Top

My Blog

Si je dis wave, tu penserais tout de suite à de beaux cheveux plus souples et moins volumineux, non ? Mais, tu pourrais également te retrouver avec des cheveux wavés complètement aplatis, ce qui n’est pas vraiment joli à voir. Tu as peut-être déjà été dépitée par ce genre de situation ou alors te prépares-tu à texturiser tes cheveux ? Je pense que tu serais ravies de connaître les causes les plus fréquentes d’une perte de volume sur les cheveux wavés.

1. Prolonger le temps de pose du texturiser

Plusieurs d’entre nous tombent dans ce piège. Je reconnais que c’est très tentant de laisser le produit un peu plus longtemps que recommandé parce qu’on s’imagine qu’il aura un meilleur effet. Sur le coup, le résultat pourrait te paraître satisfaisant mais tu constateras vite que plus les jours passent, plus tes cheveux wavés perdent de leur joli volume. Il faut donc respecter minutieusement les instructions que tu liras sur la notice et surtout, ne triche pas.

2. Négliger de sceller l’hydratation, surtout en hiver

Les beautés noires ont des cheveux secs et cassants. Je ne pense pas être la première à te l’apprendre mais je tenais quand même à te faire ce petit rappel. Le fait d’appliquer un produit hydratant ne suffit pas à notre fibre capillaire. Il faut un petit plus pour assurer sa protection au maximum. Le froid agresse les cheveux qui vont se recroqueviller ou même tomber. Le scellage ne prend pas beaucoup de temps, alors faites-en cadeau à ta belle chevelure.

3. Faire des lavages irréguliers ou de mauvais rinçages

Je t’arrête tout de suite si tu penses que le lavage anéantit l’effet du wave texturisé. J’ai moi-même remarqué que plus mes cheveux sont sales, plus ils semblent s’aplatir. Je te recommande donc un lavage toutes les semaines (profites-en également pour le démêlage) tout en t’assurant d’avoir correctement enlevé toute trace de shampooing, après shampoing ou masque utilisés.

Si tu es à la recherches d’un shampooing, je te recommande vivement le Shampooing Neutralisant Wave & Curl de Biofusium 33 conçu spécifiquement pour les cheveux ayants subi un wave

4. Faire un démêlage à la va vite

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je consacre 1 jour par semaine au démêlage de mes cheveux afro-métissés. Cette opération demande beaucoup de délicatesse donc inutile de te précipiter. Le fait de brosser avec vigueur ou de défaire les nœuds en forçant dessus ne fera que t’arracher les cheveux. Et plus tu perds tes cheveux, moins ils seront volumineux. 

Je te conseille plutôt de procéder au démêlage le jour où tu pourras passer de (très) longues minutes à bichonner tes waves texturisés.

5. Ne pas suffisamment prendre soin du cuir chevelu

Tu consacres certainement beaucoup de temps à ta fibre capillaire, lui prodiguant autant de soins que possible. Mais as-tu songé à t’occuper un peu de ton cuir chevelu ? Tu pourrais par exemple le détendre par un massage. Un cuir chevelu souple et sain peut correctement produire du sébum et t’aider à maintenir le volume (apparence) et l’épaisseur (quantité) de tes cheveux. Le petit plus ? Tu peux le faire à l’heure de ta pause, avant de te coucher, au révei .. c’est quand tu veux !

6. Tout le temps manipuler les cheveux

Tu penses peut-être agir comme certaines stars hollywoodiennes en tripotant tes cheveux à longueur de journée. Ces gestes qu’on voit trop souvent à la télé ne font qu’abîmer les cheveux. D’accord, il faut se coiffer tous les jours, mais avec délicatesse. Et si tu te retrouves avec quelques mèches sur les yeux à cause du vent, remets-les en place doucement. Le reste de la journée, garde tes mains tranquilles et évite de te recoiffer machinalement. Crois-moi, tu garderas ton volume.

7. Négliger les fourches sur les pointes

Ah les fourches ! Elles ne restent jamais au niveau des pointes mais se propagent très rapidement sur les longueurs. Si tes cheveux sont fourchus, il faudra faire une petite retouche de manière régulière. Sinon, tu constateras que la fibre capillaire sera plus cassante, plus fine et adieu le volume ! Moi je le fais tous les 3 mois mais ce ne sera pas forcément la fréquence qui convient à tes cheveux.

Conclusion

Tu te reconnais peut-être un peu dans ces comportements ? Je vais te dire une chose: abandonne toute habitude ou opinion qui t’empêcherait d’arborer un beau volume digne de waves réussis.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password