Top

My Blog

Qui ne rêve pas d’avoir une longue et belle chevelure ? Que tes cheveux soient naturels ou défrisés, il est tout à fait possible d’obtenir la chevelure de tes rêves. Il suffit pour cela de connaître les bons produits qui t’aideront à obtenir une chevelure de sirène. Dans cet article, je te dévoile 10 actifs naturels qui stimuleront la pousse de tes cheveux !

1. L’huile de ricin, l’actif le plus connu pour favoriser la pousse des cheveux

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines d’un petit arbrisseau : le ricin. De texture visqueuse, elle est réputée pour fortifier les ongles, les cils et les cheveux. C’est aussi un excellent soin vétérinaire utilisé pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux !

2. L’huile d’avocat pour fortifier la fibre capillaire

L’huile d’avocat est une huile alimentaire issue de l’avocat. Pour plus d’efficacité, tu peux l’inclure dans ton alimentation et faire des bains d’huile ou des masques profonds. Grâce à ses propriétés régénérantes et réhydratantes, l’huile d’avocat renforce les cuirs chevelus fragiles et desséchés.

3. L’huile de sapote, l’huile spécialement dédiée aux cheveux secs, frisés ou crépus

La sapote est un fruit orange vif d’une quinzaine de centimètres, rond ou oval pouvant peser jusqu’à 2kg, qui pousse uniquement en Amérique centrale et aux Caraïbes. L’huile végétale de sapote est le soin parfait pour les cheveux secs, frisés ou crépus. Elle stimule la pousse des cheveux et apaise les cuirs chevelus les plus sensibles. Son odeur subtile d’amande parfumera à merveille ta chevelure.

4. L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) pour purifier le cuir chevelu

L’huile essentielle de Tea Tree est une huile obtenue par extraction des feuilles de l’arbre à thé originaire d’Australie, qui est une plante très différente du théier. Elle est notamment utilisée pour ses effets antibactériens et antifongiques. Stimulante et tonique, cette huile t’aidera à purifier et à assainir ton cuir chevelu.

5. L’huile essentielle de menthe poivrée pour activer la circulation sanguine

Rafraichissante et tonifiante, la menthe poivrée est réputée pour stimuler la circulation sanguine. L’huile essentielle de menthe poivrée stimulera les follicules pileux de ton cuir chevelu et ainsi permettra à tes cheveux de pousser plus vite et en meilleure santé.

6. La poudre d’ortie piquante pour des cheveux reminéralisés

L’ortie piquante est un fortifiant capillaire naturel qui t’apportera les sels minéraux et les oligo-éléments (soufre, zinc, cuivre…) nécessaires pour renforcer tes cheveux. Elle aide également à combattre la chute des cheveux tout en les régénérant en profondeur.

7. Le henné neutre pour des cheveux plus épais

Le henné est un des plus anciens soins du monde puisque des textes datant de plus de 2 500 ans le citent déjà comme cosmétique ! Aujourd’hui, il est utilisé à travers le monde pour embellir la peau et les cheveuxDoté de propriétés fortifiantes et épaississantes, le henné neutre gainera tes cheveux en profondeur et réduira considérablement les fourches.

8. La poudre de maca pour des cheveux revitalisés

Le maca est la plante sacrée des Incas, réputée pour ses effets revitalisants et fortifiants. La poudre de maca stimule la pousse des cheveux et prévient leur chute en améliorant la résistance au stress des bulbes capillaires. Elle augmente également la densité de collagène dans le cuir chevelu, ce qui favorise l’adhésion des cheveux au cuir chevelu.

9. Le lait de coco pour des cheveux hydratés en profondeur

Issu de la pulpe de la noix de coco sec, le lait de coco a une forte valeur nutritive. Il contient du fer, du zinc, du cuivre, du magnésium, du potassium, de la vitamine B3 et B6, ainsi que des protéines et des acides gras essentiels qui accélèrent la pousse et diminuent leur chute. Il nourrit et hydrate aussi les cheveux en profondeur.

10. L’huile d’amla, l’huile préférée des Indiennes

De nombreuses femmes Indiennes doivent leur magnifique chevelure à l’huile d’amla. L’amla, fruit du groseillier indien, est utilisé depuis des milliers d’années par les médecins ayurvédiques. Très riche en vitamines A, E et en tanin, l’huile d’amla favorisera la pousse de tes cheveux et évitera l’apparition prématurée de fourches.

Conclusion 

En plus de l’application de ces actifs naturels et afin d’augmenter leur efficacité, je te conseille :

– d’opter pour une alimentation équilibrée riche en vitamines, minéraux, protéines et de t’hydrater régulièrement

– de surveiller ton apport en fer, des carences en fer peuvent provoquer la chute de cheveux.

– de masser ton cuir chevelu à chaque coiffage pour activer la circulation sanguine.

– de faire un soin profond au minimum une fois par semaine (bain d’huile, masque profond…).

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password