage et de conserver la texture naturelle de vos cheveux. Vous souhaitez activer la repousse de vos cheveux de façon optimale, pour cela, il vous faudra vous armer de patience.

    Pour vous accompagner dans cette aventure capillaire, nous vous recommandons l'huile Stimule Plus de VioPlantes à appliquer de préférence tous les 2 jours sur le cuir chevelu. Procéder régulièrement à des massages circulaires pour favoriser la réoxygénation des cellules et ainsi stimuler la pousse.

    Pour votre routine capillaire, il est important d'apporter à vos cheveux le maximum d'hydratation pour éviter les dessèchements et la casse.
    Au quotidien, utilisez le lait coiffant hydratant à l'huile de carotte qui facilite le démêlage et le coiffage de vos cheveux. Le soir, faites de grosses nattes ou des papillotes avant de vous coucher. Attacher vos cheveux à l'aide de tissus ou d'un bas en nylon.
    Si vous faites régulièrement des nattes, vanilles ou autres coiffures de ce type, privilégiez la lotion revitalisante African Queen que vous vaporisez sur vos cheveux.
    Une fois par semaine, faites votre soin avec le masque hair mayonnaise de Croissance Plus que vous laisser poser 30 minutes avant de faire votre shampooing. Ensuite shampoing vitamines et cholesterol et après-shampooing enrichie en aloe-vera, jojoba et cholesterol de Biofusium33 pour un lavage et un démêlage tout en douceur.

    A votre disposition,

  7. Samedi 10 Août 13 à 01h49, par Rebec

    Bonjour , je suis d'origine martiniquaise et mauricienne , j'ai les cheveux plus ou moins "mélangés " et j'ai deja fait des défrissages auparavant mais mon dernier remonte a très très longtemps . J'ai les cheveux frisés et secs et une longueur qui arrive à peu près a 3cm en dessous de l'épaule en sachant que mes cheveux sont plus court devant suite a une frange qui a repousser; mais j'aimerais les avoir plus long . Quels routine me conseillez vous pour obtenir un résultat rapidement ? En sachant que j'utilise souvent le fer a lisser . Merci :)

    Bonjour Rebec,

    C'est une excellente idée que celle d'adopter et surtout de maintenir une routine capillaire.

    Vos cheveux sont secs, nous vous conseillons d'utiliser au quotidien le lait capillaire à la cire d'abeille de VioPlantes pour hydrater votre chevelure en profondeur et sur toute sa longueur.

    L'utilisation trop fréquente du fer à lisser n'est pas conseillée car cela fragilise le cheveu si celui-ci n'est pas bien protégé; entrainant ainsi casse et désépaississement. Si vous n'avez pas le choix, avant d'utiliser votre fer, appliquer un peu lisseur protecteur à l'huile de carotte de Croissance Plus dans vos cheveux puis procédez au lissage.

    Pour stimuler et activer la pousse du cheveu, nous vous recommandons la brillantine Croissance Plus à appliquer tous les deux jours exclusivement sur le cuir chevelu. Procédez à des massages circulaires pour stimuler le bulbe et favoriser ainsi la pousse.

    Enfin, une fois par semaine, faites votre soin avec le masque hair mayonnaise de Croissance Plus que vous laissez poser 30 minutes avant de faire votre shampooing. Ensuite shampoing vitamines et cholesterol et après-shampooing enrichie en aloe-vera, jojoba et cholesterol de Biofusium33 pour un lavage et un démêlage tout en douceur.

    Pour maintenir votre lissage le plus longtemps possible, faites un brushing juste après votre soin pour sécher et détendre vos cheveux. Pensez à mettre un peu de lisseur sur vos cheveux encore humides. Un fois votre brushing bien réalisé, utilisez votre fer à lisser pour finaliser votre lissage. Attachez vous les cheveux tous les soirs de préférence avec un tissu en satin ou un bas de nylon. Évitez si possible les endroits trop humides.

    A votre disposition,

  8. Lundi 12 Août 13 à 10h56, par Vivi05

    Je suis mauricienne et j'aimerais savoir comment faire pour donner du volume à mes cheveux sachant que je les défrise et j'y ai fais une coloration il y a quatres mois déjà. J'aimerais aussi acheter vos produits comment faire.

    Bonjour Vivi05,

    Vous souhaitez obtenir du volume pour vos cheveux défrisés, pour cela nous vous recommandons la lotion capillaire volumatrice de Vioplantes pour maintenir vos coiffures.

    Pour prendre soin de vos cheveux défrisés et colorés, la ligne de soin enrichie aux extraits végétaux de Croissance Plus est parfaite pour redonner du volume et de l'éclat à votre chevelure. Elle se compose :
    - du masque avant-shampoing Hair Mayonnaise que vous laisserez poser 25 minutes. Suite à cela vous pouvez utiliser le shampoing à l'huile de Carotte.
    - du soin après-shampooing hair mayonnaise.
    - du lait coiffant et hydratant aux extraits végétaux pour une utilisation quotidienne

    Enfin, si vous souhaitez commander nos produits, rendez-vous sur notre site www.atanga.fr

    A votre disposition

  9. Lundi 19 Août 13 à 01h10, par Atouma

    Ces produits marchent ils sur les cheveux des africaines de l'ouest (cheveux très crépus)

    Bonjour Atouma,

    Les cheveux poussent par les racines. Les actifs contenus dans ces produits agissent sous le cuir chevelu au niveau de la matrice des cheveux. Ces produits ont été spécialement élaborés pour des cheveux crépus, afro et métissés (y compris métissage d'Afrique de l'ouest).

    A votre disposition,

  10. Mercredi 21 Août 13 à 16h44, par Vivi05

    Je vous remercie pour votre réponse, j'aimerais savoir si vous avez des produits contres les pellicules.

    Bonjour Vivi,
    Vous trouverez notre sélection de produits pour éliminer les pellicules dans le rayon ci-dessous:
    http://www.atanga.fr/s/28932_traitement-antipelliculaire-naturefresh-cuirs-chevelus-irrites

  11. Mercredi 21 Août 13 à 16h47, par Vivi05

    J'aimerais creer un compte pour pouvoir passer mes commandes. Comment faire?.
    Est ce que vous livrer jusqu'a l'ile maurice??

    Il faut d'abord sélectionner vos produits dans un premier temps et suivre les étapes telles qu'indiquées. Oui, nous expédions vers l'îles Maurice et la Réunion. Nous nous occupons notamment de fournir les documents nécessaires aux formalités de douanes à la sortie de FRANCE et à l’entrée à l'île Maurice.

  12. Dimanche 25 Août 13 à 14h28, par Diaas

    Bonjour, je suis d'origine sénégalaise. J'ai pris la décision d'arrêter tous ce qui est tissage, rajouts. Pour me consacrer à l'entretien de mes cheveux. Ça fait deux mois que je mets de l'huile de ricin deux fois par semaine. J'ai entendu dire que ça stimule la pousse de cheveux. Mais ce qui me faut vraiment avant tous c'est un produit contre la casse des cheveux. Que me conseiller vous?

    Bonjour Diass,

    L'entretien des cheveux naturels demande beaucoup de soins car ils sont fragiles et ont plus tendance à former des noeuds quand il ne cassent pas. Il sont souvent ternes et manquent de brillance.

    Conseil n°1: Evitez d'utiliser des huiles pures directement sur vos cheveux.
    L'huile de ricin, par exemple, est très dense et ne va pas naturellement et convenablement pénétrer dans le cheveu. Elle est compliquée à utiliser et vous risquez de finir par vous lasser. L'huile va rester en surface et en chauffant rendra vos cheveux plus secs et fragiles. Il faut la diluer et la combiner.

    Conseil n°2: Agissez au niveau des racines pour stimuler la pousse des cheveux.
    Nous vous proposons d'essayer l'huile Stimule Plus de Vioplantes en application régulière ,soit tous les deux soirs sur le cuir chevelu en massant par petits mouvements circulaires. Ce produit renferme un complexe unique d'huiles légères (huile de jojoba, huile de coco, huile d’olive et huile essentielle de romarin) qui va stimuler la pousse du cheveu, pénétrer efficacement et prévenir la cassure en épaississant la fibre capillaire.

    Conseil n°3: Prenez l'habitude de prendre soin de vos cheveux de manière hebdomadaire.
    Il est important d'employer des produits compatibles entre eux en évitant les mélanges hasardeux qui risque d'anéantir vos efforts. On vous recommande par exemple la sélection homogène suivante: Masque capillaire Hair Mayonnaise de Croissance Plus+ Shampooing Cholesterol de Biofusium 33 + Soin après Shampoing Aloe-Jojoba-Cholesterol de Biofusium 33

    A votre disposition,

  13. Dimanche 25 Août 13 à 20h46, par Aliya

    Bonjour, je suis métissé Franco-Ivoirienne et j'ai des cheveux crépus-frisés on va dire un peu entre les 2 mais ils sont vraiment très secs, lorsque je suis dans la douche que je fais mon shampoing etc ils sont souples et les frisettes sont bien définies mais quand je sors de la douche sa tiens 1h puis sa gonfle directement j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un produit qui pourrais m'aider svp ? Merci bcp

    Bonjour Aliya,
    En mouillant vos cheveux régulièrement avec de l'eau contenant du calcaire, vous éliminez le sébum naturel de vos cheveux. Lequel sébum qui sert de protection et maintient l'équilibre naturel du cuir chevelu et des cheveux.
    Pour prolonger la durée de vos boucles et contribuer à la bonne santé de vos cheveux, nous vous conseillons d'appliquer au quotidien le Soin après-shampooing Aloe-Jojoba-Cholesterol de Biofusium 33 sur les cheveux mouillés quelques minutes puis rincez.
    Ensuite appliquez la lotion Wave & Curl Control suivie du Wave Creme Activator de Biofusium 33. De cette manière, vos ondulation seront bien définies mieux hydratées et dureront bien plus longtemps.
    A bientôt,

  14. Samedi 31 Août 13 à 22h39, par Ina

    Bonjour !

    Je suis malienne et j'ai les cheveux naturels depuis plus d'un an. J'aimerais faire un lissage avec un babyliss de temps en temps car je ne sais pas comment me faire des coupes avec mes cheveux crépus. Et deuxièmement je cherche une coiffeuse en région parisienne (dans le 92) qui pourrait couper mes longueurs pour égaliser mes cheveux. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

    Bonjour Ina,

    Il existe de nombreuses idées coiffures pour vos cheveux naturels. En voici quelques unes: Twist out, braid out, Puff, tresses africaines, vanilles.

    --------------------------------------

    Pour un lissage avec un Babyliss:

    1/ Réalisez un soin rapide avec le Shampooing Cholesterol et Vitamines suivi du soin après-shampooing Aloe-Jojoba-Cholesterol de Biofusium 33 qui va adoucir votre chevelure et faciliter le démêlage.

    2/ Appliquez ensuite un mélange de lait coiffant à la Carotte (hydratation) et de lisseur Carotte (protection et brillance) pour préparer vos cheveux et prévenir la casse.

    3/ Séchez au sèche-cheveux et brosser pour tirer au brushing

    4/ Bouclez enfin avec le Babyliss

    ----------------------------

    Si vous cherchez une coiffeuse qui pourra par exemple couper vos longueurs pour égaliser et vous conseiller sur bien d'autres choses, nous pouvons vous recommander trois coiffeurs-visagistes :

    Dans Paris,
    - Alice Elysée Coiffure - 2 rue Noelle Ballay - 75020 Paris

    Dans le 91,
    - InterCoiff - 4 rue pierre picard 91300 MASSY
    & - JC Coiffure - 2, place du Rouillon 91000 Evry

    Dans le 78,
    - J'KOIFF - pl. André Malraux - CC des Prés 78180 Montigny le Bretonneux

    A votre disposition,

  15. Dimanche 01 Septembre 13 à 11h10, par monique

    Bonjour!
    je suis antillaise et j'ai les cheveux qui se cassent quand je me coiffe je fais un soin complet tout les semaine et quand je me coiffe je met un peu de lotion capillaire.je défrise mes cheveux une fois par an .
    le soir je fais des rouleaux pour me coiffer le lendemain matin.je voudrais savoir que dois je faire pour les voire pousser plus vite.je vous remercie par avance.

    Bonjour Monique,

    Vous avez les cheveux qui se cassent quand vous vous coiffez. Vous prenez déjà bien soin de vos cheveux en réalisant des soins hebdomadaires. Vous souhaitez maintenir la croissance de vos cheveux et accélérer la pousse.

    Tout d'abord, ne s'améliore que ce qui se mesure. Aussi, vous conseillons-nous de mesurer mesure chaque trimestre la longueur de vos cheveux au niveau du front, des tempes et de la nuque.

    Nous pouvons vous recommander d'utiliser la Lotion Tonique capillaire de Croissance Plus pour réduire la casse dans un premier temps et stimuler la repousse.

    En complément de votre lotion capillaire actuelle, utilisez le lait à la Cire d'abeille de VioPlantes pour apporter une hydratation optimale à vos cheveux.

    A votre disposition,

  16. Mardi 03 Septembre 13 à 14h55, par STEPHANIE

    je suis africaine camerounaise pour tout dire. Voila depuis peu j'ai constaté que je perdais des cheveux surtout au premier niveau (la devanture a coté des oreilles et cela va grandissant que faire ?)

    Bonjour Stéphanie,

    Vous perdez vos cheveux au niveau des tempes et du front. Cela peut être du à des tractions trop souvent répétées de vos cheveux sur cette zone. En effet, certaines coiffures comme les cheveux très tirés en arrière ou tresses trop serrées fragilisent la zone et la rend très sensible. Ces coiffures dégarnissent toute la région de la couronne et arrachent la tige capillaire.
    Pour y remédier, nous vous conseillons d'éviter les coiffures à forte traction et d'utiliser le Sérum fertilisant Hair Boost pour stimuler et activer la repousse de vos cheveux.
    Appliquer quotidiennement le sérum sur votre cuir chevelu et procéder à des massages en effectuant des mouvements circulaires.
    Une fois par semaine, procéder à des soins profonds nourrissants et hydratants à l'huile de carotte. Vous réduirez ainsi la casse et la chute.

    A votre disposition

  17. Dimanche 08 Septembre 13 à 16h16, par traore

    bonjour a tous
    je suis une ivoirienne de 41 ans et depuis 3 mois j'ai décidé d arrêter les tissages serres et quelques défrisages mal faits ( que j ai trop longtemps fait subir a mes cheveux) car je commence sérieusement à perdre tout le devant de ma chevelure de nature sèche et très crépue. Par endroit la peau est lisse ou clairsemée. Dans la journée je porte donc une perruque et le soir je les laisse respirer. Mon compagnon européen et son médecin m'ont recommandé l'application de alostil 5% minoxidil. Je constate en effet une petite repousse des duvets (je fais un shampoing une fois par semaine applique brumisateur et beurre de karité pour l'hydratation et massage au gant de crin. Un constat qui m'encourage. Je souhaite néanmoins un conseil d'entretien assimilé à votre gamme de produits (avec l'alostil). A vrai dire je suis un peu perdue quant à l'étape d utilisation de tous ces produits au quotidien. Je parcours beaucoup de sites mais difficile de savoir lequel serait le plus adapté a mon cas. Aussi le votre m'apparait le plus professionnel.
    Merci de me guider dans la choix et la commande de vos produits.
    Sabine

    Bonjour Sabine,

    Vous avez décidé d'arrêter les tissages trop serrés et les défrisages car vous aviez constaté une chute importante au niveau de la zone de la couronne. Depuis quelques mois, vous utilisez un produit acheté en pharmacie et obtenez quelques résultats.
    L'alostil peut entrainer dans certains cas un dessèchement des cheveux et du cuir chevelu. Aussi, vous conseillons-nous dans la gamme Croissance Plus à l'huile de Carotte le masque avant-shampoing, le shampoing et le baume régénérant pour votre soin hebdomadaire.
    Pour hydrater vos cheveux, faciliter le démêlage et surtout éviter que les longueurs ne se cassent, vaporiser quotidiennement la lotion African Queen de Biofusium33.

    A votre disposition,

  18. Dimanche 22 Septembre 13 à 19h12, par milie

    Bonsoir, je suis Réunionnaise j'ai les cheveux cheveux très bouclés et secs et ils ont beaucoup de mal à pousser que me conseillez vous ?

    Bonjour Milie,

    Pour activer la pousse de vos cheveux, il est important de les hydrater correctement pour éviter qu'ils ne se fragilisent trop au risque de se casser.
    Nous vous conseillons d'effectuer des soins régulièrement avec l' avant-shampooing Hair Mayonnaise de Croissance Plus, le shampoing et l'après-shampoing Vitamines, Jojoba Cholesterol de Biofusium33. Ce soin hydratant va assouplir vos cheveux, faciliter le démêlage et le coiffage.

    Au quotidien, coiffez vous avec le lait coiffant hydratant aux extraits d'herbes et protéines de soie de Croissance Plus.
    Appliquer sur le cuir chevelu le serum Fertilisant Hair Boost pour stimuler la repousse.
    Il est important de masser votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires pour une bonne répartition du serum et une meilleure réoxygénation des capillaires.

    A votre disposition,

  19. Jeudi 03 Octobre 13 à 05h03, par Magali

    Bonjour j'ai un trou devant qui a vraiment du mal a pousser. Que faire ? Merci

    Bonjour Magali,

    Vous avez un trou à l'avant, et vous avez du mal à faire pousser vos cheveux.
    Si ce trou est du à des coiffures trop serrés, ou à des tractions trop répétées qui ont arraché vos cheveux depuis le bulbe, nous vous conseillons d'éviter de les tirer trop souvent.
    Ne connaissant pas la texture de vos cheveux, je vous invite à vous rendre sur ce lien http://www.atanga.fr/s/18026_faire-pousser-cheveux-afro-soins-anti-chute-anti-casse
    Il est important d'hydrater vos cheveux au quotidien et de leur apporter le maximum de soin pour lutter contre la chute.
    Enfin pour stimuler la repousse, appliquer le traitement antichute et masser votre cuir chevelu en procédant par des mouvements circulaires.

    A votre disposition,

  20. Samedi 05 Octobre 13 à 08h32, par Diane

    Bonjour,
    je me fait des défrisage depuis le mois de mai et mes cheveux ne sont toujours pas cassés ! Mais depuis, j'ai l'impression de pas du tout avoir de cheveux. J'aimerai bien avoir en beaucoup plus et surtout les assouplir !

    Si je suis vos soins pendant plusieurs mois et qu'ils sont assez long et souples, est-ce que je peux me faire un lissage bresilien, sachant que j'ai les cheveux crépus ? :)



    Bonjour Diane,

    Vous défrisez vos cheveux crépus depuis le mois de mai et avez perdu en volume, ce qui vous donne l'impression de ne rien avoir sur la tête. Cette sensation est normale car le défrisage détend la fibre capillaire pour la rendre totalement raide.

    Quelque soit la technique choisie pour assouplir vos cheveux crépus pour conserver votre volume initial, il vous faudra attendra que toute la partie défrisée s'en aille. En effet, vous risquez de vous retrouver avec les racines assouplies et les pointes raides.
    Plus vous ferez des soins, moins vos cheveux seront fragilisés durant la phase de transition.
    Ceux-ci seront préparés si vous optez pour un lissage brésilien ou une autre technique d'assouplissement,

    A votre disposition

  21. Lundi 07 Octobre 13 à 03h19, par Tine

    Voila je suis guinéene je viens de couper mes cheveux il y a une semaine car mes cheveux de devant enfin plus sur le coté ne poussent pas sa me fait comme un trou sur chaque coté. Que puis je faire pour faire pousser ce trou ?

    Bonjour Tine,

    Vous avez constaté des trous sur les cotés et souhaitez que les cheveux de cette zone repoussent.
    Le perte de cheveux localisés dans cette région est généralement dû à des tresses trop serrés ou des cheveux trop souvent tirés vers l'arrière.
    Dans un premier, il est conseillé d'arrêter momentanément les coiffures à fortes tractions au risque de voir la zone des trous s'élargir.
    Ensuite, stimuler le bulbe pour une meilleure réoxygénation du cuir chevelu. Appliquer quotidiennement sur la zone le Serum Fertilisant Hair Boost de Biofusium33 enrichi en extraits de romarin, d'ail et d'ortie puis procéder à des massages circulaires pour stimuler la repousse.

    A votre disposition,

  22. Mercredi 09 Octobre 13 à 21h36, par Nono

    Bonjour Je suis haïtienne donc j'ai les cheveux crépu mais très fins et qui cassent énormément j'ai utilisée pleins de produits chez aromazone mais rien n'y faire j'en peux plus sa me déprime je dépense presque la moitier de mon salaire à acheter des produit des poudres indiennes des huiles j'ai des produits que j'ai même pas encore toucher aidez moi s'il vous plait merci d'avance

    Bonjour Nono,

    Vous avez les cheveux crépus et fins qui se cassent énormément.
    Pour limiter la casse, il faut vous assurer dans un premier temps que vos cheveux soient suffisamment hydratés.

    L'hydratation passe par 3 étapes :

    1. Pour le coiffage quotidien, nous vous conseillons la lotion African Queen de Biofusium33. C'est une lotion hydratante et nourrissante non grasse enrichie en Vitamine B5 et aloe vera.

    2. Tous les 8 à 10 jours, faites un soin complet.
    - Le masque avant shampooing Hair Mayonnaise de Croissance Plus enrichi en extraits végétaux que vous laisserez poser 30 minutes sous un bonnet en plastique.
    - Le shampoing et l'après shampoing Vitamines, Cholesterol, Aloe Vera et Jojoba de Biofusium33 très nourrissants vont faciliter le démêlage et apporter de la douceur à vos cheveux.

    3. Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour pour que chaque cellule de votre organisme (bulbe capillaire inclus) puisse avoir sa dose quotidienne.

    A votre disposition,

  23. Samedi 12 Octobre 13 à 13h15, par Lallou00

    Bonjour,

    En lisant les commentaires, j'ai vu à quel point il était important d'utiliser les bons produits et d'avoir une "routine capillaire"
    J'ai acheté les produits suivants sur le site:
    - Lotion No Drip et Curl Activator à l'Aloe Vera de Biofisium 33
    -Soin Profond aux Huiles essentielles et Avant-shampooing aux Herbes et aux Huiles essentielles de Vio Plante
    -Brillantine et Lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus

    Je voudrais savoir si ils sont bien adaptés à mes cheveux et comment les alterner. Je suis Antillaise avec des cheveux afros fins et wavés. Je les ai coupé il y a quelques mois car mes longueurs étaient très cassantes (froid, stress, manque d'hydratation)et à cause d'une chute à l'arrière de la tête. Aujourd'hui, ils sont courts et je pense recommencer à appliquer le wave.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils!

    Bonjour Lallou,

    Vous avez les cheveux Afro, courts et wavés.
    Votre sélection de produits est très bien toutefois il manque un shampooing. Peut être en utilisez vous un d'une marque différente.

    Utilisez quotidiennement la lotion NoDrip et le Gel à l'Aloe Vera pour activer votre bouclage et surtout hydrater vos cheveux.
    La lotion Tonique Capillaire peut être utilisée