Top

My Blog

La tendance est actuellement au mode de vie « nappy ». Les femmes portent désormais avec fierté leurs cheveux bouclés, frisés ou crépus et  plus question de les lisser. Si vous souhaitez entretenir au mieux votre chevelure, voici une liste des actifs naturels qui serviront à hydrater, à protéger et à faire pousser vos cheveux.

1. L’HUILE DE RICIN : POUR UNE POUSSE À GRANDE VITESSE

L’huile de ricin est l’un des actifs naturels les plus réputés pour la repousse des cheveux.  Riche en vitamines E, en acide gras et en minéraux,  cette huile végétale accélère la repousse. Elle permet aussi de tonifier le cuir chevelu pour que celui-ci reste sain et favorise la pousse. En bain d’huile, elle répare, hydrate et fortifie la chevelure. Mélangée à de l’huile de coco pur, elle constitue un véritable soin pour la protection des cheveux bouclés.

2. L’ALOE VERA : POUR UNE CROISSANCE RAPIDE

L’aloe vera est également un actif puissant dans le processus de croissance et de repousse des cheveux frisés ou bouclés. En pré-poo ou en scellage, il permet de maintenir l’hydratation des cheveux. Associé à une huile végétale, le gel extrait de l’aloe vera permet de fortifier les cheveux. Les repousses sont de meilleures qualités.

3. L’AVOCAT : POUR DES CHEVEUX PLUS VIVANTS

L’avocat contient de la vitamine E mais aussi d’excellents nutriments comme les acides aminés, les sels minéraux ou les vitamines. Il permet de revitaliser les cheveux crépus ternes et en manque de soins. Lorsque le cuir chevelu est renforcé, la repousse devient plus facile et plus active. En utilisant l’avocat comme masque ou comme huile, il apporte nutrition et protection pour les cheveux secs.

4. LE LAIT DE COCO : POUR UNE REPOUSSE ACTIVE

Si l’huile de coco est utilisée pour l’hydratation, le lait de coco, lui sert à activer la repousse des cheveux frisés ou bouclés.  Ce produit contient en effet, des acides gras qui apportent une nutrition en profondeur du cuir chevelu. En outre, le lait de coco a aussi des vertus assainissantes. Il aide à se débarrasser de toutes les saletés ou des produits accumulés sur les cheveux et qui ralentissent la pousse.

5. LA CIRE D’ABEILLE : POUR UNE NUTRITION EXTRÊME

La cire d’abeille est un actif puissant pour soigner les cheveux frisés abîmés. Il apporte une nutrition extrême aux cheveux et laisse un cuir chevelu en bonne santé.  Cela permet de favoriser la repousse. Le lait à la cire d’abeille peut s’utiliser en masque ou en bain d’huile. Il revitalise les cheveux et  leur apporte la protection nécessaire, surtout lorsque vous êtes à la plage.

6. LE BEURRE VÉGÉTAL : POUR DES CHEVEUX EN BONNE SANTÉ

Le beurre végétal, au même titre que la cire d’abeille apporte les nutriments nécessaires pour nourrir le cuir chevelu. C’est une excellente source de minéraux, mais aussi d’acides gras, essentiels pour stimuler le cuir chevelu.  Ainsi, lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils poussent plus vite. Ils deviennent également forts (moins de casse et fourches). Le beurre végétal peut s’utiliser en scellage de l’hydratation (après un soin leave-in).

7. LE MIEL : POUR UNE NUTRITION EN PROFONDEUR

Le miel a de nombreuses vertus, pas seulement pour l’organisme, mais aussi pour les cheveux. A cet effet, il est souvent appliqué en masque (avec d’autres produits tels que l’avocat, l’œuf et la banane) pour avoir des effets revitalisants. Par conséquent, il permet une meilleure repousse. En complément avec de l’huile de coco (en bain d’huile ou pré-poo), il nourrit les cheveux frisés en profondeur.

8. LA FLEUR D’HIBISCUS : POUR UN CUIR CHEVELU SAIN

Impossible d’imaginer une fleur qui peut faire pousser les cheveux. Pourtant, c’est le cas de la fleur d’hibiscus. Cette fleur a des vertus assainissantes qui débarrassent le cuir chevelu de toutes les impuretés (pellicules, surplus de sébum, etc.).Le résultat est sans appel, le cuir chevelu est sain et favorise la croissance des cheveux bouclés

9. L’ORTIE PIQUANTE : POUR STOPPER LA CHUTE

L’ortie piquante est un actif naturel qui contient des minéraux et des vitamines. Ils aident à renforcer le cuir chevelu pour éviter la casse et les fourches. Cette fonction principale de l’ortie permet de stopper la chute des cheveux frisés ou bouclés. Il aide également à tonifier le cuir chevelu et à stimuler le bulbe  pour favoriser la repousse. L’huile végétale d’ortie ou la lotion d’ortie peut être utilisée en sérum fortifiant.

10. LA PROVITAMINE B5 : POUR DES CHEVEUX PLUS FORTS

Le panthénol ou la provitamine B5 est un actif que l’on retrouve dans de nombreux shampooing. C’est un actif fortifiant, capable de maintenir la santé du cuir chevelu et de lutter contre les chutes et les casses. En outre, il assainit également et apaise les irritations du cuir chevelu. Lorsque les produits à base de provitamine B5 sont utilisés régulièrement, les cheveux poussent plus vite et en bon état.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password