Top

My Blog

Les cheveux défrisés nécessitent davantage de soins car leur structure a été modifiée. Tu as peut-être vu qu’ils ont tendance à être secs et cassants. Et si tu n’utilises pas des produits adaptés, les conséquences sont parfois pires ! Tu te demandes peut-être comment nourrir, protéger et stopper la casse de tes cheveux défrisés ? Tu n’es pas seule dans ce cas, nous sommes toutes concernées par cette question. Dans cet article, je vais te montrer les erreurs à éviter quand on a des cheveux défrisés. De cette manière, tu vas augmenter tes chances de conserver et maintenir ta chevelure en bonne santé.

1. Utiliser de manière trop souvent le fer à lisser

Les cheveux défrisés sont moins élastiques, ils ne doivent pas être exposés à de grande chaleur et en particulier à celle du fer à lisser. Tu vas sans doute affaiblir tes cheveux et provoquer leur casse car l’utilisation excessive des plaques abîme les cheveux défrisés et cause leur dessèchement. En revanche, pense à protéger la fibre capillaire avec une brillantine à la cire d’abeille ou un lisseur à appliquer en petite dose sur les longueurs. Je te recommande vivement le Biofusium 33 Brillantine à la Cire d’Abeille et le Croissance Plus Lisseur à la Carotte. 

2. Défriser tes cheveux tous les mois

L’idéal serait d’attendre au moins deux mois entre chaque défrisage. La fréquence dépend beaucoup de ton type de cheveu. Certaines peuvent rester en stretching pendant 6 mois. Plus tu vas défriser tes cheveux, plus tu risques d’affiner la fibre capillaire. Prends donc le temps de faire des soins réguliers pour renforcer tes cheveux. Un défrisage demande des soins particuliers, c’est pour cela que je te recommande vivement le VioPlantes Soin Profond aux Huiles Essentielles. Ce soin est parfait pour renforcer les cheveux en s’attaquant directement à la fibre capilllaire. 

3. Défriser des cheveux abîmés

Tu connais peut-être des femmes, dans ton entourage, qui ont des chutes anormales de cheveux. Même si les causes sont multiples (stress, choc émotionnelle, problème de cuir chevelu ..), parfois c’est la conséquence d’une mauvaise utilisation de produits défrisants. En particulier, quand les cheveux sont secs, cassants, et difficile à coiffer, on risque de voir le défrisage comme la solution. On ne devrait penser à défriser que des cheveux en bonne santé. De même si tu as des pellicules, soigne d’abord ce problème avant d’envisager quoique ce soit d’autre. En cas de pellicules, je te recommade le Traitement Antipelliculaire Complet ! 

4. Tisser ou tresser tes cheveux après un défrisage

Les tissages ou les tresses sont des coiffures protectrices pour les cheveux en leur permettant une pause et de limiter leur manipulation. Certaines coiffeuses conseillent de se défriser avant un tissage ou des tresses avec rajouts. Pourquoi ? Parce que ça va faciliter le tressage et ça va augmenter le prix de la prestation. Je ne suis pas d’accord avec ces pratiques, donc sois vigilante ! Si tu fais un tissage ou des tresses avec rajouts, ne te défrises pas les cheveux. Tu vas augmenter le risque de casse de tes cheveux défrisés qui seront moins résistants aux tensions. De plus, avec des tresses ou un tissage tu auras du mal à prodiguer les soins nécessaires à tes cheveux.

5. N’utiliser que des huiles pour hydrater tes cheveux

L’eau est d’une importance capitale pour une hydratation réussie et les huiles aident toujours à sceller cette hydratation. Les deux sont donc nécessaires. Pourquoi ? Parce que lorsque tes cheveux sont vraiment desséchés, ils ont surtout besoin d’eau et non pas d’huile. Le mieux serait d’appliquer des masques hydratants à base d’eau et alterner avec des huiles nourrissantes et hydratantes telles que l’huile de coco et l’huile d’avocat par exemple. Tiens, par exemple, tu peux te procurer le Croissance Plus Masque Nourrissant Hair Mayonnaise. Et, pour une hydratation optimale, je te recommande le Biofusium 33 Oil Moisturizer qui fera parfaitement l’affaire ! 

6. Garder toujours la même coiffure

Pourquoi ne pas essayer le braid-out et le twist-out ? Ces deux styles de coiffure peuvent aussi bien être faits sur des cheveux défrisés. Grâce à cela, tu pourras espacer tes applications de défrisage. Ces styles de coiffures sont parfaites pour se fondre dans les nouvelles repousses tout en donnant du volume aux cheveux défrisés qui sont d’habitude plats. Pour t’hydrater les cheveux coiffés, opte pour le Biofusium 33 Lotion African Queen.

7. Défriser au-delà de tes nouvelles repousses

C’est toujours une grande galère de devoir défriser les repousses ! N’aies plus peur de franchir la ligne des cheveux défrisés par accident, protèges tes longueurs défrisés en appliquant de la vaseline pour les protéger pendant le processus, car, si le produit défrisant entre en contact avec tes cheveux défrisés, cela peut les rendre plus fines et conduire à leur casse. Afin de protéger tes cheveux, je te recommande vivement la Brillantine Vitamines A,D,E VioPlantes qui apporte protection du cuir chevelu contre toutes sortes d’agressions principalement dues aux défrisages. 

8. Juger inutile d’entretenir tes longueurs

Tu as peut-être l’impression que tes cheveux défrisés ne dépassent pas une certaine longueur! C’est tout faux si tu en prends soin et parviens à prévenir la casse. Il faut évidemment diminuer leur manipulation et opter pour des coiffures qui vont leur permettre une pause de la chaleur et des produits chimiques. En outre, il est nécessaire de soigner les pointes et de les couper dès qu’il y a besoin.

9. Démêler énergiquement tes cheveux défrisés

Etant cassants, les cheveux défrisés nécessitent beaucoup d’attention lors de leur démêlage. Il ne faut surtout pas tirer violemment sur les noeuds, notamment dans la zone de jonction des repousses frisées et de la partie défrisée, vas-y avec délicatesse car à ce niveau les cheveux sont très sensibles. La procédure reste la même ! A l’aide d’un peigne à dents larges, commence par démêler en douceur les pointes puis remontre progressivement vers les racines.

Conclusion

En y pensant un peu, nous avons toutes commis l’une de ces erreurs, souvent par habitude et par manque de vigilance Parfois nous nous demandons comment seraient nos cheveux si nous avions évité ces quelques erreurs ! Sache qu’il n’est jamais trop tard, tu peux encore avoir une belle chevelure en parfaite santé en respectant certaines règles importantes.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password