Top

My Blog

Tu aimerais avoir des cheveux en bonne santé ? Tu en as marre de la casse de tes cheveux ? Avant de pouvoir dire adieu à la casse, il est tout d’abord utile d’en connaître les causes, qui paraissent souvent inoffensives. Les cheveux frisés et bouclés sont fragiles et sont donc les plus concernés par ce problème. Voici les 7 principales causes de la casse des cheveux.

1. L’alimentation a des effets sur la santé capillaire

Sais-tu que le cheveu a besoin d’être nourri pour pousser correctement ? Et bien, oui ! Des apports en protéines, en lipides et en minéraux (notamment en magnésium, en fer et surtout en calcium) sont nécessaires à une bonne santé capillaire

En équilibrant ce que tu manges, tu ne feras que du bien à ton organisme et ton apparence de la tête au pied ! Et comme je répète souvent : Buvez de l’eau ! Souvent négligé, l’eau est essentiel pour l’hydration du corps et des cheveux. 1.5l d’eau suffira par jour ! 

2. Le lavage fréquent est néfaste pour les cheveux frisés et bouclés

Les cheveux frisés et bouclés sont secs. Nous avons toutes tendance à humidifier notre crinière pour les rendre plus facile à démêler. Cependant, sache que le lavage élimine le sébum, une sécrétion qui protège le cheveu du dessèchement. Et pourtant, un cheveu fragile de nature a besoin davantage de sébum. Un lavage trop fréquent rend donc le cheveu plus sec et plus fragile. 

Et pour laver tes cheveux, pense à utiliser des shampoings doux comme le Biofusium 33 Shampooing Cholesterol qui revitalisent mais n’agressent pas tes cheveux. Le parfait complice pour combattre les diparités subies par vos cheveux secs. 

3. L’usage des appareils chauffants abîme les cheveux

Je ne pense pas être la seule à avoir cru qu’en réglant la température de mon lisseur au maximum, j’obtiens un meilleur résultat. C’est possible, mais il faut savoir également que les cheveux frisés et bouclés doivent être traités en dessous de 200° afin d’éviter l’écartement des écailles qui forment la cuticule. Par ailleurs, le fait de repasser plusieurs fois sur une même mèche abîme aussi la tige capillaire. 

Et n’oublie pas : il faut appliquer un produit thermo-protecteur avant le séchage et surtout le lissage.

4. La coloration agresse le cuir chevelu

Nous savons toutes que le principe même de la coloration altère le cheveu, mais nous nous obstinons à les teindre pour « donner de l’éclat à notre teint ». Et pour cause, les produits de coloration déséquilibrent l’état naturel de la fibre capillaire. Cette dernière se dessèche. 

Mais rassure-toi, les marques de cosmétique travaillent actuellement à élaborer des produits moins agressifs et plus nourrissants (déjà largement présent sur le marché) pour palier à cet effet néfaste. A toi donc de sélectionner les bons produits !

5. La manière de se coiffer peut provoquer la casse des cheveux

Tu fais face à des soucis pour dompter tes boucles et tu as alors tendance à les peigner de manière énergique. Fais Attention, cela les abîme ! Les cheveux frisés et bouclés doivent être démêlés avec douceur et à l’aide de peignes ou de brosses à grosses dents bien écartées faits de préférence en matière naturel antistatique. Ou alors fais tout simplement usage de tes doigts.

Par ailleurs, s’attacher ou se tresser les cheveux trop souvent les abime. De même pour l’habitude du port de chapeaux, de casquettes ou de bonnets. De toute façon l’excès en tout est nuisible ! 

6. Ne pas utiliser les produits adéquats pour renforcer la fibre capillaire

Il est très important de renforcer les cheveux crépus ou bouclés avec des produits destinés à cet effet. Je te recommande ceux à base de composants naturels aux vertus régénératrices, protectrices, et surtout nourrissantes tels que l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de coco .. Je te recommande vivement le VioPlantes Lotion au Jojoba. Le jojoba possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux. Il prévient la déshydratation, revitalise les cheveux fragilisés, protège, grâce à son film lipidique, nourrit et régule le sébum.

7. La prise de certains médicaments peut avoir des effets sur la santé capillaire

Tu es soumise à un traitement médical et tu te demandes pourquoi tu as des problèmes capillaires ? Une réponse : à cause des composants chimiques contenus dans certains médicaments. Ces produits fragilisent nos cheveux et peuvent parfois les détruire en entraînant leur chute.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password