Les solutions efficaces pour accélérer la pousse naturelle des cheveux crépus

08 Avril

Par Equipe Atanga dans 5-Pousse, Croissance, Ingrédients, Massage, Rapide

Les solutions efficaces pour accélérer la pousse naturelle des cheveux crépus

Certaines lectrices ont constaté qu'elles perdent plus de cheveux que d'habitude à chaque brossage ? Pire encore, Fragilisés par des défrisages répétés ou par des produits agressifs, leurs cheveux ont du mal à repousser ? Elles les sentent mous, cassants, fatigués ? C'est que le cycle naturel des cheveux est perturbé.

En observant le processus à l'oeuvre dans la pousse des cheveux et en tenant compte de la nature particulière du cheveu crépus afro-caribéen, on peut trouver des solutions adaptées et des produits spécifiques qui favoriseront une pousse vigoureuse.

Un cheveu afro pousse tout le temps ... mais pas très vite


1. Le cheveu ne pousse pas par la pointe mais par la racine

Tout se passe donc sous le cuir chevelu, dans une petite enveloppe appelée le follicule pileux. Les agents actifs présents dans ce follicule, comme les protéines de kératine qui présente un fort taux d'acides aminés, seront la matière première qui permettra au cheveu de pousser. Ces actifs sont véhiculés par le sang : il est donc important de bien masser le cuir chevelu, pour l'oxygéner et activer la micro-stimulation sanguine qui facilitera l'acheminement des élément nutritifs nécessaires à la repousse capillaire.

2. La nature du cheveux crépus lui donne un petit handicap 

Dans le cas des cheveux crépus, la repousse est difficile et plus lente, en raison même de la nature du cheveu : plus fragile que les autres, car souvent en manque d'hydratation, il a tendance à se casser. Il est d'autre part, établi, que les cheveux crépus repoussent plus lentement que les cheveux lisses. La vitesse de croissance des cheveux varie, en effet, selon l'âge et les saisons, mais également en fonction de l'hérédité. Elle est en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois. Pour les cheveux afro-caribéens, la lenteur de la repousse est encore aggravée par les défrisages répétés, les colorations agressives ou les nombreux brushings desséchants.

Il existe des solutions naturelles pour accélérer la pousse des cheveux antillais


3. Des solutions pour accélérer la pousse existent

N'utilisez pas de brosses en matières synthétiques, qui ont tendance à rendre le cheveu électrique et cassant : préférez-leur des matières naturelles.

Pensez tout d'abord à quelques gestes simples : évitez les attaches et les tresses trop serrées qui compriment le cheveu et stoppent la circulation sanguine.

>>> Découvrez ici les 3 techniques de tressage qui favorisent la pousse des cheveux afros tout en les protégeants des agressions externes

Pensez ensuite à massez quotidiennement votre cuir chevelu. Cela aura pour effet d'activer la micro criculation sanguine et d'acheminer les actifs au coeur du bulbe.

>>> Découvrez ici comment réussir le massage de votre cuir chevelu tout en vous relaxant. 


4. Concentrer l'action au niveau des racines de vos cheveux crépus
 

Ensuite, il faudra privilégier des produits qui devront agir à la source, à la racine, au coeur même du bulbe pileux, pour lui apporter les éléments nécessaires qui vont stopper la chute du cheveu et stimuler une repousse vigoureuse. Des produits riches en actifs naturels hydratants et fortifiants, comme les extraits de plantes et les huiles essentielles, seront particulièrement efficaces pour faire pousser plus vite les cheveux crépus.

En lisant la suite de cet article, vous saurez notamment ce qui caractérise les complexes d'huiles efficaces et les concentrés végétaux performants. 

Il existe des actifs naturels efficaces pour stimuler la pousse du cheveu crépu


5. Les complexes d'huile qui sont efficaces en contiennent entre 3 et 5 huiles différentes

Des complexes d'huiles riches en vitamines et en actifs naturels revitalisants qui combinent, par exemple, huile de jojoba, huile de coco et huile d'olive, pénétreront en profondeur la fibre capillaire pour la réparer et la fortifier. La vitamine A assainira le cuir chevelu, la vitamine D redonnera tonus aux repousses et régulera la sécrétion de sébum. La secret réside dans la capacité à trouver le bon dosage et la bonne combinaison d'huiles aux caractéristiques très différentes. 

6. Les concentrés d'extraits végétaux performants en contiennent entre 3 et 5 différents

Les extraits de chanvre, d'ail, d'ortie et de romarin seront également très efficaces pour stimuler la pousse, car ils agissent au niveau du follicule pileux. Combinés à l'action de la kératine qui restructure naturellement le cheveu, ils redonneront à votre chevelure son élasticité et son tonus : la repousse sera rapide et visible, grâce à des cheveux crépus tonifiés, des racines aux pointes. Un bon traitement doit apporter des résultats au bout de 3 semaines

NB: un bon stimulant pour la pousse des cheveux afros n'a pas besoin de contenir d'alcool ou de menthol. Vous ressentirez une sensation de fraîcheur artificielle qui risque d'assécher vos racines. 

 

Des gestes simples et des actifs naturels


Des gestes simples et des produits aux actifs naturels, réparateurs, fortifiants et revitalisants, on le voit, redonneront aux cheveux défrisés et crépus, volume, brillance et vitalité. Car la pousse du cheveu participe d'un cycle vital toujours recommencé. A nous, donc, de le favoriser, en respectant la nature du cheveu afro métissé !

Mots-clés : cheveux crépus, pousse, keratine, huile de coco, ail

Ce billet a suscité : 107 commentaires

Vous avez aimé cet article?

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

 

Téléchargez ce guide gratuit
dans lequel vous trouverez

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

 

Les commentaires :

  1. Mardi 14 Mai 13 à 05h29, par GUIMS GINETTE

    Bjr, Faut-il utiliser tous les produits cités au dessus en cas de chute si oui comment faire pour bien les utiliser pour résultat remarquable et rapide ? merci pour la réponse.

    Bonjour Ginette,

    Il n'est pas recommandé d'utiliser tous ces produits en même temps. Ce ne sont pas des produits magiques et universels: le résultat dépendra de la problématique rencontrée, de la nature de vos cheveux et de la manière dont ils réagissent au traitement.

    En pratique, sur des cheveux antillais, nous constatons souvent de très bons résultats en commençant par un traitement de 3-4 semaines avec le Sérum Fertilisant Hair Boost dont la formule est très concentrée. Il faut notamment suivre scrupuleusement les indications d'utilisation données pour optimiser le résultat.
    Si vos tempes sont dégarnies, la Brillantine Croissance Plus va permettre de stimuler la repousse sur cette zone en particulier.
    Il arrive quelque fois que certains type de cheveux ne réagissent pas de manière optimale au traitement Hair Boost.
    Dans ce cas, vous pourrez évoluer, par exemple, en utilisant la brillantine Croissance Plus (pour masser les tempes dégarnies) et la l'huile Croissance Plus (pour renforcer les racines et stimuler la croissance) pendant 3-4 semaines.

    Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous solliciter.

  2. Mercredi 29 Mai 13 à 21h47, par Adama

    Bonjour, je voudrai que vous me donner un conseil sur quel produit je devrais acheté parmi les votres car mes cheveux sont vraiment très très court voir à la garçone et j'ai besoin qu'il repousse très rapidement car je me s'en mal dans ma peau par ce problème même complexé.

    Bonjour Adama,
    Si vous avez les cheveux vraiment très courts et que vous souhaitez obtenir des longueurs, il faut évidemment éviter de les couper et adopter des coiffures qui évitent de les abîmer.
    Pour accélérer la repousse, nous pouvons te recommander de commencer par la brillantine croissance Plus à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu raie par raie. Vous verrez les premiers résultats au bout de 3 semaines.

  3. Mercredi 31 Juillet 13 à 02h23, par ta76

    bonjour. je voudrai un conseil. j'ai les cheveux plutôt en bonne état. je fait des bains d'huile et des masques le mercredi et dimanche. j'ai fait un défrisage au mois de mai j'ai quelques repousses douces mais je trouve qu'ils ne poussent pas assez vite... je souhaiterais savoir qu'elle produit vous me conseiller.

    Bonjour,

    Durant une phase de stretching de vos cheveux défrisés, il est courant de sentir que la pousse de ses cheveux stagne:

    On nous dit souvent: "Mes cheveux ne poussent pas assez vite malgré tous les soins que je leur prodigue".

    Pour "booster" la pousse de manière naturelle et obtenir les premiers résultats au bout de 3-4 semaines, il faut agir au niveau des racines avec les bons actifs. On peut appliquer par exemple le Sérum fertilisant HairBoost de Biofusium concentré en ail, ortie et romarin.

    Notez-bien qu'il faut stopper le traitement 5 jours avant votre prochain défrisage et le reprendre après le défrisage.

    Enfin, nous comprenons que vous prenez soin de vos cheveux deux fois par semaine en leur apportant beaucoup d'hydration, pourriez-vous svp nous préciser votre routine capillaire du moment ?

    Il faut en effet veiller à utiliser dans ses routines capillaires des produits capillaires compatibles entre eux afin de s'assurer d'un résultat optimal.

  4. Lundi 05 Août 13 à 11h52, par didou

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques petits conseils. Je souhaiterais que mes cheveux pousse un peu plus vite, en sachant que je fais mon shampoing 1 fois par semaine, avec un bain d'huile avant le shampoing et en suite j'utilise des plaques pour faire mon brushing. Mais je ne constate pas de pousse, en sachant que mes pointes sont abimés, pourtant je coupe un près tous les 3 mois mes pointes. si vous auriez 2,3 petits conseils à me prodiguez sa serait sympas.

    Merci.

    Bonjour Didou,

    3 conseils pour maintenir vos longueurs:

    Conseil n°1:

    Il faut gainer et discipliner les cheveux après le shampooing. Ajoutez donc à votre routine un après-shampooing de type soin profond hydratant.

    Conseil n°2:

    Il faut éviter que le cheveux ne se déshydrate lors du séchage.
    Rincez et épongez vos cheveux.
    Appliquez le lait aux extraits végétaux sur l'ensemble de votre chevelure.
    Utilisez un sèche-cheveux (air tiède ou froid)

    Conseil n°3:

    Une fois les cheveux séchés, il faut les protéger avant d'utiliser les plaques:
    Si vous avez les cheveux défrisés: appliquez le sérum réparateur en insistant sur les pointes.
    Si vous avez les cheveux naturels: appliquez la brillantine à la cire d'abeille sur les longueurs.

    Conseil n°4 pour booster la pousse de vos cheveux:

    Puisque vous faites des brushings régulièrement, vous pouvez utilisez la brillantine Croissance Plus à appliquer au niveau du cuir chevelu.

    A votre disposition

  5. Lundi 05 Août 13 à 16h31, par Reb

    Bonjour,

    Je suis antillaise. J'ai les cheveux qui n'ont pas été défrisés depuis plus de 3 mois. J'utilise de temps en temps les plaques pour les lisser. Cependant je cherche à gagner des centimètres. Quels produits me conseillez-vous.

    Merci

    Bonjour Rebecca,

    Comme vos cheveux sont en phase de stretching, le risque est qu'ils se cassent au niveau de la différence de texture.

    Conseil n°1: Pour gagner des centimètres, il faut déjà éviter d'en perdre en suivant un traitement pour prévenir la casse à base d'huile essentielle de carotte (masque, shampooing, baume après-shampooing, lisseur) pour renforcer la fibre capillaire et maintenir les longueurs.

    Conseil n°2: Pour booster la pousse de vos cheveux au niveau des racines et gagner des centimètres, on vous conseille d'appliquer un concentré d'ortie, de romarin et d'ail (Sérum Fertilisant HairBoost) sur le cuir chevelu. Masser le cuir chevelu pour stimuler la micro circulation.
    De plus, comme votre racines sont naturelles, l'application du sérum aura pour effet de les détendre et faciliter le coiffage. Arrêtez le traitement 5 jours avant et après le prochain défrisage.


    Conseil n°3: Pour maximiser vos chances de résultats, buvez de l'eau régulièrement pour bien vous hydrater.

    A votre disposition,

  6. Jeudi 08 Août 13 à 10h42, par laetue

    Bonjour,

    J'ai défrisé mes cheveux durant de longues années et je cherche maintenant à les avoir naturels. Je ne les ai pas défrisés depuis quelques mois et j'ai coupé une grande partie de mes longueurs défrisées.

    Je souhaite donc activer efficacement et rapidement la pousse de mes cheveux naturels. Quels produits et quelle routine me conseillez vous? Vous évoquez un traitement à base d'huile essentielle de carotte avez vous une gamme en particulier?

    Merci beaucoup d'avance.

    Bonjour Laetue,

    Vous avez décidé d'arrêter le défrisage et de conserver la texture naturelle de vos cheveux. Vous souhaitez activer la repousse de vos cheveux de façon optimale, pour cela, il vous faudra vous armer de patience.

    Pour vous accompagner dans cette aventure capillaire, nous vous recommandons l'huile Stimule Plus de VioPlantes à appliquer de préférence tous les 2 jours sur le cuir chevelu. Procéder régulièrement à des massages circulaires pour favoriser la réoxygénation des cellules et ainsi stimuler la pousse.

    Pour votre routine capillaire, il est important d'apporter à vos cheveux le maximum d'hydratation pour éviter les dessèchements et la casse.
    Au quotidien, utilisez le lait coiffant hydratant à l'huile de carotte qui facilite le démêlage et le coiffage de vos cheveux. Le soir, faites de grosses nattes ou des papillotes avant de vous coucher. Attacher vos cheveux à l'aide de tissus ou d'un bas en nylon.
    Si vous faites régulièrement des nattes, vanilles ou autres coiffures de ce type, privilégiez la lotion revitalisante African Queen que vous vaporisez sur vos cheveux.
    Une fois par semaine, faites votre soin avec le masque hair mayonnaise de Croissance Plus que vous laisser poser 30 minutes avant de faire votre shampooing. Ensuite shampoing vitamines et cholesterol et après-shampooing enrichie en aloe-vera, jojoba et cholesterol de Biofusium33 pour un lavage et un démêlage tout en douceur.

    A votre disposition,

  7. Samedi 10 Août 13 à 01h49, par Rebec

    Bonjour , je suis d'origine martiniquaise et mauricienne , j'ai les cheveux plus ou moins "mélangés " et j'ai deja fait des défrissages auparavant mais mon dernier remonte a très très longtemps . J'ai les cheveux frisés et secs et une longueur qui arrive à peu près a 3cm en dessous de l'épaule en sachant que mes cheveux sont plus court devant suite a une frange qui a repousser; mais j'aimerais les avoir plus long . Quels routine me conseillez vous pour obtenir un résultat rapidement ? En sachant que j'utilise souvent le fer a lisser . Merci :)

    Bonjour Rebec,

    C'est une excellente idée que celle d'adopter et surtout de maintenir une routine capillaire.

    Vos cheveux sont secs, nous vous conseillons d'utiliser au quotidien le lait capillaire à la cire d'abeille de VioPlantes pour hydrater votre chevelure en profondeur et sur toute sa longueur.

    L'utilisation trop fréquente du fer à lisser n'est pas conseillée car cela fragilise le cheveu si celui-ci n'est pas bien protégé; entrainant ainsi casse et désépaississement. Si vous n'avez pas le choix, avant d'utiliser votre fer, appliquer un peu lisseur protecteur à l'huile de carotte de Croissance Plus dans vos cheveux puis procédez au lissage.

    Pour stimuler et activer la pousse du cheveu, nous vous recommandons la brillantine Croissance Plus à appliquer tous les deux jours exclusivement sur le cuir chevelu. Procédez à des massages circulaires pour stimuler le bulbe et favoriser ainsi la pousse.

    Enfin, une fois par semaine, faites votre soin avec le masque hair mayonnaise de Croissance Plus que vous laissez poser 30 minutes avant de faire votre shampooing. Ensuite shampoing vitamines et cholesterol et après-shampooing enrichie en aloe-vera, jojoba et cholesterol de Biofusium33 pour un lavage et un démêlage tout en douceur.

    Pour maintenir votre lissage le plus longtemps possible, faites un brushing juste après votre soin pour sécher et détendre vos cheveux. Pensez à mettre un peu de lisseur sur vos cheveux encore humides. Un fois votre brushing bien réalisé, utilisez votre fer à lisser pour finaliser votre lissage. Attachez vous les cheveux tous les soirs de préférence avec un tissu en satin ou un bas de nylon. Évitez si possible les endroits trop humides.

    A votre disposition,

  8. Lundi 12 Août 13 à 10h56, par Vivi05

    Je suis mauricienne et j'aimerais savoir comment faire pour donner du volume à mes cheveux sachant que je les défrise et j'y ai fais une coloration il y a quatres mois déjà. J'aimerais aussi acheter vos produits comment faire.

    Bonjour Vivi05,

    Vous souhaitez obtenir du volume pour vos cheveux défrisés, pour cela nous vous recommandons la lotion capillaire volumatrice de Vioplantes pour maintenir vos coiffures.

    Pour prendre soin de vos cheveux défrisés et colorés, la ligne de soin enrichie aux extraits végétaux de Croissance Plus est parfaite pour redonner du volume et de l'éclat à votre chevelure. Elle se compose :
    - du masque avant-shampoing Hair Mayonnaise que vous laisserez poser 25 minutes. Suite à cela vous pouvez utiliser le shampoing à l'huile de Carotte.
    - du soin après-shampooing hair mayonnaise.
    - du lait coiffant et hydratant aux extraits végétaux pour une utilisation quotidienne

    Enfin, si vous souhaitez commander nos produits, rendez-vous sur notre site www.atanga.fr

    A votre disposition

  9. Lundi 19 Août 13 à 01h10, par Atouma

    Ces produits marchent ils sur les cheveux des africaines de l'ouest (cheveux très crépus)

    Bonjour Atouma,

    Les cheveux poussent par les racines. Les actifs contenus dans ces produits agissent sous le cuir chevelu au niveau de la matrice des cheveux. Ces produits ont été spécialement élaborés pour des cheveux crépus, afro et métissés (y compris métissage d'Afrique de l'ouest).

    A votre disposition,

  10. Mercredi 21 Août 13 à 16h44, par Vivi05

    Je vous remercie pour votre réponse, j'aimerais savoir si vous avez des produits contres les pellicules.

    Bonjour Vivi,
    Vous trouverez notre sélection de produits pour éliminer les pellicules dans le rayon ci-dessous:
    http://www.atanga.fr/s/28932_traitement-antipelliculaire-naturefresh-cuirs-chevelus-irrites

  11. Mercredi 21 Août 13 à 16h47, par Vivi05

    J'aimerais creer un compte pour pouvoir passer mes commandes. Comment faire?.
    Est ce que vous livrer jusqu'a l'ile maurice??

    Il faut d'abord sélectionner vos produits dans un premier temps et suivre les étapes telles qu'indiquées. Oui, nous expédions vers l'îles Maurice et la Réunion. Nous nous occupons notamment de fournir les documents nécessaires aux formalités de douanes à la sortie de FRANCE et à l’entrée à l'île Maurice.

  12. Dimanche 25 Août 13 à 14h28, par Diaas

    Bonjour, je suis d'origine sénégalaise. J'ai pris la décision d'arrêter tous ce qui est tissage, rajouts. Pour me consacrer à l'entretien de mes cheveux. Ça fait deux mois que je mets de l'huile de ricin deux fois par semaine. J'ai entendu dire que ça stimule la pousse de cheveux. Mais ce qui me faut vraiment avant tous c'est un produit contre la casse des cheveux. Que me conseiller vous?

    Bonjour Diass,

    L'entretien des cheveux naturels demande beaucoup de soins car ils sont fragiles et ont plus tendance à former des noeuds quand il ne cassent pas. Il sont souvent ternes et manquent de brillance.

    Conseil n°1: Evitez d'utiliser des huiles pures directement sur vos cheveux.
    L'huile de ricin, par exemple, est très dense et ne va pas naturellement et convenablement pénétrer dans le cheveu. Elle est compliquée à utiliser et vous risquez de finir par vous lasser. L'huile va rester en surface et en chauffant rendra vos cheveux plus secs et fragiles. Il faut la diluer et la combiner.

    Conseil n°2: Agissez au niveau des racines pour stimuler la pousse des cheveux.
    Nous vous proposons d'essayer l'huile Stimule Plus de Vioplantes en application régulière ,soit tous les deux soirs sur le cuir chevelu en massant par petits mouvements circulaires. Ce produit renferme un complexe unique d'huiles légères (huile de jojoba, huile de coco, huile d’olive et huile essentielle de romarin) qui va stimuler la pousse du cheveu, pénétrer efficacement et prévenir la cassure en épaississant la fibre capillaire.

    Conseil n°3: Prenez l'habitude de prendre soin de vos cheveux de manière hebdomadaire.
    Il est important d'employer des produits compatibles entre eux en évitant les mélanges hasardeux qui risque d'anéantir vos efforts. On vous recommande par exemple la sélection homogène suivante: Masque capillaire Hair Mayonnaise de Croissance Plus+ Shampooing Cholesterol de Biofusium 33 + Soin après Shampoing Aloe-Jojoba-Cholesterol de Biofusium 33

    A votre disposition,

  13. Dimanche 25 Août 13 à 20h46, par Aliya

    Bonjour, je suis métissé Franco-Ivoirienne et j'ai des cheveux crépus-frisés on va dire un peu entre les 2 mais ils sont vraiment très secs, lorsque je suis dans la douche que je fais mon shampoing etc ils sont souples et les frisettes sont bien définies mais quand je sors de la douche sa tiens 1h puis sa gonfle directement j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un produit qui pourrais m'aider svp ? Merci bcp

    Bonjour Aliya,
    En mouillant vos cheveux régulièrement avec de l'eau contenant du calcaire, vous éliminez le sébum naturel de vos cheveux. Lequel sébum qui sert de protection et maintient l'équilibre naturel du cuir chevelu et des cheveux.
    Pour prolonger la durée de vos boucles et contribuer à la bonne santé de vos cheveux, nous vous conseillons d'appliquer au quotidien le Soin après-shampooing Aloe-Jojoba-Cholesterol de Biofusium 33 sur les cheveux mouillés quelques minutes puis rincez.
    Ensuite appliquez la lotion Wave & Curl Control suivie du Wave Creme Activator de Biofusium 33. De cette manière, vos ondulation seront bien définies mieux hydratées et dureront bien plus longtemps.
    A bientôt,

  14. Samedi 31 Août 13 à 22h39, par Ina

    Bonjour !

    Je suis malienne et j'ai les cheveux naturels depuis plus d'un an. J'aimerais faire un lissage avec un babyliss de temps en temps car je ne sais pas comment me faire des coupes avec mes cheveux crépus. Et deuxièmement je cherche une coiffeuse en région parisienne (dans le 92) qui pourrait couper mes longueurs pour égaliser mes cheveux. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

    Bonjour Ina,

    Il existe de nombreuses idées coiffures pour vos cheveux naturels. En voici quelques unes: Twist out, braid out, Puff, tresses africaines, vanilles.

    --------------------------------------

    Pour un lissage avec un Babyliss:

    1/ Réalisez un soin rapide avec le Shampooing Cholesterol et Vitamines suivi du soin après-shampooing Aloe-Jojoba-Cholesterol de Biofusium 33 qui va adoucir votre chevelure et faciliter le démêlage.

    2/ Appliquez ensuite un mélange de lait coiffant à la Carotte (hydratation) et de lisseur Carotte (protection et brillance) pour préparer vos cheveux et prévenir la casse.

    3/ Séchez au sèche-cheveux et brosser pour tirer au brushing

    4/ Bouclez enfin avec le Babyliss

    ----------------------------

    Si vous cherchez une coiffeuse qui pourra par exemple couper vos longueurs pour égaliser et vous conseiller sur bien d'autres choses, nous pouvons vous recommander trois coiffeurs-visagistes :

    Dans Paris,
    - Alice Elysée Coiffure - 2 rue Noelle Ballay - 75020 Paris

    Dans le 91,
    - InterCoiff - 4 rue pierre picard 91300 MASSY
    & - JC Coiffure - 2, place du Rouillon 91000 Evry

    Dans le 78,
    - J'KOIFF - pl. André Malraux - CC des Prés 78180 Montigny le Bretonneux

    A votre disposition,

  15. Dimanche 01 Septembre 13 à 11h10, par monique

    Bonjour!
    je suis antillaise et j'ai les cheveux qui se cassent quand je me coiffe je fais un soin complet tout les semaine et quand je me coiffe je met un peu de lotion capillaire.je défrise mes cheveux une fois par an .
    le soir je fais des rouleaux pour me coiffer le lendemain matin.je voudrais savoir que dois je faire pour les voire pousser plus vite.je vous remercie par avance.

    Bonjour Monique,

    Vous avez les cheveux qui se cassent quand vous vous coiffez. Vous prenez déjà bien soin de vos cheveux en réalisant des soins hebdomadaires. Vous souhaitez maintenir la croissance de vos cheveux et accélérer la pousse.

    Tout d'abord, ne s'améliore que ce qui se mesure. Aussi, vous conseillons-nous de mesurer mesure chaque trimestre la longueur de vos cheveux au niveau du front, des tempes et de la nuque.

    Nous pouvons vous recommander d'utiliser la Lotion Tonique capillaire de Croissance Plus pour réduire la casse dans un premier temps et stimuler la repousse.

    En complément de votre lotion capillaire actuelle, utilisez le lait à la Cire d'abeille de VioPlantes pour apporter une hydratation optimale à vos cheveux.

    A votre disposition,

  16. Mardi 03 Septembre 13 à 14h55, par STEPHANIE

    je suis africaine camerounaise pour tout dire. Voila depuis peu j'ai constaté que je perdais des cheveux surtout au premier niveau (la devanture a coté des oreilles et cela va grandissant que faire ?)

    Bonjour Stéphanie,

    Vous perdez vos cheveux au niveau des tempes et du front. Cela peut être du à des tractions trop souvent répétées de vos cheveux sur cette zone. En effet, certaines coiffures comme les cheveux très tirés en arrière ou tresses trop serrées fragilisent la zone et la rend très sensible. Ces coiffures dégarnissent toute la région de la couronne et arrachent la tige capillaire.
    Pour y remédier, nous vous conseillons d'éviter les coiffures à forte traction et d'utiliser le Sérum fertilisant Hair Boost pour stimuler et activer la repousse de vos cheveux.
    Appliquer quotidiennement le sérum sur votre cuir chevelu et procéder à des massages en effectuant des mouvements circulaires.
    Une fois par semaine, procéder à des soins profonds nourrissants et hydratants à l'huile de carotte. Vous réduirez ainsi la casse et la chute.

    A votre disposition

  17. Dimanche 08 Septembre 13 à 16h16, par traore

    bonjour a tous
    je suis une ivoirienne de 41 ans et depuis 3 mois j'ai décidé d arrêter les tissages serres et quelques défrisages mal faits ( que j ai trop longtemps fait subir a mes cheveux) car je commence sérieusement à perdre tout le devant de ma chevelure de nature sèche et très crépue. Par endroit la peau est lisse ou clairsemée. Dans la journée je porte donc une perruque et le soir je les laisse respirer. Mon compagnon européen et son médecin m'ont recommandé l'application de alostil 5% minoxidil. Je constate en effet une petite repousse des duvets (je fais un shampoing une fois par semaine applique brumisateur et beurre de karité pour l'hydratation et massage au gant de crin. Un constat qui m'encourage. Je souhaite néanmoins un conseil d'entretien assimilé à votre gamme de produits (avec l'alostil). A vrai dire je suis un peu perdue quant à l'étape d utilisation de tous ces produits au quotidien. Je parcours beaucoup de sites mais difficile de savoir lequel serait le plus adapté a mon cas. Aussi le votre m'apparait le plus professionnel.
    Merci de me guider dans la choix et la commande de vos produits.
    Sabine

    Bonjour Sabine,

    Vous avez décidé d'arrêter les tissages trop serrés et les défrisages car vous aviez constaté une chute importante au niveau de la zone de la couronne. Depuis quelques mois, vous utilisez un produit acheté en pharmacie et obtenez quelques résultats.
    L'alostil peut entrainer dans certains cas un dessèchement des cheveux et du cuir chevelu. Aussi, vous conseillons-nous dans la gamme Croissance Plus à l'huile de Carotte le masque avant-shampoing, le shampoing et le baume régénérant pour votre soin hebdomadaire.
    Pour hydrater vos cheveux, faciliter le démêlage et surtout éviter que les longueurs ne se cassent, vaporiser quotidiennement la lotion African Queen de Biofusium33.

    A votre disposition,

  18. Dimanche 22 Septembre 13 à 19h12, par milie

    Bonsoir, je suis Réunionnaise j'ai les cheveux cheveux très bouclés et secs et ils ont beaucoup de mal à pousser que me conseillez vous ?

    Bonjour Milie,

    Pour activer la pousse de vos cheveux, il est important de les hydrater correctement pour éviter qu'ils ne se fragilisent trop au risque de se casser.
    Nous vous conseillons d'effectuer des soins régulièrement avec l' avant-shampooing Hair Mayonnaise de Croissance Plus, le shampoing et l'après-shampoing Vitamines, Jojoba Cholesterol de Biofusium33. Ce soin hydratant va assouplir vos cheveux, faciliter le démêlage et le coiffage.

    Au quotidien, coiffez vous avec le lait coiffant hydratant aux extraits d'herbes et protéines de soie de Croissance Plus.
    Appliquer sur le cuir chevelu le serum Fertilisant Hair Boost pour stimuler la repousse.
    Il est important de masser votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires pour une bonne répartition du serum et une meilleure réoxygénation des capillaires.

    A votre disposition,

  19. Jeudi 03 Octobre 13 à 05h03, par Magali

    Bonjour j'ai un trou devant qui a vraiment du mal a pousser. Que faire ? Merci

    Bonjour Magali,

    Vous avez un trou à l'avant, et vous avez du mal à faire pousser vos cheveux.
    Si ce trou est du à des coiffures trop serrés, ou à des tractions trop répétées qui ont arraché vos cheveux depuis le bulbe, nous vous conseillons d'éviter de les tirer trop souvent.
    Ne connaissant pas la texture de vos cheveux, je vous invite à vous rendre sur ce lien http://www.atanga.fr/s/18026_faire-pousser-cheveux-afro-soins-anti-chute-anti-casse
    Il est important d'hydrater vos cheveux au quotidien et de leur apporter le maximum de soin pour lutter contre la chute.
    Enfin pour stimuler la repousse, appliquer le traitement antichute et masser votre cuir chevelu en procédant par des mouvements circulaires.

    A votre disposition,

  20. Samedi 05 Octobre 13 à 08h32, par Diane

    Bonjour,
    je me fait des défrisage depuis le mois de mai et mes cheveux ne sont toujours pas cassés ! Mais depuis, j'ai l'impression de pas du tout avoir de cheveux. J'aimerai bien avoir en beaucoup plus et surtout les assouplir !

    Si je suis vos soins pendant plusieurs mois et qu'ils sont assez long et souples, est-ce que je peux me faire un lissage bresilien, sachant que j'ai les cheveux crépus ? :)



    Bonjour Diane,

    Vous défrisez vos cheveux crépus depuis le mois de mai et avez perdu en volume, ce qui vous donne l'impression de ne rien avoir sur la tête. Cette sensation est normale car le défrisage détend la fibre capillaire pour la rendre totalement raide.

    Quelque soit la technique choisie pour assouplir vos cheveux crépus pour conserver votre volume initial, il vous faudra attendra que toute la partie défrisée s'en aille. En effet, vous risquez de vous retrouver avec les racines assouplies et les pointes raides.
    Plus vous ferez des soins, moins vos cheveux seront fragilisés durant la phase de transition.
    Ceux-ci seront préparés si vous optez pour un lissage brésilien ou une autre technique d'assouplissement,

    A votre disposition

  21. Lundi 07 Octobre 13 à 03h19, par Tine

    Voila je suis guinéene je viens de couper mes cheveux il y a une semaine car mes cheveux de devant enfin plus sur le coté ne poussent pas sa me fait comme un trou sur chaque coté. Que puis je faire pour faire pousser ce trou ?

    Bonjour Tine,

    Vous avez constaté des trous sur les cotés et souhaitez que les cheveux de cette zone repoussent.
    Le perte de cheveux localisés dans cette région est généralement dû à des tresses trop serrés ou des cheveux trop souvent tirés vers l'arrière.
    Dans un premier, il est conseillé d'arrêter momentanément les coiffures à fortes tractions au risque de voir la zone des trous s'élargir.
    Ensuite, stimuler le bulbe pour une meilleure réoxygénation du cuir chevelu. Appliquer quotidiennement sur la zone le Serum Fertilisant Hair Boost de Biofusium33 enrichi en extraits de romarin, d'ail et d'ortie puis procéder à des massages circulaires pour stimuler la repousse.

    A votre disposition,

  22. Mercredi 09 Octobre 13 à 21h36, par Nono

    Bonjour Je suis haïtienne donc j'ai les cheveux crépu mais très fins et qui cassent énormément j'ai utilisée pleins de produits chez aromazone mais rien n'y faire j'en peux plus sa me déprime je dépense presque la moitier de mon salaire à acheter des produit des poudres indiennes des huiles j'ai des produits que j'ai même pas encore toucher aidez moi s'il vous plait merci d'avance

    Bonjour Nono,

    Vous avez les cheveux crépus et fins qui se cassent énormément.
    Pour limiter la casse, il faut vous assurer dans un premier temps que vos cheveux soient suffisamment hydratés.

    L'hydratation passe par 3 étapes :

    1. Pour le coiffage quotidien, nous vous conseillons la lotion African Queen de Biofusium33. C'est une lotion hydratante et nourrissante non grasse enrichie en Vitamine B5 et aloe vera.

    2. Tous les 8 à 10 jours, faites un soin complet.
    - Le masque avant shampooing Hair Mayonnaise de Croissance Plus enrichi en extraits végétaux que vous laisserez poser 30 minutes sous un bonnet en plastique.
    - Le shampoing et l'après shampoing Vitamines, Cholesterol, Aloe Vera et Jojoba de Biofusium33 très nourrissants vont faciliter le démêlage et apporter de la douceur à vos cheveux.

    3. Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour pour que chaque cellule de votre organisme (bulbe capillaire inclus) puisse avoir sa dose quotidienne.

    A votre disposition,

  23. Samedi 12 Octobre 13 à 13h15, par Lallou00

    Bonjour,

    En lisant les commentaires, j'ai vu à quel point il était important d'utiliser les bons produits et d'avoir une "routine capillaire"
    J'ai acheté les produits suivants sur le site:
    - Lotion No Drip et Curl Activator à l'Aloe Vera de Biofisium 33
    -Soin Profond aux Huiles essentielles et Avant-shampooing aux Herbes et aux Huiles essentielles de Vio Plante
    -Brillantine et Lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus

    Je voudrais savoir si ils sont bien adaptés à mes cheveux et comment les alterner. Je suis Antillaise avec des cheveux afros fins et wavés. Je les ai coupé il y a quelques mois car mes longueurs étaient très cassantes (froid, stress, manque d'hydratation)et à cause d'une chute à l'arrière de la tête. Aujourd'hui, ils sont courts et je pense recommencer à appliquer le wave.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils!

    Bonjour Lallou,

    Vous avez les cheveux Afro, courts et wavés.
    Votre sélection de produits est très bien toutefois il manque un shampooing. Peut être en utilisez vous un d'une marque différente.

    Utilisez quotidiennement la lotion NoDrip et le Gel à l'Aloe Vera pour activer votre bouclage et surtout hydrater vos cheveux.
    La lotion Tonique Capillaire peut être utilisée soit :
    - en complément, le soir pour activer la microcirculation du cuir chevelu.
    - après chaque soin (en moyenne 1 fois par semaine) pour revitaliser les cheveux.
    Appliquer la brillantine Croissance Plus une à deux fois par semaine sur le cuir chevelu pour activer la repousse en insistant sur la zone de la chute.

    Faites votre soin tous les 8 à 10 jours avec l'Avant shampooing de Vioplantes que vous laissez poser 30 min à 1h sous un bonnet en plastique. Privilégiez un shampoing doux à l'amande et au miel puis appliquez le Soin Profond.

    A votre disposition,



  24. Samedi 12 Octobre 13 à 14h44, par Amanda

    Bonjour depuis quelques temps j'ai arrêter de faire des waves. Car je voulais me consacrer à la pousse de mes cheveux . Je voudrais savoir si le sérum reparateur Biofussium 33 pourrais faciliter la croissance de mes cheveux?

    Bonjour Amanda,

    Vous souhaitez vous consacrer à la repousse de vos cheveux.
    Pour cela, nous vous conseillons le serum fertilisant Hair Boost de BiofusiumPro enrichi en extraits de romarin, ail et ortie.
    Appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu et stimuler le bulbe en procédant à des massages circulaires.

    Le serum réparateur est utilisé pour refermer les écailles des cheveux et les protéger des agressions climatiques.
    Vous pouvez associer le Serum réparateur au lait hydratant Oil moisturizer de Biofusium33 pour nourrir vos longueurs.

    A votre disposition,

  25. Mercredi 16 Octobre 13 à 21h41, par Djena

    Bonjour , je suis guinéenne et j'avais décider il y a un an d'arreter les rajouts sauf qu'apres sans m'en rendre compte quand je brossais mes cheveux avec en plus la brosse destinee au francais ou tissage , je perdais enormement de cheveux , je les voyais tomber mais je me disais c'est pas grave ! maintenant je me suis retrouver avec la coupe garconne et ca m'enerve je peux meme pas les attacher tellement ils sont cours ! Apres cela je me suis tellement renseignee sur internet mais il y a trop de chose a memoriser et acheter je comprend rien ! Donc s'il vous plait est ce que vous pourriez me donner un exemple d'un programme tres simple d'une semaine pour me montrer comment entretenir mes cheveux quels produits utilisés etc.. ! J'ai les cheveux tres secs, ils sont pas crepu mais plutot fin et pour que mes cheveux poussent plus vite enfin que j'arrive a remarquer que sa pousse ! merci

    Bonjour Djena,

    Vos cheveux se sont cassés au fil des jours et vous souhaitez une routine capillaire très simple pour les entretenir et accélérer la repousse.

    Mettre en place une routine capillaire est une excellente idée. Il est toutefois nécessaire de la maintenir pendant plusieurs semaines pour se rendre compte de son efficacité.

    Une fois par semaine :
    Shampoing doux et après-shampoing à l'Amande et miel de Nature Fresh. Idéal pour les cheveux afros secs et dévitalisés.

    Deux fois par mois :
    Faites un soin complet en utilisant le masque avant shampoing Hair Mayonnaise de Croissance Plus.
    Ce masque nourrissant aux extraits végétaux va assouplir vos cheveux. Procédez ensuite au shampoing Amande et miel puis à l'après shampoing.

    Au quotidien,
    Hydratez vos cheveux avec le lait capillaire Hydratant aux extraits végétaux de Nature Fresh.

    Appliquez 3 fois par semaine la brillantine Croissance Plus sur le cuir chevelu pour stimuler la repousse de vos cheveux.

    Enfin dernier conseil, buvez au moins 1,5l d'eau par jour pour vous assurez une bonne hydratation.

    A votre disposition,

  26. Dimanche 20 Octobre 13 à 21h24, par Pwyss

    Bonjour j'ai les cheveux mélangé à peu près bata indien. Je dis a peu près car suite au defrisage j'ai l'impression d'avoir perdu ma nature de cheveu. Je les ai coupé il y a de ça 8 ans et depuis il stagne j'ai environ 25cm de cheveux donc ils m'arrivent au menton (je ne suis pas sur de la taille). Je souhaite savoir quelle routine capillaire adoptée avec vos produits. Merci d'avance

    Bonjour Pwyss,

    Vous avez les cheveux métissés antilles-indien et souhaitez mettre en place une routine capillaire adaptée.
    Nous vous conseillons la gamme à l'huile d'Olive de Croissance Plus. L'huile d'olive est idéal pour les cheveux secs et ternes.

    Une fois par semaine lavez vos cheveux avec le shampoing et baume hydratant régénérant à l'huile d'olive.
    Alternez toutes les deux semaines en faisant un soin complet avec le masque avant-shampoing que vous laissez agir 30 minutes à 1h sous un bonnet en plastique.

    Au quotidien, coiffez vous avec le lait capillaire hydratant à l'olive pour faciliter le démêlage et le coiffage.
    Le lisseur apporte douceur et brillance à vos cheveux. Si vos cheveux sont suffisamment hydratés, mettez une noisette de lisseur pour leur donner de l'éclat.
    Le lisseur peut également être utilisé en cas de brushing ou de lissage au fer.

    Enfin pour activer la repousse de vos cheveux, appliquer tous les soirs sur votre cuir chevelu le serum fertilisant Hair Boost. Enrichie en extrait d'ail, d'ortie et de romarin, le serum va stimuler le bulbe et activer la repousse. Masser votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires.

    Veillez à ce que vos cheveux soient parfaitement hydratés pour éviter tout risque de casse.

    A votre disposition,

  27. Mercredi 23 Octobre 13 à 05h23, par BIBINE

    bonsoir j habite Guadeloupe. Cela fait 3 ans que j ai coupé mes cheveux et que je ne vois pas suffisamment de longueur et au niveau de ma tempe et devant ma tete il a des chutes. Aussi mes cheveux sont tres secs et se cassent a chaque passage du peigne. Merci de bien vouloir m aider s il vous plait a resoudre ce probleme qui perdure. Que pouvez-vous me conseiller? Merci d avance

    Bonsoir Bibine,

    Vous avez coupé vos cheveux il y a 3 ans et constatez qu'ils ne poussent pas assez vite. En plus d'avoir les cheveux secs et cassants, vous avez également une chute au niveau des tempes et au devant de la tête.

    Vos cheveux manquent d'hydratation, c'est la raison pour laquelle ils sont secs et se cassent constamment. Vous avez alors l'impression qu'ils ne poussent plus ou alors que la longueur stagne.
    En premier lieu, il faudra prendre le temps d'hydrater efficacement vos cheveux.

    Si vous avez les cheveux naturels crépus, appliquez quotidiennement la lotion African Queen de Biofusium33 enrichie en vitamine B5 et kératine. Cette lotion va hydrater et nourrir vos cheveux.
    Si vos cheveux sont défrisés, utilisez le lait capillaire hydratant à la Cire d'abeille de Vioplantes pour les fortifier.

    Privilégier le soin à l'huile de Carotte de Croissance Plus idéal pour les cheveux crépus cassants et fragiles.
    Toutes les 2 à 3 semaines, appliquez le masque restructurant à l'huile de Carotte sur vos cheveux que vous laissez agir 30 minutes à 1h sous un bonnet en plastique puis procédez au shampoing et au baume après-shampoing.

    Sur les cheveux défrisés, utilisez la ligne de soin Vioplantes enrichie aux extraits de plantes et huiles essentielles.
    http://www.atanga.fr/s/18115_88288_soin-complhuiles-essentielles-vioplantes-cheveux-defrises

    Pour stimuler le bulbe et activer la repousse des cheveux, vaporisez la lotion Antichute de Biofusium33 tous les 2 jours et appliquez la brillantine Croissance Plus sur le cuir chevelu en insistant sur la zone des chutes.
    Masser votre cuir chevelu par des mouvements circulaires pour une meilleure stimulation.

    A votre disposition,

  28. Jeudi 24 Octobre 13 à 13h38, par ecsa

    bonjour je suis une jeune camerounaise et j'ai un problème très bizarre depuis peu. En effet, mes cheveux poussent plus rapidement sur ma tempe gauche que sur la droite et ça me donne une tête pas très sympa (ps:je les aime courts). Que me conseillez-vous pour harmoniser tout ça?
    Merci d'avance..!

    Bonjour Ecsa,

    Vos cheveux poussent plus vite sur le côté gauche que le droit.
    Quand vous dormez, restez vous le plus souvent sur le droit? Cela peut expliquer que vos cheveux poussent moins vite à droite.
    Si vous vous coupez régulièrement les cheveux pour qu'ils soient courts, vous pouvez vous faire conseiller par un coiffeur visagiste qui pourrait vous faire une coiffure courte adaptée à la morphologie de votre visage en prenant en compte qu'un coté pousse plus vite que l'autre.

    A votre disposition,

  29. Dimanche 27 Octobre 13 à 16h00, par Ariou

    Bonjour,
    Je suis antillaise, je fais des waves depuis plus de 4 ans mais mes cheveux ont toujours été de la même longueurs. Je les coupe ils poussent mais pas plus qu'avant la coupe. J'utilise la vaseline croissance plus et cire d'abeille. Je suis un peu désespérée pouvez vous me donnez des conseils svp. Merci

    Bonjour Ariou,

    Vous souhaitez obtenir plus de longueurs tout en continuant de faire votre wave.
    La brillantine Croissance Plus que vous avez déjà s'applique sur le cuir chevelu 3 à 4 fois par semaine. Effectuer des mouvements circulaires pour stimuler le bulbe et activer la repousse de vos cheveux. Le lait capillaire à la cire d'Abeille vous permet d'hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien s'ils sont secs.
    Pour vous rendre compte de l'avancée de pousse de vos cheveux, mesurez tous les 3 mois la même mèche de cheveux sur au moins 3 niveaux (Front, Tempe droite ou gauche, Nuque).

    A votre disposition,

  30. Mardi 12 Novembre 13 à 15h06, par dina

    Bonjour,

    Mes cheveux sont très très courts, et je souhaite que ça pousse mais qu'il soit frisé, la nature de mes cheveux est sèche et épaisse, mais j'ai jamais réussi a avoir des cheveux bouclés ou frisés comme je voulais. Avez-vous un conseil pour moi? Merci

    Bonjour Dina,

    Vous souhaitez que vos cheveux poussent et qu'ils soient frisés.

    Pour activer la repousse de vos cheveux, il faut dans un premier temps adopter une routine capillaire simple et efficace pour nourrir et maintenir l'hydratation de vos cheveux secs.

    Nous vous conseillons de vaporiser quotidiennement la lotion African Queen de Biofusium33. Enrichie en kératine et aloe vera, cette lotion va hydrater, nourrir et assouplir vos cheveux. Cela facilitera le coiffage.
    Appliquer tous les soirs le serum fertilisant Hair Boost de Biofusium sur votre cuir chevelu pour stimuler le bulbe et activer la repousse de vos cheveux. Procéder à des massages circulaires pour bien répartir le serum et activer la microcirculation.

    Vous souhaitez obtenir des cheveux frisés, il faudrait que vous soyez un peu plus précise quant à l'aspect et la nature de vos cheveux (crépus, ondulés, métissés...). Il existe différents types de cheveux frisés et bouclés, quel aspect souhaitez vous obtenir ?

    A votre disposition,

  31. Samedi 16 Novembre 13 à 12h27, par Nelly

    Bonjour,

    Je suis d'origine martiniquaise et je vis en Métropole.
    Je défrise mes cheveux à intervalles de 6 semaines car j'ai l'impression que le défrisage disparait au bout du 1er shampooing et je n'arrive plus à me coiffer.
    Depuis septembre, j'ai fait de fausses locks mais mes tempes se sont dégarnies car les locks étaient trop serrées. Du coup, je me retrouve avec deux énormes trous sur les tempes dont un côté qui ne pousse plus depuis des années. Quels conseils pourriez vous me donner pour réactiver la pousse à ces endroits?
    Pour ma routine capillaire, j'utilise la lotion suractivée multicroissance au quotidien avant le coucher, sinon de la pommade coiffante à base de carapate.
    Pour les shampooing et bain d'huile tout est également à base de carapate.

    Merci de vos conseils

    Bonjour Nelly,

    Vous réalisez un défrisage toutes les 6 semaines, c'est à dire tous les mois et demi ce qui est un peu rapproché. Le défrisage ne devrait s'appliquer que sur les repousses puisque c'est un produit qui modifie la texture initiale des cheveux en les lissant. Si vous l'appliquez sur les longueurs régulièrement alors que celles-ci sont déjà défrisées, vous risquez de les fragiliser davantage.
    Faites réaliser votre défrisage par un professionnel et attendez 2 mois pour les retouches.

    Vous avez fait des fausses locks trop serrées récemment, cela a eu pour conséquence de vous arracher les cheveux (bulbe avec) au niveau des tempes. Pour stimuler le bulbe et accélérer la repousse des cheveux, nous vous conseillons d'appliquer localement sur le cuir chevelu la brillantine Croissance Plus de Nature Fresh tous les 2 à 3 jours et de procéder à des massages circulaires.

    Privilégier des produits avec une texture légère, si vous avez les cheveux défrisés, comme le lait coiffant hydratant à la Cire d'abeille de Vioplantes pour le coiffage quotidien.

    A votre disposition,

  32. Mardi 19 Novembre 13 à 19h29, par Nelly

    Je vous remercie de vos conseils.
    Je compte refaire de fausses locks moins serrées afin de laisser respirer mes cheveux et leur permettre de pousser.
    Pensez vous que cela soit une bonne idée sachant que si je ne porte pas de rajouts je me coiffe toujours d'un chignon ce qui fragilise davantage mes cheveux à l'avant.
    Merci.

    Bonjour Nelly,

    Vous pouvez tout à fait refaire vos fausses locks sans pour cela qu'elles ne soient trop serrées au niveau des tempes, de la nuque et le contour de la tête. Ces zones très sensibles sont les premières à avoir les cheveux arrachés. Il en est de même pour votre chignon, évitez de trop le tirer vers l'arrière.
    Ne gardez pas trop longtemps vos fausses locks; 6 à 8 semaines max. Si vous faite un shampoing, assurez-vous de bien sécher vos cheveux. En plus de l'odeur pas très agréable qui pourrait se faire ressentir en cas de cheveux tressés mal séchés, vos cheveux pourraient se casser à la jonction cheveu-locks.
    Vous pouvez toutefois espacer les shampoings assainir le cuir chevelu et neutraliser les odeurs avec la lotion spéciale Antiseptique de Nature Fresh que vous appliquez quotidiennement.

    A votre disposition,

  33. Mercredi 20 Novembre 13 à 13h09, par Michaëlle

    Bonjour,

    Je suis guyanaise aux cheveux crépus et fin je vie en métropole depuis 4 ans. Et depuis j'ai les cheveux cassants. J'ai donc décidé d'arrêter tout défrisage depuis un an déjà. Mais maintenant je me retrouve avec un trou derrière la tête exactement là ou je met mon chouchou pour faire mon chignon tout les jours car je ne sais pas faire de natte. La longueur de mes cheveux est 16 cm pour devant 14 au niveau des tempes 12 au niveau de la nuque mais que 5 cm derrière d'où le trou. Pouvez vous conseiller à ce sujet mais aussi pour une routine simple pour un petit budget. Je voudrais savoir aussi s'il serai bon pour mes cheveux de mettre des rajouts afin de les laisser au repos si oui comment devrais-je les entretenir pendant cette période.
    Merci pour tout vos conseils

    Bonjour Michaëlle,

    Vous vivez en métropole depuis 4 ans, et le climat qui n'est pas celui de la Guyane a fragilisé vos cheveux au point de les casser. Vous avez pris la décision d'arrêter le défrisage il y a 1 an. De plus, vous avez constaté une casse importante à l'arrière de la tête, là où vous faisiez votre chignon.

    La casse à ce niveau peut être du à un manque d'hydratation. Bien souvent, quand on applique un produit sur les cheveux avec les mains ou un spray, on en met tout autour et on peut oublier l'intérieur. De ce fait, les cheveux tirés en chignon semble brillant et beau mais à l'intérieur, ils sont plus secs, plus fragiles et plus cassants.
    Vaporisez en amont la lotion Antichute de Biofusium33 enrichie en kératine et provitamines B5 pour renforcer votre fibre capillaire et arrêter la casse. Insistez sur la zone fragilisée. Puis hydrater vos cheveux quotidiennement avec le lait Oil moisturizer de Biofusium33. Appliquer une quantité suffisante sur les cheveux et masser pour assurer une bonne répartition du produit dans toute la chevelure.

    Si vous optez pour des rajouts comme coiffure protectrice, vaporisez la lotion African Queen de Biofusium33 tous les jours pour maintenir l'hydratation de vos cheveux. Ils seront plus souples et bien nourris durant les quelques semaines où vous porterez vos tresses.

    Enfin, lavez vos cheveux avec le shampooing doux cholestérol et vitamines et l'après-shampoing Jojoba, Aloe vera et cholesterol de Biofusium33 idéal pour les cheveux afro naturels. Vos cheveux seront doux, plus souples et facile à démêler au niveau de la racine.

    A votre disposition,

  34. Samedi 30 Novembre 13 à 21h45, par Mervedi

    Bonjour! Je suis congolaise et je vis au Brésil. Cela fait deux mois que j´ai coupé les cheveux pour cause des casse.J´ai décidé de ne plus faire de défrisage et d'adopter une coiffure afro mais je ne sais comment prendre soin de mes cheveux et comment faire pour que ça pousse rapidement,je me sent mal alaise avec des cheveux garçon.En fait mes cheveux sont secs.
    Merci

    Bonjour Mervedi,

    Vous avez récemment coupé vos cheveux suite à une casse importante. Depuis peu, vous avez également arrêter de faire le défrisage pour prendre soin de vos cheveux.

    Nos solutions pour stopper la casse, maintenir l'hydratation de vos cheveux et activer leur repousse sont les suivantes :

    Quotidiennement, vaporisez la lotion African Queen de Biofusium33 sur vos cheveux. Cette lotion non grasse enrichie en aloe vera, extraits végétaux et provitamines B5 va renforcer la fibre capillaire et hydrater les cheveux. De plus vous pouvez l'utiliser sur des cheveux tressés pour les hydrater même quand ceux-ci sont au repos.
    Alterner avec le lait coiffant Oil Moisturizer de Biofusium33 pour faciliter le coiffage et le démêlage de vos cheveux.

    Tous les deux jours, vaporisez la la lotion Tonique Capillaire de Croissance Plus pour stopper la casse et stimuler le bulbe. Cette lotion enrichie en aloe vera et cresson est idéale pour les cheveux fragilisés et cassants. Appliquez la brillantine Croissance Plus sur votre cuir chevelu et procédez à des massages circulaires pour activer la micro-circulation et la repousse des cheveux.

    Une fois par semaine, faites le soin complet à l'huile de Carotte de Croissance Plus pour cheveux afro cassants et dévitalisés.
    Appliquer le masque à l'huile de Carotte de Croissance Plus sur vos cheveux humides et laisser poser 30 min sous un bonnet en plastique.
    Puis rincer et procéder au shampoing et à l'après-shampoing. Séchez si possible à l'air froid ou tiède avec le sèche cheveux.

    A votre disposition,

  35. Vendredi 06 Décembre 13 à 13h33, par carole

    bonjour je suis Malienne j'ai constaté perdait sa densité j'ai donc décidé d'arrêter le défrisage et cela fait environ 3ans et là ça s'est accentué et plus précisément au niveau des tempes et au centre qui deviennent de plus en plus lisse que me conseillez vous

    Bonjour Carole,

    Vos cheveux perdent en densité depuis quelques temps et vous avez décidé d'arrêter le défrisage.
    Vous constatez que vous perdez vos cheveux au niveau des tempes et au sommet du crâne.
    Ce changement de texture et la perte en densité de vos cheveux peuvent être la conséquence de plusieurs bouleversements. Faites-vous régulièrement des tissages? Avez-vous une alimentation suffisamment équilibrée ?

    Pour retrouver votre densité, il vous faudra vous armer d'un peu de patience. Les cheveux poussent en moyenne d'1 cm par mois, il est important de prendre soin d'eux dès la racine pour les avoir en bonne santé.

    Nous vous recommandons dans un premier temps d'appliquer quotidiennement le sérum fertilisant Hair Boost de BiosfusiumPro sur le cuir chevelu puis masser en effectuant des mouvements circulaires. Enrichi en extraits d'orties, romarin et ail, le sérum est un concentré qui stimule le bulbe et active la repousse des cheveux.
    Hydrater régulièrement vos cheveux avec le lait coiffant aux extraits végétaux de Croissance Plus pour faciliter le coiffage. Attachez vos cheveux avec un foulard en satin le soir avant le coucher.

    À votre disposition

  36. Mardi 10 Décembre 13 à 23h14, par Gwendoline

    Bonsoir je suis française,je cherche un produit pour cheveux friser, bouclé abîmer mes cheveux sont colorés.
    On ma conseillez de prendre des produit afro. Je voudrai faire pousser mes cheveux beaucoup plus long, et les assouplir, puis avoir de la brillance autant que quand je me les lisse, que quand je les laisse naturelle. Car il sont mi long et je trouve qu'ils pousse pas assez vite a mon goût j'ai une bonne épaisseur de cheveux.Pouvez vous me conseillez merci bonne soirée

  37. Jeudi 12 Décembre 13 à 01h10, par Laeti

    Bonjour je suis camerounaise. Mes cheveux sont crépus sec et dure. Ceux de devant sont tellement cassés que des trous se forment devant. Je pense que que c'est a cause des defrisages et des tissages. J'ai donc arrêté les 2 coupé mes cheveux mais maintenant je ne sais pas comment faire pour qu'ils repoussent vite et bien

    Bonjour Laeti,

    Vous avez arrêté tissages et défrisages suite à une cassure importante des cheveux en particulier à l'avant de la tête. Vous les avez récemment coupé pour qu'ils repoussent sur de meilleures bases. Faire pousser ses cheveux est un processus qui prend du temps toutefois dès que vous aurez acquis les bons réflexes, cela deviendra un véritable jeu d'enfant.
    Une bonne hydratation renforce la fibre capillaire et assure à vos cheveux une meilleure élasticité. Coiffez vous quotidiennement avec la crème coiffante aux extraits végétaux et huiles essentielles de VioPlantes pour nourrir et hydrater votre chevelure.
    Appliquez tous les deux jours la brillantine Croissance Plus enrichie en biotine, bêta carotène sur votre cuir chevelu et procédez à des massages circulaires pour une meilleure stimulation du bulbe et pour activer la repousse des cheveux.
    Une fois par semaine, nous vous recommandons la gamme Croissance Plus enrichie a l'huile de Carotte, idéale pour les cheveux secs et cassants, pour effectuer votre soin.

    À votre disposition,

  38. Mercredi 18 Décembre 13 à 22h48, par pamela

    Bonjour,

    Je suis centrafricaine.
    Mes cheveux sont crépus fin et moins touffus. J'ai tenté plusieurs solutions naturelles depuis des année mais sans solution, svp aidée moi. Merci

    Bonjour,

    Tout d'abord commencer par mettre vos cheveux au repos pendant 10 jours:
    - Pas de traitement chimiques
    - Pas de traitement spécifiques
    - Pas de coiffure qui les sollicitent trop

    Tout en faisant des soins complet chaque semaine.

    Pour la pousse, on vous recommande de commencer par l'utilisation du sérum fertilisant Hair Boost pendant 3 mois.

    A votre disposition

  39. Mardi 24 Décembre 13 à 20h11, par aldine

    Bonsoir,
    Mes cheveux sont fragiles et se casses très vite.De plus je n'ai plus de cheveux de devant.Quel produit utilisé parmi ceux cités?

    Bonjour Aldine,

    Vos cheveux sont fragiles et se cassent très vite.
    Si vos cheveux se cassent sans s'étirer c'est qu'ils manquent de souplesse. C'est l'un des symptômes d'un manque d'hydratation. De plus, ils sont peut être secs comme de la paille et ont tendance à s'emmêler très vite.
    De plus si vos cheveux se cassent ce n'est pas un problème de chute et de pousse.
    C'est un problème d'entretien de vos longueurs et déshydratation de vos cheveux qui ont du mal à retenir l'eau.

    Nos conseils:
    1/ Optez pour un soin hebdomdaire hydratant pour vos longueurs
    2/ Aider vos cheveux à retenir l'eau avec lait hydratants sur vos longueurs.
    3/ Limiter vous à un shampooing par semaine
    4/ Eviter d'utiliser des lissages avec des Fers électriques (+ 100 °C)
    5/ Buvez 1,5 L d'eau par jour

    Vous l'aurez compris, les produits cités ci-dessous ne vous seront d'aucune aide par rapport au problème de désydratation que vous avez.

    A votre disposition,

  40. Jeudi 26 Décembre 13 à 00h23, par abi

    Bonjour,
    Je suis beninoise j´ai les cheveux court je veux que sa pousse plus que faire aider moi
    Merci

    Bonjour,
    Pour que vos cheveux courts poussent plus vite, il faut agir sur le cuir chevelu, voici 3 conseils à suivre:
    1/ Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour
    2/ Appliquer le Sérum Hair boost de Biofusium 33
    3/ Prenez soin de votre cuir chevelu régulièrement sans trop les solliciter avec des tractions au niveau des racines.

    Enfin, mesurer chaque trimestre la longueur de vos cheveux au niveau du front, de la nuque et des tempes.

    A votre disposition,

  41. Samedi 28 Décembre 13 à 21h48, par sandy

    Je suis ghaneenne jai des cheveux fin et je transpire beaucoup dans ma tete depuis un certains temps mes cheveux ne pousse plus rapidement ca fai maintenant 4ans que mes cheveux sont toujours au même niveau jai utiliser du beurre de karite en plus d'huile d'olive que je l'applique regulierement a mon cuir chevelure et comme shampoing j'utilise dove 2en1 (Normal) mais cela donne un bon resutat a mes cheveux mais jai besoin de conseil pour obtenir plus de volume a mes cheveux et les faire pousser plus rapidement. Merci d'avance :)

  42. Samedi 04 Janvier 14 à 15h59, par coulibaly lacina

    bonjour moi je suis en cote d'ivoire je voulais savoir comment faire pour se procurer vos produits. Comment passer la commande? Repondez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de ça. merci

    Bonjour coulibaly lacina,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits Atanga.
    Malheureusement, à ce jour nous ne distribuons pas les produits en Cote d'Ivoire.
    S'il y a du changement, nous vous tiendrons informer par email.

    A votre disposition,

  43. Lundi 06 Janvier 14 à 21h40, par Lunion Lindsay

    Bonjour, j'ai eu un enfant il y a trois mois et j'ai perdu tous mes cheveux au dessus de ma nuque que dois je utilisé comme produit ? De plus j'aimerais soit me tresser les cheveux soit les défrisé mais en les faisant pousser pouvez vous me donner une technique en utilisant vos produit tous en les tressant ou quel produit dois je utilisé si je fais un assouplissant que je trouve moins agressif que le defrisage dois je le faire en salon ?

    Bonjour Lindsay,
    Vous avez une chute brutale de cheveu à la suite de votre accouchement. Ce qui vous est arrivé est du au fait que pendant la grossesse, les hormones ont bloqué le cycle de vie de vos cheveux en phase croissance et de repos. Résultat: presque pas de chute durant la Grossesse. Vos cheveux chutaient moins donc votre chevelure étaient plus dense. Après l'accouchement, le blocage disparait et les cheveux tombent d'un coup. Pour stimuler la croissance de vos cheveux, on conseille en particulier l'Huile Croissance Plus.

    Pour la suite, si vous faites tresses, il faudra:
    1/ Faire un soin complet avant
    2/ Ne pas serrer les tresses
    3/ Les hydrater quotidiennement avec la lotion African Queen
    4/ Faire un shampooing sec (non proposé sur le site) pour laver vos tresses
    5/ Appliquer la lotion spéciale de Naturefresh pour neutraliser les odeurs.

    A votre disposition,

  44. Samedi 11 Janvier 14 à 19h07, par mimi

    Bonsoir je suis malienne résidant au Maroc je me suis faite une coupe chez un professionnel pour que mes cheveux poussent à la même allure vue qu'ils étaient cassés mais malheureusement la coupe n'a pas repondu à mes attentes,maintenant je veux que mes cheveux poussent et ne plus avoir recours au défrisage.Mes questions sont les suivantes:
    dois je tout couper ou juste les mettre au niveau?
    Après quels produits dois je utiliser pour qu’ils soient souples.

    Bonjour Mimi,

    Vous n'êtes pas obligé de tout couper. Tout dépendra des options de coiffure que vous avez et de l'état de vos cheveux.

    Sachez que les cheveux ne poussent pas tous à la même vitesse sur la surface du cuir chevelu . Pour cela nous conseillons de mesure chaque trimestre, la longueur des cheveux au niveau du front, de la nuque et des tempes. Vos vous rendrez compte alors des décalages.
    Pour assouplir vos cheveux sans réaliser de défrisage, vous pouvez opter pour un Wave. Vos cheveux sont plus faciles à coiffer car assouplit et l'effet va s'estomper avec le temps.

    A votre disposition

  45. Mercredi 15 Janvier 14 à 15h12, par Lili

    Bonjour je suis mahoraise j ai les cheveux bien crépus mais j ai fais un defrisage il y a de cela 2 semaines. Mes cheveux M arrivent au épaules j aimerais qu ils deviennent plus doux et plus long, avez vous des conseilles à me donner ?

    Bonjour Lili,
    Vous avez réalisé un défrisage il y a deux semaines et souhaitez que vous cheveux soient plus doux et plus long.
    Avant toute chose, il est préférable d'utiliser les soins d'entretien proposés par le fabriquant de votre défrisage par souci de comptabilité.
    Si vous avez utilisé nos défrisages alors nous pouvons vous conseillez sans risque:
    Pour la douceur,
    1/ Chaque semaine, veillez à appliquer systématiquement un après shampooing après votre shampooing.
    2/ Au moment de les coiffer, rajoutez une noix de Lisseur à la Carotte de Croissance Plus à votre Lait Capillaire hydratant. Vous verrez tout de suite la différence tant au niveau de la douceur, de la brillance avec une odeur agréable.
    Pour la pousse et la longueur:
    1/ Activer la pousse avec l'Huile Stimule Plus de Vioplantes
    2/ Prévenir la casse chaque semaine avec des soins hebdomadaires complets adaptés (Gamme de soin VioPlantes ) : Masque avant shampooing, Shampooing et Après-shampooing
    3/ Prévenir la casse au quotiden en utilisant des produits pour (a) hydrater et (b) maintenir l'hydratation.
    Ce serait dommage de ruiner en 2 semaines de mauvais traitement sur vos cheveux les efforts de 2 ou 3 ans !
    A votre disposition,

  46. Vendredi 17 Janvier 14 à 13h05, par Domy

    Bonjour,

    Je suis ivoirienne et j'ai décidé de laisser mes cheveux naturels (du genre arrêter le défrisage) pour qu'ils poussent et retrouve leur beauté. Mais mon gros soucis c'est les pellicules je fais mon shampoing et après shampoing et autre puis la touche finale l'eau de cristalline éliminer l'eau de calcaire, au bout de 2 jours les démangeaisons commence et ma tête se blanchit que dois-je faire pour éliminer ces pellicules qui me fatigue et ces démangeaisons et quel produit utiliser s'il te plait

    Bonjour,

    Vous êtes très embêtée par la présence de pellicules sur votre cuir chevelu. Votre cuir chevelu est irrité, vous avez des démangeaisons. Vous êtes motivée par un retour au naturel mais ce problème de pellicules empêchent vos cheveux de pousser correctement et en bonne santé.
    Nous allons vous conseiller de réaliser chaque semaine un soin complet antipelliculaire avec les produits NatureFresh pendant 2 mois. Il vous faudra également boire au moins 1,5 L d'eau par jour.
    Par ailleurs, vous devez savoir que la pousse des cheveux s’opère au niveau des racines sous le cuir chevelu. Un cuir chevelu en mauvaise santé entraine des chutes et problèmes de pousse des cheveux.

    Une fois que vous aurez traité vos pellicules vous pourrez alors appliquer l’Huile Stimule Plus de VioPlantes pour stimuler la repousse de vos cheveux.

    Il faut donc attendre que vos pellicules soient traitées afin d’appliquer un autre traitement.

  47. Samedi 18 Janvier 14 à 02h30, par Marie

    Ou puis je trouver l'huile formule plus a acheter car j'ai les cheveux qui cassent follement, je me suis les fait couper chez un coiffeur, depuis Novembre, et je Remarque qu'ils ne poussent pas cela m'etonne merci de m'aider car j'ai horreur de voir comment mes cheveux s'envolent

    Bonjour Marie,

    Cela vous affolent que vos cheveux se cassent. Cela peut être du:
    - Soit à un manque d'hydratation s'ils manquent d'élasticité quand ils se cassent
    - Soit à un manque de protéine s'ils sont mous et s'étirent avant de se casser.
    Pour prévenir la casse de vos cheveux, il faut agir en prenant soin de vos cheveux avec des soins complets adaptés (masque avant shampooing à la carotte de Croissance Plus, shampooing Olive Croissance Plus, Après shampooing Carotte Croissance Plus).
    Pour vous coiffer, optez pour une combinaison astucieuse de Lait hydratant à la carotte Croissance Plus et de lisseur à l'huile de carotte Croissance Plus pour sceller l'hydratation.

    Pour stimuler la pousse de vos cheveux, vous pouvez retrouver l'Huile Croissance Plus en faisant une recherche rapide sur Internet.

    A votre disposition

  48. Samedi 18 Janvier 14 à 14h20, par Jennifer Mengue

    Bonjour,
    J'ai des cheveux crépus et très abîmé. Je n'ai jamais fait de défrisage et j'utilise le fer a lisser tout les jours pour me coiffer. Mes cheveux n'arrêtent pas de se casser et surtout ne pousse plus .. j'aimerais savoir ce que je pourrais utiliser pour une pousse plus rapide de mes cheveux et eviter la casse .

    Bonjour Jennifer,

    Vous avez des cheveux crépus naturels qui ne supportent plus les effets de lissages thermiques répétés.
    Avec le temps, la surface externe (cuticule) de vos cheveux s’est abîmée. Les écailles du cuticule se sont soulevées et déchirées laissant le cœur de votre cheveu, le cortex, sans protection. Agressé, il est alors difficile dans ces conditions de retenir l’eau que vous apportez à vos cheveux. En soumettant tous les jours vos cheveux à des températures de plus de 90°C lors des lissages, vous accélérez le processus d’évaporation. Vos cheveux deviennent donc secs et rêches. Ils finissent par se casser par manque d'élasticité.

    La bonne nouvelle c'est que vos cheveux continuent à pousser mais votre taux de casse est supérieur à votre vitesse de pousse. Résultat vous avez la mauvaise impression que votre pousse est bloquée.

    Les conseils de l'équipe Atanga :

    - Aidez vos cheveux à retenir leur hydratation avec un soin complet hebdomadaire avec les produits VioPlantes (Avant Shampooing – Shampooing – Après Shampooing)
    - Ne lavez pas vos cheveux trop souvent ( 1 fois par semaine avec un shampooing Doux)
    - Réduisez la fréquence des lissages (quitte à arrêter pendant 2 semaines)
    - Protégez vos cheveux avec une brillantine adapté eau lissage : Brillantine à la cire d’abeille ou Lait capillaire à la Cire D’abeille de Biofusium 33
    - Buvez 1,5 L d’eau
    Pour stimuler la pousse de cheveux, vous pouvez compléter votre routine avec l’huile Stimule Plus de Vioplantes.

    A votre disposition,

  49. Mardi 21 Janvier 14 à 00h34, par Chirpie

    Bonjour,
    Je suis sénégalaise.
    Il y a quelques années (3 ans environ), j'avais mes cheveux qui m'arrivaient bien en dessous de la nuque. Entre temps, j'ai arrêté les rajouts, ce qui ma fait perdre au moins 10 cm de cheveux. Je fais des defrisages tous les 3 mois et applique toutes les deux semaines un soin à l'huile de ricin.
    Faute de résultat, je vous demande conseil pour ma pousse de cheveux.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre blog.

    1/ Vous indiquez avoir perdu 10 cm de cheveux à cause des rajouts. Il est vrai que si vos cheveux manquent d'hydratation alors qu'ils sont tressés, il n'est pas rare de ruiner en quelques semaines les efforts et les attentions de plusieurs années. Dans votre cas presque 8 à 9 mois de pousse.

    2/ Vous vous défrisez les cheveux tous les 3 mois. La structure de vos cheveux est fragilisée du fait du traitement chimique.

    3/ Il est donc important de prévenir la casse en trouve un bon équilibre entre hydratation/apport de protéines en adoptant:
    - Une routine capillaire hebdomadaire adaptée (Gamme Vioplantes, ou Croissance Plus Avocat)
    - Hydratation quotidienne des cheveux (Lait coiffant Croissance Plus)
    - Protection des longueurs contre la casse (Sérum réparateur Biofusium 33)

    4/ Evitez d'effectuer vos propres mélanges de produits à moins que vos ayez de bonnes bases en chimie des cosmétiques.

    5/ Pour stimuler la pousse de vos cheveux, commencez par l'utilisation de l'huile stimule de Plus de Vioplantes.

  50. Dimanche 26 Janvier 14 à 11h23, par Dorine

    Bonjour je suis réunionnaise. J'ai les cheveux crépus et mes cheveux prennent beaucoup de temps pour pousser . Je les ai coupé courts il y a bientôt 3 ans cet été . Ils m'arrivent seulement a la nuque . Les pointes s'abiment trop vite. J'applique sur mes cheveux de l'huile de coco naturelle. Mais j'aimerais que mes cheveux poussent beaucoup plus vite, pour cet été .
    Quels conseils et quels produits me correspondent svp ?

    Bonjour Dorine,

    Vous avez coupé vos cheveux très courts il y a bientôt 3 ans pensant ainsi les aider à pousser plus vite. Or, aujourd'hui, vos cheveux ne vous arrivent qu'à la nuque (moins de 12 cm de pousse nette en 3 ans).
    Vous avez beau appliquer régulièrement de l'huile de coco naturelle sur vos longueurs, vos pointes ne cessent de s'abimer. L'été arrive à grands pas et vous ne savez pas comment faire pour avoir plus de longueurs.

    Dorine, c'est avec plaisir que nous vous livrons nos conseils et recommandations pour atteindre vos objectifs:

    1/ Même si certaines blogueuses vous conseillent l'huile de coco pour stimuler la pousse des cheveux. Pour obtenir de bon résultats, il faut savoir comment l'utiliser, appliquer le bon dosage, l'intégrer dans une routine capillaire adaptée. Essayez l'Huile Croissance Plus de Croissance Plus qui en contient en l'appliquant sur votre cuir chevelu et non vos longueurs. En massant doucement votre cuir chevelu avec le bouts des doigts, vous serez surprise de la rapidité du résultat.

    2/ Votre routine capillaire à base d'huile de coco naturelle loin de vous aider, accélère le dessèchement de vos cheveux et fragilisent vos longueurs qui finissent par se casser. Pour hydrater vos cheveux, adoptez plutôt le Lait hydratant aux extrait végétaux de Croissance Plus en l'appliquant sur vos longueurs. Sceller cette hydratation avec le lisseur à l'huile de carotte de Croissance Plus pour prévenir la casse.

    3/ Chaque semaine, prenez le temps de faire un soin complet compatible avec les traitements et produits de coiffage ci-dessus. Ce soin hebdomadaire sera composé de:
    - Masque Carotte Croissance Plus
    - Shampooing Olive Croissance Plus
    - Baume Olive de Croissance Plus.

    4/ Éviter de trop manipuler vos cheveux.

    Enfin,
    Rendez-vous dans 5 mois, en suivant nos conseils vous devriez réduire votre taux de casse de manière significative et ainsi maintenir vos longueurs.

    A votre disposition,

  51. Lundi 27 Janvier 14 à 23h18, par nono14

    Bonsoir

    Je suis antillaise Je souhaite faire une transition pour revenir aux cheveux crépus. Celà fait un mois que je n'ai défrise j'ai du mal à démêler mes cheveux. Je ne souhaite pas les couper. Comment les entretenir ? Quel produits utilisés pour les démêler?
    Merci d'avance pour votre réponse pointue


    Bonjour Noelli,

    Pour réaliser une transition capillaire en douceur, nous vous conseillons d'effectuer un soin complet tous les week-end:
    Avant shampooing Carotte Croissance Plus
    Shampooing Olive Croissance Plus
    Baume Olive Croissance Plus,

    Pour le coiffage, démêlez vos cheveux avec la Lotion African Queen de Biofusium 33 et hydrater avec le lait coiffant aux Herbes de Croissance Plus en rajoutant une noix de lisseur à la carotte de Croissance Plus.

    Pour éviter que vos pointes ne s'abîment, insistez bien avec le lait hydratant à cette endroit.

    A votre dispotion,

  52. Mardi 28 Janvier 14 à 22h10, par Lauralee

    Bonjour à vous ,

    Je suis moitié africaine moitie antillaise
    J'ai les cheveux crépu mais assez fin. Je fait des défrisages du coup mes cheveux ce cassent donc pas de longueur je suis assez complexée. J'ai fait des tissages pendant un an et mes cheveux on pris beaucoup de longueur.
    J'ai décidé d'arrêter les tissages. J'ai refait un défrisage et la ils se sont cassés donc plus de longueur.
    Je voudrais savoir comment faire pousser mes cheveux et les fortifier.
    Et si je pouvais continuer à faire des défrisages où s'il fallait que j'arrête.

    Merci à vous

    Bonjour Laura,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre Blog.

    Comme beaucoup de jeunes filles, il vous arrive de ruiner en 1 mois les efforts de toute une année.
    Dans votre cas, vous avez défrisé vos cheveux sans pouvoir conserver vos longueurs. Ils ont fini par se casser. Cette situation est désespérante d'autant que ce n'est pas la première fois que cela vous arrive.

    Quand on se défrise les cheveux, il est important:

    1/ D'adopter une bonne routine capillaire qui apportera les soins nécessaires à vos cheveux fragilisés par les traitements chimiques. On vous commande un soin complet de VioPlantes (avant shampooing, shampooing et après shampooing).

    2/ D'utiliser de bon produits et de bon outils. Un bon défrisage tel que le kit aux extraits végétaux de Croissance Plus spécialement étudiées pour les cheveux afro-antillais va respecter la nature et l'équilibre de vos cheveux et vous permettre de maintenir la croissance de vos cheveux. Trop nombreux sont les défrisages qui agissent très vite pour gagner du temps et fragilisent durablement la fibre capillaire.

    3/ D'hydrater au quotidien, utilisez la lotion African Queen de Biofusium 33 ou la lotion Anti-Chute pour prévenir la casse et de se coiffer avec un lait coiffant hydratant.

    Pour renforcer les racines de vos cheveux et stimuler la repousse, nous vous conseillons l'huile Stimule Plus de VioPlantes. Les actifs qu'elle contient agiront au coeur du bulbe pileux pour épaissir vos cheveux en commençant par les racines

    A votre disposition,

  53. Mercredi 29 Janvier 14 à 17h45, par Affoué

    Bonjour,
    Je suis ivoirienne. J'ai arrété les tresses et defrisages car mes cheveux cassaient sur l'avant surtout. Je me suis coupée les cheveux depuis 8 mois environ mais je constate que mes cheveux n'ont pratiquement pas poussés jusque là. Ils sont encore très courts et le devant n'a pas repoussé. Ils sont plutot fins et un peu sec à mon avis. J'aimerai avoir une belle tignasse afro!
    Quelle routine me conseillez vous ? (pour la pousse rapide, l'entretien quotidien et l'entretien hebdomadaire).

    Merci beaucoup

    Bonjour Affoué,

    Pour la pousse rapide, massez votre cuir chevelu avec l'huile stimule Plus de Vioplantes
    Pour l'entretien hebdomadaire, optez pour une combinaison de Shampooing et après shampoing Amande et miel de NatureFresh
    Pour l'entretien quotidien, Démêlez délicatement avec l'aide de la lotion démêlante African Queen et hydratez vos cheveux avec le lait aux herbes de Croissance Plus

    A votre disposition

  54. Dimanche 02 Février 14 à 13h58, par Sephora

    boujour je suis congolaise quand j'etait petite j'avai beaucoup de cheuveux mais depuis que ma tante ma defrisser mes cheuveux vers 8 ans mes cheuveux devienne court j'ai essayé des routiness comme les bain d'huile mes cheuveux ce casse et devienne lisse comment faire pour que mes cheuveux retrouve des vitamines et retrouver touts mes cheubeux ?
    merci de me donné une reponse :-)

  55. Mardi 04 Février 14 à 17h16, par Lydie

    J'ai les cheveux courts. Je suis restée plus de 3 ans à ne pas prendre soin de mes cheveux. Ils se sont cassés. Aujourd'hui, je souhaite changer d'attitude, en prendre soin pour les voir pousser rapidement.j'ai vu sur internet que l'on pouvait faire des bains d'huile d'olive et d'ail, ce que je fais ça fait 2 semaines,je constate qu'ils sont plus doux, mais je voudrais que ça pousse vite en longueur. Quel produit utiliser?

    Bonjour Lydie,

    Vous ne vous êtes pas occupée de vos cheveux pendant 3 ans sans doute par manque de temps ou par manque de motivation pour conserver une routine efficace dans la durée. Sans surprise, vos cheveux se sont cassés par manque d'hydratation essentiellement.

    Aujourd'hui, vous avez décidé d'en prendre soin en commençant par réaliser un bain d'huile d'olive et d'ail depuis deux semaines. L'avantage du bain d'huile est qu'il permet de garder vos cheveux hydratés après le shampooing c'est la raison pour laquelle vous trouvez vos cheveux plus doux. Vous pourriez obtenir le même résultat avec un bon avant ou après-shampooing compatible avec votre shampooing. Au sein d'Atanga, on ne recommande pas plus d'un bain d'huile par mois car vous risquerez de saturer vos cheveux et les affaiblir.

    Même si une période d'observation de deux semaines est très courte, je vous invite à compléter vos routine avec un après shampooing ou avant shampooing et des produits de coiffage aux quotidiens pour assurer une bonne hydratation à vos cheveux. De cette manière vous allez prévenir la casse et réduire le taux de casse.

    Pour stimuler de la pousse de vos cheveux, ça va se passer au niveau du cuir chevelu et des racines. Afin de ne pas saturer vos cheveux avec des huiles, nous vous conseillons d'opter pour le Sérum Fertilisant Hair Boost de Biofusium 33.

    L'important est d'agir dans la durée et non pas de manière épisodique. En souhaitant que vous conserviez vos bonnes résolutions.

    A votre disposition,

  56. Jeudi 06 Février 14 à 22h12, par Bigoudiii

    Bonsoir,
    Déjà j'aimerai vous remercier pour les grands miracles que sont vos articles... Pour les cheveux de la femme noire.
    Je voudrais savoir quels produits utiliser pour mes cheveux? Ils sont crépus.
    Naturels même seulement je les ai teint a l'ammoniac et depuis plus rien ne va.
    Ils se cassent,ils sont devenus plus courts.
    Ils sont secs! Help me!

    Bonjour,
    La teinture à l'amoniaque nécessite de prendre énormément de précaution. Si ces précautions ne sont pas prises alors le cheveu sera coloré de la pire des manière. Il va ressortir traumatiser et abîmé. Privilégiez des colorations naturelles mais temporaires à base de végétaux en poudre.
    Dans votre cas, vous avez ruiné les efforts et l'attention que vous avez apportés à vos cheveux. Ce n'est pas grave, vous pouvez repartir sur de bonne base .
    Pour cela, on vous conseille de réaliser un soin complet chaque semaine avec les produits VioPlantes à base de Cire d'abeille et huiles essentielles. Leur dosage est étudié pour vous permettre de redonner du tonus à vos cheveux.

    Pour vous coiffer au quotidien, essayez la crème coiffante aux huiles essentielles et herbes de VioPlantes.

    Pour stimuler la pousse, optez pour l'huile Stimule Plus de VioPlantes en prenant le temps de bien masser votre cuir chevelu

    A votre disposition,

  57. Lundi 10 Février 14 à 15h46, par NANTOU

    Tous ces commentaires m'ont plus énormément. que faut il faire pour que je sois membre de votre groupe. J'ai des cheveux très fins, pas longs. je remarque que je les perds en quantité à partir du front et tout autour

    je vous remercie de votre réponse.

    Bonjour Nancy,
    Pour faire du groupe, c'est très simple. Inscrivez vous à notre newsletter ou demandez nous conseil en nous exposant ce qui vous pose problème.
    Dans votre cas, vous avez des chutes de cheveux au niveau du front et tout le contour de la tête. Si vous avez des cheveux blancs, on vous recommanderez d'appliquer la brillantine à l'huile de ricin sur votre cuir chevelu. Sinon, vous pouvez utiliser la brillantine Croissance Plus pour obtenir de bons résultats. Son application aura pour effet de charger votre bulbe pileux en actifs nécessaire pour stimuler la pousse et la repousse des cheveux. Mais ce n'est pas tout, les actifs qu'elle contient permettront à vos cheveux d'être plus résistants au niveau des racines. Aujourd'hui, c'est l'une des raisons principales qui font que vous avez cette chute.

    A votre disposition

  58. Vendredi 14 Février 14 à 14h13, par Joanny

    Bonjour,
    Je suis gabonaise, je suis en transition pour le naturel depuis 8 mois déjà, voila mon soucis,je me suis faite des petites tresses rastas pour passer moins de temps pour me coiffer,mais le soucis c'est que l'on me dit que c'est pas bien comme je suis enceinte de 4 mois les petites tresses de ce genre. Le défrisage ne me convient pas à cause de mon état, ça pourrait me casser les cheveux. J'aimerai que vous me conseillez sur les produits et les gestes à appliquer pour limiter ou ne pas avoir de la casse svp merci beaucoup.

    Bonjour Joanny,

    Durant votre grossesse, les hormones vont bloquer vos cheveux en cycle de croissance ou de repos. Vous noterez donc que vous avez moins de chute de cheveux.

    Pour prévenir la casse de vos cheveux:
    - Eviter de trop serrer vos tresses, de manipuler vos cheveux.
    - Hydrater vos cheveux avec la lotion African queen
    - Masser votre cuir chevelu avec l'huile Croissance Plus délicatement
    - Protéger vos longueurs avec le sérum réparateur de Biofusium 33 ou le lisseur Carotte de Croissance Plus,

    A votre disposition

  59. Vendredi 14 Février 14 à 21h08, par Bigoudii

    Où pourrais je me procurer ces produits?
    Je suis gabonaise et je vis a libreville...

    Bonjour Bigoudii,

    Ces stimulants pour la pousse ne sont pas disponibles au Gabon pour l'instant. Nous sommes à la recherche de partenaires en mesure d'en assurer la distribution localement.

    A votre disposition

  60. Vendredi 14 Février 14 à 22h45, par Sephora mayala

    Bonsoir, je voudrais vous posez une question:
    Ces produit on peut les acheter dans un magasin?
    et aussi les enfants de 13ans peuvent les utilisez merci d'une réponse.

    Bonsoir Mayala,

    Ces produits peuvent se trouver dans des magasins spécialisés dans les produits pour cheveux afro métissés. Il n'y a pas de contre-indication sur pour les enfants de 13 ans. Ces produits n'utilisent que des actifs naturels pour stimuler et booster la pousse des cheveux crépus

  61. Dimanche 16 Février 14 à 14h23, par sandy

    Je suis ghaneenne jai des cheveux fin et je transpire beaucoup dans ma tete depuis un certains temps mes cheveux ne pousse plus rapidement ca fai maintenant 4ans que mes cheveux sont toujours au même niveau jai utiliser du beurre de karite en plus d'huile d'olive que je l'applique regulierement a mon cuir chevelure et comme shampoing j'utilise dove 2en1 (Normal) mais cela donne un bon resutat a mes cheveux mais jai besoin de conseil pour obtenir plus de volume a mes cheveux et les faire pousser plus rapidement. Merci d'avance :)

  62. Lundi 17 Février 14 à 22h13, par Sephora

    Bonsoir, Je suis angolaise je ne comprend pas pourquoi mes cheveux pousse bien derrière et qu'au milieu et devant son en train de pousser lentement. J'ai essayer les bain d'huile comme l'huile d'olive mes cheveux devient très souple et lisse mais ils se cassent pouvez vous m'aidez s'il vous plait!

    merci d'une reponse :-)

    Bonjour Séphora,

    Il faut savoir que vous avez au moins 2 types de cheveux sur la tête. Par exemple, les antillais en ont en moyenne 3 types différents. Les cheveux de devant ne sont pas tout à fait comme ceux de derrière et ceux des cotés. Le métissage explique ces différences de textures.
    Ceci étant dit, la meilleure manière de suivre l'évolution de la pousse de vos cheveux est de prendre des mesures régulières (tous les deux mois) de ces zones de votre têtes.

    Dans l'immédiat, nous vous conseillons de :

    1/ Démêler vos cheveux avec la lotion antichute enrichie en Kératine qui viendra renforcer la structure de vos cheveux et prévenir la casse.

    2/ Adopter une routine capillaire telle que celle décrite ci-dessous:


    >>> Soin Hebdomadaire complet avec les produits Croissance Plus composé d'un masque avant shampooing, d'un shampooing et d'un après -shampooing. Idéalement optez pour des soins à l'huile de carotte ou d'avocat pour renforcer la fibre capillaire. Prenez bien le temps de faire un masque avant shampooing pour hydrater en profondeur votre cuir chevelu.


    >> Soin quotidien pour vous coiffer, Démêler vos cheveux avec une lotion hydratante telle que la lotion African Queen et utilisez un lait coiffant hydratant à l'huile de carotte de Croissance Plus . Enfin scellez l'hydratation (empêcher à l'eau de s'évaporer) avec un lisseur à l'huile de Carotte en insistant sur les pointes.


    >>> Evitez de trop manipuler vos cheveux: des coiffures protectrices peuvent se révéler très utiles telles que les tresses ou les nattes sans trop serrer. Pensez à bien les hydrater avec une lotion hydratante idéalement enrichie en Aloe Vera.


    >>> Pour stimuler la pousse de cheveux, il faut faire deux choses: masser délicatement le cuir chevelu pour activer la micro circulation sanguine + appliquer un complexe d'huile de croissance (Huile Croissance Plus ) ou un concentré d'actifs tels que l'ail , l'ortie et le romarin (Serum Fertilisant Hair Boost de Biofusium 33).

    A votre dispisition

  63. Mardi 25 Février 14 à 00h49, par Foune

    Bonsoir j'ai un gros problème j'ai fait un défrisage et 5min après avoir lavé ma tête j'ai fait une teinture et depuis mes cheveux se sont cassés de manière importante. Je me sens mal dans ma peau ils sont devenu très secs je sais plus quoi faire je suis désespérée pourriez-vous me donner des conseils pour les assouplir et les aidez à pousser rapidement.

    Bonjour Foune,

    Vous avez coloré vos cheveux 5 min après votre défrisage. Vous êtes désespérée car vos cheveux n'arrêtent plus de se casser.
    Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux types de colorations:
    - La coloration sans mélange dite "teinture" qu'il est conseillé d'appliquer après le défrisage pour la couleur dure plus longtemps
    - La coloration avec mélange de type "shampooing colorant" qu'il faut appliquer au minimum 10 jours après le défrisage au risque d'abîmer durablement les cheveux.

    Par ailleurs , certains teintures sont très agressives (notamment celles de la marque BixxN ). Certains de nos coiffeurs ont constaté des casses importantes sur les cheveux afro. Ces produits étaient notamment fabriqués en Chine et étaient donc très bons marchés. Il faut faire attention à la provenance des produits que vous utilisez sur vos cheveux.

    Nos conseils:
    - Il fort probable que vos cheveux soient en manque de protéines, raisons pour laquelle ils sont secs et se cassent après votre défrisage.
    - Adoptez un soin complet à l'huile d'olive et à l'huile d'Avocat avec la gamme Croissance Plus.
    - Quotidiennement hydratez les avec un lait à l'huile d'avocat ou un lait aux extraits végétaux (très riche).
    - Stimulez la pousse de vos cheveux en combinant le Sérum Hair Boost de Biofusium 33 et la brillantine Croissance Plus.
    - Pensez à masser quotidiennement votre cuir chevelu et à boire au moins 1,5 L d'eau par jour.

    A votre disposition,

  64. Mardi 25 Février 14 à 09h33, par Soda

    Bonjour,

    Je suis sénégalaise mais malgrè mes soins quotidiens, j'ai une grosse chute de cheveux d'abord devant et derrièere ensuite au niveau des oreilles. Hier je me suis aperçu que j'ai un grand trou au milieu de ma tête et j'ai toujours une grosse touffe dans le peigne, j'en perds même quand je passe mes doigts. Je suis sous traitements FORCAPIL depuis 2semaines et on dirait que la chute s'est accèlerée.
    Par contre j'ai une belle longueur sur les zones qui poussent mais cassants.
    Que me conseillez- vous, je suis trés desesperée?


    Bonjour Soda,

    Vous avez constaté une chute importante de vos cheveux devant et derrière. Vous avez eu beau faire des soins mais vous n'arrivez pas à stopper cette chute de cheveux. Vous suivez actuellement un traitement ForcaPil pour stimuler la pousse de vos cheveux. Nous vous conseillons de poursuivre votre traitement même s'il est probable que ce produit adapté aux métabolismes caucasiens risque de ne pas fonctionner pour vous.
    Dans un 3 semaines , si vous n'avez toujours pas de résultat avec ce produit, vous pourrez essayer un traitement adapté aux cheveux afros mais il faudra arrêter l'autre traitement.

    1/ Stoppez temporairement la chute avec la lotion Antichute de Biofusium 33.
    2/ Prévenez durablement la chute avec l'huile Croissance Plus ou le sérum Fertlisant HairBoost de Biofusium 33 en prenant soin de masser quotidiennement votre cuir chevelu
    3/ Chaque semaine, vous ferez un soin complet avec le Masque à l'huile de carotte Shampooing Olive et Après shampooing à l'huile de carotte de Croissance Plus.

    A votre disposition

  65. Jeudi 27 Février 14 à 06h02, par Fatou FatFish

    Bonjour, bonjour!

    Alors j ai un énorme problème depuis 2ans que je ne comprends pas. Je suis également sénégalaise j ai 21ans. J'ai toujours eu des cheveux fort et long naturelle mais il y a deux ans des trous se sont formés de chaque côté (avant milieu) de mon crâne et ne poussent plus et sont très fin malgré les soins que je fais. Je ne sais vraiment plus quoi faire j espère que vous pourrez m'aider. Je peux vous envoyer une photo si possible. Merci d' avance.

    Bonjour Fatou,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre blog.
    Vous avez l'habitude de prendre soins régulièrement de vos cheveux. Il y a deux ans, vous avez constaté une chute brutale et localisée de vos cheveux à l'avant et au centre.

    Depuis, cette période, vos cheveux ne repousse plus sur cette zone et vous ne savez plus quoi faire.
    Vous pouvez nous transmettre de photos afin de mieux voir de quoi il en retourne et nous en dire plus sur votre routine.

    Il est probable qu'il y a deux ans, vous ayez vécu une période de stress intense qui pourrait être à l'origine de cette chute.

    Si tel est le cas, alors nous vous invitons à essayer le Sérum Fertilisant Hair Boost de Biofusium 33. Une formule unique qui concentre de l'ail , de l'ortie et du romarin et s'utilise en massant quotidiennement l'ensemble du crâne et pas uniquement la zone concernée.

    A votre disposition,

  66. Jeudi 27 Février 14 à 13h17, par Marie

    Bonjour,

    J'ai toujours défrisé mes cheveux, je souhaite passer aux naturels car mes cheveux cassent énormément et se fragilisent. Tout le pourtour de mon front est un peu dégarni , et je souhaite faire des tresses juste pour le soir avant de me coucher et surtout activer la pousse de mes cheveux .Quels produits me conseille-vous ? Pour qu ils ne soient pas trop secs et qu ils repoussent bien et surtout qu ils ne cassent plus .

    Merci beaucoup par avance.

    Bonjour Marie,

    Vous souhaitez entamer une transition capillaire pour revenir au naturel. Il est important de comprendre que si vos cheveux se cassent parce qu'ils manquent d'entretien alors ils se casseront aussi lorsque vous les aurez au naturel.
    Autrement, il est primordiale de mener des actions précises qui en se répétant vont devenir une habitude.
    1/ Protégez vos cheveux avant d'aller vous coucher en massant votre cuir chevelu avec l'huile Stimule Plus de VioPlantes si vous avez des cheveux métissés ou le Sérum Hair Boost. Vous devrez voir les premiers résultats dans 3 semaines.

    2/ Réalisez un soin complet hydratant à la carotte et à l'olive:
    Masque avant shampooing Carotte
    Shampooing Olive
    Baume après shampooing Olive.

    3/ Quand vous devez vous coiffer, hydratrez vos cheveux avec une combinaison subtile de Lait Coiffant à la carotte et de Lisseur à la Carotte (Croissance Plus) pour apporter des agents hydratant et sceller cette hydratation.

    A votre disposition,


  67. Vendredi 28 Février 14 à 01h30, par mireille

    Bonjour,

    Je suis camerounaise,mais vis désormais en suisse. A mon arrivée en hiver, j'ai scandaleusement perdu tout mes cheveux aux abord de ma tête (devant et derrière) suite a de terribles casses . je suis dégoûtée et ne sais plus quoi faire. pouvez-vous m'aider? J'aimerai avoir votre gamme de produits et des conseils d'utilisation pour une repousse rapide et efficace. Merci, je suis impatiente.

    Bonjour Mireille,

    Vos cheveux ont subi de plein fouet les méfaits des températures hivernales. La bonne nouvelle est que les températures vont s'adoucir.

    Pour stimuler la pousse des cheveux, massez votre cuir chevelu avec la brillantine Croissance Plus.

    A votre disposition

  68. Samedi 01 Mars 14 à 18h04, par Thouraya

    Bonjour,
    J'ai commencé à me mettre au défrisage depuis septembre 2012 et j'ai fait mon deuxième (et définitivement dernier) défrisage en août 2013. Horrible constat: mes cheveux m'arrivent maintenant à la nuque alors qu'avant ils m'arrivaient presque en-dessous des omoplates. De plus, le côté gauche de mes cheveux est plus court que le côté droit. Je sais pas si je devrais couper mes cheveux afin qu'ils soient à taille égale, surtout que je galère vraiment à faire pousser mes cheveux. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Les faire pousser en utilisant vos produits puis les couper pour qu'ils soient à taille égale ou les couper maintenant ?

    Et à propos de vos produits, est-ce que c'est mieux d'utiliser le lisseur à l'huile d'olive + la brillantine croissance plus à l'huile d'olive ou un produit à l'huile d'olive et l'autre à la carotte ? Je fais des bains d'huile d'olive naturelle (je vois un petit résultat) et je sais pas si la carotte me conviendrait aussi. Merci. :)

    Bonjour Thouraya,

    Vos cheveux se sont cassés suite à un traitement défrisant. Il est probable que la structure externe de vos cheveux se soient abîmés par manque d'apport de protéines. Du coup, vos cheveux commencent à se casser.
    Vous pouvez stopper cette avec la lotion anti-chute de Biofusium 33 qui agira en fait comme une lotion anti-casse.
    Ensuite il est important de réaliser chaque semaine un soin protéiné adapté aux cheveux défrisés. Vous en trouverez chez VioPlantes et Croissance Plus. En particulier un soin complet à la carotte est très recommandé:

    > Masque Carotte
    > Shampooing Olive
    > Baume après shampooing Olive
    > Lait coiffant Carotte


    S'agissant de la pousse des cheveux, sachez que les cheveux ne poussent pas tous à la même vitesse.
    Si la coiffure que vous adoptez actuellement ne le nécessite pas alors il n'est pas nécessaire de les couper.
    Si vous choisissez de les couper alors coupez-en très peu quelques millimètres si et seulement les pointes sont abîmées.

    A votre disposition

  69. Dimanche 02 Mars 14 à 22h46, par kadia

    bonjour,

    j'ai fais un défrisant il y a 8 mois,et sa fais 6 mois que je prend soin de mes cheveux en faisant des soin naturel (huile de ricin, jojoba, coco, avocat ...) et j'ai la racine de mes cheveux qui pousse et qui est tres crépus et les pointes lissé par le défrissant.J'aimerais savoir si je doit coupé mes pointes lissé pour que mes cheveux pousse bien ? et quel soin je pourrais faire sur mes cheveux ?

    Merci d'Avance ;)

  70. Lundi 03 Mars 14 à 13h53, par Binta

    Bonjour je suis sénégalaise j ai des cheveux très fins je ne fais plus de défrisage depuis plusieurs années par contre j'ai enchaîné tissages sur tissages durant 3 ans sans les laisser se reposer. Du coup au jour d'aujourd'hui mes cheveux très abîmer fragile et cassants. Je n'est pas beaucoup de cheveux sur le crâne surtout au milieu et au niveau des tempes. J'ai donc pris la décision de me raser les cheveux pour partir sur une nouvelle base est ce une bonne idée?

    Bonjour Binta,

    Cela fait 3 ans que vous avez uniquement porté des tissages sans vraiment prendre le temps d'hydrater et de nourrir vos cheveux. Vous avez sans doute perdu l'habitude de prendre soin de cheveux crépus naturel. Il ne vous reste plus beaucoup de cheveux à couper d'autant qu'ils sont fragiles et abîmés après tout se temps.

    Vous envisagez de vous raser les cheveux. C'est une grosse décision que de faire un Big Chop. Vous nous demandez notre avis sur ce choix:

    Nous dirons que c'est une bonne idée si :
    - Vous aurez la patience d'attendre que vos cheveux repoussent.
    - Vous avez la ferme volonté de vouloir prendre soin de cheveux naturels.
    - Vous avez l'intention de réapprendre à vous en occuper.
    - Vous êtes prête à adopter de bonnes habitudes pendant les 12 prochains mois au moins.

    Vous certainement des moments de doutes , d'impatience ou de déception.

    Il faudra faire preuve de patience.

    A votre disposition

  71. Mardi 04 Mars 14 à 08h30, par lou

    Bonjour,
    J'ai les cheveux cassants et j'aimerai couper mes cheveux pour qu'ils redeviennent naturels,pousseront ils?

    Bonjour Lou,

    Les cheveux poussent par la racine d'environ 1 cm par mois. Si vous décidez de les couper, ils repousseront toujours.

    Vos cheveux sont cassants et vous souhaitez activer leur repousse, nous vous recommandons de faire des soins régulièrement et surtout de les hydrater au quotidien.
    L'hydratation que vous apporterez à vos cheveux renforcera la fibre capillaire sur toute sa longueur et évitera la casse.

    A votre disposition,

  72. Mercredi 05 Mars 14 à 11h22, par Noëlla

    Bonjour,
    J'ai des locks depuis quelque temps mais j'ai l'impression que mes cheveux ne poussent plus! Ca me désespère quand je vois les belles et longues locks des autres. Javai les cheveux très fins de nature. J'ai entamé forcapil et compte ajouter du MSM a ma cure. Par contre je n'ai pas de routine capillaire ayant des locks je ne sais pas trop quoi utiliser.
    Pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance

  73. Samedi 08 Mars 14 à 21h52, par ghislaine

    Bonjour,

    mes cheveux sont naturels depuis 5 ans que j'ai arrêter le défrisage je suis martiniquaise mais de nature j'ai des beaux cheveux comme les bata indien tres fins ils manquent de volume j'aimerais avoir un bon traitement je suis suivi a l'hopital a sabouraud du a un champignon et un fort stress ordre privé mais cela a pousser devant j'avais un gros trou rien comme cheveux cela a pousser 2 mois avec un serum alopexy 2% les bouts sont très sec merci

    Bonjour Ghislaine,

    Vous souhaitez obtenir une chevelure plus volumineuse. Vous suivez actuellement un traitement chimique à base d'Alopexy 2%.

    La cure, que vous suivez , dure trois mois et s’adresse surtout aux chutes modérées ou alopécie due à des problèmes hormonaux et génétiques. Sachant que les effets de ces produits durent plus de 3 mois, il est préférable que ne pas cumuler les produits.

    Pour résoudre votre problème de pointes sèches, vous pouvez essayer la "baggy method" présentée sur notre blog.

    A votre disposition,

  74. Dimanche 09 Mars 14 à 11h13, par Lucie

    Bonjour,
    Je suis antillaise et j'ai les cheveux métissés. Je ne sais pas prendre soin de mes cheveux. J'ai fait une teinture dernièrement avec la gamme Dark an Lovely. Je mets parfois de l'huile de ricin pour les faire pousser mais je n'ai toujours pas de résultats. Je souhaite retrouver ma longueur car l'année dernière ma coiffeuse a trop couper sur mes cheveux. Que me conseillez vous ?

    Bonjour Lucie,

    Tout d'abord merci pour 'intérêt que vous portez à nos conseils. Vous avez teint vos cheveux et souhaitez les voir pousser plus rapidement avec de vrais résultats.
    Pour prendre de soin de vos cheveux, il vous faudra:
    - Effectuer un soin hebdomdaire chaque semaine (avant-shampooing, shampooing et après -shampooing)
    - Hydrater quotidiennement vos cheveux avec un agent hydratant et une produits qui viendra sceller cette hydratation

    Enfin, pour stimuler la pousse de vos cheveux, massez quotidiennement votre cuir chevelu avec la brillantine Croissance Plus ou le Sérum Fertilisant Hair Boost Biofusium PRO.

    Vous devriez obtenir les premiers résultats au bout de 2 mois. Il sera impératif de mesurer les progrès obtenus chaque mois.

    A votre disposition,

  75. Jeudi 13 Mars 14 à 18h25, par MARIESARA

    Bonjour,

    Je suis africaine et j'ai des cheveux crépus. Je défrisais mes cheveux auparavant mais j'ai du arrêter le défrisage à cause des chutes de cheveux que j'avais.

    Depuis septembre 2013 j'ai des cheveux naturels mais je n'arrive pas à les coiffer.Je mets à tout moment les tissages et je porte les perruques. Si seulement mes cheveux pouvaient faire un gros chignon je pourrai alors ne plus les cacher tout le temps.

    S'il vous plait pouvez vous me donner des conseils pour faire pousser plus vite les cheveux naturels.Ou des exemples de coiffures que je pourrai faire sur mes cheveux naturels afin de les laisser respirer entre 2 tresses.

    MERCI J'ATTENDS VOS CONSEILS.

    Bonjour MarieSara,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils.
    Vous avez les cheveux naturels et souhaitez pouvoir faire un chignon. Pour cela, il vous faut gagner 7 à 10 cm de longueur supplémentaire.
    Nous vous conseillons d'agir à deux niveaux:
    - Au niveau des racines avec un traitement qui vendra stimuler la pousse et la croissance à base d'extraits naturels d'ail , d'ortie et de romarin - Serum Ferlisant Hair Boost
    - Au niveau des longueurs afin de prévenir la casse avec un soin hebdomadaire composé :
    - Soin régénérateur à la Cire d'abeille
    - Shampooing Formule Douce de VioPlantes
    - Crème revitalisant Plus de ViopPlantes

    Pour les coiffures, vous pouvez opter de manière transitoire pour des extensions pour avoir plus de liberté par exemple.

  76. Vendredi 14 Mars 14 à 16h31, par Sandrine

    Bonjour,
    Je suis africaine j'ai des cheveux defrisés depuis 5 ans mais ils sont toujours au même niveau malgré les soins que je leur apporte je ne comprend plus rien.
    Ils ne poussent plus mais se cassent plus sur la front à cause des tissages que je fais souvent mais je les ai arrêté mais les cheveux au niveau de front sont toujours très fin et mes cheveux ne poussent plus non plus .
    Quel conseil pourriez vous me donner svp ? Merci d'avance !

    Bonjour Sandrine,

    Vous avez les cheveux défrisés et vous faites en plus des tissages. Il est important d'effectuer des soins hebdomadaires pour apporter à vos cheveux les protéines qu'ils leur manque. Privilégiez les soins à l'huile de carotte de la gamme Croissance Plus.
    Ensuite quotidiennement, prenez le temps de bien hydrater vos tresses sous le tissage avec un lait ou une crème hydratante. De plus, pour assurer une bonne hydratation de votre cuir chevelu, vous pouvez appliquer le Traitement au souffre de VioPlantes.

    A votre disposition,

  77. Samedi 15 Mars 14 à 14h49, par TAMAYA

    Bonjour ,je suis africaine ivoirienne et jai un veritable soucis avec les temple de mes cheveux.Tout est parti mais apres lecture de vos différents conseils;je crois qu'il pourrait repousser.Dites moi faut il me couper les cheveux avant un nouveau traitement?
    NB:mes cheveux sont tres tres fins.Merci

    Bonjour Tamaya,

    Tout d'abord, nous sommes ravis de vous conseiller et espérons que vous obtiendrez de bon résultat.
    Vos cheveux sont très fins et vous souhaitez qu'ils repoussent au niveau des tempes et s'épaississent.
    Il sera donc nécessaire d'agir au niveau des racines, au niveau du cuir chevelu.
    Pour cela, vous pouvez vous massez les tempes tous les matins avec la brillantine Croissance Plus qui est spécialement conçue pour cette application. Sur le cuir chevelu, vous appliquerez cette brillantine et non pas sur les cheveux.

    A votre disposition,

  78. Lundi 17 Mars 14 à 17h57, par TAMAYA

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à nos préoccupation. J'ai démêlé mes cheveux pendant le mois de décembre et je veux faire une cure de 3 mois avec la cystine B6 donc je voudrais savoir si je dois couper les cheveux démêlés pour laisser les crepus avant cette cure. Ou je peux avoir la brillantine Croissance Plus?Sachez que pour la repousse de mes tempes suis prete à tout.Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.

    Bonjour Tamaya,

    Il n'est pas nécessaire de cumuler les traitements donc faites un choix! Il n'est pas nécessaire de couper vos cheveux sans raisons claires. Sur cheveux afro, les produits que nous vous conseillons ont déjà fait leurs preuves.
    A votre disposition,

  79. Mercredi 19 Mars 14 à 03h50, par Dahlia

    Bonjour , je voudrais savoir ou trouver tout les produit que vous avez cités en Guadeloupe Svp

    Bonsoir Dahlia,

    Vous pourrez les trouver dans les boutiques Nina des Iles en Guadeloupe.

    A votre disposition

  80. Mercredi 19 Mars 14 à 16h12, par TAMAYA

    Dites moi ou je peut trouver la brillantine Croissance Plus en côte d'ivoire précisément à Abidjan.

    Bonjour Tamaya,

    Malheureusement, nous n'avons pas encore retenu de revendeur à Abidjan. Vous êtes très nombreuses à vouloir vous procurer ces produits et ne pouvons pour l'instant pas vous satisfaire.

    A votre disposition,

  81. Jeudi 20 Mars 14 à 17h12, par sandrine

    Merci pour les conseils j'en suis tres ravi , moi aussi je suis dans la même preocupation de savoir ou je peux avoir l'huile de carote de la gamme croissancePlus et Le souffre Vioplantes parce que moi aussi je vis en cote d'ivoire precisement dans la ville d'abidjan, mais comme vous le mentionner plus haut qu'on ne peut pas avoir les produit dans notre ville j'aimerai savoir sil ya pas un site ou on peu les acheter en ligne et on nous fera la livraison ?? J'attends votre reponse Merci d'avance ;)

    Bonjour Sandrine,

    Nous sommes actuellement en contact avec la boutique :
    ELYS BEAUTE
    1370 rue ministre rivera palmeraie
    Abidjan


    N'hésitez pas à nous indiquer les coordonnées autres boutiques dans lesquelles vous souhaiteriez retrouver certains de produits spécialement conçus pour la pousse des cheveux.

  82. Vendredi 21 Mars 14 à 20h12, par Dahlia

    Merci !

  83. Vendredi 21 Mars 14 à 20h23, par Sandra

    Bonsoir , cela fait quelques mois que j'ai arrêter le défrisage , je n'arrive pas trop a démêler ces repousses et je voudrai qu'il repousses plus vite (j'ai des cheveux afro antillais ) sans oubliés que j'ai une perte au niveau du front causer par le défrisage ..

    Bonjour Sandra,

    Vous avez frappé à la bonne porte.
    Vous avez du mal à démêler vos cheveux:
    - Avez-vous penser à les protéger avant de vous coucher pour éviter qu'ils ne s’emmêlent trop ?
    -Saviez-vous qu'il ne faut pas démêler à sec ?
    Pour cette raison, on vous conseille de les humidifier avec la lotion African Queen de Biofusium 33 avant de les travailler.

    Ensuite, continuer à les coiffer avec la Brillantine African Queen ou le lait Capillaire à la cire d'Abeille selon les préférences de vos cheveux.

    Pour la perte au niveau du front, il est important d'éviter de faire des tresses sur cette zone.
    Quotidiennement, massez-la avec la brillantine Croissance Plus sur le Cuir chevelu uniquement.

    Vous obtiendrez de bon résultats avec un peu d'assiduité.

    A votre disposition

  84. Dimanche 23 Mars 14 à 01h58, par Yasmine

    Bonjour,
    Je suis vraiment désespérée j'ai besoin d'aide. J'ai les cheveux très secs et assez volumineux. J'aimerais les avoir plus volumineux et pus long. J'aimerais que vous me proposez une routine (produits) sur 6 mois pour la pousse et le volume. Et est-ce que vous livrez au Canada? J'ai les cheveux défrisés
    En espérant vraiment vous lire très prochainement

    Bonjour Yasmine,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous nous portez. Vous avez les cheveux défrisés. Il faut donc savoir qu'il y a beaucoup plus de chance qu'ils manquent de protéines que d'eau .
    Vous avez l'impression qu'ils sont secs mais ce n'est pas d'hydratation dont ils auront besoin mais de protéines pour assurer un bon équilibre.

    Pour prendre soin de vos cheveux défrisés nous vous conseillons les produits de la Gamme Croissance Plus:
    Masque, Shampooing, Après shampooing

    Très secs: Gamme Avocat
    Secs et ternes: Gamme Olive
    Cassants : Gamme Carotte

    Pour les coiffer au Quotidien:
    Combinez un lait Coiffant avec un lisseur capillaire

    Pour Stimuler la pousse: privilégier l'huile Stimule Plus de VioPlantes

    Enfin, nous livrons régulièrement au Canada.

    A votre disposition,

  85. Mardi 01 Avril 14 à 13h07, par Stéphanie

    Bonjour,
    Je vous écris car je voudrais avoir quelques conseil pour mes cheveux et des produits à utiliser. Dernier defrisage, février 2013. J'ai couper mes cheveux en mai 2013 car je voulais revenir au naturel. En novembre 2013 j'ai couper tout mes cheveux au niveau de la repousse. De novembre à debut mars 2014 mes cheveux on pris 4cm. Mais en ce moment je voudrai qu'ils poussent plus rapidement car je ne peut pas les attachers en étant crépus.C'est seulement quand je les lisses au fer (1fois par mois) que je peut les attacher. Mes cheveux poussent plus rapidement devant que derrière et milieu.Je souhaiterais qu'il pousse plus rapidement pour pouvoir égalisé mes longueurs. Merci d'avance pour vos futures conseils et votre réponse. J'ai oublier je suis Maoraise ( Mayotte) donc cheveux très crépus et qui ce casse dès que je les brosse ou peigne,en les lavant aussi.

    Bonjour Stéphanie,

    Si vous prenez correctement soin de vos cheveux pour qu'ils ne cassent pas alors nous pourrons nous concentrer sur la stimulation de la pousse:

    1/ Massez quotidiennement votre cuir chevelu avec la pulpes des doigts
    2/ Appliquez le Sérum Fertilisant Hair Boost de Biofsium tout en massant délicatement

    Vous devriez obtenir les premiers résultat au bout de 3 semaines avec des racines plus détendues pour accélérer la pousse notamment.
    Au bout de trois mois, vous constaterez plus facilement et objectivement le résultat. D'autant mieux que vous prenez des mesures régulière de vos longueurs.

    Pour prévenir la casse de vos cheveux,
    on vous conseille de les protéger le sérum réparateur de Biofusium 33 sans en mettre trop.

    A votre disposition



  86. Mercredi 02 Avril 14 à 03h29, par Igrid

    Bonsoir, j'ai les cheveux métissée crépus mais très fins j'ai toujours eu beaucoup de cheveu j'ai fais de nombreux défrisage beaucoup trop fort pour mon types de cheveux qui fait que maintenant avec les années j'ai perdu pas mal de mes cheveux il ne pousse plus il son tres abîmés sur les longueurs et les pointes surtout, je fais des tissage des bandes pour rajouter du volume et j'utilise pas mal le sèche cheveux et le fer à lisser que me conseiller vous comme gamme de produit pour que mes cheveux reprenne vie tout en utilisant quotidiennement mon sèche cheveux.

    Bonjour Ingrid,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à nos conseils.
    Pour que vos cheveux reprennent, il faudra d'abord faire preuve de patiente et prendre de bonne habitude capillaire. Ce sera difficile au début mais avec le temps vous pourrez adopter une routine naturelle.
    Il vous faudra en prendre soin avec des produits à base de cire d'abeille et d'aloe Vera:

    Pour réaliser un soin complet pour cheveux fins abîmés chaque semaine combinez:
    > Masque avant Shampooing de VioPlantes
    > Shampooing Formule Douce de VioPlantes
    > Soin régénérateur à la Cire D'abeille

    Pour hydrater et protéger vos cheveux, utilisez par alternance la brillantine à la cire d'abeille et le lait capillaire à la cire d'abeille quotidiennement.
    Prenez soin de démêler vos cheveux avec la lotion African Queen de Biofusium 33.

    A votre disposition

  87. Mardi 08 Avril 14 à 10h04, par sharelle loukombo

    Bonjour je suis sharelle loukombo du congo brazzaville, mon type de cheveu est gras et se cassant; aussi j'ai remarquer une perte de cheveux au centre de mon crane.je me suis renseigner sur la calvitie, les articles disent qu'elle est héréditaire du coté de la mère, évidemment que ma mère vie la même situation,et mon grand père maternel lui non non plus n'a pas de cheveux au milieu de la tête. j'aimerai qu'ils gagnent en longueur, et régler cette satanée chute de cheveux au centre de ma tête. je me fais des shampoings suivi d'un bain d'huile soit d'une ampoule toute les deux semaines. je ne trouves pas satisfaction! j’espère que votre conseil me servira. Merci!

    Bonjour Sharelle,
    Tout d'abord merci de vous intéresser à nos conseils depuis le Congo Brazzaville. En effet, l'une des cause de la chute des cheveux est la génétique. Malheureusement si votre chute de cheveux est héréditaire, vous ne pourrez pas faire pousser de nouveaux cheveux sur cette zone naturellement.
    Cependant, si votre chute étaient dûe à votre style de coiffure, au stress, à votre alimentation ou résulte d'un dérèglement hormonal alors nous pourrions vous proposez des soins adaptés à chaque situation.

    A votre disposition

  88. Mardi 08 Avril 14 à 21h21, par zali

    Bonjour, je suis originaire de Mayotte ( une île qui se trouve entre Madagascar et l'Afrique), j'ai besoin de conseille pour mes cheveux. Alors je lave mes cheveux tous les semaines, avec mes masques parfois et des bains d'huile tous les 3 semaines. Je tresses mes cheveux tous le temps, je fais surtout des vanilles, au niveau de la nuque, ils poussent mais au milieu, devant et sur les côtés, il n'y a pas de grande changement. J'aimerai savoir ce que je peux utiliser pour les faire pousser un peu plus vite. ( j'ai des cheveux pas très crépus, normal pour une femme des îles et ça fait longtemps que je n'ai pas lisser mes cheveux. merci pour vos conseils.

  89. Mercredi 23 Avril 14 à 19h33, par Samantha

    Bonjour Je suis origine du Gabon depuis mes 15 ans j ai enchaîner les tissages les vanilles les rasta et autre j en été accro parceque sa me les faissais pousser la longueur était mais depuis 1 moi j ai décider de m occuper de mes cheveus mais je suis perdu je ne sais pas qu elle produit quel utilisier j ai les cheveus très très fins pas de volume j ai défriser y a deux semainse et ses devenu du beurre svp aidez moii

    Bonjour Samantha,

    Vous avez défrisé vos cheveux récemment et souhaitez en prendre soin. Vous souhaitez également qu'ils reprennent du volume et qu'ils soient moins fins.

    Les cheveux défrisés demandent une attention particulière pour éviter qu'ils ne s'abiment et ne se cassent surtout s'ils sont fins.
    Il est indispensable d'effectuer un soin complet au moins 2 fois par mois.
    Le soin complet se compose du masque avant-shampoing enrichi aux huiles essentielles que vous laisserez agir sous un bonnet en plastique pendant 30 minutes à 1 h pour permettre aux actifs d'agir efficacement.
    Procédez ensuite au shampoing doux au Jojoba Nature Fresh puis à appliquer l'après shampoing Jojoba pour faciliter le démêlage et le coiffage de vos cheveux.

    Au quotidien, coiffez-vous avec le lait coiffant à la cire d'abeille de Vioplantes pour nourrir et hydrater vos cheveux et leur redonner de l'éclat.
    Stimulant la pousse des cheveux plus épais avec l'huile Stimule que vous appliquerez sur votre cuir chevelu tous les 2 ou 3 jours. Procédez à un massage circulaire du cuir chevelu pour activer la micro circulation et obtenir une fibre capillaire plus épaisse.

    A votre disposition

  90. Jeudi 24 Avril 14 à 05h38, par Gabrielle

    Bonjour,
    Je tient tout d'abord a vous remercier et a vous féliciter pour votre site qui est très instructif pour les femmes comme moi qui souhaite prendre soin de leurs cheveux afro . De plus il est très appréciable de voir le soin que vous prenez a répondre a chacune des requêtes .
    Mon problème est le suivant : J'ai trois ans de cheveux (je les avais coupé pour cause de chute) , suite a cela j'ai fais un Wave de ma marque biofusium 33 . Mes cheveux étais très beau et plein de vitalité . Puis j'ai fais l'erreur de faire une coloration juste après avoir fais mon Wave , ce qui a beaucoup fragilisé mes cheveux et crée des pertes de cheveux abondantes. Je fais une fois par semaine un bain d'huile (huile olive,huile de coco,huile précieuse de nuxe),puis je fais mon shampoing et je met un conditionner hydratant(de la marque aphogee). Cependant malgré cette routine capillaire je ne remarque pas de changement , mais cheveux se casse toujours autant.Que me conseillez vous ? J'aimerais aussi savoir quelle est la fréquence de l'utilisation des produits que vous conseillez ( tous les deux jours pour les produits hydratants , une fois par semaine...).
    Merci d'avance pour votre reponse =)

    Bonjour Gabrielle,

    Vous indiquez que vos cheveux se cassent énormément depuis quelques temps déjà.
    Si vos cheveux se cassent cela signifie que vos longueurs ont pu être fragilisé suite à divers facteurs internes et/ou externes.
    En effet, la santé, la vitalité et l'équilibre de vos cheveux dépendent pour deux tiers de ce que vous consommez et un tiers de ce que vous leur apportez en soin. Si votre alimentation est équilibrée et que vous ne souffrez pas de carences en vitamines et fer, vos cheveux auront suffisamment de nutriments et d'oligo-élements pour rester forts et en bonne santé.
    A contrario, ils se casseront quand bien même vous utiliserez de nombreux produits de soins.

    Voila les petits conseils que nous pouvons vous donnez :
    1. Assurez vous d'avoir une alimentation équilibrée pour la bonne santé de vos cheveux
    2. Assurez-vous également de boire au moins 1,5l d'eau pour permettre une bonne hydratation de votre fibre capillaire
    3. Procéder à un soin nourrissant et hydratant hebdomadaire en réalisant un masque avant shampooing (Masque hair mayonnaise de Croissance Plus), un shampoing et après-shampoing doux enrichis en aloe vera, jojoba et vitamines (shampoing et après shampoing cholesterol de Biofusium33)
    4. Quotidiennement, vaporisez la lotion anti-chute de Biofusium 33 pour renforcer votre fibre capillaire et limiter la casse.
    5. Pour le coiffage, si vous souhaitez intensifier votre bouclage suite au wave, optez pour la lotion Wave & Curl Control enrichie en protéines de soie de Biofusium33. Sinon, coiffez-vous avec un lait capillaire hydratant enrichie en extraits végétaux pour faciliter le coiffage.

    Pour la fréquence, soyez à l'écoute de vos cheveux, vous constatez que vos cheveux sont secs, n'hésitez pas à les hydrater aussi souvent que nécessaire. Cela peut être tous les jours ou tous les 2 jours voire plus dans certains cas.

    6. Enfin, pensez toujours à vous coiffer au coucher (nattes, papillotes, chou) et attachez vos cheveux avec un tissu en satin pour maintenir l'hydratation et limiter les frottements avec l'oreiller ou le matelas.

    A votre disposition,

  91. Samedi 26 Avril 14 à 01h22, par Françoise

    Salut. Je vis au Cameroun .Comment me procurer vos produits?

    Bonjour Françoise,

    Vous êtes nombreuses du Cameroun à vouloir utiliser nos produits. Nous n'avons aucun doute sur leur efficacité sur vos cheveux dans la mesure où nous les avons formulés spécialement pour les cheveux afros et continuons à les améliorer depuis plus de 20 ans. Vous aurez l'assurance d'avoir des produits de qualité (non contrefaits) qui feront énormément de bien à vos cheveux.

    Pour vous fournir nos produits au Cameroun, il faudrait nous aider à identifier un revendeur/importateur sérieux avec lequel nous pourrions travailler.

    A votre disposition,

  92. Dimanche 18 Mai 14 à 17h07, par Magang Brienda

    Bonjour
    je suis d'origine Camerounaise, je fais tout le temps des rasta certaines fois des piqué lâcher et des tissages et je les défrise deux fois par an.
    J'ai commencé a me défriser quand j'avais 12 ans car mes cheveux étaient très durs, sa souplesse s'est améliorée et j'ai commencé a faire des lissage ce qui les a beaucoup cassé.
    Je voudrai que mes cheveux poussent plus vite car je veux avoir a peu près des cheveux de métisse s'il vous plait aidez moi. Qu'est ce que je peux faire et quels sont les produits a acheter ?

    Bonjour Magang Brienda,

    Vous faites des défrisages 2 fois par an ainsi que des tissages, des piqué-lacher, tissages, tresses...Pensez-vous à faire des soins régulièrement au moins 1 fois par mois.
    Si vos cheveux se cassent, cela peut être la conséquence de nombreuses manipulations et le manque de soins.
    Voici ce que nous vous recommandons :
    1. Assurez-vous que vos cheveux soient suffisamment hydratés.
    Faites un soin nourrissant et hydratant toutes les 2 semaines avec le masque avant-shampoing Hair mayonnaise de Croissance Plus que vous laissez poser 30 minutes sous un bonnet en plastique puis procédez à un shampoing doux aux extraits d'huile d'olive de Croissance Plus et enfin un soin après-shampoing cholesterol, jojoba et aloe vera de Biofusium33.

    2. Si vos cheveux sont tressés (tissage, piqué-laché ou rasta...) vaporisez quotidiennement la lotion African Queen enrichie en kératine et aloe vera de Biofusium33 pour les hydrater.
    Si vous vous coiffez avec vos cheveux, appliquez le lait coiffant hydratant à l'huile d'olive puis sceller l’hydratation avec le lisseur à l'huile d'Olive de Croissance Plus.

    3. Stimuler la pousse des cheveux avec le serum fertilisant Hair Boost de Biofusium Pro. C'est un concentré à base d'ortie, de romarin, de chanvre et d'ail qui va stimuler le bulbe et activer la repousse des cheveux. Appliquez-le tous les jours avant le coucher et procéder à un massage du cuir chevelu pour favoriser la pousse.

    4. Très important, buvez au moins 1,5l d'eau par jour pour que vos cheveux soient suffisamment hydratés de l'intérieur

    5. Enfin, si vous souhaitez obtenir des ondulations ou un bouclage, nous vous invitons à lire l'article sur le Wave

    A votre disposition

  93. Mardi 20 Mai 14 à 15h45, par Marie Andrée

    Bonjour, je suis allée sur votre site et c'est très instructif pour les femmes noires aux cheveux crépus, j'ai les cheveux très courts au ras de la tête, j'aimerais essayer le texturizer, j'ai coloré mes cheveux pour cacher le gris il y a 3 jours, Est-ce que c'est ok d'appliquer votre texturizer, svp me revenir, merci et continuez vous faites du beau travail en nous éduquant

    Bonjour Marie Andrée,

    Vous pouvez bien sûr essayer le texturizer mais avant cela il y a certaines choses à savoir.

    1. Vous indiquez avoir fait votre coloration quelques jours. S'il s'agit d'un rinçage, vous pouvez faire la wave aujourd'hui mais s'il s'agit d'une teinture avec ammoniac ou d'un shampoing colorant, il est préférable d'attendre 2 semaines.

    2. Si c'est la première fois que vous réalisez un texturizer (ou un wave), nous vous recommandons de préparer votre cheveu. Pour cela, réaliser un soin hydratant et nourrissant 1 semaine avant l'application du wave.
    Assurez-vous de bien protéger votre cuir chevelu avant l'application du wave surtout si vous avez un cuir chevelu sensible.

    3. Utilisez les produits adaptés pour activer votre bouclage et prendre soin de vos cheveux wavés.

    Nous vous expliquons tout ceci en détail sur la page Atanga dédiée au wave.
    Copier le lien suivant : http://www.atanga.fr/s/18122_88317_texturizer-wave-and-curl-biofusium-33-creme-texturante-cheveux-afro

    A votre disposition

  94. Vendredi 23 Mai 14 à 04h15, par tcheyssa

    Slt,

    J'ai pu lire pas mal de bonnes choses, conseils et tout cela m’intéresse beaucoup.. Mes cheveux : une longue histoire.
    Je suis Guadeloupéenne, cheveux mélangés bata indien,indien,Afro antillais. J'avais les cheveux longs sous la poitrine j assouplissais au wave dans un salon car je ne voulais pas perdre mes boucles.. Cependant après 2 a 3 mois malgré des soins et taillé mes cheveux quand ils étaient affaiblis ou méritaient d être taillé, je me suis retrouvé avec des pointes et longueurs fourchues fourchues et j'ai demandé conseil a plusieurs coiffeur de Gwada et qui m'ont conseillé de couper donc j ai coupé mes cheveux courts a la garçonne laissant entre 5 a 10cm de cheveux devant pour faire des twist etc.
    En juillet 2012 et juillet 2013 un an après j avais presque eu la meme hauteur de chvx mais jne c cki c passer ptete a cause des mech ou coiffeur qui a mal fais mon assouplissemen il ne pousse que sur les coter c extra long sou le menton g mm perdu de la longueur car il se sont casser des kje les brosses ou peigne idem j ai beau faire des soins tt les dimanch kerastase et jfai aussi d bain d huile coco ou parfoi olive avocat rien a y faire mes pointes son redevenu tres fourchu se casse et donc inpression kil ne pousse plus il stagne or ke non c le fai kil se cass o bou et o longueur ... jne vx plus mais plus les couper jne c plu koi faire mais cke g decider c de faire mes chvx naturel repousser mais avec kel produits jsui en 1 annee cap coiff et franchmen ya d coiffeur ki sont nul en gwada dotr exellent mai fo les trouver et jm mes chvx ... mes chvx ce sont fragiliser apres kun coiffeur allonge le wave sur mes longueur mais sen les travailler et donc depui il y a d endroi ou c liss et friser et d autr casimen fouchu mes tres mem.. mes chvx sont volimineu avc l assouplissemen ..et o naturel avant il etai ossi volumineu mais style afro et tres gonfler frisais a l eau ..jne c plus koi faire aider moi .. aussi il y a des endroi ou j ai beaucou plus de repousse k dotr endroi par exemple devan c liss 1 cm de repouss milieu 5 cm de repouss coter derriere environ 3cm et derriere2cm sachan ke mon dernier aassouplissemen date de moins d un mois ... je prends d complement alimentaire cure de 3mois et d ampoules placenta et kan j en ai plus jmet d ampoules crece pelo qui fonctionne tres bien .. que dois faires les assouplir les laisser pousser naturellemen sachan aussi kje voulais faire un curl avc les rouleaux semi permanen ki les aidera a retrouver leur boucle comm kan javai couper a la garçonne javai fai un curl enfin c cke la coiffeuse ma di kel a fai ... bisx en attente de votre reponse

  95. Mardi 27 Mai 14 à 14h00, par Marie Andrée

    Un gros merci pour votre réponse, le hic, comment m'en procurer, je vis au Québec Canada, dites-moi où trouver le produit et Est-ce possible d'en commander sur votre site étant donné que vous êtes en Europe, faites-vous des livraisons au Québec?

    Bonjour Marie-Andrée,

    Pour l'instant, nous n'avons pas de revendeur au Canada. C'est pour cela que nous expédions régulièrement des commandes vers le Québec. Les délais de livraison constatés sont de 5 à 7 jours.

    A votre disposition,

  96. Mercredi 28 Mai 14 à 20h44, par Lau

    Bonsoir,

    Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre site. Il est très utile et pratique.

    Mon problème capillaire est le suivant

    Entant, d'origine Camerounaise, (mais vivant en Suisse,) j'ai les cheveux crépus. Ils n'ont jamais été défrisés.

    J'ai commencé à mettre des tissages depuis environ 4 ans. Je laissais cependant aérer mes cheveux deux-trous jours entre chaque tissage et je me faisais des tresses durant toutes les vacances d'été.

    Depuis 1 semaine, je suis entièrement revenue au naturel. J'ai de naissance, énormément de cheveux et ils sont assez longs pour pour pouvoir me faire un chignon donut avec la plus grande taille de cet accessoire.

    Mais voilà il y a 5 jours, je me suis lavée les cheveux. Je les ai attachés en torsades juste avant de les passer sous l'eau et d'appliquer un shampoing un après-shampoing afin d'éviter qu'ils ne soient totalement emmêlés et donc, difficile à peigner.

    Apres les avoir lavés, je les ai enroulés dans une serviette (ils étaient toujours attachés) et je suis allée me coucher. Le lendemain, en les peignant, je constate que mes cheveux restent sur le peigne. Ca ne m'alerte pas, étant donné que c'est toujours à peu près comme ça (quoique cette fois-là, il me semble que j'en perdais plus que d'habitude)

    Une fois fini, je constate avec effrois que j'ai perdu plus de la moitié de mon volume capillaire et j'ai comme qui dirait l'impression qu'il me manque une partie de mes cheveux et que ces derniers ont raccourcis. Comme si on me les avait coupés.

    Pourriez-vous m'aider à comprendre ce à quoi cela est dû et aussi comment puis-je faire pour que mes cheveux repoussent assez vite et pour qu'ils reprennent assez vite leur volume également.

    Merci d´avance pour votre réponse.

  97. Vendredi 30 Mai 14 à 15h51, par sweety

    bonjour
    J'ai les cheveux très fins,secs et cassants .j'aimerais avoir des conseils pour les faire pousser et les rendre plus souples;ils sont défrisés,et surtout je sais pas trop quels sont les produits qui conviendraient à mon type de cheveux,merci.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
    Nous vous conseillons d'adopter la gamme de soin à la carotte de Croissance Plus.
    Complétez cette gamme avec le sérum Hair boost de Biofusium pour stimuler la pousse.

    A votre disposition,


    A votre disposition

  98. Dimanche 01 Juin 14 à 15h56, par Anaël

    Bonjour,
    Je m'appelle Anaël Green et j'ai 12 ans mes cheveux se cassent mais je ne sais pas pourquoi. Donc ma mère veut me couper les pointes et va m'acheter les produits ACTIVILONG ,de la kératine etc...
    Es ce que tout ce que je vais faire va fonctionner ?
    Repondez moi vite s'il vous plaît !!¡¡:'(

    Bonjour Anaël,

    Les raisons de la casses de vos cheveux peuvent être multiples. Si on décide de vous couper les pointes, il ne faudra pas excéder 0,5 cm pour commencer.
    Quant au choix de produits, vous pouvez demander à votre mère de nous contacter afin que nous puissions vous conseiller mieux.

    A votre disposition,

  99. Mercredi 11 Juin 14 à 17h56, par Désespéré

    Bonjour,

    je vous explique mon histoire.

    Il y a 2 ans je ne supportais pas mes cheveux ( ils sont frisés, très secs et ont énormément de volume .. enfin AVAIT ) un soir en étant seule chez moi j'ai pris un ciseau et sur un énorme coup de folie j'ai coupé mes cheveux mais pas tous de la même longueur. J'ai coupé entièrement le devant, un peu le derrière. J'ai coupé au moins 20 cm de cheveux. J'en avais tellement marre. Mais c'était qu'un coup de folie et je me suis rendu compte que j'avais fait une énorme connerie .. J'étais dégoutée mais pire mais bon il faut assumer :(
    Depuis 2 ans j'attends que mes cheveux poussent mais non .. J'ai commencé des rajouts en nattes depuis 1 an mais non .. J'en ai marre d'attendre que mes cheveux veulent montrer le bout de leur nez. Aidez moi s'il vous plait. Je ne supporte plus de voir mes amis avec leur long cheveux tandis que moi ....

    Bonjour Désespéré,

    Vous avez coupé vos cheveux il y a 2 ans sur un "coup de folie". Ce jour là, vous en ressentiez peut-être le besoin et vous l'avez fait. Il ne faut surtout pas regretter car cela vous donne l'occasion d'être à l'écoute de votre magnifique chevelure.
    Vous souhaitez obtenir quelques conseils pour que vos cheveux poussent plus vite car vous avez tout essayé et vous ne voyez pas de résultats.
    Sachez que quoiqu'il arrive, les cheveux poussent toujours. Mais il faut pouvoir réussir à conserver la longueur. Un cheveu pousse en moyenne de 1cm par mois.
    Afin de renforcer vos longueurs et stimuler la pousse :

    1/ Faites un soin complet hydratant au moins 2 fois par mois pour nourrir vos cheveux en profondeur.

    2/ Assurez-vous de boire au moins 1,5 l d'eau par jour pour assurer à vos cheveux et à votre cuir chevelu une hydratation maximale. Petite astuce : Buvez 1 grand verre d'eau au réveil puis un grand verre d'eau toutes les 2 heures.

    3/ Au quotidien, hydratez vos cheveux avec un lait coiffant aux extraits végétaux et sceller l'hydratation avec le lisseur à l'huile d'olive de Croissance Plus.

    4/ Enfin, tous les 3 mois, prenez les mesures de vos cheveux (à l'avant, sur le coté et à l'arrière). Vous pourrez constater à quelle vitesse pousse vos cheveux.

    Mais n'oubliez pas que l'hydratation de votre cuir chevelu est très importante pour conserver vos longueurs et qu'elles ne se cassent pas.

    A votre disposition,

  100. Jeudi 19 Juin 14 à 13h28, par Malika

    Bonjour alors je suis mahoraise j'ai donc les cheveux crépus mon problème c'est que après avoir couper encore mes cheveux il y a 1 ans édemi maintenant je trouve qu'il ne pousse pas du moins pas assez vite puis les pointe sont épaisse cassé et très crépus par rapport au reste de la longueur quand je suis au soleil ou quand il prenne de la chaleur mes cheveux devienne très très sec même si je l'es hydrate beaucoup j'utilise la gamme de produit Dop a l'huile d'olive donc le masque le shampoing et la crème de soin je ne sais pas trop si c'est bon pour mes cheveux. Quand je trèsse je met une crème d'hydratation DAX au coco + une lotion capirelax la croissance. Je souhaiterais des conseille sur comment faire pour récupéré de jolie pointe et quel ne soit plus autant épaisse et sèche comme maintenant. J'aimerai aussi des conseille pour pouvoir récupéré de la longueur plus vite. Merci d'avance pour votre réponse :)

  101. Jeudi 19 Juin 14 à 19h03, par Aliyat

    Merci pour tout vos conseils.je suis une ivoirienne vivant a Abidjan .cela fait environ 4 ans que j'ai les tempes dégarnis et mes cheveux sont tres fins.
    Pourriez vous me conseiller un produit efficace pour la repousse de mes tempes?

    Merci

    Bonjour Aliyat,

    Vos cheveux se sont dégarnis au niveau des tempes à cause peut être de tresses ou de tissages trop serrés qui ont fragilisé votre cuir chevelu.
    Nous vous recommandons la brillantine Croissance Plus pour stimuler et activer la repousse des vos cheveux au niveau des tempes. Appliquez-la tous les 2 jours sur la zone concernée puis masser en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler le bulbe.

    A votre disposition,

  102. Vendredi 27 Juin 14 à 03h32, par viko

    quel produit dois-je utiliser pour allonger mes cheveux parce qu'il cassent souvent?

  103. Vendredi 27 Juin 14 à 17h13, par hafsa

    Bjr je suis camerounaise mon probleme est que mes cheveux se cassent tout le temps et sa ne pousse pas j'aimerais que vous conseiller le produit utiliser pour mon cas merci

  104. Samedi 28 Juin 14 à 22h54, par sasoune

    Salut jme nome melissia j ai des cheveux crépus d un genre lisse je met touletend du gel devant ma tête et maintenant sa ses casser et n'arrive plus a les feres grandir jsai pa si c est a rapport du gel mais SVP aidez moii mercii pour vos conseil !!

  105. Dimanche 29 Juin 14 à 15h31, par sylvie

    bonjour..je suis reunionnaise..mes cheveux sont moyennennement crepus..et naturels..mais mon probleme..je narrive pas avoir une longueur..voila bientôt un an ..pas de longueurs..mais du volume..jaimerais avoir vos conseils ..pour activer la pousse..et pour avoir des jolies boucles..merci

  106. Lundi 07 Juillet 14 à 18h22, par Tressy

    Bonjour, je suis guadeloupéenne et jai les cheveux fin et pas très long et le crane sensible, j'ai fait un wave dernièrement à peine que j'ai laisser le produit sur mes cheveux que mon crane me brulait déjà .. J'aimerais avoir vos conseils si je refais le wave est- ce que sa va cassé mes cheveux ? merci.

    Bonjour Tressy,

    Bien votre cuir chevelu soit sensible , vous n'avez dans doute pas utilisé le soin protecteur mentholé enrichie en Vitamine A, D, et E de VioPlantes. Cette brillantine protectrice est utilisée spécialement pour prévenir et soulager les irritations des cuirs chevelus sensibles. En particulier, lorsque vous faites un Wave ou un défrisage.

    Ne faites pas Wave sur des cheveux Wavés et appliquez systématiquement un Après shampooing après le shampooing neutralisant.

    A votre disposition,

  107. Lundi 21 Juillet 14 à 16h27, par Charaf

    Slt moi je suis un garçon j'ai 13ans,je suis Burkina Faso et j'ai les cheveux court je voudrais avoir vos conseil pour les faire pousser rapidement et qu'ils aient un grand volume pour ma coupe afro, mais chez mw ils ya pas de produits qu'on vend.SVP aidez mw

Ajouter un commentaire :