Top

My Blog

Abîmés par les défrisages répétés, tes cheveux crépus ou frisés sont devenus cassants, ternes et difficiles à coiffer ? Tu en as assez que les traitements chimiques agressifs les cassent et les abîmes et tu aimerais que tes cheveux retrouvent, de manière naturelle, leur éclat et leur souplesse d’origine ? Un soin spécifique leur fera retrouver tout ce dont ils manquent ! 

Les cheveux crépus afro-caribéens sont souvent secs et cassants

Épais, denses, mais fragiles sur leur longueur, les cheveux afro-caribéens ont tendance à s’abîmer plus rapidement que les autres et à devenir secs et cassants, comme ils conservent mal l’humidité. Cette déshydratation est encore accélérée par les traitements chimiques tels que les défrisages, même doux, et par l’action desséchante des brushings. 

Des soins hydratants s’imposent donc. Pour nourrir les cheveux crépus ou frisés ou réparer les cheveux défrisés endommagés par les agressions répétées, un avant-shampoing s’avérera particulièrement efficace.

Un avant-shampoing apporte une action réparatrice et protectrice

Mais pourquoi, me dis-tu, faire un soin dont les effets vont tout de suite disparaître au lavage ? C’est qu’un avant-shampoing doit agir en profondeur et sur la durée : ses effets bénéfiques se feront sentir bien après le shampoing. Car, il agit au niveau du bulbe pileux. Si le temps de pose est suffisamment long, il pourra nourrir en profondeur le cheveu dévitalisé ; mieux encore, un masque avant-shampooing libérera ses actifs au coeur du cheveu 5 à 10 jours après son application. Peu de personne le savent !

Je te recommande lavant-shampoing aux herbes et aux huiles essentielles pour prendre soin de ton cuir chevelu trop souvent endommagés par des agressions extérieures. Ce soin conçu par Vioplantes permet d‘apporter de l’hydratation aux cheveux secs, dévitalisés et cassés.

Le masque nourrissant est donc le soin indispensable pour réparer, hydrater et nourrir les cheveux dévitalisés. Afin qu’il agisse en profondeur, le temps de pose devra durer entre 15 à 30 minutes. On appliquera ce type de produit sur l’ensemble de la chevelure, et on massera le cuir chevelu pour favoriser une meilleure pénétration du produit. Puis on le laissera agir, en ayant soin d’envelopper ses cheveux sous un bonnet de plastique ou dans une serviette chaude, car la chaleur favorise une pénétration des actifs.

Le Croissance Plus Masque Hair Mayonnaise répare et protège les cheveux. Ce qui fera parfaitement l’affaire ! Enrichi en protéines d’oeuf, en vitamines et en huile d’olive, ce masque redonne souplesse et brillance et hydrate en profondeur les cheveux secs et abîmés.

Les résultats d’un masque capillaire sont spectaculaires et durables

Avec un masque capillaire fortifiant, les cheveux afro-caribéens retrouvent leur tonus, leur souplesse et leur brillance : ils sont plus faciles à démêler et à coiffer. Les huiles essentielles et les actifs de plantes qui entrent dans leur composition agissent de façon conjointe pour réparer et hydrater naturellement le cheveu.

A chaque nature de cheveu, son soin spécial ! Un masque capillaire à l’huile d’avocat et d’olive, combiné au panthénol et à l’huile de lanoline, rendra tes cheveux souples et faciles à coiffer. Pour les cheveux crépus ou les cheveux défrisés particulièrement dévitalisés, un masque à la mayonnaise enrichi d’huile d’olive, de protéines d’œuf et d’herbes, nourrira en profondeur la fibre capillaire. Les huiles essentielles, dont l’huile de carotte, lutteront efficacement contre le dessèchement des cheveux afro responsable de la casse, en renforçant leur kératine : ils seront revitalisés des racines jusqu’aux pointes ! 

Pour que les cheveux ternes retrouvent leur éclat, un masque à l’huile d’olive constitue un bon allier. Un masque aux huiles essentielles et aux plantes réparera les cheveux abîmés par les brushings et les défrisages. 

Les plantes et les huiles essentielles sont vos meilleurs alliers

La phytothérapie alliée à l’aromathérapie est donc la meilleure formule pour répondre aux besoins des cheveux afro-caribéens et pour réparer, de manière naturelle, les dégâts causés par des produits agressifs. Parmi tous les soins, l’avant-shampoing sera particulièrement adapté pour agir en profondeur et sur la longue durée ; associé à un shampoing hydratant et à un après-shampoing nourrissant, il n’en sera que plus efficace. Fais-en donc un geste essentiel et une bonne habitude !

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password