Boutique

13 produits afro à utiliser pour faciliter le démêlage

Par Audrey B. dans Hydratation, Routine capillaire, Cheveux secs

13 produits afro à utiliser pour faciliter le démêlage

Le démêlage des cheveux crépus représente tout un défi. Que ce soit le moment du démêlage ou les produits à utiliser, tout doit être préparé soigneusement pour te faciliter la tâche. Si tu démêles tes cheveux incorrectement, tu risques de les casser, d’avoir des pointes fourchues ou pire de t’arracher les cheveux.


Nous allons donc voir quelques techniques et conseils pour un démêlage efficace et plus agréable.  

Produit afro démêlant pour longueurs naturelles

1- La Lotion African Queen pour démêler les cheveux naturels tressés ou tissés

Si tu as des cheveux naturels, tressés ou tissés, La lotion African Queen de Biofusium 33 est le produit idéal pour les démêler. Sa formule non grasse se compose d’aloe vera, d’extraits végétaux (ortie, herbes de Saint-Jean, romarin) et de provitamines B5 qui vont :

  • Démêler tes cheveux sans les abîmer.
  • Prolonger la vie de tes tresses.
  • Réparer les cheveux abîmés par les coiffages répétitifs...

… Cette lotion permet aussi de prévenir la casse de tes cheveux en l’hydratant et en la renforçant pendant un certain temps. Prends note de ces quelques conseils lors de l’utilisation  de ce produit :

  • Vaporise quotidiennement la lotion African Queen en petite quantité dans les cheveux.
  • Masse ton cuir chevelu en mouvements circulaires, afin de stimuler la microcirculation au niveau des racines des cheveux.
  • Procède au démêlage de tes cheveux.

2- Le lait hydratant aux extraits de plantes pour démêler et hydrater les cheveux

Dans une routine capillaire, il est important de s’entourer des meilleurs produits. Je te conseille donc, le lait hydratant aux extraits de plantes de Croissance Plus pour entretenir tes cheveux. Si tu souhaites démêler tes cheveux crépus avec un bon produit, choisis ce lait enrichi en extraits d’ortie, d’avocat, d’aloe vera et de jojoba. Car au-delà du simple démêlage, ce lait va aussi hydrater ta chevelure.


Démêler des cheveux bien hydratés est plus facile. En effet, si tes cheveux sont trop secs, le démêlage pourrait encore plus les abîmer. Opter pour un produit hydratant pour démêler ses cheveux est donc un choix judicieux. N’oublie pas ces petites étapes lors de l’usage du produit :

  • Prends une petite quantité du lait hydratant et fais-la chauffer dans le creux de tes mains. La chaleur transmise au lait coiffant permettra d’assurer une pénétration optimale du produit dans la fibre capillaire.
  • Masse ton cuir chevelu et descends en longueurs, tout en insistant sur les pointes.
  • Passe au démêlage de tes cheveux. 

3- Le soin à la cire d'abeille pour démêler les cheveux affaiblis par les agressions climatiques

Les agressions climatiques ont un réel impact sur les cheveux crépus. Le vent, le froid ou la chaleur peuvent causer des dégâts sur ta  chevelure. Le dessèchement est l’une des conséquences les plus fâcheuses du climat. Et les cheveux secs sont toujours difficiles à démêler. Dans ce cas, le soin à la cire d'abeille pour cheveux abîmés de Vioplantes va t’aider à les soigner. La vitamine A et E combinée à la cire d’abeille permet d’hydrater et de réparer ta chevelure. Pour une meilleure utilisation :

  • Applique le soin à la cire d’abeille de Vioplantes sur tes cheveux abîmés.
  • Répartis le soin sur tes cheveux afro en insistant sur les longueurs et les pointes.
  • Laisse reposer le soin 5 à 20 minutes sous un bonnet en plastique ou un casque chauffant pour faciliter la pénétration du produit.
  • Rince abondamment ta chevelure.

  4- La brillantine pour démêler les cheveux les plus rebelles

Si tes cheveux sont particulièrement difficiles à coiffer, la brillantine African Queen de Biofusium 33 est faite pour toi. La sauge et l’huile de chanvre contenues dans ce produit va adoucir ta chevelure , et donc, faciliter faciliter son démêlage. Utilise-le 2 à 3 fois par semaine en respectant ces quelques astuces :

  • Masse ton cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires pour favoriser la microcirculation cutanée.
  • Répartis ce soin démêlant  sur ta chevelure en insistant sur les pointes.  

Produit afro démêlant pour longueurs frisées et bouclées

5- Le wave creme activator pour démêler les cheveux naturellement bouclés

Pour tes cheveux naturellement bouclés ou frisés, opte pour le le wave creme activator de biofusium 33. L’aloe vera et la karité dans ce wave sont une réelle source d’hydratation pour ta chevelure. Ce produit va régénérer ta fibre capillaire pour structurer tes boucles. En bonne santé, tes cheveux bouclés ou frisés seront plus faciles à démêler au quotidien. Tu peux te servir de cette crème comme soin hydratant au quotidien pour faciliter le démêlage de tes boucles.    

6- Le leave-in treatment qui facilite le démêlage et renforce la fibre capillaire

Véritable 2 en 1, le Leave-in Treatment au Cresson est un soin spécial qui va revitaliser tes cheveux bouclés tout en facilitant leur démêlage. Les extraits de Cresson et de protéines de soie contenus dans ce leave-in vont contribuer à cela. Si tes boucles te semblent sèches et dévitalisées, les démêle pas sans utiliser un soin adapté. En effet, le démêlage peut causer de grave dégât si tu n’utilises pas les bons produits. Combine donc hydratation et entretien de tes cheveux pour un démêlage efficace.  


7- La lotion No Drip pour faciliter le coiffage dans dégouliner

Si tes cheveux crépus bouclés sont trop secs, ils vont facilement se casser durant le démêlage. Par contre s’ils sont trop gras, tu seras mal à l’aise toute la journée. Je te propose donc la lotion No Drip de Biofusium 33 qui est recommandée pour faciliter le coiffage des cheveux bouclés sans pour autant dégouliner de partout. Si tu souhaites un effet mouillé optimal sur tes boucles, cette lotion est faite pour toi ! Au moment de démêler tes cheveux, suit ces quelques consignes :

  • Applique ce produit sur tes cheveux secs ou humides.
  • Masse tes cheveux du bout de tes doigts pour favoriser la pénétration du produit.
  • Passe au démêlage de tes cheveux.

   

Produit afro qui démêle sans casser

8- Le Baume régénérant à l'huile de Carotte pour cheveux cassants

Si tes cheveux sont dévitalisés et que lors de ton coiffage ils se cassent facilement, il est grand temps pour toi d’adopter un produit permettant de prévenir et de réparer la casse de tes cheveux tout en facilitant le démêlage. Pour cela, je te propose le Baume régénérant à l'huile de Carotte de Croissance Plus. Ses précieux actifs comme l’huile de carotte, de lanoline ou la glycérine vont contribuer à soigner tes cheveux cassantstout en facilitant le démêlage. Ce baume est un soin après-shampooing qui nécessite un rinçage donc, suis ces instructions :

  • Applique le baume régénérant sur ta chevelure.  
  • Laisse reposer 5 à 15 minutes dans un bonnet en plastique ou un casque chauffant (ou 40 minutes à l’air libre). La chaleur diffusée facilitera la pénétration du soin dans vos cheveux afro.
  • Rince à l’eau tiède puis sèche tes cheveux.

 

9- Le baume revitalisant à l’huile d’olive pour les cheveux afro frisés secs et dévitalisés

Pour tes cheveux afro frisés secs et dévitalisés, l’idéal pour les soigner est le baume revitalisant à l’huile d’olive de Croissance Plus. Les agressions extérieures comme l’intempérie vont fragiliser ta chevelure. Tu te rendras compte qu’elle sera plus difficile à démêler. Tu remarqueras aussi que durant le démêlage, ils se cassent facilement et tu perds une grande quantité de cheveux durant tout le processus. Pour y remédier, ce soin contient  de précieux nutriments tels que l’huile d’olive, la vitamine E et la glycérine. Ces composantes vont fortifier ta fibre capillaire et revitaliser tes cheveux en profondeur. Renforcée par ce soin, ta chevelure frisée va être plus facile à démêler.   


Produit afro démêlant pour longueurs wavées  

10- L'après-shampooing pour cheveux wavés secs, abîmés et cassants    

Un wave est un traitement chimique qui va changer ta fibre capillaire radicalement. Il est donc important d’entretenir tes cheveux wavés avec des soins spécialement conçus pour ce type de cheveux. Et justement, l'après-shampooing aloe vera, jojoba et cholestérol de Biofusium33 est un soin qui répond à ses spécificités. Comme son nom l’indique, cet après shampooing contient de l’aloe vera, jojoba et cholesterol qui sont des nutriments précieux pour nourrir et renforcer ton cuir chevelu. Avec ce soin tes cheveux wavés seront faciles

à démêler et retrouveront toute leur vitalité. Applique ces quelques consignes durant son utilisation :

  • Mets une quantité suffisante de ce soin sur l’ensemble de la chevelure.
  • Masse la crème du bout des doigts, en mouvements circulaires, afin de favoriser la pénétration du produit dans le cuir chevelu et les cheveux.
  • Laisse agir le soin 5 à 15 minutes sous un bonnet en plastique.
  • Rince tes cheveux abondamment.    

11- La crème de soin revitalisant pour cheveux wavés

Des cheveux dévitalisés est le souvent le signe d’une déshydratation du cuir chevelu. La crème de soin revitalisant Plus Vioplantes va maintenir l’eau plus longtemps sur ton cuir chevelu avec la protéine de blé qui la compose. Bien hydratés, tes cheveux seront revitalisés et se retrouveront en bonne santé. Le démêlage sera aussi plus facile avec des cheveux bien hydratés. Donc, si tu veux démêler tes cheveux wavés tout en les revitalisant, je te recommande vivement cette crème. Utilise cette crème comme suit :

  • Applique la crème sur l’ensemble de tes cheveux.
  • Effectue un léger massage pour mieux répartir le produit
  • Procède au démêlage en évitant des mouvements trop brusques…

...Tu te rendras vite compte dès les premières utilisations que tes cheveux seront plus hydratés et renforcés. Avant une coloration ou une décoloration, utilise ce produit pour protéger tes cheveux.   

Produit afro démêlant pour longueurs défrisées et sèches


12- Le Baume nourrissant pour cheveux crépus secs

Si tes cheveux sont particulièrement secs et difficiles à démêler, la Baume nourrissant à l'huile d'avocat de Croissance Plus est faite pour toi. L’huile d’avocat, de lanoline et la glycérine vont contribuer à maintenir ton cuir chevelu hydraté. Il est à appliquer avant ton shampooing pour faciliter le démêlage. Voici donc quelques points pour te résumer ce produit :

  • Cheveux afro crépus secs.
  • Nourrit, hydrate et revitalise la fibre capillaire et le cuir chevelu.
  • Enrichi en huile d’avocat, de lanoline et en glycérine.

  

13- Le lait capillaire à la cire d’abeille pour les besoins spécifiques des cheveux secs et dévitalisés.

Le Lait capillaire à la cire d'abeille Vioplantes est un soin particulier pour les exigences spécifiques des cheveux secs et dévitalisés. En l’utilisant, tu réaliseras que c’est une réelle source de vitalité pour les cheveux. Il est constitué de cire d’abeille pure à 100%, de vitamine E et de vitamine B5, qui vont pénétrer ta fibre capillaire en profondeur afin de :

  • Faciliter le démêlage.
  • La revitaliser.
  • La protéger des agressions externes.
  • Lui apporter de l’hydratation, de la  souplesse et de la brillance...

...En résumé, tes cheveux seront revitalisés, hydratés et assouplis. Pour son utilisation, voici mes conseils :

  • Agite le flacon avant d’utiliser le produit.
  • Verse une quantité suffisante de lait dans tes mains.
  • Applique et répartis-la correctement sur l’ensemble de ta chevelure.
  • Procède au démêlage.

Conclusion

Avec ces différents produits, tu as de quoi rendre plus agréable le démêlage de tes cheveux. Néanmoins, choisis un soin qui va correspondre aux besoins et aux spécificités de tes cheveux. À toi de transformer le démêlage de tes cheveux afro en moment de plaisir dans ta journée.  

 

Maintenant c'est à toi de choisir ta routine capillaire 

 

 

Mots-clés : cheveux, démêlage

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :