Boutique

12 produits pour cheveux afro à acheter en ligne pour renforcer la fibre capillaire

Par Audrey B. dans Blogs Afro, 2-Conseils, Protection, Routine capillaire, Ingrédients

12 produits pour cheveux afro à acheter en ligne pour renforcer la fibre capillaire

Tu te poses sûrement cette question. Qu’est-ce que la fibre capillaire ?  Ce sont les tiges longues et fines que tu coiffes tous les jours et qui constituent tes cheveux. Pour garder ta fibre capillaire en bonne santé, tu dois l’entretenir quotidiennement. Le cortex, le corps de la tige, contient de la kératine qui est une protéine produite par nos cheveux. Et c’est le manque de protéine qui rend nos cheveux mous, sans vitalité, gras. Cette carence en protéines rendra tes cheveux moins résistants et ils se casseront facilement.

Je t’invite donc à voir tout au long de cet article quelques astuces afin de renforcer ta fibre capillaire pour des cheveux plus brillants et revitalisés.

Comment fortifier la fibre capillaire ?

Comme nous l’avons déjà vu, quand la fibre capillaire se fragilise, cela  provoque entre autres la casse de tes cheveux. Mais tout d’abord, il faut en connaître la cause et ensuite choisir les soins appropriés.

 

Utilise le bon après-shampoing

L’après-shampooing est un produit phare dans l’entretien des cheveux. Que ce soit chez le coiffeur ou à la maison ne le néglige pas. Pour aujourd’hui je te propose le soin après shampooing antipelliculaire de Nature Fresh. Grâce à de puissants principes actifs tels que l’huile de sève de pin, le PCMX, le camphre et le menthol, le soin après shampooing antipelliculaire de Nature Fresh a une véritable action antibactérienne et anesthésiante sur le cuir chevelu afro. L’huile de sève de pin et le PMCX contenus dans sa formule vont réguler durablement l’apparition du sébum, ce qui va rendre tes cheveux plus brillants et résistants. Mais ce qui rend unique ce produit c'est qu’il est spécialement conçu pour les cheveux afro crépus, frisés ou défrisés présentant des problèmes de pellicules et de démangeaisons.

Débarrassés des pellicules, tes cheveux seront apaisés et ta fibre capillaire fortifiée. Il faut mouiller tes cheveux avant d’appliquer le soin. Répartis-le ensuite soigneusement sur l’ensemble de ta chevelure pour favoriser la pénétration des nutriments dans tes cheveux. Enfin, laisse le produit une à deux minutes sur ta crinière et rince-toi abondamment pour ne laisser aucune trace du produit.  

 

Protège-toi avant un lissage

Tu dois savoir que les lissages répétés fragilisent ta fibre capillaire. En effet, la forte chaleur émise par ces appareils chauffants va déshydrater et détruire les protéines de tes cheveux. Le lisseur à l'huile d'Olive de Croissance Plus a été spécialement conçu pour protéger les cheveux crépus avant un lissage. Après avoir soumis tes cheveux à un brushing ou un fer à lisser, applique ce soin riche en agents protecteurs de chaleur, en huile d’olive, aloe et vitamine E. Tes cheveux seront hydratés et tonifiés. L’aloe contenu dans ce soin protecteur va contribuer à lisser les cheveux afro et à réparer les pointes fourchues. Ce soin sans rinçage peut être utilisé quotidiennement pour coiffer tes cheveux. Applique une quantité suffisante de ce lisseur sur le  creux de ta main et masse délicatement tes cheveux en insistant sur les pointes, car elles sont les plus vulnérables.


Je te recommande aussi  le lisseur à l’huile de carotte pour cheveux afro frisés  qui va renforcer et nourrir tes cheveux avant qu’ils ne soient confrontés aux appareils chauffants. L’huile de carotte va revitaliser et régénérer ta fibre capillaire et la protéine de soie va la rendre plus brillante et soyeuse. Ce lisseur contient aussi de la vitamine A et du bêta-carotène qui vont prévenir la chute de tes cheveux afro. Ce lisseur va faciliter le coiffage des cheveux afro crépus, frisés et défrisés. Frotte le produit dans le creux de tes mains et répartis-le sur ta chevelure. Insiste sur les pointes, car elles sont les plus vulnérables lors des lissages. Tu peux t’en servir tous les jours, même sans avoir recours à un lissage. Tu verras que tes longueurs retrouveront leur beauté, brillance et santé, avec une texture impeccable.

 

Prends soin de ta fibre capillaire

Utilise l’aloe vera pour renforcer tes cheveux

L’aloe vera est connu pour contenir de la protéine qui va renforcer ta chevelure. Essaie l'après-shampooing aloe vera, jojoba et cholestérol de Biofusium33 qui va reconstituer ta fibre capillaire fragilisée. Ce soin est enrichi en kératine, composante indispensable de la fibre capillaire. Si ta chevelure te semble sèche et abîmée, ce soin va y remédier en la revitalisant et l’hydratant. Après ton shampoing, applique ce produit délicatement sur tes cheveux en mouvements circulaires pour favoriser la pénétration de la crème. Laisse le soin sur ta tête 5 à 15 minutes sous un bonnet et rince-toi. Tu peux aussi utiliser cet après-shampoing comme soin régénérant, si tes cheveux crépus sont particulièrement abîmés. Pour cela, utilise-le sur tes cheveux humides sans avoir à utiliser de shampoing. Applique la crème en mouvements circulaires et rince-toi après 2 à 3 minutes. Tes cheveux retrouveront dès la première utilisation leur élasticité. Tu peux aussi te laisser tenter par  le lait hydratant aux extraits de plantes pour l'entretien des cheveux afro crépus. Ce lait contient les principes actifs nécessaires à ta fibre capillaire comme des extraits d’ortie, d’avocat, d’aloe vera et de jojoba. Ces nutriments vont contribuer à la bonne santé de tes cheveux. Si tu as décidé de revenir au naturel ce lait hydratant est idéal pour toi. Applique ce lait tous les matins pour te coiffer, tu verras que tes cheveux seront plus brillants et faciles à coiffer.



L’huile de carotte pour protéger ta fibre capillaire

L’huile de carotte est sûrement un produit qui ne t’est pas venu à l’esprit pour entretenir tes cheveux. Mais sache que c’est un produit avec beaucoup de bienfaits. Le lait coiffant à l’huile de carotte est destiné à l’entretien des cheveux afro crépus ou défrisés. En plus de l’huile de carotte, ce soin contient de la vitamine A et B5 qui vont hydrater, renforcer et protéger ta fibre capillaire durablement. Ce lait va répandre un écran protecteur sur ton cuir chevelu qui va le protéger contre les agressions des rayons UV. Avant de t'exposer au soleil, ce lait est vivement recommandé. Tu peux aussi l’utiliser avant une baignade dans la piscine. Si tu as choisi la plage pour tes vacances, emmène ce lait avec toi pour protéger tes cheveux de l’eau de mer. Agite-le avant son utilisation et appliques-en sur ta chevelure. Ce lait coiffant est à utiliser quotidiennement pour des cheveux assouplis et réhydratés.          


Opte pour un Moisturizer pour régénérer ta fibre capillaire

Les produits de ce genre sont utilisés pour hydrater et régénérer les cheveux crépus. Je te recommande le lait hydratant Oil Moisturizer de Biofusium 33 sans paraben, qui est un soin enrichi en vitamine E et B5 et en cire d’abeille pour tonifier ta fibre capillaire endommagée et la garder en bonne santé. Tes cheveux frisés seront plus doux au toucher et plus faciles à démêler. Ce produit va aussi lutter contre le dessèchement et la cassure de tes cheveux causés par les agressions climatiques. Surtout en été, avec les fortes chaleurs qui sont un véritable danger pour ta fibre capillaire. Ce soin va sceller l’hydratation de tes cheveux sans les alourdir. Agite bien le flacon avant de l’utiliser. Mets-en en quantité suffisante sur l’ensemble de ta chevelure et coiffe-toi selon ton style. Tu remarqueras la différence dès les premières utilisations. Ce lait va laisser sur toi une odeur agréable toute la journée.   

 

N’oublie pas le sérum réparateur

Le sérum réparateur est incontournable pour renforcer ta fibre capillaire. Ce type de soin comporte des composantes spécialement conçues pour tout type de cheveux  secs, ternes et abîmés (fins, épais, naturels, défrisés, ou bouclés). Je te conseille le sérum réparateur de Biofusium 33 qui est fait pour tes cheveux crépus. Si tu n’es pas une adepte de l’alcool et du paraben, ce produit va te convenir. La vitamine E et le silicone qui composent ce produit sont une source réparatrice pour tes cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures. Ce sérum va réparer les pointes fourchues et prévenir la casse. Tu peux t’en servir tous les jours pour plus d’effet. Mais tu peux aussi l’utiliser après ton shampoing pour sceller l’hydratation de tes cheveux et éviter qu’il ne se déshydrate toute la journée. Si tu comptes faire un brushing ou passer au fer à lisser, ce sérum va protéger tes cheveux pour éviter qu’ils ne se cassent ou ne s’abîment. Étends le lait soigneusement sur l’ensemble de ta chevelure et peigne-toi comme tu le veux selon le style désiré.    


Choisis une lotion pour boucler tes cheveux

Des cheveux bien bouclés sont des cheveux en bonne santé. Pour tes cheveux synthétiques ou naturels, tu peux te procurer la lotion African Queen de Biofusium 33 pour cheveux tressés et tissés. Elle est composée d’aloe vera et d’extraits végétaux comme l’ ortie, l’herbe de Saint-Jean et le romarin) qui vont revitaliser ta fibre capillaire et apporter les nutriments dont elle a besoin. Elle contient aussi de la provitamine B5 qui va pénétrer en profondeur ta fibre capillaire et la renforcer. Tes pointes abîmées seront réparées et revitalisées. Elle est idéale pour les cheveux tressés, car elle prolonge leur durée de vie. Si ton cuir chevelu t’irrite et que tu ressens de petits picotements lors de l’application d’un défrisage, vaporise la lotion African Queen sur la zone concernée pour te soulager instantanément grâce aux vertus cicatrisantes de l’Aloe Vera.


Applique cette lotion quotidiennement pour te coiffer. Pour avoir de belles boucles, tu peux aussi utiliser la lotion No Drip de Biofusium 33  qui fait partie d’une gamme de soins bouclants spécialement conçue pour les cheveux afro frisés, bouclés ou ayant subi un Wave and Curl. Riche en aloe vera, glycérine et panthénol, ce lait va réhydrater tes cheveux tout en facilitant leur démêlage. Avec ce produit, tu obtiendras un effet mouillé et il va accentuer la pousse de tes cheveux. Vaporise-le sur tes cheveux humides ou secs tout en insistant sur les longueurs. L’ondulation naturelle de tes cheveux sera visible dès les premières utilisations. Si ta fibre capillaire bouclée ou frisée est très sensible au dessèchement, il est bon que tu essaies la lotion Wave and Curl Control de Biofusium 33. Pour les cheveux ayant subi un wave cette lotion est vivement conseillée. La protéine de soie et la glycérine végétale contenue dans sa composition vont lutter de manière efficace à l’évaporation de l’eau et vont hydrater tes cheveux secs. Tes cheveux bouclés autrefois secs et rigides seront instantanément plus brillants et plus doux au toucher. Si tu comptes plaquer tes cheveux applique cette lotion, tu obtiendras une ondulation parfaite sans effet gras. Utilise-le chaque jour au moment du coiffage pour faciliter le démêlage. Tes boucles doivent être un peu humides avant d’utiliser la crème. Applique la lotion sur l’ensemble de ta chevelure et insiste sur tes longueurs au niveau  des pointes abîmées.

 

Conclusion

Pour avoir une fibre capillaire en bonne santé, il est indispensable de bien l’entretenir. Choisis des soins selon les besoins de tes cheveux crépus et laisse-toi tenter par de nouveaux produits. Tes cheveux ayant besoin de divers nutriments, n’hésite pas à utiliser des produits variés. Mais privilégie les produits contenant de la protéine qui est le nutriment de base de tes cheveux.

Mot-clé : Cheveux et protection

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

28 idées à essayer
pour stimuler la pousse
de vos cheveux.

28 idées Atanga pour stimuler la pousse des cheveux

Ajouter un commentaire :