Top

My Blog

Reconnus pour leurs vertus nourrissantes et protectrices, le beurre de karité, la cire d’abeille et l’aloe vera constituent de véritables atouts pour réparer en profondeur tes cheveux fragilisés par le défrisage.

L’équipe Atanga t’explique pourquoi et comment utiliser nos défrisants sans mélange Vioplantes enrichis en karité, cire d’abeille et aloe vera.

En quoi consiste le défrisage à froid ?

Le défrisage consiste à « casser » chimiquement la structure en spirale du cheveu crépu en rompant la chaîne des molécules de kératine constituant la fibre du cheveu. Les cheveux deviennent alors très malléables et peuvent ainsi être lissés. Il s’agit d’un procédé transformant de façon permanente la nature du cheveu crépu. Le défrisage sans soude, cette technique de lissage à froid doit être accompagnée de soins continus permettant de restaurer la fibre capillaire et de lui redonner une certaine densité.

Utilisé de manière répété et sans précaution, le défrisage peut avoir des conséquences néfastes sur la santé du cheveu et ainsi limiter sa croissance. C’est la raison pour laquelle il convient d’intégrer au défrisage des cheveux crépus des soins riches en huiles essentielles et en extraits de plantes destinés à réhydrater et protéger la fibre capillaire. Le beurre de Karité, la cire d’abeille et l’aloe vera sont reconnus pour leurs vertus nourrissantes et protectrices.

Le beurre de karité : un composé riche en vitamines

Le beurre de Karité est une substance comestible obtenue par la macération d’amandes blanchâtre très grasses contenues dans les noix de l’arbre à karité. Il s’agit d’une matière grasse 100 % végétale, riche en vitamines A, D, E et F. Le beurre de karité est particulièrement apprécié pour ses propriétés cosmétiques. Il peut être utilisé pour protéger la peau ou les cheveux.

Utilisé en soin capillaire, il nourrit en profondeur et protège durablement le cuir chevelu. La vitamine A contenue dans le karité rend les cheveux plus souples et plus brillants. La vitamine E améliore la microcirculation cutanée.

La cire d’abeille : une action hydratante et protectrice

La cire d’abeille est un composant d’origine naturelle reconnu pour ses qualités hydratantes et protectrices vis-à-vis des agressions thermiques (brushing, lissage aux plaques, défrisage…) mais également pour ses propriétés assainissantes pour les cuirs chevelu sensibles. Grâce à son action gainante sur les cheveux, elle facilite le lissage des cheveux et maîtrise le volume de la chevelure.

L’aloe vera : des vertus reconnues depuis des millénaires

L’aloe vera est une plante très largement utilisée en cosmétique depuis plus de 5000 ans. Tout comme le karité, l’aloe vera possède des vertus protectrices et cicatrisantes. Il revitalise tant le cuir chevelu que les cheveux ternes et secs grâce à ses nombreux éléments nutritifs.

Il les protège des influences nuisibles externes (soleil, vent, exposition à la chaleur), soulage les irritations du cuir chevelu et répare les pointes fourchues. L’association du karité, de la cire d’abeille et de l’aloe vera dans notre défrisage pour cheveux crépus permet donc d’obtenir des cheveux nourris, vitaminés et plus malléables.

Le défrisage sans mélange à base d’aloe vera, de karité et de cire d’abeille

Les défrisants sans mélange de Vioplantes sont riches en karité, en Aloe Vera et à la Cire d’abeille afin de lisser les cheveux en douceur tout en les protégeant durablement. Avant d’appliquer la crème défrisante sur les cheveux, il est important d’utiliser notre soin protecteur riche en vitamine A,D et E afin d’éviter toute brulure et irritation du cuir chevelu.

Utilise le VioPlantes Shampooing Neutralisant pour éliminer toute trace de défrisant. Répète l’opération une à deux fois puis applique le VioPlantes Soin Profond aux Huuiles Essentielles pour rétablir l’équilibre de tes cheveux.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password