Boutique

15 produits anti chute pour cheveux afro (introuvables chez Auchan)

Par Audrey B. dans Blogs Afro, Marques Afro, Protection, Routine capillaire, Ingrédients, Chute

15 produits anti chute pour cheveux afro (introuvables chez Auchan)

La chute des cheveux est tout à fait normale. En moyenne nous perdons 80 cheveux par jour. Toutefois, si tu remarques une chute anormale et constante de ta chevelure, Il est temps de réagir. Les causes de cette chute “anormale” des cheveux sont diverses. Le stress, l’alimentation, les changements de saison sont autant de facteurs à prendre en compte. Toutefois, sache que les lissages répétitifs, les tresses trop serrées ou les défrisages affaiblissent ton cuir chevelu et accentuent la chute de tes cheveux.

Pour ce jour je t’invite à voir quelques produits et conseils qui vont t’aider à traiter la chute de tes cheveux.

 

Les produits anti chute pour cheveux crépus naturels

Même si tu n’as pas encore subi de wave, coloration ou lissage. Tu n’es pas à l’abri d’une chute brutale des cheveux. Tu peux utiliser les produits ci-dessous pour traiter ce phénomène.

1- L’huile capillaire pour cheveux crépus naturels dévitalisés et fragilisés  

Si tes cheveux crépus sont particulièrement dévitalisés et fragilisés, cela peut causer leurs chutent. En effet, si ta chevelure est en mauvaise santé, une chute agressive est inévitable. Pour traiter cela, je te conseille L'huile Stimule Plus de Vioplantes. Ce soin est composé d’huile de jojoba, de coco, d’olive et de romarin. La composition particulière de cette huile va renforcer et nourrir ton cuir chevelu pour soigner la chute de tes cheveux. Pour l’utiliser il suffit de:  

  • Agiter le flacon avant toute utilisation de cette l’huile.
  • Appliquer ce soin en mouvements circulaires sur ton cuir chevelu, afin de stimuler le follicule pileux, activer la microcirculation au sein du cuir chevelu et faciliter la pénétration du produit.
  • Insister un peu plus sur les parties les plus touchées par les chutes.   

2- La lotion pour renforcer en profondeur la fibre capillaire

Pour renforcer ta fibre capillaire c’est prévenir la chute des cheveux, utilise La lotion African Queen de Biofusium 33. En plus, cette lotion va les soigner si tu constates une chute anormale de tes cheveux. Cette lotion est constituée d’aloe vera, d’extraits végétaux (ortie, herbes de Saint-Jean, romarin) et de provitamines B5. Une fois avoir renforcé tes cheveux avec ce soin, leur chute va s'arrêter dès les premières semaines d’utilisations.

  • Vaporise quotidiennement la lotion en petite quantité dans les cheveux.
  • Masse ton cuir chevelu en mouvements circulaires, afin de stimuler la microcirculation au niveau des racines des cheveux.

3- L'après-shampooing revitalisant pour soigner les cheveux naturels

Pour renforcer ta fibre capillaire et soigner la chute des cheveux naturels. Je te recommande la Crème revitalisante après shampooing Amande et Miel de Nature Fresh. L’huile d’amande et le miel contenu dans cet après shampooing vont revitaliser tes cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Quant au miel, c’est un produit hydratant et nourrissant très efficace sur les cheveux crépus. Applique ces quelques conseils lors de l'utilisation du produit :

  • Répartis le soin sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant sur vos pointes.
  • Laisse reposer pendant 15 à 20 minutes sous un casque chauffant ou une serviette chaude. La chaleur diffusée va favoriser l’action de l’après shampooing revitalisant pour cheveux afro secs et ternes.
  • Rince tes cheveux abondamment .

4- Le lait hydratant aux extraits de plantes

L’huile de palme et d’amande douce contenue dans cette lotion vont hydrater et fortifier ta fibre capillaire. Le lait hydratant aux extraits de plantes possède des précieux actifs capillaires tels que les extraits d’ortie, d’avocat, d’aloe vera et de jojoba vont apporter tous les nutriments nécessaires à la bonne santé du cheveu crépu. Ton cuir chevelu sera instantanément enrichi en vitamines et nourrit en profondeur. Une fois fortifiée et nourrie, ta chevelure sera soignée de la perte excessive de cheveux. Si tu as perdu beaucoup  de cheveux, ce soin va aussi favoriser la repousse de ta fibre capillaire.

  • Prends une petite quantité de lait hydratant et faites-la chauffer dans le creux de tes mains. La chaleur transmise au lait coiffant permettra d’assurer une bonne pénétration du produit dans la fibre capillaire.
  • Masse ton cuir chevelu et descend sur les longueurs, en insistant sur les pointes.
  • En phase finale, coiffe-toi selon le style désiré.

5- Le masque à l'huile de carotte pour cheveux afro crépus

Une des causes de la chute de tes cheveux; c’est qu’ils sont sûrement dévitalisés. Afin de corriger cela, utilise le Masque enrichi en huile de carotte de Croissance Plus revivifiant. Ce soin est enrichi en huile de carotte, en lanoline, panthénol et cholestérol qui sont des soins hydratant et revitalisant pour ta fibre capillaire. Une fois ton cuir chevelu hydraté et revitalisé, soigner la chute de tes cheveux sera plus facile. Prends en considération ces quelques consignes lors de l'utilisation de ce soin :

  • Applique une quantité suffisante de masques pour cheveux crépus enrichis en huile de carotte de Croissance Plus. Masse ton cuir chevelu du bout des doigts.
  • Répartis le baume sur tes longueurs en insistant sur les pointes.
  • Couvre ta chevelure d’un bonnet plastique ou d’une serviette chaude. La chaleur permettra de faciliter la pénétration du produit dans la fibre capillaire et d’augmenter les effets de ce soin revitalisant.
  • Laisse reposer pendant 15 à 20 minutes pour assurer l’efficacité du produit, puis rincez.  

Les produits anti chute pour cheveux wavés

Le wave est un traitement chimique qui peut affecter ta fibre capillaire. Et la chute de tes cheveux peut être une des conséquences de ce traitement.

6- La brillantine pour ralentir la chute des cheveux

La Brillantine Croissance Plus est le soin idéal pour ralentir la chute de tes cheveux Wavés. Les huiles de ricin et de jojoba, la bergamote, et les vitamines A et E de cette brillantine vont soigner la chute de ta fibre capillaire. Facile à utiliser :  

  • Applique la brillantine sur l’ensemble de ton cuir chevelu.
  • Effectue des massages réguliers, et en mouvements circulaires, afin de favoriser la pénétration des nutriments.
  • N’applique pas ce produit sur tes longueurs, mais sur ton cuir chevelu.
  • Je te recommande d’en faire usage une fois par jour en massant doucement pour bien le faire pénétrer. 

7- L’avant shampooing pour cheveux dévitalisés  

Pour soigner tes cheveux wavés dévitalisés. Un avant shampooing est aussi conseillé. Je te recommande Le soin avant shampooing aux huiles essentielles de VioPlantes. Ce soin est véritable cocktail de nutriments essentiels pour les cheveux. Tu y trouveras entre autres de l’ortie, la sauge, ou du tournesol. En plus, cet avant shampooing regroupe un ensemble d’huiles essentielles telles que l’huile d’olive, d’amande douce ou de sésame. Avec plus d’une dizaine de composantes, ta chevelure va retrouver sa vitalité. Ce produit  va donc soigner la chute de tes cheveux pour de bon. Pour l’utiliser, rien de plus facile :

  • Applique le soin sur ta chevelure des racines aux pointes.
  • Couvre-toi la tête d’un bonnet chauffant 30 min à 1 heure ou d’un bonnet en plastique 1 heure sous un casque.

Les produits anti chute pour cheveux frisés

Pour stopper la chute de tes cheveux frisés. Il vaut mieux miser sur la qualité. Utilise des produits qui vont réellement éradiquer ce phénomène.

8- Le lait coiffant à l’huile de carotte est destiné à l’entretien des cheveux afro défrisés.

Les expositions au soleil, à l’eau de mer ou au vent fragilisent grandement ton cuir chevelu. Cela peut aller jusqu’à la provocation de la chute des cheveux. Afin d’éviter ce désagrément, utilise le Lait coiffant et hydratant de croissance plus. Sa formule riche en l'huile de carotte et vitamine A et B5 va renforcer et soigner ta fibre capillaire. Le coiffage sera aussi plus agréable.Tu remarqueras que moins de cheveux vont être arrachés. Ta chevelure sera plus souple et plus élastique. Pour son utilisation :

  • Agite le flacon avant emploi.
  • Applique quotidiennement une petite quantité de ce soin hydratant sur ton cuir chevelu et tes longueurs.
  • Répartis uniformément cette crème coiffante et coiffe-le selon le style désiré.

9- L’après-shampooing pour faciliter le coiffage des cheveux crépus frisés

Ici, je te conseille d’utiliser L'après-shampooing de Biofusium33. L'Aloe Vera, le Jojoba et le Cholestérol contenu dans ce produit vont rendre à tes cheveux leur vitalité et leur élasticité. Le coiffage sera ainsi plus facile et tu éviteras de t’arracher plus de cheveux que la normale. Voici le mode d’emploi  :

  • Applique sur tes cheveux humides sans faire de shampooing au préalable.
  • Masse en mouvements circulaires 2 à 3 minutes puis rince. 

10- Le lisseur à l’huile de carotte pour cheveux afro frisés

Ce lisseur de Croissance Plus à l’huile de carotte pour cheveux afro frisés est idéal pour protéger ta fibre capillaire lors de l’utilisation de plaques chauffantes et lors d’un brushing. Sa composition riche en hydrate va faciliter le coiffage de ta  chevelure pour éviter au maximum la perte de cheveux. Pour son utilisation :

  • Applique une petite quantité du lisseur pour cheveux afro frisés  dans le creux des mains, frotte puis répartis sur ta chevelure.
  • Insiste sur les pointes afin de les protéger efficacement de la chaleur.
  • Ce lisseur pour cheveux afro frisés peut être utilisé quotidiennement.

Les produits anti chute pour cheveux défrisés

Une fois que tu as défrisé tes cheveux. Il est important que tu les entretiennes. La chute des cheveux peut survenir si tu te laisses aller sur ce point.

11- La lotion antichute pour cheveux abîmés

Comme son nom l’indique, La lotion antichute de Biofusium 33 a été conçu pour traiter la chute des cheveux. Ce soin est enrichi avec de la Kératine, de l’Aloe Vera et des Provitamines B5. Cet ensemble d’actifs va traiter la chute de ta fibre capillaire au maximum. Si tu as déjà perdu un nombre important de cheveux. La composition de ce soin va pénétrer ton cuir chevelu en profondeur. Cela va aussi favoriser la repousse de tes cheveux. Pour un traitement anti-chute :

  • Vaporise le produit sur tes cheveux et ton cuir chevelu.
  • Masse une quantité suffisante de lotion pour stimuler la microcirculation et favoriser la pénétration des actifs.
  • Coiffe-toi sans mouvement brusque afin de ménager ta fibre capillaire.   

12- Le Sérum Fertilisant pour traiter de manière naturelle la chute de cheveux

Si tu aimes tout ce qui est produit naturel, tu vas apprécier Le Sérum Fertilisant Hair Boost de Biofusium 33. Sa formule est constituée d’aloe vera , d'extrait d'ail et de Kératine. Ce sont des nutriments indispensables si tu souhaites soigner et prévenir la chute de tes cheveux. Pour son utilisation :

  • Agite le flacon avant toute utilisation du sérum fertilisant.
  • Applique le sérum en mouvement circulaire sur le cuir chevelu au niveau des zones à traiter, afin de stimuler le follicule pileux, activer la microcirculation au sein du cuir chevelu et faciliter la pénétration du produit.
  • N’hésite pas à insister un peu plus sur les parties les plus touchées par les chutes.

13- La lotion capillaire aux protéines cheveux afro défrisés

Je te recommande La lotion capillaire aux protéines de Nature Fresh pour traiter la chute prématurée des cheveux. Sa formule enrichie principalement en protéine mais également en aloé vera et panthénol va favoriser la pousse de tes cheveux. Ce soin riche en nutriment va aussi soigner la chute de ta fibre capillaire pour limiter la perte de cheveux au maximum. Pour son mode d’emploi :

  • Vaporise la lotion sur ton cuir chevelu.
  • Masse en effectuant des mouvements circulaires, les doigts à plat.
  • Utilise la lotion capillaire aux protéines de Nature Fresh quotidiennement pour assurer la tenue de ta coiffure tout au long de la journée.

Les produits anti chute pour cheveux tressés

Même si tes cheveux sont tressés. La chute de ta chevelure est toujours possible. Mais ne panique pas. J’ai sélectionné des produits efficaces pour éviter ceci.  

14- L’huile croissance plus pour résoudre les problèmes de chutes de cheveux

L’huile Croissance Plus a été conçue pour soigner la chute de tes cheveux dus au stress ou la grossesse. Cette huile est composée de produits rigoureusement sélectionnés comme le huiles de carotte, de jojoba, de ricin, de carthame, de tournesol, et de coco. Combiner dans ce soin ces différents actifs est une réelle source de vitalité pour ton cuir chevelu. Applique cette crème soigneusement sur ton cuir chevelu en massant en mouvement circulaire, afin de favoriser la pénétration du produit dans le cuir chevelu et stimuler les bulbes pileux, lieu de croissance des cheveux.

15- Le lisseur à l’huile de carotte pour protéger la fibre capillaire

Le Lisseur à la Carotte de Croissance Plus est un soin conçu pour protéger tes cheveux lors de l’utilisation de plaque chauffante. Ce type d’appareil exerce une chaleur extrême qui va fragiliser ton cuir chevelu. Durablement protégés, la chute de tes cheveux sera évitée. Si la chute de ta chevelure se fait déjà remarquer, tu pourras toujours utiliser ce soin afin de stopper cela. Pour son mode d’emploi :

  • Applique une petite quantité du lisseur dans le creux de tes mains.
  • Frotte puis répartis l’huile sur ta chevelure.
  • Insiste sur les pointes afin de les protéger efficacement de la chaleur et d’éviter la chute.

Conclusion

Pour soigner la chute de tes cheveux, il est important d’en déterminer les causes. Une fois cela fait, essaie tout d’abord de les corriger. Toutefois si ta chevelure est dans un état grave. Je te recommande d’utiliser un produit pour soigner rapidement la perte de tes cheveux.

Mot-clé : Cheveux et chute

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :