Top

My Blog

Le tissage c’est joli, surtout quand il est bien conservé. Sinon seulement après quelques jours, on a l’impression que tu t’es coiffée avec une déchiqueteuse ! Dans le meilleur des cas, voici donc quelques habitudes à prendre pour conserver son tissage en bon état.

1. Opter pour des tissages de qualité

Autant miser sur la qualité que sur la quantité, c’est la base ! Les tissages existent en plusieurs textures, couleurs et origines.  Mais le plus important, c’est encore la qualité du tissage !Préfére les tissages naturels aux synthétiques. Certes, il s’agit d’un autre budget mais cela reste abordable sur le long terme.

Les naturels peuvent te servir pendant quelques années si tu les entretiens convenablement. Cependant dans ta recherche du 100% human hair, ne te laisse pas duper et surtout pas arnaquer.

2. Démêler régulièrement son tissage

Voilà, tu as posé ton tissage et il est magnifique ! D’ailleurs, ce style te va à ravir .. jusqu’à une formation de noeuds de plus en plus complexes. C’est le résultat d’un nom démêlage du tissage. Dès lors que ton tissage est posé, il est important d’en prendre soin comme tu as l’habitude de le faire avec tes propres cheveux. Démêle au moins une fois pas jour à l’aide de démêlants appropriés. Si tu ne t’y connais pas en matière de soins appropriés pour ton tissage, dirige-toi vers un professionnel qui pourra te conseiller.

3. Peigner avec une brosse adéquate

Le démêlant et les huiles donneront de l’éclat à tes cheveux seulement si tu prends la peine de le peigner aussi souvent que tu le démêles. Pour ce faire, n’utilise pas n’importe quel peigne ! Il est préférable d’utiliser une brosse à poil de sanglier. Cependant, certains modèles de tissages nécessitent des soins particuliers et parfois pas de peigne du tout. 

4. Brosser ton tissage du bas vers le haut

Cela parait anodin, mais c’est une habitude très importante pour conserver son tissage en bon état. Le problème quand on tire du haut vers le bas avec la brosse, c’est que la traction exercée peut casser facilement tes cheveux. Alors que faut-il faire ?

Commence toujours le brossage par les pointes puis remonte doucement. Et pour ce qui est des tissages frisés, il est préférable d’utiliser tes doigts pour les démêler. Sinon, tu peux utiliser un peigne à dents larges !

5. Se couvrir la tête avant de se coucher

Pour conserver un tissage lisse et éclatant, il est préférable de se couvrir la tête avant de dormir. Pour ce faire, utiliser des foulards en soie ou en satin. Le contact des mèches avec le coton favorise la formation de nœuds très difficiles à démêler. Si tu te couches sans avoir couvert tes cheveux, tu te réveilles les cheveux en bataille ! Et dans ce cas, il te faudra beaucoup plus de temps pour te coiffer. Alors Mesdames, deux minutes pour attacher ses cheveux avec un foulard chaque soir ou vingt minutes chaque matin pour une séance de catch avec la brosse à cheveux ? Je te laisse choisir.

Petite astuce : Pour gagner du temps chaque matin, pense à te demêler les cheveux la veille et réalise une natte. Le lendemain, tu n’auras qu’à la défaire et le tour est joué ! Pas de formation de noeuds, pas de cheveux enmêlés !

6. Se couvrir la tête avant de prendre son bain

Le tissage ne s’entretient pas avec des gouttes d’eau chaque jour pendant son bain ! Au contraire, cela a tendance à endurcir les mèches. De ce fait, prends le temps de te couvrir les cheveux à l’aide d’un bonnet de douche avant chaque bain. Ainsi, ton tissage est protégé et conserve tout son éclat. Mais, attention à ne pas conserver le bonnet plus que nécessaire. La chaleur engendre des odeurs suspectes. 

7. Appliquer quotidiennement un spray hydratant

Un spray hydratant est recommandé chaque jour après avoir brossé ton tissage. Choisis un spray sans produits gras et surtout sans alcool. Cela redonne de l’éclat aux mèches de ton tissage et les conserve en bon état. Ainsi, il te sera possible non seulement de garder ta coiffure pendant longtemps, mais également de réutiliser ton tissage comme tu le souhaites.

8. Nettoyer fréquemment son tissage

Chaque jour, il y a de la poussière, de la sueur et plusieurs autres saletés qui menacent l’éclat de ton tissage. Si le nettoyage se révèle légèrement compliqué, sache que ce n’est pas impossible ! Tu peux nettoyer entre les rangées avec des shampooings secs. Mieux encore, fais un tour au salon de coiffure pour nettoyer ton tissage. Tu n’en sorts que plus belle !

Et pour pouvoir réutiliser ton tissage, prends soin de le laver, de le sécher et de le brosser avant de le ranger. Assure-toi qu’il soit à l’abri de la poussière, de l’humidité et de la chaleur. Un tissage s’entretient comme ses propres cheveux. Sinon, il s’enlaidit vite et devient très incommodant. Observe ces quelques habitudes quand tu portes un tissage. Et u m’en diras des nouvelles ..

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password