Top

My Blog

Les cheveux en transition ont besoin de plus de soin par la différence entre la nouvelle pousse et la partie défrisée. Pour ça, il te faut utiliser tous les jours des huiles pour sceller l’hydratation de tes cheveux. Sache que l’huile va servir de fixateur pour les produits hydratants. Je te propose de découvrir ci-après, 10 huiles végétales à utiliser dans chaque routine capillaire d’hydratation.

1. Sceller l’hydratation de tes cheveux avec de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est l’huile végétale la plus connue. Mmh, la douce amande et ses bienfaits ! Cette huile magique possède de nombreux vertus car elle tonifie, fortifie et rend les cheveux plus souples. C’est une huile extrèmement légère. 

Je te la recommande vivement pour revitaliser et hydrater tes cheveux en transition, surtout si tu as les cheveux crépus. Dans un vaporisateur d’eau, ajoute deux cuillères d’huile d’amande douce et tu m’en donneras des nouvelles !

2. Maintenir l’hydratation des cheveux avec l’huile d’Argan

L’huile d’Argan, c’est une huile qui freine non seulement la chute des cheveux, mais qui convient aussi aux cheveux ternes et secs. C’est la meilleure solution pour apporter de la brillance à tes cheveux. Je te conseille aussi de l’utiliser pour optimiser l’hydratation de tes cheveux afro lors de leur repousse.

3. Nourrir et hydrater en même temps avec l’huile d’Avocat

Tu cherches une formule pour nourrir à la fois tes cheveux et les hydrater ? Opte pour la fameuse huile d’avocat qui apportera de la vigueur et de la brillance à tes cheveux, puisqu’elle est particulièrement riche en vitamines A, D et E. Elle est parfaite pour soigner les cheveux cassants et un retour au naturel sans difficulté.

 De ce pas, je te recommande vivement le Croissance Plus Lait Coiffant à l’huile d’Avocat conçu pour protéger et magnifier les cheveux afro lorsqu’ils sont particulièrement secs. Très agréable à l’odeur, ce lait rétablit l’équilibre des cheveux

4. Utiliser l’huile de carottes pour un maintien optimal de l’hydratation

C’est une huile que j’ai découverte récemment. J’y croyais pas au début, mais quand je l’ai essayé, mes cheveux ont eu une nouvelle vie par ses vertus régénératrices et réparatrices. Et un petit bonus, si tu as les cheveux décolorés ou clairs, tu auras un reflet légèrement orange. Car oui, elle apporte couleur et brillance ! 

Pour une hydration optimale, opte pour le Croissance Plus Masque à la Carotte qui est tout aussi bon pour les cheveux. Ce masque revitalise et hydrater les cheveux secs et cassants. 

5. Rendre les cheveux plus souple avec l’huile de Coco

S’il y a une huile qui reste vraiment efficace pour hydrater les cheveux en transition, c’est bien l’huile de Coco.En plus de son parfum fruité, elle renforce les cheveux tout en apportant de la brillance. Si te garanti que tes cheveux seront plus souples. Et, si tu as peur de sa forte odeur, je te conseille d’opter pour la version pure.

6. Donner une seconde vie aux cheveux grâce à l’huile de Jojoba

Les cheveux en transition sont secs et cassants de nature, et un retour au naturel est toujours difficile. Pour adoucir tout en hydratant tes cheveux afro, je te recommande d’appliquer de l’huile de Jojoba. Reconnue pour ses propriétés adoucissantes, l’huile de jojoba est riche en acie gras essentiels. Cet actif de composition très proche du sébum permet la rétention d’eau. Parfait pour l’hydratation ! 

J’ai vite opté pour le Nature Fresh Crème Revitalisante au Jojoba. Ce soin permet de nourrirfortifier et régénérer la fibre capillaire après le shampooing afin de redonner aux cheveux tout leur équilibre

7. Protéger les cheveux fragiles avec de l’huile de l’olive

Les cheveux crépus en transition ont tendance à se fragiliser. Pour leur donner plus de vigueur, n’hésite pas à les nourrir avec de l’huile d’Olive. Elle va protéger les fibres capillaires tout en les rendant plus souples et plus douces. En plus re renforcer le chevelu, l’huile d’olive apporte brillace aux cheveux et contrôle les frisotis. 

Si tu as tendance à faire des soins après ton shampoing, le Croissance Plus Masque Restructurant à l’huile d’Olive est recommandé. Ce soin, apporte les éléments organiques indispensables et naturels des cheveux.

8. Booster la repousse des cheveux avec de l’huile de ricin

Cette fois-ci, je te présente une huile qui aura pour effet d’hydrater tes cheveux, mais aussi d’activer leur repousse : la fameuse huile de RIicin. Je te comprends si tu hésites à l’utiliser à cause de son odeur assez forte, mais sache que tu auras besoin seulement de quelques gouttes pour le massage de la totalité de ton cuir chevelu.

Chaque soir, quelques gouttes de ricin sur tes doigts puis masse ton cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires. Bien sûr, avec douceur ! En plus de stimuler la pousse de tes cheveux, ce massage va te détendre ! 

9. Améliorer l’hydratation des cheveux avec de l’huile de sésam

L’huile de Sésame, qui est riche en vitamines et en minéraux, reste une huile à privilégier pour fortifier tes tiges capillaires. Cette huile va t’aider à maintenir l’hydratation de tes cheveux toute la journée. En bonus, tes cheveux auront plus de brillance si tu l’utilises au quotidien.

10. Obtiens des cheveux plus doux et hydratés avec l’huile d’Amla

Pour finir, je te présente une huile qu’une copine m’a suggérée pour adoucir les cheveux : l’huile d’Amla. J’ai eu le coup de foudre pour cette huile dès la première utilisation. C’est l’huile préférée des indiennes et elle fonctionne aussi pour les cheveux afro ou crépus ! Cette huile a pour vertus de stimuler la repousse des cheveux. Certes cette huile a une odeur assez forte, mais je te conseille l’huile Amla avec le parfum Jasmin. À toi maintenant de choisir l’huile qui te convient, elles sont toutes efficaces les unes que les autres. Un vrai coup de coeur !

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password