Boutique

15 produits capillaires afro pour donner du volume aux cheveux crépus

Par Audrey B. dans Motivation, Routine capillaire, Cheveux cassants, Cheveux secs

15 produits capillaires afro pour donner du volume aux cheveux crépus
Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir une chevelure brillante, éclatante et volumineuse. Et oui, pour ressortir la beauté des cheveux crépus, le volume joue un grand rôle. Mais bien sûr, l'ampleur de la chevelure n'est pas pour toutes. Il y a surtout la génétique comme principal facteur. Certaines femmes naissent avec des cheveux naturellement fins, tandis que d’autres auront des cheveux fins à cause d’un mauvais entretien. Dans les deux cas, tu dois savoir qu’il est tout à fait possible de jouer sur le volume de ta chevelure avec les bons soins.

Les soins adaptés à tous types de cheveux

1- La Lotion au Jojoba

Défrisés, frisés ou crépus, peu importe la nature de tes cheveux, opte pour ce soin pour donner plus de volume à tes cheveux. Cette Lotion au Jojoba a été spécialement enrichie en jojoba et huiles essentielles pour être LA lotion volumisante par excellence. En plus du gain d’épaisseur, tu vas aussi remarquer que tes cheveux seront plus brillants et résistants. Et même si les éléments extérieurs peuvent aussi affecter le volume de tes cheveux, ce soin va durablement protéger tes cheveux et maintenir leur volume pour longtemps. Voici les conseils d’utilisations :


  • Agite le flacon avant toute utilisation
  • Vaporise sur tes cheveux humides ou secs.
  • Répartis uniformément en insistant sur les longueurs.
  • Masse, peigne ta chevelure et coiffe-toi selon ton style.

2- La Brillantine à la Cire d'Abeille

Avec sa composition de cire d’abeille 100 % pure, d’huile de coco et d’huile de tournesol, cette brillante est assurément un soin unique pour donner du volume à tes cheveux et les entretenir. En effet, mise à part donner du volume aux cheveux, cette Brillantine à la Cire d'Abeille va en même temps d’hydrater et nourrir les cheveux en leur apportant les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Agréable à utiliser, elle peut servir de finition de coiffure afin d’éviter que ta fibre capillaire ne se dessèche et ajouter du volume à ta chevelure.

3- La Brillantine Croissance Plus

La Brillantine Croissance Plus est composée d’huile de ricin, un produit connu pour sa vertue volumatrice pour les cheveux. Elle contient aussi du Jojoba qui aide à entretenir les cheveux. Si tu veux des cheveux volumineux et en bonne santé, cette brillantine est le soin idéal. Utilise-la comme suit :

  • Applique-la sur l’ensemble du ton cuir chevelu.
  • Effectue des massages réguliers et en mouvements circulaires.

Donner du volume et soigner les cheveux dévitalisés

4- Après-shampooing Aloe vera Jojoba et Cholesterol

Les cheveux dévitalisés sont un réel problème pour toutes les femmes. Et si en plus, tes cheveux sont fins, c’est le cauchemar assuré. La solution ? L’après-shampooing Aloe vera Jojoba et Choléstérol. Comme son nom l’indique, ce produit est enrichi en Aloe Vera, Jojoba et en Cholestérol. Cette composition va revitaliser les cheveux les plus secs, abîmés et cassants, tout en ajoutant plus de volume à la chevelure.


Pour son utilisation, applique ce soin sur l’ensemble de ton cuir chevelu tout en effectuant des mouvements circulaires. Cette gestuelle va permettre au produit de pénétrer en profondeur ton cuir chevelu. Tu verras instantanément que tes cheveux vont retrouver leur vitalité et obtenir plus de volume.  

5- Masque Hair Mayonnaise

Pour soigner les cheveux afro abîmés, cassants, poreux et surtout fins, Le masque hair mayonnaise de Croissance Plus enrichi en huile d'olive et protéines d'oeuf fera l’affaire. Sa formule riche en vitamines, extraits d’herbes, huile d’olive et protéines d’œuf va réparer, protéger et donner du volume à tes cheveux. Afin d’utiliser ce soin au mieux, voici quelques conseils :

  • Humidifie légèrement tes cheveux et applique le masque.
  • Répartis uniformément le soin, mèche à mèche, en insistant sur les pointes.
  • Masse ton cuir chevelu, les doigts à plat, pour assurer une bonne pénétration du produit.
  • Entoure tes cheveux afro crépus ou défrisés d’une serviette chaude ou d’un bonnet plastique. La chaleur diffusée sur votre chevelure favorise l’efficacité du soin.
  • Laisse reposer 30 minutes puis, rince abondamment tes cheveux afro crépus ou défrisés.

6- Soin Hair Mayonnaise

Le soin après-shampooing hair mayonnaise est un soin particulier qui va régénérer tes cheveux, renforcer la fibre capillaire et procurer plus de volume à ta chevelure. En perdant de leur vitalité, tes cheveux vont perdre de leur volume te paraître frêle et particulièrement fin. Pour corriger cela, opte pour un soin qui va renforcer en profondeur ton cuir chevelu. Cet après-shampooing va revitaliser ta chevelure et lui donner plus de volume grâce à ses éléments nutritifs. On peut citer parmi les composantes de ce produit : les protéines d’oeuf, le panthénol, la vitamine E, le cholestérol, l’huile d'olive, les extraits d’ortie, de romarin et de prêle. Pour son utilisation :

  • Lave au préalable tes cheveux et éponge-les.
  • Masse-toi, en quantité suffisante, avec le soin après-shampooing sur l’ensemble  de la chevelure, des racines aux pointes en mouvements circulaires. Cela favorise la pénétration du produit dans le cuir chevelu et la fibre capillaire, et stimule l’activité du bulbe pileux.
  • Couvre tes cheveux d’un bonnet plastique ou enveloppe-les d’une serviette chaude durant 10 à 20  minutes.
  • Rince soigneusement tes cheveux à l’eau tiède.

7- Crème de Soin Revitalisant Plus

Pour avoir des cheveux plus volumineux, un bon apport en protéines est indispensable. Pour celà, je te recommande La crème de soin revitalisant plus. la composition de cette crème riche en protéines va renforcer des cheveux et leurs donner plus de volume s’ils sont particulièrement fins. Tu peux utiliser cette crème de différentes façons :


  • Avant de faire un défrisage, une coloration ou décoloration, utilise la comme base protectrice pour tes cheveux afro poreux et fragiles. Répartis le soin sur l’ensemble de ta chevelure puis applique ton défrisant ou coloration.
  • Après le shampooing, pour renforcer ta chevelure afro, utilise cette crème comme soin réparateur et démêlant. Dispose le produit sur l’ensemble de ta chevelure, laisse agir deux à trois minutes puis rince abondamment.
  • Après le shampooing pour revitaliser les cheveux afro abîmés et cassants. Laisse agir 10 à 20 minutes sous un bonnet en plastique pour favoriser la pénétration du produit dans la fibre capillaire. Rince abondamment.
  • En crème hydratante sur les cheveux humides.

Tu constateras, dès la première utilisation, un renforcement et un épaississement de ta fibre capillaire.

8- Lait hydratant aux Herbes

Pour les cheveux naturels en manque de volume, ce Lait hydratant aux Herbes est le soin tout indiqué. Sa formule riche en ortie, aloe vera, huile de coco et protéines de soie va revitaliser tes cheveux tout en leur donnant plus de volume. Voici quelques conseils pour son utilisation :


  • Prends une petite quantité du lait hydratant et fais-la chauffer dans le creux de vos mains. La chaleur transmise au lait coiffant permettra d’assurer une bonne pénétration du produit dans la fibre capillaire.
  • Masse ton cuir chevelu et descends sur les longueurs, en insistant sur les pointes.
  • Coiffe-toi selon ton style.

9- Leave-in Treatment au Cresson

Le Leave-in Treatment au Cresson est un traitement sans rinçage, idéal pour redonner du tonus aux cheveux et apporter plus de volume aux chevelures les plus fines. Sa formule aux extraits de Cresson et protéines de soie va pénétrer en profondeur ta fibre capillaire pour la soigner. Tu peux utiliser ce soin après ton shampooing ou quotidiennement après le coiffage.


Apporter du volume aux cheveux frisés ou défrisés

10- Huile Stimule Plus

Ce concentré d’huiles naturelles et d’extrait de plantes, est le soin qu’il te faut pour libérer les acides aminés soufrés. Et ainsi, favoriser la repousse de tes cheveux afro défrisés, crépus ou frisés. Si ta chevelure ne pousse pas comme il se doit, il est tout à fait normal qu’ils soient un peu fins. En bref, afin de donner plus de volume à tes cheveux et favoriser sa repousse, utilise L’huile capillaire Stimule Plus de Vioplantes. Voici quelques conseils d’utilisation :


  • Agite le flacon avant toute utilisation.
  • Applique ce soin en mouvement circulaire sur le cuir chevelu au niveau des zones à traiter, afin de stimuler le follicule pileux, activer la microcirculation au sein du cuir chevelu et faciliter la pénétration du produit.
  • N’hésite pas à insister un peu plus sur les parties les plus touchées par les chutes.
  • Appliquez également cette huile sur les longueurs, en insistant sur les pointes pour nourrir et fortifier la fibre capillaire.

11- Lotion Wave Control

La protéine de soie contenue dans cette lotion est le nutriment dont tes cheveux ont besoin pour avoir plus de volume. En effet, la protéine va redonner vie à tes cheveux bouclés ou frisés et ajuster leur volume. Pour utiliser La lotion Wave and Curl Control de Biofusium 33, suis ces quelques conseils :


  • Humidifie légèrement tes cheveux.
  • Applique la lotion sur les longueurs en insistant sur les pointes.
  • Masse délicatement pour une meilleure répartition.
  • N’hésite pas à travailler les longueurs avec tes doigts.

12- Lotion Tonique Capillaire

Si tes cheveux défrisés sont fragilisés et cassants, il est normal qu’ils perdent un peu de leur volume. Afin de corriger cela, tu peux recourir à La lotion tonique capillaire Croissance Plus. Ce produit va agir comme un véritable soin revitalisant pour soigner et permettre à tes cheveux de gagner en volume. Pour son utilisation :


  • Vaporise la lotion au niveau de ton cuir chevelu puis masse en effectuant des mouvements circulaires pour favoriser la pénétration du produit.
  • Applique également cette lotion sur les longueurs.
  • Peigne pour une bonne répartition de ce soin.
  • Laisse sécher.

13- Crème coiffante aux Herbes et aux Huiles essentielles

À force de défrisages, colorations, permanentes ou brushing, tes cheveux peuvent perdre de leur volume. Tu dois donc recourir à des produits qui vont corriger cela. Cette crème coiffante aux huiles essentielles a été conçue spécialement pour régler ce problème. En plus de soigner tes cheveux, sa composition d’huile d’amande douce, d’ortie, camomille et autres huiles essentielles et végétales va donner du volume à tes cheveux. Utilise cette crème comme suit :


  • Applique tous les matins la crème au moment du coiffage.
  • Prends une petite quantité de produit et faites la chauffer dans le creux de ta main pour améliorer la pénétration du produit dans la fibre capillaire.
  • Masse ton cuir chevelu et descends sur les longueurs en insistant sur les pointes.

14- Lotion Capillaire aux protéines

Comme je te l’ai déjà dit, la protéine est un élément essentiel pour la santé de tes cheveux en et pour leur volume. Pour tes cheveux crépus défrisés, cette lotion capillaire aux protéines est particulièrement efficace. Les protéines contenues dans ce produit vont agir en profondeur sur ton cuir chevelu et rendre tes cheveux plus volumineux. Pour l’utilisation de La lotion capillaire aux protéines de Nature Fresh :


  • Vaporise la lotion sur ton cuir chevelu.
  • Masse en effectuant des mouvements circulaires, les doigts à plat.
  • Vaporise ensuite une petite quantité de lotion sur les longueurs en insistant sur les pointes.
  • Répartis uniformément la lotion sur l’ensemble de ta chevelure et procède à la mise en plis.

15- Wave Creme Activator

L’Aloe Vera et le Karité contenu dans ce wave creme activator de biofusium 33 vont t’aider à gonfler un peu tes cheveux. En effet, tu pourras jouer la tigresse avec une chevelure bien volumineuse en à peine quelques utilisations. Tu peux utiliser cette crème en soin hydratant quotidien. Pour un meilleur résultat, suis ces conseils :


  • Répartis le wave crème sur tes cheveux.
  • Répartis la crème sur toute la chevelure.
  • Coiffe-toi selon ton style.

Conclusion

Comme tu l’as vu tout au long de cet article, le volume de tes cheveux est très lié à son entretien. Ainsi, il est indispensable d’adopter une bonne routine capillaire. Que tes cheveux soient naturels, frisés, défrisés, bouclés ou tissés, choisis les bons produits pour donner plus de volumes à tes cheveux.  

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : cheveux, volume, entretien

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :