subscribe

Stay in touch

*At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos
Top

My Blog

Le wave est sans doute une pratique nettement moins agressive que le défrisage. Mais cela ne change rien au fait que l’application trop fréquente des produits texturants peuvent étouffer les cheveux. A la longue, le wave pourrait perdre de sa beauté et tu te seras donné du mal en vain.

1. Lisse tes boucles avec de l’huile d’olive

Pour que tes boucles ou tes ondulations soient plus « lisses », applique un masque enrichi à l’huile d’olive. Enroule tes cheveux dans un film plastique et laisse poser 15mn. A la fin, tu verras que le résultat sera au top ! 

Sinon, je te recommande vivement le Lait Coiffant Olive de Croissance Plus qui permet de réparer et de protéger durablement la chevelure. 

2. Evite les brosses en bois responsable de la casse

Qu’il s’agisse d’un peigne ou d’une brosse, évite le bois dont les stries fragilisent les cheveux. Préfère les brosses en poils de sanglier qui vont dompter les frisottis. Résultat impeccable garanti !

3. Sculpte tes boucles au henné neutre

Le henné n’est pas seulement utilisé pour des teintures. Il peut aider à avoir une belle chevelure brillante et il dessine très bien les boucles. Tu peux être certaine qu’un masque à base de henné neutre (j’insiste bien sur le « neutre ») te fera un joli wave bien hydraté.Fais-en l’expérience, tu verras que le résultat sera au-delà de tes attentes. 

4. Fabrique ton propre spray pour une bonne hydratation

Les cheveux afro ont besoin d’être hydratés. Si jamais tu es à cours de spray, tu peux t’en fabriquer en mélangeant de l’eau, un peu d’huile végétale, de l’huile essentielle de lavande et/ou de pamplemousse et un peu de glycérine végétale. 

Tu ne diras plus que tes cheveux sont secs “ faute de spray “ tu as entre tes mains mon secret pour une parfaite hydratation des cheveux. 

Sinon, tu as le choix d’opter pour la Lotion Capillaire aux Protéines qui va d’apporter tout ce dont tes cheveux wavés ont besoin. Le cresson contenu dans cette lotion a été spécialement sélectionné pour ses vertus stimulantes au niveau du bulbe pileux. Active la pousse des nouveaux cheveux. 

5. Adoucis tes boucles en dormant sur du satin ou de la soie

Nos cheveux afro réclament beaucoup de douceur. Une taie en soie ou en satin est moins agressive pour les cheveux secs comme les nôtres. Essayes et tu verras qu’au petit matin, tes cheveux wavés seront tout doux. Prends l’habitudes de les protéger tous les soirs avant d’aller dormir. Non seulement tes cheveux garderont l’hydratation de la veille, mais ils se seront pas emmêlés. 

6. Assouplis tes cheveux wavés avec des produits lactés

Tu trouveras plusieurs sortes de crèmes capillaires adaptés à des cheveux texturés. Les formules lactées sont assouplissantes et elles ont une odeur très agréable. A toi les belles boucles qui sentent bon.

7. Fais briller tes cheveux avec de l’huile coco

Cette huile est reconnue pour plusieurs vertus. Je la recommande comme masque capillaire, en insistant bien sur les longueurs et les pointes. Elle nourrit et fait briller les cheveux wavés. L’huile de coco pure (100% naturelle) promet des miracles.

8. Utilise la poudre de shikakai contre les démangeaisons

Tu ne sais pas ce que c’est ? Moi non plus jusqu’à récemment. Il s’agit en fait d’une poudre indienne, conçue pour calmer les démangeaisons. Tu ne risques plus de défaire tes belles boucles en te grattant la tête sans arrêt.

9. N’utilise que des produits spécial wave

Tous les produits pour cheveux afros ne se ressemblent pas. Regarde sur les flacons qu’il s’agisse bien d’une gamme spéciale wave avant d’appliquer les produits sur ta chevelure. Une routine adéquate, c’est le secret d’un wave réussi.

Et en parlant de gamme, je te recommande vivement notre Routine Capillaire enrichie en protéines de soie. Cette routine s’adapte parfaitement aux cheveux en manque d’hydratation.

10. Gaine tes cheveux avec un peu d’aloe vera

L’aloe vera est un composant naturel qui ne fera que du bien à tes cheveux. Tiens, par exemple, avant de procéder à mon shampooing, je me prépare un soin avant-shampooing uniquement à base d’aloe vera. Comment faire ? C’est simple ! Il te suffit de couper l’aloe en petits morceaux. Eplucher pour retirer la peau verte. 

Ensuite, une fois les morceaux d’aloe réunis, mixer jusqu’à l’obtention d’un liquide puis égoutter. Une fois le tout égoutter, séparer les cheveux en plusieurs sections puis applique le masque capillaire en instistant bien sur les pointes. Laisser agir 30 minutes !

De plus, l’aloe vera est excellent pour redessiner les boucles. Idéal pour tes cheveux wavés, pas mal non ! 

En conclusion,

Les cheveux afro sont toujours beaux. Le fait d’être wavés leur donne un petit plus assez attirant, mais il faut savoir adopter les bons gestes pour que le wave n’abîme pas la chevelure. Ces quelques astuces à appliquer régulièrement feront ressortir tout le charme de ta chevelure texturée.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
You don't have permission to register

Reset Password