Boutique

15 produits capillaires afro (disponibles en ligne) pour entretenir les cheveux crépus

Par Audrey B. dans Hydratation, Protection, Routine capillaire, Cheveux cassants, Cheveux secs, Chute, Pointes fourchues

15 produits capillaires afro (disponibles en ligne) pour entretenir les cheveux crépus

Les cheveux crépus nécessitent beaucoup plus d’attention que les cheveux caucasiens. En effet, la chevelure afro est plus sensible aux différentes agressions extérieures. Le climat, les brushings fréquents et les lissages répétitifs sont autant de facteurs fragilisant ton cuir chevelu. Qu’ils soient naturels, frisés, défrisés, wavés ou tressés, il est important que tu mettes en place une routine capillaire adaptée à la nature de tes cheveux.

Je t’invite donc à voir différents produits disponibles en ligne pour entretenir tes cheveux :

Les produits afro pour cheveux naturels

1- La brillantine pour faciliter le démêlage des cheveux afro crépus

Le démêlage des cheveux crépus est une tâche assez délicate. Tu risques de fragiliser ta fibre capillaire si tu utilises les mauvais produits durant le processus. Pour te faciliter la tâche, utilise la brillantine African Queen de Biofusium 33. Ce soin est composé de nutriment unique comme le beurre de cacao, l’huile d’amande douce, le romarin et les herbes africaines. Ces composantes vont hydrater et assouplir ta chevelure. En utilisant de produit, le démêlage ne sera plus une mission ardue dans ton quotidien. Pour l’utilisation de cette brillantine :

  • Applique le produit deux à trois fois par semaine sur ton cuir chevelu et les longueurs.
  • Masse ton cuir chevelu délicatement en effectuant des mouvements circulaires, pour favoriser la microcirculation cutanée.
  • Répartis soigneusement le produit en insistant sur les pointes.

2- La brillantine cire d'abeille pour cheveux naturels secs et ternes

Si tes cheveux sont secs, c’est qu’ils manquent d’eau. Mais vaporiser ta tête avec de l’eau ne suffit pas. Il faut aussi que tu utilises un produit qui va sceller cette hydratation, c’est-à-dire, un produit qui va retenir cette eau sur ton cuir chevelu afin de la maintenir hydratée. Pour cela, je te conseille la Brillantine cire d'abeille - Biofusium 33. Sa composition enrichie en huile de coco et huile de tournesol est conçue pour tout type de cheveux, mais pas seulement pour les cheveux naturels. Ce produit peut servir de finition de coiffure pour éviter le dessèchement de ta fibre capillaire ou avant le bouclage au fer pour protéger tes cheveux de la chaleur intense de l’appareil.


3- La crème coiffante aux huiles essentielles pour cheveux naturels abîmés

Les défrisages, colorations, permanentes ou brushings peuvent abîmer tes cheveux si tu n’utilises pas les bons produits. Avant d’effectuer ces traitements, je te recommande d’appliquer la crème coiffante aux huiles essentielles pour cheveux afro de Vioplantes. Sa composition d’huile d’amande douce, d’ortie et de camomille va nourrir et renforcer ta fibre pour la protéger avant les traitements chimiques ou les lissages. Tu remarqueras que tes cheveux seront instantanément nourris et plus doux. Pour utiliser cette crème coiffante :

  • Applique la crème tous les matins au moment du coiffage.
  • Prends une petite quantité de produits et fais-la chauffer dans le creux de ta main pour améliorer la pénétration du produit dans la fibre capillaire.
  • Masse ton cuir chevelu et descends sur les longueurs en insistant sur les pointes.



4- Le masque hair mayonnaise pour cheveux en transition dévitalisés

Les cheveux en transition ont aussi besoin de soin particulier. En effet, le retour au naturel implique l'utilisation de produits adaptés. Les vitamines, extraits d’herbes, huile d’olive et protéines d’œuf contenues dans le masque hair mayonnaise enrichie en huile d'olive et protéines d'oeuf de Croissance Plus vont t’aider à entretenir tes cheveux en transition. Ces actifs vont protéger et réparer ta chevelure de la racine jusqu’aux pointes. Pour l’utilisation de ce masque :

  • Humidifie légèrement tes cheveux.
  • Répartis uniformément ce soin, mèche à mèche, en insistant sur les pointes.
  • Masse ton cuir chevelu, les doigts à plat pour assurer une bonne pénétration du produit.
  • Entoure tes cheveux afro crépus ou défrisés d’une serviette chaude ou d’un bonnet plastique. La chaleur diffusée sur votre chevelure contribue à l’efficacité du soin.
  • Laisse reposer 30 minutes puis rince abondamment tes cheveux.

Les produits pour entretenir les cheveux frisés ou défrisés

5- Le gel activateur de boucles

Pour tes cheveux afro frisés et bouclés, utilise le Le gel activateur de boucles de Biofusium 33. Sa composition est riche en glycérine et permet d'obtenir un bouclage parfait. La glycérine va aussi pénétrer ton cuir chevelu en profondeur pour l’hydrater. L’hydratation obtenue par ce produit va prolonger la durée de tes boucles. Pour bien utiliser ce gel :

  • Vaporise la lotion No Drip Biofusium 33 sur l'ensemble de la chevelure.
  • Applique une quantité suffisante de gel activateur de boucles sur les cheveux afro frisés ou bouclés.
  • Répartis le gel mèche à mèche pour définir les boucles sur l’ensemble de tes cheveux.

6- Le wave creme activator pour structurer l'ondulation des cheveux

En utilisant un seul produit, tu peux à la fois nourrir et hydrater tes cheveux. Cela est possible avec le wave creme activator de biofusium 33 riche en Aloe Vera et en Karité. La combinaison de ces deux éléments va redonner éclats  à tes cheveux en apportant une hydratation intense. Tu peux utiliser cette crème comme soin hydratant quotidien. Pour utiliser ce produit :

 

7- La lotion No Drip qui active l'ondulation et le bouclage de la fibre capillaire.

Si tes cheveux frisés ou bouclés ont subi un wave and curl, la lotion No Drip de Biofusium 33 va t’aider à les entretenir. Riche en aloe vera, en glycérine et en panthénol, ce produit va activer le bouclage de tes cheveux tout en facilitant le coiffage. En effet, les composantes de cette lotion vont adoucir ta fibre capillaire pour faciliter le démêlage. Cette lotion va t’assurer un maximum de confort avec son effet mouillé sans couler de partout. Afin d’utiliser ce produit :

  • Vaporise uniformément la lotion sur tes cheveux frisés secs ou humides.
  • Masse du bout des doigts votre chevelure en insistant sur les longueurs.
  • Poursuis par l’application du gel activateur de boucles ou du gel à l’aloe vera de Biofusium 33.

8- Le soin fortifiant pour cheveux défrisés enrichi en Ginseng

Pour répondre aux besoins de tes cheveux défrisés fragilisés et abîmés, je te conseille Le soin fortifiant enrichi en Ginseng de Vioplantes. Le Ginseng est un produit qui va pénétrer ta fibre capillaire en profondeur pour la renforcer. En plus, ce produit contient de l’huile de ricin qui va nourrir ta fibre capillaire dévitalisée. Afin d’obtenir un résultat optimal avec ce produit, suis ces quelques consignes :

  • Applique une petite quantité du soin sur ton cuir chevelu.
  • Masse en effectuant des mouvements circulaires, les doigts à plat.
  • Dispose une petite quantité de soin dans le creux de tes mains.
  • Frotte-les pour réchauffer le produit et faciliter sa pénétration dans la fibre capillaire.
  • Répartis le soin sur tes longueurs en insistant sur les pointes.
  • Utilise le soin fortifiant deux à trois fois par semaine.

9- Le lait capillaire à la cire d'abeille pour entretenir les cheveux défrisés

Le Lait capillaire à la cire d'abeille Vioplantes est un produit idéal pour tes cheveux défrisés. Composé de cire d’abeille pure à 100%, de vitamine E et de vitamine B5, ce produit va apporter de l’éclat à ta chevelure. Ces actifs rigoureusement sélectionnés vont nourrir et hydrater ta chevelure. Pour utiliser ce lait capillaire :

  • Agite le flacon avant d’utiliser le produit.
  • Verse une quantité suffisante de lait dans tes mains, puis applique-la.
  • Répartis-la correctement sur l’ensemble de votre chevelure.
  • Peigne tes cheveux et coiffe-les selon le style désiré.

 

10- Le soin profond aux huiles essentielles pour cheveux défrisés

Avec ses éléments nutritifs comme l’huile de coco, de bergamote et la kératine, Le soin profond aux huiles essentielles vioplantes va entretenir et soigner tes cheveux défrisés.

En effet, les actifs de ce produit vont rendre tes cheveux souples et leur donner plus d’éclat. En pénétrant ton cuir chevelu en profondeur, ce produit va le nourrir intensément. Utilise au mieux ce soin avec ces quelques conseils :  

  • Applique ce soin avec délicatesse sur l’ensemble de ta chevelure.
  • Couvre ta tête d’un bonnet plastique.
  • Laisse-le agir pendant 10 à 20 minutes sous un casque à vapeur.
  • Rince tes cheveux à l’eau tiède puis sèche-les.

Les produits pour entretenir les cheveux wavées

11- L'après-shampooing aloe vera, jojoba et cholestérol qui régénère la fibre capillaire

L’après-shampooing reste le produit de référence pour entretenir les cheveux. Pour tes cheveux wavés, je te recommande l'après-shampooing aloe vera, jojoba et cholestérol de Biofusium33. Comme son nom l’indique, ce produit est composé d’aloe vera, jojoba et cholesterol. En plus, la kératine vient compléter cette formule pour obtenir un soin hydratant et nourrissant qui va régénérer ta fibre capillaire. Tes cheveux retrouveront toute leur élasticité. Utilise cet après-shampooing en suivant ces recommandations pour un soin régénérant :

  • Applique sur les cheveux humides sans faire de shampooing au préalable.
  • Masse en mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes.
  • Rince tes cheveux abondamment.

 

12- Le sérum réparateur pour revitaliser les cheveux wavés

Le sérum réparateur de Biofusium 33 est idéal pour les cheveux wavés, mais il peut aussi être utilisé pour tout type de cheveux. Ce produit va soigner les cheveux secs et dévitalisés avec sa composition de vitamine E et silicone. Ce produit est une source intense de nutrition pour tes cheveux. L’utilisation de ce sérum est très agréable. Tu n’auras qu’à appliquer une petite quantité de sérum dans le creux des mains puis répartis-la soigneusement sur l’ensemble de ta chevelure. Avant de passer le fer à lisser ou à boucler, tu peux également utiliser ce sérum en protection de la fibre capillaire.


13- La lotion wave and curl pour activer l’ondulation naturelle des cheveux wavés

L’ondulation des cheveux wavés nécessite une bonne hydratation. Pour obtenir ce résultat, adopte La lotion Wave and Curl Control de Biofusium 33. Sa formule non grasse,composée de protéine de soie et de glycérine végétale va t’aider à entretenir ta chevelure. Après l’utilisation de cette lotion, ta fibre capillaire sera plus radieuse et plus brillante. Pour l’utilisation de cette lotion :

  • Humidifie légèrement tes cheveux.
  • Applique la lotion au niveau des longueurs en insistant sur les pointes.
  • Masse délicatement pour une meilleure répartition.
  • N’hésite pas à travailler les longueurs avec tes doigts pour obtenir la boucle souhaitée.
  • Termine par l'application de la Wave Creme Activator de Biofusium 33, qui va faciliter et accentuer l’ondulation naturelle de tes cheveux.

Les produits pour entretenir les cheveux tressés

14- La lotion african queen pour entretenir les cheveux tressés

Composé d’aloe vera, d’extraits végétaux (ortie, herbes de Saint-Jean, romarin) et de provitamines B5. La lotion African Queen de Biofusium 33 va réparer tes pointes abîmées tout en évitant la cassure. Ces actifs vont pénétrer ta fibre capillaire pour assouplir les cheveux synthétiques et naturels. Prends soin à suivre ces quelques conseils lors de l’utilisation  de cette lotion :

  • Vaporise quotidiennement la lotion en petite quantité dans les cheveux.
  • Masse le cuir chevelu en mouvements circulaires, afin de stimuler la microcirculation au niveau des racines des cheveux.
  • Coiffe-toi selon le style de coiffure que tu désires...

… Sur les cheveux synthétiques : répartis la lotion et brosse-la délicatement pour que ta coiffure puisse reprendre immédiatement son bouclage avec un brillant naturel. Pour tes cheveux tressés, applique la lotion et laisse-la pénétrer dans le cuir chevelu. Tes tresses seront plus brillantes et neuves. Si tu as des vanilles, utilise ce produit quotidiennement et tu constateras que tes cheveux seront doux. Si ton cuir chevelu s’irrite et que tu ressens de petits picotements lors de l’application d’un défrisage. Vaporise la lotion sur la zone concernée pour te soulager instantanément grâce aux vertus cicatrisantes de l’Aloe Vera.


15- La lotion antipelliculaire pour cheveux tressés

Pour éviter l’apparition de pellicules, squames et démangeaisons sur tes cheveux tressés, la lotion spéciale antipelliculaire de Nature Fresh est à recommander. Pour éliminer définitivement les pellicules de ton cuir chevelu, cette lotion contient un puissant actif connu sous le nom de PCMX. Cet antibactérien va chasser les pellicules de tes cheveux dès les premières utilisations. Pour l’utilisation de cette lotion antipelliculaire :

  • Applique la lotion antipelliculaire pour cheveux afro sur le cuir chevelu.
  • Masse du bout des doigts, en mouvements circulaires, jusqu'à absorption complète du produit.
  • Coiffe-toi selon ton style.
  • Utilise cette lotion deux à trois fois par semaine.  

Conclusion

Selon Oprah Winfrey, les cheveux afro sont d’une autre nature, ils nécessitent des soins spécifiques. En effet, pour entretenir la chevelure afro il faut mettre en place une routine capillaire spécifique. Choisis les soins adaptés selon la nature de tes cheveux. Et surtout, évite d’appliquer des traitements chimiques ou d’utiliser des appareils chauffants sans avoir préalablement protégé tes cheveux.

 

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : entretien des cheveux, cheveux crépus

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :