Top

My Blog

Tu as peut-être envie de “changer de tête” et de te défriser ? Ou bien tu as l’habitude de te défriser. Tu as lu tous les témoignages sur les forums des gens qui s’y sont mal pris. Le problème quand on se défrise, c’est qu’on manque parfois de vigilance.

Et si on ne prend pas les bonnes précautions, on peut vite le regretter. Que ça soit avant, pendant et après le défrisage. Dans cet article, je te parle d’erreurs trop courantes. Ces erreurs peuvent te laisser un très mauvais souvenir. Qu’il s’agisse d’une première fois, depuis des années ou non, les règles sont toujours les mêmes.

1. Faire un défrisage quand ton cuir chevelu est irrité

Tu penses que les produits sont appliqués sur la fibre capillaire et donc pas de danger. Erreur ! Si tu as des plaies ou d’autres irritations sur le cuir chevelu, défriser tes cheveux aura tout fait de provoquer des irritations. Patiente donc quelques jours de plus, le temps pour ton cuir chevelu d’être en meilleure santé. Profites-en pour faire un soin régénérateur pour ton cuir chevelu. Je te recommande vivement le VioPlantes Soin Générateur à la Cire d’Abeille. Ce soin spécifique hydrate, traite, répare, et tonifie les cheveux abîmés. 

2. Faire un défrisage peu de temps après un lissage à la kératine

Erreur ! Si tu as eu recours à un lissage brésilien, évite à tout prix de te défriser les cheveux avant plusieurs semaines, voire quelques mois. Sinon, tu ne feras que les fragiliser davantage ! La différence de texture et de traitement risque d’entraîner une chute de cheveux. Certaines personnes parlent de cheveux qui se cassent comme des baguettes.

Lire:  les 14 Raisons qui feront que tu ne vas plus faire de lissage brésilien 

3. Prolonger le temps de pause comme si c’était une crème de soin

On a tendance à croire que si on laisse un produit plus longtemps, il sera plus efficace. C’est vérifié quand on va appliquer un soin capillaire. Mais pour un shampooing ou un traitement chimique, cette règle ne s’applique pas. Au contraire, une pose trop longue peut endommager la fibre capillaire et brûler le cuir chevelu. Surtout s’il n’est pas protégé. Les temps de pose dépendront de la texture de tes cheveux et du type de produits défrisants utilisés. Faites toujours un test sur une mèche avant d’utiliser un nouveau produit. 

4. Appliquer la crème défrisante sur des longueurs défrisées

Si tes longueurs sont vierges et naturelles, alors tu peux défriser toutes tes longueurs. Sinon, on ne va défriser que les repousses au niveau des racines. Malheureusement, c’est une erreur que je retrouve encore beaucoup lorsque je me promène sur les forums. Tu éviteras de précipiter la casse de tes cheveux ! Quand tu fais ton défrisage : démarre toujours depuis une zone différente de la fois précédente, généralement les racines. Eviter de fragiliser davantage une zone fragile !

Pour réaliser ton défrisage, je te recommande le VioPlantes Défrisant au Karité conçu pour transformer durablement tous types de cheveux. Ses propriétés nourrisantes redonnent vie et éclat aux cheveux. 

5. Utiliser un peigne en plastique durant la pose de la crème

C’est vrai que c’est tentant d’utiliser un peigne pour bien faire étaler le défrisage. C’est pourtant dangereux pour le cuir chevelu qui risque une irritation au contact des dents de ton peigne. Rappelle-toi de n’utiliser que tes doigts “gantés” ou un pinceau adapté pour répartir le produit défrisant sur tes cheveux lors de l’application. 

6. Faire un défrisage alors qu’on a des pellicules

D’accord, l’envie de changer de style peut venir à tout moment. Mais, dans le cas d’un défrisage, mieux vaut rester prudente. Si tu as fait une coloration récemment ou que tu as des pellicules attends au moins 15 jours avant de te défriser les cheveux. De même, si tu as porté des tresses, un tissage ou encore des extensions à la kératine. Donne à tes cheveux le temps de se revitaliser. Pour cela, je te recommande vivement le Nature Fresh Traitement Antipelliculaire Complet pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. 

7. Se défriser les cheveux dès que la moindre repousse apparaît

Au bout de quelques semaines, tu trouves que le résultat n’est plus vraiment le même qu’au début alors tu as envie de refaire un défrisage. Je recommande toujours d’espacer les défrisages d’au moins 8 semaines pour ne pas abîmer la structure de ta fibre capillaire. L’important est d’avoir suffisamment de repousse pour justifier un nouveau défrisage. Certains types de cheveux permettent de faire un défrisage tous les 6 mois. 

8. Rincer la crème défrisante à la va-vite et à l’eau claire

Des gens pensent qu’un rinçage superficiel assure une meilleur action du produit. En fait, les crèmes défrisantes sont faites pour être bien rincées ! Sache que, l’eau n’annule pas les effets du défrisage. Consacre au moins 5 bonnes minutes au rinçage avec un neutralisant pour neutraliser correctement les effets du défrisant. En générale, il est recommandé de faire deux rinçages suivis d’un soin protéiné. Cepedant, je te recommande fortement le VioPlantes Crème de Soin Revitalisant Plus. Ce soin apporte des composants protéinés et hydrate pour régénérer le cuir chevelu et les cheveux. De quoi rendre les cheveux plus forts !

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password