Boutique

13 produits afro pour cheveux crépus (différents de Dark And Lovely) pour faire un défrisage

Par Audrey B. dans Blogs Afro, Marques Afro, 2-Conseils, Routine capillaire, 3-Défrisés, Défrisage

13 produits afro pour cheveux crépus (différents de Dark And Lovely) pour faire un défrisage
Que ce soit par coquetterie, sur un coup de tête ou  juste pour changer de look. Le défrisage des cheveux crépus nécessite beaucoup d’attention. Que ce soit avant, pendant ou après le défrisage. Une routine capillaire doit être mise en place pour les entretenir. Ne laisse pas ta belle chevelure afro se dessécher ou se casser, car tu n’as pas appliqué les bons gestes et les bons soins lors du défrisage. Afin d’éviter cela, je t’invite à voir quelques soins que tu pourras te procurer et établir une routine capillaire pour entretenir tes cheveux défrisés.

1- La crème défrisante à la cire d'abeille pour tous types de cheveux

La cire d’abeille est un produit que je te conseille si tu compte faire un défrisage. Elle offre divers avantages dans l'entretien des cheveux. Voici quelques propriétés de la cire d’abeille, si jamais tu n’es pas encore tenté par un défrisage avec ce produit. Un soin avec de la cire d’abeille va entre autres :  

  • Hydrater tes cheveux : les propriétés hydratantes de la cire d’abeille est connu, notamment elle retient l’eau sur tes cheveux et empêche son évaporation.
  • Nourrir tes cheveux : grâce à la vitamine A et E
  • Soigner les inflammations et brûlures...

… Si ces propriétés de la cire d’abeille t’intéressent, utilise La crème défrisante sans soude à la cire d'abeille de Vioplantes. Tu retrouveras toutes les vertus de ce produit dans ce défrisant.   

 

2- Le kit de défrisage enrichi en huile d’olive pour cheveux secs

Tu peux te laisser tenter par Le défrisage sans soude enrichi en huile d'olive de Croissance conçu pour les cheveux secs et ternes. Il convient à tous types de cheveux et respecte la sensibilité de tes cheveux. Après le défrisage, L’huile d’Olive, qui compose l’essentiel des produits de ce kit :

  • Va nourrir tes cheveux pour qu’ils soient en bonne santé.
  • Favoriser la pousse de tes cheveux.
  • Rendre tes cheveux plus doux et brillants...

...Le kit contient huit produits et accessoires indispensables pour un défrisage complet et efficace. Avant de l’utiliser, lis bien la notice du kit pour que durant toute la durée du défrisage tes cheveux soient bien protégés.

 

3- La crème texturante pour cheveux fins  

Si tes cheveux sont particulièrement fins, La crème texturante de Biofusium 33 va t’aider pour ton défrisage. En effet, cette crème peut être utilisé en soin assouplissant pour obtenir une chevelure légèrement défrisée. Pour tes cheveux fins, je te recommande d'utiliser la formule normale sur cheveux fins et cuir chevelu sensible. La quantité de crème texturante à appliquer va dépendre de la quantité de cheveux à waver, de leur longueur et de leur épaisseur. Si tu as une amie aux cheveux crépus un peu épais, conseille-là ce produit. En effet, pour les cheveux afros épais et résistants, la formule super est recommandée.

 

Produits afro défrisant pour cheveux crépus naturels

4- Le kit défrisant à l’huile d’avocat pour cheveux crépus naturels  

Si tu as les cheveux fragiles, ça ne sera plus un obstacle si tu souhaites faire un défrisage. Le kit de défrisage enrichi en huile d'avocat de Croissance Plus est un ensemble de produits qui a été conçu spécialement pour assurer le maximum de sécurité à ta fibre capillaire très sensible. Les huiles essentielles contenues dans ce kit vont protéger tes cheveux de manière optimale. Ce kit contient huit produits et accessoires pour effectuer un défrisage complet. N’oublie aucune des instructions dans la notice de ce kit. Chacune de ces instructions est cruciale.     

 

5- La crème défrisante au karité pour cheveux crépus naturels

La karité est surnommé « or des femmes » par les femmes d’Afrique de l’Ouest. Ces vertus sont connues par les femmes de cette région du monde depuis toujours. C’est pour cela que je te recommande fortement La crème défrisante au karité de Vioplantes. La karité va apporter bon nombre de bienfaits à tes cheveux après l’opération de défrisage. Il va entre autres :

  • Hydrater tes cheveux en profondeur.
  • Nourrir ton cuir chevelu pour une meilleure santé.
  • Assouplir tes cheveux crépus.
  • Protéger tes cheveux contre les irritations du défrisage...

… Cette crème s’utilise facilement et défrise même les cheveux les plus rebelles. La durée de son application sur ta chevelure dépendra de l’épaisseur de tes cheveux. Cela peut donc durer de 8 à 12 minutes.

 

6- Le défrisant à l’huile de carotte

Si tu aimes déjà la carotte dans ton assiette, alors tu vas beaucoup apprécier un défrisant avec de l’huile de carotte. Tes cheveux sont trop gras ou trop secs ? ce produit est fait pour toi. Tu retrouveras toutes les vertus de cette huile dans Le défrisage sans soude enrichi en huile de carotte de Croissance Plus. L’huile de carotte est une huile riche en provitamine A, aussi appelée bêtacarotène, en vitamines du groupe B et en antioxydants. Elle est donc un atout majeur pour si tu comptes faire un défrisage et entretenir tes cheveux avec ses :

  • Propriétés régénératrices qui vont redonner éclats et vigueur à tes cheveux en manque de tonus.
  • Propriétés réparatrices qui conviendront particulièrement aux cheveux très sensibilisés, abîmés et desséchés...

… Utilise ce kit en te référant scrupuleusement à la notice. Chaque étape est essentielle et chaque accessoire doit être utilisé durant le défrisage. Ce kit convient à tout type de cheveux, alors n’hésite pas à le recommander à tes copines.  

 

Produits afro défrisant pour cheveux frisés et bouclés

7- Le défrisage enrichi aux herbes  

Le défrisage sans soude enrichi en herbes de Croissance Plus, est un produit idéal pour effectuer un défrisage en toute sécurité. Les composants de ce défrisant vont répondre à divers problèmes habituellement rencontrés avec d’autre défrisant :

  • L’extrait d’Ortie va prévenir la chute des cheveux.
  • L’Huile d’Avocat va renforcer ta fibre capillaire pour éviter qu’il ne se fragilise par le défrisage.
  • La protéine de soie va maintenir l’hydratation de tes cheveux défrisés pour les rendre plus doux, plus soyeux et plus éclatants.  
  • Les protéines d’oeuf vont lisser ta fibre capillaire après le défrisage...

… Pour des cheveux défrisés sur toutes les longueurs, lisses, brillants et renforcés. Voici quelques conseils pour utiliser au mieux ce produit. N’oublie pas de porter des gants durant toute l’opération :

  • Dans la première phase du défrisage, prépare et protège ton cuir chevelu avec Le soin protecteur pour cuir chevelu sensible de Vioplantes.   
  • Dans la deuxième phase, applique le défrisage sans soude enrichi en herbes de Croissance Plus de 8 à 18 minutes selon que tes cheveux soient fins, normaux ou épais.
  • Rince tes cheveux abondamment.
  • Dans la dernière phase, neutralise le produit défrisant avec un shampoing neutralisant.    

 

8- Le défrisage aux huiles essentielles enrichi en kératine

La kératine est fabriquée naturellement par nos notre cuir chevelu. Elle se trouve au centre de la santé de tes cheveux. Faire un défrisage avec des produits à base de kératine présente divers avantages pour ta chevelure. Je t’incite à opter pour le kit de défrisage aux huiles essentielles de VioPlantes enrichi en Kératine qui après le défrisage va :

  • Hydrater tes cheveux : car la kératine permet à nos cheveux d’absorber l’eau sur notre tête.
  • Rendre tes cheveux résistants : la kératine représente près de 90% de nos cheveux, un bon apport en kératine dans les cheveux les rendent donc plus résistants...

… Tu retrouveras aussi dans les composants de ce produit de la vitamine et de la protéine de soie qui va nourrir tes cheveux en profondeur. Lors de l’utilisation du kit, ne néglige aucune des 10 étapes dans la notice.  

 

Produits afro à utiliser pour protéger les cheveux après un défrisage

Le défrisage est un procédé chimique qui va modifier irréversiblement la structure de ta fibre capillaire. Après un défrisage il est important d’utiliser des produits qui vont neutraliser la crème défrisante. En effet, il n’est pas bon de laisser des résidus du produit défrisant sur ta chevelure. Voici donc quelques produit que je te recommande pour prendre soins de tes cheveux que ce soit pendant ou après le défrisage.     

 

9- Le shampooing neutralisant pour  Wave and Curl

Riche en vitamine B5 et E ce shampoing neutralisant wave and curl de Biofusium33 est une réel source de protection pour tes cheveux après un défrisage. Il va neutraliser la crème texturante pour ne laisser aucun résidu. Car au-delà de son effet lavant, sa composition va renforcer ta fibre capillaire et rééquilibrer l’harmonie de tes cheveux. Pour son utilisation :

  • Après l’application de la crème texturante wave and curl, rince-toi soigneusement.
  • Applique une quantité suffisante du shampoing neutralisant, fait mousser.
  • Rince-toi abondamment et répète l’opération deux à trois fois.       

 

10-Le shampooing neutralisant pour cheveux afro défrisés    

Opte pour le shampoing neutralisant pour cheveux afro défrisés de Vioplantes pour neutraliser en douceur la crème défrisante. Tes cheveux seront fortifiés par ce shampoing suite à l’agression qu’ils ont subie après le défrisage. Afin d’éviter que tes cheveux crépus ne se cassent ou ne se dessèchent du fait du défrisage, utilise ce shampoing. Ce produit est agréable et facile à utiliser :

  • Applique le shampoing en quantité suffisante sur tes cheveux.
  • Laisse-le agir 5 minutes pour que les principes actifs du produit pénètrent bien ton cuir chevelu.
  • Rince tes cheveux abondamment.
  • Répète l’opération deux à trois fois.  

 

11- Le lait capillaire à la cire d'abeille pour éviter les cheveux secs et dévitalisés

Il est normal qu’après le défrisage, tes cheveux perdent un peu de leurs vitalités et de leurs éclats. C’est souvent le cas lorsque tu as utilisé des produits inadaptés à tes cheveux. Pour y remédier, utilise le Le lait capillaire à la cire d'abeille. Ce lait capillaire est composé de cire d’abeille pure à 100%, de vitamine E et de vitamine B5 qui vont :

  • Pénétrer ta fibre capillaire en profondeur afin de la revitaliser.
  • Hydrater tes cheveux.
  • Revitaliser suite au défrisage...

… Le défrisage est un processus éprouvant pour la santé de tes cheveux. Procure-toi les meilleurs produits pour entretenir tes cheveux après cette opération. Cela va renforcer l’éclat et la souplesse de tes cheveux défrisés. Pour ce soin, voici quelques conseils pour une meilleure utilisation :

  • Agite le flacon avant d’utiliser le lait capillaire.
  • Applique le produit en quantité suffisante sur l’ensemble de ta chevelure.
  • Coiffe-toi selon ton style.        

 

12- La crème de soin revitalisant destinée aux cheveux dévitalisés et cassants

Pour tes cheveux crépus défrisés, je te recommande cette crème de soin revitalisant Plus Vioplantes. Ce produit est essentiellement composé de protéines de blé qui va protéger ta fibre capillaire. L’huile de ricin et de lanoline va renforcer les effets de cette crème pour :

  • Hydrater tes cheveux de la racine jusqu’aux pointes.
  • Prévenir la casse.
  • Nourrir ton cuir chevelu afin de les renforcer...

Applique cette crème sur l’ensemble de tes cheveux avant l’opération de défrisage afin de protéger tes cheveux. Utilise-le deux à trois fois par mois, si après le défrisage tes cheveux te semblent abîmés et cassants. Cette crème va laisser une odeur agréable sur tes cheveux tout au long de la journée. Tu peux l’utiliser en soin quotidien et comme un masque.  

 

13- Le soin protecteur pour cuir chevelu fragilisé par les défrisages

Pour une protection efficace de ton cuir chevelu durant le défrisage, le soin protecteur pour cuir chevelu sensible de Vioplantes est un produit fortement conseillé. Le défrisage fragilise la chevelure mais la composition unique de ce soin, riche en vitamine A,D et E va  :

  • Revitaliser tes cheveux secs et endommagés.
  • Limiter l’irritation du cuir chevelu suite au défrisage.
  • Apporter plus de fraîcheur à ta fibre capillaire...  

Avant le défrisage, dispose le soin protecteur sur le front, la nuque, les tempes, les oreilles et le cuir chevelu 3 à 5 minutes avant l'application de la crème défrisante. Ce soin va te protéger d'éventuelles irritations et brûlures causées par ce traitement. Tu peux même l’utiliser en brillantine une fois par semaine.       

 

Conclusion

Pour un défrisage sans risque, je te recommande toujours d’utiliser des produits adaptés à tes cheveux. Opte pour un kit de défrisage composé de nutriment indispensable pour tes cheveux comme de la protéine ou de l’huile végétale. Mais ne t'arrête pas là, après le défrisage continu d’entretenir tes cheveux défrisés avec des soins protecteurs et revitalisants.

Mot-clé : Cheveux et défrisage

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :