Boutique

15 produits afro (des antilles) à utiliser pendant le shampoing pour hydrater

Par Audrey B. dans Blogs Afro, Marques Afro, 2-Conseils, Hydratation, Protection, Routine capillaire, 5-Pousse, Ingrédients

15 produits afro (des antilles) à utiliser pendant le shampoing pour hydrater

Pour hydrater tes cheveux, le shampoing reste une étape indispensable. Bien au-delà du simple lavage, le shampoing va aussi les renforcer. Sache qu’avant et après le shampoing il existe des soins à appliquer sur ta chevelure crépue. Sans une bonne hydratation, tes cheveux risquent d’être abîmés et dévitalisés. Toutefois, il faut aussi tenir compte des diverses causes qui conduisent à la déshydratation de tes cheveux.

J’ai sélectionné pour toi divers produits qui pourra t’aider à hydrater au mieux tes cheveux pour un soin complet.  

 

Les produits afro hydratant avant le shampoing

Les produits avant shampoing sont spécialement conçus pour les chevelures abîmés et très secs. Si tu souhaites faire un soin complet pour hydrater tes cheveux secs et cassants, voici quelques produits que je te conseille.

 

1- Le soin avant shampooing aux huiles essentielles

Pour corriger les effets d’une mauvaise hydratation, le soin avant shampooing aux huiles essentielles de VioPlantes est le soin idéal. Ce soin est un complexe de plantes qui réunit entre autre la spiruline, l’ortie, la sauge, le tournesol, la bardane et un ensemble d’huiles essentielles 100% naturelles, composé des huiles d’olive, d’amande douce, de sésame, de romarin, d’avocat, de germe de blé, de jojoba, de lavande, de coco. Ces diverses composantes vont :

  • Réparer tes cheveux déshydratés par les agressions chimiques et climatiques.
  • Hydrater tes cheveux en profondeur

Ce soin va être une réelle source de vitalité pour ta chevelure. Dès 5 à 15 jours après la première utilisation tu remarqueras que tes cheveux seront plus hydratés et plus brillants.  Pour une meilleure utilisation, voici quelques conseils :

  • Applique le soin de la racine jusqu’aux pointes.
  • Couvre-toi la tête avec un bonnet chauffant de 30 minutes à 1 heure.

2- Le masque à l'huile de carotte

Idéal pour les cheveux crépus, le Masque pour cheveux crépus enrichi en huile de carotte revivifiant va hydrater et revitaliser les cheveux les plus secs et cassants. Sa formule riche en huile de carotte, en lanoline, panthénol et cholestérol vont :

  • Régénérer les cheveux cassants et les pointes fourchues.
  • Apporter éclats à tes cheveux.
  • Redonner souplesse aux cheveux ternes et fragilisés.

Pour son utilisation, rien de vraiment compliqué. Il te suffira de suivre ces quelques consignes pour un effet optimal de ce produit. Veille surtout  à suivre chacune de ces étapes :

  • Répartis une quantité suffisante du produit sur tes cheveux en insistant sur les longueurs.
  • Couvre ton cuir chevelu de 10 à 20 minutes dans une serviette chaude ou un bonnet plastique.
  • Applique un shampoing et rince-toi abondamment.

3- Le masque nourrissant à l'huile d'avocat

L’huile d’avocat soulage les chevelures les plus sèches et les plus dévitalisés. Riche en vitamine B et E, elle renforce et protège les longueurs. Le masque nourrissant à l'huile d'avocat pour cheveux afro de Croissance Plus est un mélange d'huile d'Avocat, de Romarin, de Protéines et de Vitamines pour cheveux secs. Applique ce masque sur l’ensemble de ta chevelure. Insiste bien sur tes pointes. N’oublie surtout pas de rincer tes cheveux avant d’appliquer ton shampooing .

 

4- Le soin à la cire d'abeille pour cheveux abîmés

Le soin à la cire d'abeille de Vioplantes présente toutes les vertus de cette cire d’abeille qui va hydrater tes cheveux avant un shampooing. Les agressions climatiques comme le vent, le soleil, ou le froid accélèrent le dessèchement des cheveux. Les vitamines A et E contenues dans ce soin vont lutter contre ce dessèchement. Ces actifs vont agir sur la surface du cuir chevelu afin d'empêcher l’évaporation de l’eau.  

 

5- Le masque à l'huile d'olive pour cheveux afro

Utilise l'huile d'olive dans le cadre d'un régime de soins quotidien pour tes cheveux. Ce produit va aider tes cheveux et ton cuir chevelu à être en bonne santé. Riche en lipides, l’huile d’olive apporte les nutriments nécessaires aux cheveux secs, fourchus et dévitalisés dus à la déshydratation. Si tu es convaincu pour utiliser de l’huile d’olive pour entretenir tes cheveux, je te conseille le masque à l'huile d'olive pour cheveux afro de Croissance Plus. Ce soin revitalisant va apporter tonicité et brillance aux cheveux afro crépus déshydratés. Pour son utilisation :

  • Applique le masque sur l’ensemble de tes cheveux des racines aux pointes en effectuant des mouvements circulaires.
  • Rince-toi abondamment.
  • Utilise ton shampoing.

Les produits afro hydratant après le shampoing

L’utilisation d’un après shampooing n’est pas obligatoire. Il est le complément idéal d’un shampoing pour aider à entretenir et protéger tes cheveux, particulièrement s’ils ont des problèmes de déshydratation. Un soin après shampooing sert surtout à hydrater ta fibre capillaire après le shampooing.

 

6- Leave-in Treatment au Cresson

Le Leave-in Treatment au Cresson est un traitement sans rinçage, idéal pour un soin après shampooing. L'huile de cresson possède de nombreuses vertus outre ses propriétés nutritionnelles, elle va favoriser la pousse des cheveux et lutte contre la chute de cheveux. Quant à la protéine de soie, elle est une source de vitalité pour ta fibre capillaire grâce sa propriété hydratante, gainante et lissante. Elle apporte douceur et brillance aux cheveux crépus. La protéine de soie favorise ainsi la rétention d’eau et évite le dessèchement, tout en apportant douceur et toucher satiné aux cheveux. Avec ce leave-in tu as donc un produit qui va hydrater et redonner santé à tes cheveux.


7- Le masque hair mayonnaise enrichi en huile d'olive et protéines d'oeuf

Le masque hair mayonnaise enrichi en huile d'olive et protéines d'oeuf de Croissance Plus, est un soin qui contient donc trois ingrédients essentiels pour soigner tes cheveux déshydratés. Ce masque contient également des vitamines, extraits d’herbes, huile d’olive et protéines d’œuf qui sont des réelles sources de réparation intense et de protection des cheveux afro. Après ton shampooing, n’hésite pas à utiliser ce soin pour sceller l’hydratation de tes cheveux. Voici quelques petites consignes pour utiliser ce masque :

  • Humidifie légèrement tes cheveux et applique le masque hair mayonnaise enrichi en huile d’olive.
  • Répartis uniformément ce soin, mèche à mèche en insistant sur les pointes.
  • Masse ton cuir chevelu, les doigts à plat pour assurer une bonne pénétration du produit.
  • Entoure tes cheveux d’une serviette chaude ou d’un bonnet plastique. La chaleur diffusée sur votre chevelure va augmenter l’efficacité du soin.

Laisse reposer 30 minutes puis rincez abondamment vos cheveux afro crépus ou défrisés.

 

8- Le soin profond aux huiles essentielles

Le soin profond aux huiles essentielles vioplantes est idéal pour corriger tes cheveux particulièrement secs, abîmés et fourchus,. C’est le manque d’eau sur ta fibre capillaire qui va provoquer tous ces désagréments. Grâce à ses éléments nutritifs comme l’huile de coco, de bergamote et la kératine. Je te propose un soin pour hydrater et revitaliser tes cheveux. Ce soin profond nécessite un apport de chaleur (bonnet plastique, casque ou massage ) lors de son utilisation. Cette chaleur favorise la pénétration du soin dans ton cuir chevelu. Après le rinçage, ce soin réparateur va laisser un film protecteur pour refermer les écailles de tes cheveux et assurer un bon équilibre du cheveu. L'action du  soin profond aux huiles essentielles de Vioplantes sur tes longueurs et tes pointes  peut durer jusqu'à 4 jours après le shampooing, même avec les brossages répétés.     

 

9- Le soin après shampooing antipelliculaire

Que dirais-tu d’un soin qui va hydrater tes cheveux et éliminer toute trace de pellicules sur ton cuir chevelu ? Avec le soin après shampooing antipelliculaire de Nature Fresh tout est possible. L’huile de sève de pin, le camphre et le menthol vont contribuer à la lutte contre l’apparition des pellicules. Ce soin est aussi idéal pour sceller l’hydratation de tes cheveux après un shampooing. Voici quelques astuces pour utiliser ce produit après ton shampooing :

  • Applique  le soin après shampooing antipelliculaire de Nature Fresh sur ton cuir chevelu.
  • Masse délicatement tes cheveux pour favoriser la pénétration du soin.
  • Laisse agir cinq minutes puis rince abondamment.

 

10- Le baume régénérant à l'huile de Carotte

L’huile de carotte à des effets réparateurs et régénérants sur tes cheveux. Cette huile est très efficace sur les cheveux secs grâce à ses composantes telles que la provitamine A, en vitamines du groupe B et en antioxydants . Si tu as les cheveux trop secs ou abîmés, tu peux utiliser cette huile pour redonner vie à tes cheveux. Ce soin est donc un atout majeur pour la beauté des cheveux crépus. Ce baume possède des propriétés régénératrices et réparatrices qui vont convenir aux cheveux très sensibilisés, abîmés et desséchés. Son utilisation est très facile, pour ne pas te perdre voici quelques conseils :

  • Applique  le baume régénérant à l’huile de carotte sur votre chevelure.  
  • Laisse reposer 5 à 15 minutes sous un bonnet en plastique ou un casque chauffant (ou 40 minutes à l’air libre). La chaleur va faciliter la pénétration du soin dans tes cheveux afro.
  • Rince à l’eau tiède puis sèche ta chevelure.

11- La crème revitalisante après shampooing aux Herbes

Laisse-toi tenter par cette crème revitalisante aux herbes pour hydrater tes cheveux après un shampooing. Sa formule riche en vitamine B5 va renforcer ta fibre capillaire et retenir facilement l’eau sur tes cheveux crépus. Pour son mode d’emploi, après avoir préalablement lavé tes cheveux avec un shampooing, répartis une quantité suffisante de crème revitalisante aux Herbes dans les cheveux et laisse agir 5 à 10 minutes. Tu remarqueras des changements dès les premières utilisations. Tes cheveux seront en meilleur santé.  

 

12- La crème revitalisante Amande et Miel

Les longueurs de tes cheveux sont les premières touchées par le dessèchement. Afin de les corriger, L’huile d’amande est recommandée pour réparer les pointes cassées et les longueurs abîmées par le manque d’eau. Quant au miel, ses vertus hydratantes sont reconnues. Grâce à la Crème revitalisante après shampooing Amande et Miel de Nature Fresh, tu as donc un soin revitalisant qui répare les effets de la déshydratation. Et également un soin hydratant qui va agir longtemps sur tes cheveux. La combinaison de l’amande et du miel va faire paraître tes cheveux secs plus brillants et les revitalise dès la première utilisation.  

     

13- Le soin après-shampooing hair mayonnaise pour cheveux afro

Nous avons déjà parlé précédemment des avantages d’utiliser un soin à base de mayonnaise avant un shampooing. Parlons de ce soin après-shampooing hair mayonnaise que tu vas utiliser après ton shampooing. Sa formule diffère un peu avec des composantes telles que la protéine d’oeuf, le panthénol, la vitamine E, le cholestérol, l’huile d'olive, les extraits d’ortie, de romarin et de prêle. Ces actifs rigoureusement sélectionnés vont agir après ton shampooing pour sceller l’hydratation de tes cheveux. Ce soin va également réparer ta chevelure fragilisée par le dessèchement. Pour son utilisation rien de plus facile :

  • Lave tes cheveux au préalable et éponge-le.
  • Masse en quantité suffisante du  soin hair mayonnaise sur l’ensemble  de la chevelure, des racines aux pointes en mouvements circulaires afin de favoriser la pénétration du produit dans ton cuir chevelu.
  • Couvre tes cheveux d’un bonnet plastique ou enveloppe-les d’une serviette chaude durant 10 à 20  minutes.
  • En dernière étape, rince soigneusement tes cheveux à l’eau tiède.

14- Le Soin Aloe Vera, Jojoba pour régénérer les cheveux afro dévitalisés et fragilisés.

Si tu es en quête d’un nouveau produit pour hydrater tes cheveux, essai l'après-shampooing aloe vera, jojoba et cholestérol de Biofusium33. L’eau de mer ou la piscine peut fragiliser tes cheveux et empêcher ta fibre capillaire de retenir l’eau. Donc, avant de faire une petite baignade, tu peux utiliser ce soin pour prévenir une éventuelle déshydratation. Utilise ce produit comme soin embellisseur ou comme soin régénérant selon tes besoins.    

 

15- La crème de soin revitalisant destinée aux cheveux cassants

Renforcée à la protéine, la Crème de soin revitalisant Plus Vioplantes pour cheveux afro rend ta fibre capillaire plus résistante et plus éclatante. Les appareils chauffants comme le fer à lisser ou à friser fragilisent notre cuir chevelu et peuvent causer leur déshydratation. Après ton shampooing, si tu comptes faire un lissage ou un brushing, utilise ce soin pour renforcer tes cheveux. Cette crème revitalisante peut aussi être utilisée pour prévenir le dessèchement dû aux agressions climatiques. Le vent, le froid, et surtout la chaleur participe à l’évaporation de l’eau sur nos cheveux.

 

Conclusion

Pour un soin complet, utilise des soins avant, et après shampooing. L’hydratation est cruciale pour la bonne santé de tes cheveux. Tu disposes désormais d’une liste de soin avec des compositions diverses. N’hésite pas à établir une routine capillaire selon les besoins de tes cheveux et leurs spécificités. A noter  qu’une routine capillaire peut endommager encore plus tes cheveux.

Mot-clé : Cheveux et hydratation

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :